Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Beauté & Santé > Forum Beauté
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/06/2011, 16h03   #1
Human pot de crème

Twitter
Mini Kid Spa, l\'institut de beauté pour les 6/15 ans

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Mini Kid Spa, l'institut de beauté pour les 6/15 ans.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Annelise est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2011, 16h08   #2
Hi, Honey.

Je pleure.
Vieux 08/06/2011, 16h21   #3
Working Girl

Sinon y'a un spa pour chien chez harrods
Kitty18236 est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Kitty18236 : : Akela (08/06/2011), Chilali (09/06/2011)
Vieux 08/06/2011, 16h21   #4
Treize
Guest

Je trouve ça triste que l'enfance raccourcisse peu à peu et que les préoccupations des adultes atteignent les enfants.
  Réponse avec citation
7 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Aukazul (09/06/2011), Canopée (08/06/2011), Chilali (09/06/2011), Cochlée (08/06/2011), Floue (08/06/2011), Mylouze (08/06/2011), Siannah (13/06/2011)
Vieux 08/06/2011, 16h22   #5
I cried until laugh

Que dire.....ça me laisse sans voix c'est triste
Vieux 08/06/2011, 16h26   #6
Accrochée a son ordi

...

Modifié par Lissia 21/01/2012 à 14h22.
Lissia est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : creezzy (16/06/2011)
Vieux 08/06/2011, 16h40   #7
"Am Stram Gram"

Blog

Citation:
Posté par Lissia Voir le message
Pour le maquillage, gommage etc. ok je trouve que c'est abusé, mais pour l'épilation, à 10 ans moi, en tant que grosse poilue, j'aurais aimé pouvoir me faire épiler, car les filles poilues le savent bien, les gamins attendent pas d'avoir 15-16 ans pour se foutre de toi si tu as trop de poils.
Je peux comprendre ce que tu viens de dire.
Mais si ces gamins n'avaient pas eu, dès leur plus tendre enfance, toute cette pression sociale sur les poils, le "faut être parfait peut importe ton âge", et bien ils n'accorderaient pas autant d'importance à tout ça, ils ne se moqueraient pas, etc.
C'est un cercle vicieux ce truc.

Je me souviens que moi, j'ai attendu le printemps de ma 4è pour me raser sous les bras. Alors que j'ai fait de la gym très longtemps (donc les aisselles à la vue de tout le monde) et pourtant j'ai jamais eu de remarque à ce sujet.
Alors que mes soeurs, alors qu'elles n'ont que 5 et 8 ans de moins que moi, elles ont commencé dès la rentrée en 6è. Et pas parce qu'elles en ont envie (et elles n'en ont même pas besoin !), juste parce que "quoi ? tu t'es jamais rasée ? Mais t'es trop en retard, t'as 11 ans quoi !".

Et après, on s'étonne que notre génération est bourrée de complexes et qu'on accorde beaucoup d'attention à son physique...

EDIT : et quand bien même tu veux bannir tes poils dès ton entrée au collège, t'es pas obligée d'aller chez l'esthéticienne quoi. Bientôt, on épilera les sourcils dès la maternelle si ça continue...

Modifié par Neïa. 08/06/2011 à 16h44.
Neïa. est déconnectée   Réponse avec citation
7 Filles ont envoyé un Big up ! à Neïa. : : Angelin (08/06/2011), Bigle (08/06/2011), cherrypop (17/06/2011), Chilali (09/06/2011), Lady Dylan (08/06/2011), Malibu_Stacy (08/06/2011), Siannah (13/06/2011)
Vieux 08/06/2011, 16h58   #8
Moral au beau fixe

Je suis d'accord avec toi... J'ai pas fait attention à mes poils jusqu'à ce que j'arrive au lycée. Tout simplement je ne savais pas qu'en tant que fille j'étais censée m'épiler ou me raser. Mes poils se voyaient un peu (les aisselles, les jambes), mais jamais on ne s'est foutu de ma gueule. Je me suis rendue compte que les filles s'épilaient au lycée. Et j'ai commencé à avoir honte de mes aisselles noires et de mes jambes poilues, et pourtant, même au lycée on ne m'a jamais rien dit. Comme quoi on a vraiment un gène mouton.

