13/07/2011, 18h43
|
#1 | | Avaleuse de livres | Ya t'il des mademoizelles cosméteuses? (qui fabriquent leur cosmétiques elles même?) Coucou les filles!
Voila la question est dans le titre!!!! Ya t'il parmi nous des mademoizelles cosméteuses home made?
Cela fait quelque temps que je fabrique moi même des cosmétique home made:
shampoing, après shampoing, savon, soins, crème.....
Ya t'il des mad'z comme moi?
Ce serait cool de ce retrouver sur le forum et de pouvoir parler de ce que l'on a fait, de se donner
des conseils, d'échanger des recettes, de progresser ensemble.....
Si vous êtes comme moi, faites moi signe!  |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Mindfulista (18/07/2011)
testbigup
14/07/2011, 18h45
|
#2 | | Veganista&Mermaid hair | Je n'ai jamais essayer mais c'est vrai qu'en ce moment ça me tente pas mal...
Dès que j'aurais des vacances plus "calmes" je me lancerais peut etre 
Tu as commencé il y'a longtemps ? |
| |
17/07/2011, 13h08
|
#3 | | Avaleuse de livres | Citation:
Posté par MaryPoppins Je n'ai jamais essayer mais c'est vrai qu'en ce moment ça me tente pas mal...
Dès que j'aurais des vacances plus "calmes" je me lancerais peut etre 
Tu as commencé il y'a longtemps ? | Cela fait environ 3 ans avec des périodes plus ou moins actives on va dire, mais ses temps-ci je "popote de plus en plus"!
He ho les filles!!!! Je suis donc la seule sur le fofo?????: Larmes: |
| |
17/07/2011, 16h11
|
#4 | | Buveuse de lait spacial | Moi ça fait un an que je louche sur aroma zone. J'ai passé ma première commande il y a quelques semaines. Mais finalement, je ne "fabrique" pas encore vraiment. J'ai acheté de la couleur (pigments et jus de betterave), et une creme hydratante. Mais je fabrique surtout de la peinture pour peindre en fait et c'est chouette !
Et puis surtout, je suis débutante en "beauté". Je n'ai découvert la crème hydratante qu'a 19ans, je ne me maquille pas, et je suis très peu dépensière en "gadgets". C'est pas gagné quoi.
C'est drôle parce qui m'a rendue curieuse des cosmétiques, c'est justement les recettes maisons avec ingredients naturels. |
| |
18/07/2011, 17h15
|
#5 | | des rêves plein la tête! | Citation:
Posté par lerina Coucou les filles!
Voila la question est dans le titre!!!! Ya t'il parmi nous des mademoizelles cosméteuses home made?
Cela fait quelque temps que je fabrique moi même des cosmétique home made:
shampoing, après shampoing, savon, soins, crème.....
Ya t'il des mad'z comme moi?
Ce serait cool de ce retrouver sur le forum et de pouvoir parler de ce que l'on a fait, de se donner
des conseils, d'échanger des recettes, de progresser ensemble.....
Si vous êtes comme moi, faites moi signe!  | Coucou lerina
je suis comme toi je fabrique moi même mes cosmétiques mais plutôt les soins et les crèmes!!!
quand tu veux on se retrouve sur le forum pour papoter et échanger  |
| |
18/07/2011, 17h18
|
#6 | | Il était un petit bonhomme, pirouette, cacahuète. | J'en fais pas (je pense que les patchs anti-points noirs de Michelle Phan, ça rentre pas vraiment dans le cadre du topic...) mais ça m'intéresse de voir à quoi peut ressembler une recette ! |
| |
18/07/2011, 18h29
|
#7 | | Жизнь прекрасна | J'aimerais bien connaître des recettes aussi, parce qu'à part le gommage au miel et les divers bains d'huiles pour les cheveux je n'y connais pas grand chose  |
| |
18/07/2011, 19h21
|
#8 | | Happy kitty, sleepy kitty | Je louche régulièrement sur aroma-zone, mais j'ai jamais vraiment sauté le pas.
