24/01/2012, 15h56
|
#201 | | Mélange instable | Citation:
Posté par Zyga Vous pensez quoi de la gamme rainforest de TBS? J'ai pris en promo le shampoing, AS et masque pour cheveux colorés, c'est indiqué sans silicones, parabens, sulfates et colorants. J'ai l'impression que c'est trop beau pour être vrai! | J'ai la même chose depuis quelques temps, j'en suis pleinement satisfaite. Le shampooing sent vraiment bon, et j'ai l'impression de ne pas avoir énormément besoin d'un AS en fait, mes cheveux sont doux, ils ne crissent pas (c'est étonnant pour du sans silicone je trouve)
L'AS sent un peu moins bon, mais une fois rincé il ne reste que la bonne odeur de myrtille!
Sinon j'ai une question moi aussi, je ne trouve pas la compo de l'AS Ultra doux argan/cranberry. Je sais qu'il n'a ni silicone ni paraben, mais le reste ? L'odeur est géniale et le prix plus intéressant que le TBS.. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Zyga (24/01/2012)
24/01/2012, 16h50
|
#202 | | | Citation:
Posté par Chrystel J'ai la même chose depuis quelques temps, j'en suis pleinement satisfaite. Le shampooing sent vraiment bon, et j'ai l'impression de ne pas avoir énormément besoin d'un AS en fait, mes cheveux sont doux, ils ne crissent pas (c'est étonnant pour du sans silicone je trouve)
L'AS sent un peu moins bon, mais une fois rincé il ne reste que la bonne odeur de myrtille!
Sinon j'ai une question moi aussi, je ne trouve pas la compo de l'AS Ultra doux argan/cranberry. Je sais qu'il n'a ni silicone ni paraben, mais le reste ? L'odeur est géniale et le prix plus intéressant que le TBS.. | Merci beaucoup pour ta réponse! Pour TBS en ce moment tu as le 3ème produit offert |
| |
: Chrystel (24/01/2012)
24/01/2012, 17h34
|
#203 | | | Connaissez vous une poudre matifiante sans sillicone ? Lenwha m'a conseillé les produits Bio, mais ca se trouve ou ? Quelles marques sont Bio ? (haha j'y connais rien de rien ! )
Sinon j'avais entendu dire que la poudre Laura Mercier etait sans silicone mais c'est un fond de teint poudre et pas une poudre matifiante non ?
Bref voila si quelqun pouvait aider le boulet que je suis  |
| |
24/01/2012, 18h01
|
#204 | | La valse des monstres | Je sais pas si ça a déjà été évoqué dans le topic, mais quels sont les produits lush auxquels on peut faire confiance ?
Je suis dans une grosse phase lush, mais j'aimerais essayer d'acheter les produits les plus sains de la marque  |
| |
24/01/2012, 18h05
|
#205 | | Heart in a cage | Citation:
Posté par Blue Valentines (J'ai parcouru le topic et je ne crois pas avoir vu cette marque, mais je ne suis pas sure... ) 
J'utilise les shampooing coslys cheveux gras réequilibrant au yucca, depuis quelques semaines, il a le label cosmétic bio et j'ai vérifié sa compo, que du bon, pas de SLS, ni de silicones, de paraben, etc... Mes cheveux sont tout doux et regraissent moins vite j'ai l'impression =) ... Il y a aussi pour les cheveux normaux, cheveux secs...
Après le prix, je l'ai eu a 12euros pour 500mL mais je l'ai acheté en parapharmacie, j'ai vu après qu'il était disponible a 9euros sur internet, et même en format 1L, encore plus économique. C'est pas vraiment donné non plus, mais comme j'utilise des huiles bio à 2euros pour faire mes masques et que je me lave les cheveux tous les trois jours, je ne dépasse pas mon budjet cheveux qui est tout petit par mois =) (un flacon d'huile me fait facilement 8 à 9 mois ! )
Voila c'était pour ma participation a la recherche des produits parfaits ;-) | Oh j'utilise souvent cette marque aussi! J'ai testé celui pour cheveux colorés, et je le trouve super bien! J'ai les cheveux moins gras, plus léger et plus brillant depuis que je l'utilise. Le seul bémol est qu'il ne mousse pas donc ça peut rebuter au début. Le prix est un peu élevé mais comme l'a dit Blue Valentines, il dure assez longtemps. Bon j'alterne avec une autre marque bio, moins chère (lovéa ou sobioetic) mais lui c'est vraiment mon chouchou! |
| |
24/01/2012, 19h44
|
#206 | | Maroussia | Citation:
Posté par Blue Valentines C'est pas vraiment donné non plus, mais comme j'utilise des huiles bio à 2euros pour faire mes masques et que je me lave les cheveux tous les trois jours, je ne dépasse pas mon budjet cheveux qui est tout petit par mois =) (un flacon d'huile me fait facilement 8 à 9 mois ! ) | Quelles huiles bio tu trouves pour 2euros?