Du coup je trouve choquant qu'une fille, même très poilue, se sente obligée de s'épiler dès 10-11 ans. Je trouve choquant qu'on fasse comprendre à une gamine que la pression sociale du corps lisse doive s'appliquer à elle également.
Bigle est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Siannah (13/06/2011)
Vieux 08/06/2011, 16h58   #9

Pour l'épilation quand c'est vraiment un complexe pas besoin d'un institut pour ado. Une de mes amies a une fille de treize ans, avec une puberté super avancée, et elle complexait de ses poils sur les jambes (qui étaient bien visibles je confime), bah elle en a parlé avec sa maman, qui l'a emmené chez son esthéticienne et voilà...

Quand je vois que ce genre d'institut existe, qu'aux US la première crème anti ride pour moins de 12 ans (???) est sortie, que je vois toutes ces petites gamines préoccupées par leur apparence si tôt, je me dis soit je suis vraiment vieille, larguée, has been, que tout a changé trop vite, soit il y a vraiment un problème aujourd'hui...

Bientôt les petites auront plus danse ou poney le mercredi après midi mais épilation et traitement anti cellulite...
Vieux 08/06/2011, 17h25   #10
Accrochée a son ordi

Citation:
Posté par Neïa. Voir le message
Je peux comprendre ce que tu viens de dire.
Mais si ces gamins n'avaient pas eu, dès leur plus tendre enfance, toute cette pression sociale sur les poils, le "faut être parfait peut importe ton âge", et bien ils n'accorderaient pas autant d'importance à tout ça, ils ne se moqueraient pas, etc.
C'est un cercle vicieux ce truc.

Je me souviens que moi, j'ai attendu le printemps de ma 4è pour me raser sous les bras. Alors que j'ai fait de la gym très longtemps (donc les aisselles à la vue de tout le monde) et pourtant j'ai jamais eu de remarque à ce sujet.
Alors que mes soeurs, alors qu'elles n'ont que 5 et 8 ans de moins que moi, elles ont commencé dès la rentrée en 6è. Et pas parce qu'elles en ont envie (et elles n'en ont même pas besoin !), juste parce que "quoi ? tu t'es jamais rasée ? Mais t'es trop en retard, t'as 11 ans quoi !".

Et après, on s'étonne que notre génération est bourrée de complexes et qu'on accorde beaucoup d'attention à son physique...

EDIT : et quand bien même tu veux bannir tes poils dès ton entrée au collège, t'es pas obligée d'aller chez l'esthéticienne quoi. Bientôt, on épilera les sourcils dès la maternelle si ça continue...
Oui voilà, le soucis c'est que la plupart du temps, enfant ou même adultes, beaucoup s'épile pour coller à la société, et pour ne pas subir les moqueries. C'est ça qui est malheureux, et comme l'a dit une autre mad, pas besoin d'institut pour ça.

Enfin ce que je voulais dire, c'est que cela ne me choque absolument pas, je trouve que ça colle même très bien avec la société d'aujourd'hui, qui n'est basée que sur l'apparence et le fait que tout le monde doit coller aux mêmes codes.

(ça fait beaucoup de fois colle quand même )
Lissia est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2011, 17h49   #11
Adooore les sushis

OUI BON.

Déjà c'est un Spa "normal" qui propose ça, donc c'est une option, le Spa ne fait pas que ça. C'est Paradis d'une Femme qui fait ça (enfin je suppose que l'article parle de celui-là, parce qu'après tout l'article ne donne aucune info sur ce Spa).

Sur le site de ce Spa on peut lire "soin des mains, pose de vernis mains et pieds, manucure, massage du cuir chevelu, conseils beauté, le tout agrémenté d'une dégustation de smarties, fraise tagada et grenadine"

Donc on n'est pas non plus dans la débauche la plus totale là...

C'est un Spa qui a ses boutiques dans un des arrondissements les + branchés de Paris, le 11ème, m'est avis que ce Spa pour gamines est surtout une opération marketing pour attirer une clientèle de plus. Les mères qui vont là ont la thune pour y amener leurs gamines avec. Et franchement ça a l'air d'être un truc sympa à faire avec sa mère si elle en a les moyens ^^
Akela est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Akela : : Breathe.Me (09/06/2011), selenee (09/06/2011)
Vieux 08/06/2011, 17h50   #12
Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu. (Mian Mian)

Citation:
Posté par Cochlée Voir le message
J'ai 20ans et j'ai jamais foutu les pieds dans un institut de beauté ou chez une esthéticienne

sinon je suis d'accord, ça craint du boudin ce principe.
Pareil ! (sauf que j'ai 21 ans bientôt mais on s'en fiche). Les esthéticiennes me font peur, et vu que je me débrouille plutôt bien niveau épilation... Autant économiser mon argent !