J'ai plusieurs hydrolats, huiles végétales et huiles essentielles, j'ai déjà fait quelques mélanges "simples" mais pas de vraie fabrication de cosmétique.
Ça m'intéresse aussi de voir ce qu'on peut faire en plus! |
| |
26/07/2011, 20h01
|
#9 | | Se soigne comme elle peut | je débute à peine
j'ai commencé par les masques naturels pour cheveux, l'utilisation d'huiles végétales, puis des essais avortés de savons (melt&pour) et la je teste demain normalement le shampoing solide (d'ailleurs si vous avez des conseils je suis preneuse  )
ce topic tombe pile poil
(bon ok, je l'ai cherché dans le forum  )
EDIT: mon tout premier shampoing solide (roulement de tambours)
est un échec désastreux ^^ XD
mon second est deja moins liquide XD pour un shampoing solide c'est pas encore ca XD mais je vais le laisser secher, deja je l'ai diviser en plusieurs parties parce qu'il ne pouvait pas secher xD
__________________ les citrons vaincront !!!
:dada:
Modifié par freakyzime 30/07/2011 à 21h47.
|
| |
01/08/2011, 19h24
|
#10 | | Buveuse de lait spacial | Je vous annonce fièrement que je viens de créer mon premier baume à lèvres !
J'ai utilisé des ingrédients simples, des proportions approximatives. Et ça à l'air de marcher (il est en train de refroidir le cher petit, je n'ai pas eu la patience d'attendre pour poster ici) !
J'ai utilisé de l'huile de tournesol, de l'huile de noisette, de l'arôme naturel de vanille et de l'arôme de fleur d'oranger trouvé dans le placard de la cuisine. (ça sent le gâteau  ). Le seul ingrédient moins commun, c'est de la cire d'abeille, même si il en faut très peu. J'ai bougé mes fesses jusqu'au marché, et j'en ai acheté à un apiculteur (qui était trop content qu'on lui achète sa cire!). Bon c'est de la cire "rustique" en gros blocs, qu'il faut filtrer et râper soi même. Mais je crois qu'on en vend de la prête à l'emploi.
J'ai mis tout ça à chauffer au bain marie, dans des proportions "beaucoup d'huile, un peu de cire". Puis j'ai coulé dans un pot de baume à lèvres vide. Ensuite j'ai mis un peu d'arômes et j'ai touillé. (longtemps)
(contente  ) Freakyzime : Tu as réessayé le sampoing en barre ? C'est pas trop dur à faire ?
édit quelques heures plus tard : mon baume est un semi-echec. Il est trop liquide. Mais il fait des lèvres bien douces. Va falloir que je remette de la cire je pense...
Modifié par Galactica 01/08/2011 à 23h33.
|
| |
11/09/2011, 19h53
|
#11 | | Eat-girl. | Ca faisait un petit moment que j'y pensais, faire mes cosmétiques moi même, mais j'ai toujours pensé que ça serait trop cher, ou trop compliqué, ou trop ceci ou cela.
Aujourd'hui je passe commande sur Aroma-zone, de divers huiles de soin ET du nécessaire pour me faire un gel douche huile de jojoba/abricot pour me réveiller le matin quand il fera gris et froid.
Je commence tout petit, histoire de prendre un peu la confiance.
En effet, pour du gel douche, il suffit d'acheter une base lavante neutre (4,50e les 250ml, pas cher), un truc naturel qui parfume, et éventuellement un colorant naturel et/ou des huiles de soin. J'ai laissé tomber le colorant (je bavais sur les micas pailletés, mais mon mec allait boycotter), par contre je fonce sur le jojoba
J'ai hate de recevoir ma commande !!