__________________ I'm miss sugar pink liquor liquor lips I'm gonna be your bubblegum bitch
Marraine de 505* |
| |
24/01/2012, 21h06
|
#207 | | Ne soyez pas triste | Citation:
Posté par Adawen. Est ce que vous avez un bon masque nourrissant pour cheveux à me conseiller? | Tu peux te renseigner du côté des huiles végétales aussi (je n'arrête pas d'en parler mais bon). Une amie utilise l'huile d'argan car elle a des cheveux à tendance sèche, et ça lui fait de supers cheveux. |
| |
: Adawen. (25/01/2012)
25/01/2012, 14h47
|
#208 | | Guest | Citation:
Posté par Iassouram Quelles huiles bio tu trouves pour 2euros? | Dans le saga de ma ville (caen) il y a ces huiles la pour 2 ou 3 euros, et d'après ma soeur on les trouve aussi dans des magasins type tout à deux euros, la foire à tout... : 
En ce moment j'ai de l'huile d'argan, elle est pas pure en fait, c'est en majorité de l'argan, mais il y a aussi un peu d'huile de ricin etc... En tout cas, j'ai vérifié la composition, et il y a que des huiles naturelles ! Il dure très longtemps et puis il nourrit pas mal mes cheveux, donc bon, je le garde ! =) | |
| |
: Chrystel (25/01/2012)
25/01/2012, 15h04
|
#209 | | Human pot de crème | Citation:
Posté par Clairouu Connaissez vous une poudre matifiante sans sillicone ? Lenwha m'a conseillé les produits Bio, mais ca se trouve ou ? Quelles marques sont Bio ? (haha j'y connais rien de rien ! )
Sinon j'avais entendu dire que la poudre Laura Mercier etait sans silicone mais c'est un fond de teint poudre et pas une poudre matifiante non ?
Bref voila si quelqun pouvait aider le boulet que je suis  | celle-ci est bieng : Sante Poudre compacte n°01 Porcelaine 9g - Poudres compactes bio Sante |
| |
25/01/2012, 22h02
|
#210 | | jeune vierge effarouchée. | Citation:
Posté par EllaFitz Je sais pas si ça a déjà été évoqué dans le topic, mais quels sont les produits lush auxquels on peut faire confiance ?
Je suis dans une grosse phase lush, mais j'aimerais essayer d'acheter les produits les plus sains de la marque  | Pour tout ce qui est shampoing, je te les déconseille vivement! Dans les galets de shampoing, il n'y a parfois qu'un seul produit qui ne soit pas naturel, mais c'est du laurylsulfate de sodium, un produit irritant, et généralement à la base de la composition (il est utilisé dans beaucoup de produits de supermarché mais la quantité doit être moindre, je n'avais jamais eu cet effet là). J'utilise depuis quelques semaines un shampoing de la marque phyto pour réparer les dégats qu'à causé Jonie Juniper à mon cuir chevelu (Càd des pellicule, malgré que je ne l'ai utilisé qu'un shampoing sur 2 comme me l'avait conseillé le vendeur) (je n'avais jamais eu de pellicules). Pour les gels douches, certains sont mieux au niveau de la compo, par exemple Flying Fox et Happy Hippy. Les beurres corporels comme Iztrogoude et Copacabana, tu peux y aller les yeux fermés, ils sont top. Pour les exfoliants, je te conseille Tout le monde de boue, le plus naturel. Pour les nettoyants, Herbalisme, Ange à fleur de peau et Aqua Marina sont bien. Je vais pas tous les faire, j'aime beaucoup Lush mais il faut faire le tri et surtout bien lire les étiquettes! Sinon on se fait facilement avoir par leur réputation "naturelle". Et naturel ne veut pas forcément dire doux, loin de là. La nature tue aussi des chatons! |
| |
: EllaFitz (25/01/2012)
26/01/2012, 12h41
|
#211 | | Avaleuse de livres |
__________________ "On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine |
| |
30/01/2012, 01h02
|
#212 | | Watch me explode. | Je viens de faire le tri dans mes produits pour les cheveux, et il faut que je me rachète un masque, le mien contient des silicones (de toute façon il reste un mini fond et je vais le fourguer à ma soeur  ).
Je viens de regarder sur beauté test et d'après la composition qu'ils ont publié, le masque Garnier Ultra Doux Vanille Papaye ne contient pas de silicones. Est-ce que vous l'avez testé ?
Sinon je m'ennuyais donc j'ai regroupé toutes les listes INCI dans un post dans le topic dédié. Si ça vous intéresse... 
__________________ Life is like riding a bicycle : in order to keep your balance, you must keep moving. |
| |
05/03/2012, 12h19
|
#213 | | | J'avoue que je fais plutôt gaffe à ce que je bouffe depuis des années mais jusqu'à maintenant à part acheter du bio pour les produits que je rejette dans l'eau ben... j'avais pas trop pensé à moi ^^
Bref, j'ai acheté un shampoing Rainforest de TBS cette semaine et là je compte remplacer ma crème Unt (et le reste suivra). Je pense acheter sur le site Etat Pur mais je sais pas quoi prendre, il y a tellement de truc...
J'ai la peau mixte, une tendance à l'acné (surtout la semaine avant les règles, forcément..), des microkystes sur le menton et les pores dilatés au niveau du nez. Joyeux quoi ^^
Vous achetez des actifs purs ou des soins tout prêt?
__________________ God is in the details. Ludwig Mies Van Der Rohe
|
| |
05/03/2012, 16h43
|
#214 | | Maroussia | @ Erinyes sur le site Etat Pur, tu peux remplir un questionnaire et après ils te proposent les produits adaptés à ta peau. Pour les imperfections, l'acide salicylique 300 est vraiment pas mal!
__________________ I'm miss sugar pink liquor liquor lips I'm gonna be your bubblegum bitch
Marraine de 505* |
| |
05/03/2012, 19h38
|
#215 | | | Citation:
Posté par Iassouram @ Erinyes sur le site Etat Pur, tu peux remplir un questionnaire et après ils te proposent les produits adaptés à ta peau. Pour les imperfections, l'acide salicylique 300 est vraiment pas mal! | Ben en fait j'avais un rdv dans le 6ème cet aprem et ils ont un concept store là-bas donc j'ai eu les conseils en prime ^^
Je suis donc repartie avec une routine visage repensée de A à Z pour 70€ (ça fait mal dès le début du mois mais pour tout ça c'est franchement pas si cher...).
J'ai donc:
- eau micellaire démaquillante purifiante
- fluide oil-free désaltérant pour la journée
- émulsion légère hydratante pour la nuit
- Zinc gluconate A20 à mettre le matin ( sebum, imperfection)
- Acide salicylique 300 à mettre le soir (boutons, grain de peau irrégulier)
- Acide citrique AHA en cure d'une semaine avant les règles, à la place de l'acide salicylique (teint terne, perte d'éclat)
- Ruscogénine (poche sous les yeux) parce que je dors pas assez et que ça se voit...
La vendeuse-conseillère était super sympa, j'ai eu des échantillons pour la peau super sèche de mon copain, pour voir si enfin quelque chose change ça ^^
|
| |
05/03/2012, 19h59
|
#216 | | Maroussia | Citation:
Posté par Erinyes Ben en fait j'avais un rdv dans le 6ème cet aprem et ils ont un concept store là-bas donc j'ai eu les conseils en prime ^^
Je suis donc repartie avec une routine visage repensée de A à Z pour 70€ (ça fait mal dès le début du mois mais pour tout ça c'est franchement pas si cher...).
J'ai donc:
- eau micellaire démaquillante purifiante
- fluide oil-free désaltérant pour la journée
- émulsion légère hydratante pour la nuit
- Zinc gluconate A20 à mettre le matin ( sebum, imperfection)
- Acide salicylique 300 à mettre le soir (boutons, grain de peau irrégulier)
- Acide citrique AHA en cure d'une semaine avant les règles, à la place de l'acide salicylique (teint terne, perte d'éclat)
- Ruscogénine (poche sous les yeux) parce que je dors pas assez et que ça se voit...