__________________ Le sac des filles, c'est pas parce qu'on glougloute qu'on est des dindes.**
* * * * * * * *
* * * * * * * * |
| |
: Lenwha (20/09/2011)
13/09/2011, 17h07
|
#12 | | Gott weiß ich will kein Engel sein. | Je n'en ai jamais fait (à part des gommages faits maison), mais ça me tente beaucoup, surtout si les ingrédients me coûtent moins cher qu'un produit tout fait. ^^
Je suis preneuse de toute recette de produits de soin, surtout pour les cheveux.  |
| |
16/09/2011, 17h18
|
#13 | | Se soigne comme elle peut | je reviens ^^
(j'ai des recettes ahah)
pour le shampoing j'ai réussi enfin (3essais  )
(pas le temps j'édite ce week end promis)
pour les cheveux j'ai un sérum tout simple pour les rendre beaux et plus facile a coiffer:
dans une bouteille "spray" je met environ 1dose d'après shampoing pour 9doses d'eau plus un peu de jus de citron (ou de vinaigre de cidre oui oui l'odeur s'en va en sechant)
MAIS pas de lisseur après (désolée ^^')
pour un vrai soin des cheveux je reprend souvent les recettes d'Anne-Lise (article : recettes masque pour cheveux)
pour un gommage visage :
1càs d'huile d'olive
1càs de sel fin (ou sucre)
1càc de miel
(masser touuuut doucement1 ou 2minutes)
pour un gommage corps :
Idem avec du marc de café a la place du sel
pour un léger peeling du visage :
1càc bombée de poudre d'amande
1càc bombée de maizena (farine de mais)
2 ou 3 càc d'eau de rose (ou de l'eau)
vous appliquer et vous masser doucement
pour des savons colorés et ou parfumés : du savon de marseille en copeaux avec des colorants et fragrances
(j'ajoute parfois de l'huile d'olive pour adoucir un peu) vous faites fondre les copeaux quand ca forme une pâte on ajoute l'huile puis les colorants et la fragrance
et une astuce peau sèche en hiver : une goutte d'huile d'olive mélangée à sa crème de nuit sur chaque zone sèche EDIT: @ <Rosenrot>
pour les cheveux, masque inpiration h'suan wen hua de Lush:
1 avocat trèèès mur (mou)
1banane trooop mure (marron/noire) (facultatif surtout si vos cheveux sont pas au stade "touffe de guimauve désséchée")
1 ou 2jaunes d'oeuf
4càs de lait (ou crème) de coco (au moins 90% de coco)
1càs d'huile d'olive (ou n'importe quelle autre huile végétale)
1càs de vinaigre de cidre (ou n'importe quel vinaigre SAUF le balsamique) ou de jus de citron
le tout au mixer ou au fouet électrique (fruits coupés), il peut etre pas mal de la passer dans une grille ou au chinois (passoire fine) parce que les fruits font des genre de fils qui peuveznt géner à l'application
temps de pose : je dirais entre 1h et une nuit mais c'est vous qui voyez
précautions : évitez le cuir chevelu mais si vous ne pouvez pas c'est pas très grave, si vous en mettez sur le cuir chevelu, ne le laisser pas toute une nuit, ca risque de démanger (a cause de l'humidité)
si vous voulez le conserver : dans un pot au congélateur que vous sortez quelques h avant application (ca peut etre le soir pour le lendemain ou la matin pour le soir) ou avec un conservateur (mais je maitrise mal) je vous renvoie à la page d'Aroma-Zone (ce masque est de type émulsion, crème
mon avis : j'aime  il me fait des cheveux beaaauuuuuuux
Modifié par freakyzime 18/09/2011 à 11h02.
|
| |
18/09/2011, 16h10
|
#14 | | Gott weiß ich will kein Engel sein. | Merci, je prends note. 
Par contre, ça se conserve combien de temps à peu près ? Parce que je préfère connaître cette information avant de me lancer. ^^ |
| |
20/09/2011, 17h52
|
#15 | | NutellAddict | Ben moi je fais mes cosmétiques depuis pas mal de temps (environ 4 ans) en me fournissant essentiellement sur aroma zone. et je touche de plus en plus aux huiles essentielles.
donc je fais des crèmes visage, des gels douches, des crèmes pour le corps, des savons etc...
mais je suis preneuse de conseils car y'a des trucs que j'ai jamais essayé comme les shampoing en barre!!