La vendeuse-conseillère était super sympa, j'ai eu des échantillons pour la peau super sèche de mon copain, pour voir si enfin quelque chose change ça ^^ | Ah je ne savais pas que tu étais sur Paris, sinon je t'aurais conseillé direct d'aller là-bas de toute façon 
C'est vrai que les dermato-conseillères sont adorable et de très bon conseil!
Marraine de 505* |
| |
07/03/2012, 01h37
|
#217 | | Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu. (Mian Mian) | Ce produit semble merveilleux:
Description:
Ounce of Prevention Cream is a complete anti-aging solution: a moisturizer, an anti-wrinkle antioxidant cream, and a natural mineral-based sun protection product containing pure, non-nanoparticle zinc oxide which your skin will quickly absorb without leaving a white residue.
Thanks to its natural reflective capabilities, zinc oxide will protect you from all harmful UVA and UVB rays. The soothing and healing benefits of zinc oxide makes this sunscreen an excellent choice for sensitive and dry skin types.
This new formula of Ounce of Prevention Mineral Sun Cream contains no allergens and is enriched with some of the mightiest preventors of sun damage: antioxidant lycopene and green tea concentrate. Used daily as a full face and neck solution, this non-greasy formula helps to prevent premature ageing and improves skin radiance.
Composition:
Purified water, zinc oxide (18%), organic olive oil, cetearyl olivate (emulsifier), sorbitan olivate (emulsifier), organic shea butter, organic sea buckthorn oil, cetyl palmitate (emulsifier), sorbitan palmitate (emulsifier), organic Argan oil, organic Echinacea extract, organic calendula extract, Siberian ginseng extract, starflower oil, Arctic black currant oil, olive leaf extract, xanthan gum, green tea, lycopene, gluconolactone, sodium benzoate.
D'ailleurs, la marque ( PetiteMarieOrganics) a l'air juste géniale. Merci @ Leech de m'avoir fait découvrir le blog qui m'a fait découvrir cette marque  |
| |
: Leech (07/03/2012)
07/03/2012, 15h47
|
#218 | | Touch-a Touch-a Touch me | @ Lenwha
Contente que le blog te plaise  . T'as lu l'anecdote avec son grand-père qui perd son oreille ? Flippant hein 
Pour le produit que tu as en vue, le packaging est génial  (commentaire trop utile, hahaha). |
| |
07/03/2012, 21h07
|
#219 | | Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu. (Mian Mian) | Citation:
Posté par Leech @ Lenwha
Contente que le blog te plaise  . T'as lu l'anecdote avec son grand-père qui perd son oreille ? Flippant hein 
Pour le produit que tu as en vue, le packaging est génial  (commentaire trop utile, hahaha). | Oui, j'ai lu ! Et en effet, c'est flippant. Limite, je commence à être un peu paranoïaque...
Les produits de cette marque font trop envie. Je bave littéralement dessus. En plus, les gammes sont larges ! Il y en a même un produit pour l'acné hormonale, et aussi un baume cicatrisant. Je surkiffe. |
| |
08/03/2012, 22h03
|
#220 | | | Bilan:
- Le shampoing rainforest TBS cheveux regraissants vite: je me suis lavés les cheveux il y a 3 jours et ils sont encore nikel alors que d'habitude à la fin du 3ème ça devient limite. Super contente et en plus il sent super bon. Mon copain est convaincu aussi.
- La nouvelle routine Etat Pur: Je sais pas encore trop quoi en penser vu que ça fait que 3 jours mais j'ai la sensation d'avoir la peau moins "propre" (forcément huile démaquillante + savon ça décrassait bien...), je sens des petites peaux sur les ailes du nez et j'ai juste envie de me faire un bon gommage. En plus l'eau micellaire ça démaquille quand même moins bien les yeux.
Et puis j'ai l'impression que j'ai des boutons qui sortent à des endroits incongrus genre les joues ^^ (oui bon, la conseillère m'avait dit que ça risquait d'arriver...)
Vous êtes vraiment satisfaites de ces produits vous?
|
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h45. | |