__________________ A quoi rêvent les personnes qui nous font vivre ce monde ? |
| |
20/09/2011, 21h19
|
#16 | | Viens on part loin... | Je n'ai jamais fais mes cosmétiques moi même mais je compte m'y mettre!! je vais demander le matériel pour mon anniversaire!
Il faut quoi enfait ? si quelqu'un peut me faire une petite liste des indispensables ce serait trop gentil 
__________________ Suis-moi je te fuis, fuis moi je te suis... |
| |
21/09/2011, 22h48
|
#17 | | Se soigne comme elle peut | la conservation du masque c'est 2 jours dehors
euh je congèle alors je me met pas de date ^^' je veille a ne pas faire "trop"
c'est a dire que si j'ai pas tous les ingrédients je fais avec
je suis pas encore au point pour la conservation ^^'
pour les ingrédients de base je dirai:
-une huile végétale (ca va de l'huile d'olive à l'huile de camélia en passant par celle de brocoli, elles ont des propriétés spécifiques mais la plupart reste polyvalente)
-un produit aqueux (jus ou gel d'aloe vera, glycérine, voire hydrolat -eau de rose, de bleuet, ...-, ou tout simplement de l'eau)
-un émulsifiant, ce qui permet le mélange huile-eau (l'oeuf de la mayo en fait) (je conseille l'ester de sucre car il permet des emulsions dites "a froid" (sans chauffer à tant de ° le produit aqueux et l'huile)
-un épaississant, une cire (d'abeille, de riz,...) ou une gomme (gomme xanthane) pour épaissir les préparations (texture baume, créme, lait...)
-éventuellement un actif, la ca eut etre une huile essentielle (ATTENTION) ou dans la catégorie "actifs" d'aroma-zone ya du choix
-pour la "déco" : un extrait aromatique (ca donne juste l'odeur, aucune autre propriété du produit de base), un colorant (les colorants alimentaires font très bien l'affaire)
voila j'ai peut etre oublié des choses? si quelqu'un a une idée ? 
après je sais pas du tout ce que tu veux faire:
un baume a tout faire (cheveux, mains, corps, lèvres), une crème visage, un baume à lèvre,...?
@ tcia : comment tu fais une crème visage (crème de jour) ? ca hydrate bien et tout ? parce que j'hésite un peu mais mon pot se vide et j'ai bien envie de tester
pour le shampooing barre c'est ultra simple, je te met ca demain ou dans le w-e si tu veux
Modifié par freakyzime 21/09/2011 à 22h52.
|
| |
22/09/2011, 09h48
|
#18 | | Viens on part loin... | Citation:
Posté par freakyzime la conservation du masque c'est 2 jours dehors
euh je congèle alors je me met pas de date ^^' je veille a ne pas faire "trop"
c'est a dire que si j'ai pas tous les ingrédients je fais avec
je suis pas encore au point pour la conservation ^^'
pour les ingrédients de base je dirai:
-une huile végétale (ca va de l'huile d'olive à l'huile de camélia en passant par celle de brocoli, elles ont des propriétés spécifiques mais la plupart reste polyvalente)
-un produit aqueux (jus ou gel d'aloe vera, glycérine, voire hydrolat -eau de rose, de bleuet, ...-, ou tout simplement de l'eau)
-un émulsifiant, ce qui permet le mélange huile-eau (l'oeuf de la mayo en fait) (je conseille l'ester de sucre car il permet des emulsions dites "a froid" (sans chauffer à tant de ° le produit aqueux et l'huile)
-un épaississant, une cire (d'abeille, de riz,...) ou une gomme (gomme xanthane) pour épaissir les préparations (texture baume, créme, lait...)
-éventuellement un actif, la ca eut etre une huile essentielle (ATTENTION) ou dans la catégorie "actifs" d'aroma-zone ya du choix
-pour la "déco" : un extrait aromatique (ca donne juste l'odeur, aucune autre propriété du produit de base), un colorant (les colorants alimentaires font très bien l'affaire)
voila j'ai peut etre oublié des choses? si quelqu'un a une idée ? 
après je sais pas du tout ce que tu veux faire:
un baume a tout faire (cheveux, mains, corps, lèvres), une crème visage, un baume à lèvre,...?
@ tcia : comment tu fais une crème visage (crème de jour) ? ca hydrate bien et tout ? parce que j'hésite un peu mais mon pot se vide et j'ai bien envie de tester
pour le shampooing barre c'est ultra simple, je te met ca demain ou dans le w-e si tu veux | Merci pour la liste! mais je parlais surtout du matériel qu'il faut prendre sur aroma zone enfait? je m'y perd un peu, savoir si j'ai besoins de vraiment tout ou pas
Mais cette liste là va être aussi utile  merci!
__________________ Suis-moi je te fuis, fuis moi je te suis... |
| |
22/09/2011, 11h49
|
#19 | | NutellAddict | pour le matériel, je dirais:
- un contenant adapté au produit (à faire bouillir pour éviter les germes)
- un petit fouet pour bien mélanger (celui de AZ est pas mal)
- une balance qui pèse au gramme prés
- si pas de balance des seringues (sans l'aiguille hein !!) (pareil tu peux les trouver sur AZ) pour les liquides
- des pelles doseuses pour les poudres
- un pot pour tout mélanger (perso je prend un mug qui est dédié à ça c'est plus pratique à nettoyer)
dans les recettes que l'on trouve sur AZ ils te disent de chauffer à tant de degrés et donc il te faut un thermomètre. perso je vérifie jamais, je fais fondre les trucs au micro onde.
pour une crème de jour j'ai une recette de base que l'on peut adapter suivant son type de peau en changeant l'HV et l'hydrolat et où l'on peut aussi ajouter des actifs. je mettrais la recette demain en ligne.
pour le shamp en barre je suis preneuse ! même si je viens d'entamer un de Lush !
__________________ A quoi rêvent les personnes qui nous font vivre ce monde ?
Modifié par tcia 22/09/2011 à 11h53.
|
| |
: chocapix (22/09/2011)
23/09/2011, 18h10
|
#20 | | NutellAddict | Recette crème de base (pour 50 ml) Ingrédients: Phase A:
- Huile végétale - 15 ml
- Cire émulsifiante N°3 de Aroma Zone - 4 g Phase B:
- Hydrolat - 15 ml
- Eau minérale - 15 ml Phase C:
- Conservateur Cosgard - 10 gouttes
- Actif ou HE
- Senteur
- Couleur ... Préparation:
- Faire chauffer la phase A et la B séparément
- Verser lentement et petit à petit la phase B dans la phase A sans cesser d'agiter vigoureusement avec un mini fouet pendant environ 3 minutes. ça blanchit et s'homogénéise.
- Sans cesser de remuer mettre le récipient dans de l'eau froide (ou ma technique sur un bac glaçon bleu) pendant encore 3 minutes.
- Quand bien froid mettre la phase C, ingrédient par ingrédient, en mélangeant bien entre chaque.
Adapter l'HV et l'hydrolat à son type de peau. pareil pour l'actif et le(s) HE.
Pour les HV il y en a qui sont plus grasses que d'autres, par exemple j'ai foiré cette recette en mettant de l'HV d'avocat. Donc à essayer !
je me suis fait une crème "1° rides" avec HV de Coton, Hydrolat Rose de Mai et des AHA en actif et c'est pas mal. j'ai mis aussi la senteur coton de AZ qui est à tomber par terre !!!!
Bonne popotte !
__________________ A quoi rêvent les personnes qui nous font vivre ce monde ?
Modifié par tcia 23/09/2011 à 18h15.
|
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h45. | |