J'ai appris la nouvelle ce matin, et ça m'a rappelé la mère qui voulait épiler sa gamine de 8 ans et lui faire de la chirurgie esthétique (apparemment, c'était une blague pour la gloire, il me semble), mais les gens qui créent ça n'ont-ils aucune valeur ? Sont-ils seulement obsédés par la thune et ne se sentent-ils pas mal à être aussi hypocrites ? Ca me dégoûte, et je leur souhaite de ne pas réussir dans leur entreprise.

Quant aux petites filles concernées par leurs poils, qu'elles en parlent à leurs mères pour adjuger de la meilleure solution possible. Si elles veulent essayer des masques ou des gommages, elles n'ont pas besoin d'aller dans un institut pour.
Lenwha est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2011, 17h53   #13
Sud un jour, Sud toujours

Blog

ho arretez, moi j'ai hate que mes filles aient 6 ans pour les coller là dedans tiens \o/

non mais serieusement, on va où là ? -_-
mes filles garderont leurs poils et leurs points noirs, et puis c'est tout

franchement, s'occupper de notre corps c déjà assez relou en s'y prenant à l'adolescence ou meme l'age adulte
les cremes de soin moi ça me soule alors imaginer que mes gamines en mettent dès 6-10 ans jusqu'à la fin de leur vie o_O

c marrant parceque d'un coté, toutes les meres disent "holala mais mes gosses ont grandi troooooooooooooooooooooooop vite c fou holala je deprime"
et en meme temps, t'as la meme qui se precipite dans toute l'evolution. diversification, fringues (ta gamine de 2 ans est vraiment obligée d'etre à la mode, franchement ?), bijou et tout (l'autre jour j'ai vu une gamine de ptet 18 mois avec du vernis à ongles -_- UTILE)

bah ouais bah moi je me dis que dans quelques mois ma fille aura 3 ans et elle grandi suffisemment comme ça, jveux pas la faire jouer à la grande, merci bien !
déjà qd je pense que dans 3 mois la petite attaquera (ou pas ) les legumes et mangera "normalement", bah chuis pas pressée
alors le 1er string ou la premiere epilation, non merci ça ira
Et ses attitudes obscènes

Mylouze est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Cochlée (08/06/2011)
Vieux 08/06/2011, 17h56   #14
BB.
En hibernation

Personnellement je trouve ça bien.
Enfin voilà, c'est là :toutes les petites filles ou petits garçons ne sont pas obligés d'y aller mais ceux qui ont en envie peuvent et je trouve ça bien d'avoir crée le cadre pour enfants justement, je trouve que ça rend la chose moins terrifiante. Personnellement, je suis jamais allée chez l'esthéticienne pour moi parce que ça me fait peur et non parce que j'étais trop jeune ou quoi.

BB. est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Breathe.Me (09/06/2011)
Vieux 09/06/2011, 11h14   #15
This was a triumph. I'm making a note here : huge sucess. It's hard to overstate my satisfaction. <3

Blog

En fait je trouve ça assez dérangeant mais supportable : se faire poser un vernis discret entre amies, une fois pour s'amuser, why not.
Je pense que le problème est plutôt quand on commence à y aller régulièrement.. Les petites filles qui évolueront souvent dans cet endroit iront tout droit vers un esprit fermé et superficiel, non?
Vieux 09/06/2011, 12h03   #16
Blogueuz Mode.

Blog

Bon, l'épilation j'ai envie de dire, entre 6 et 15 ans, je vois pas l’intérêt. A part si la fille a la puberté très tôt, et là, bon, pourquoi pas s'épiler les jambes et les aisselles à partir de 14 ans, c'est pas gênant. Après, je suis jamais allé dans un centre d'esthetique, ahah. J'ai jamais eu le courage, et franchement, attendre 1 mois d'avoir des poils aussi longs que les cheveux pour aller se faire épiler, pour moi c'est no way.

Sinon, je trouve ça super les gommages, masques pour enfants (avec modération, bien-sûr), et à partir de 10 ans seulement. Pour " préparer la puberté " si je puis dire... Je sais que moi je faisais pas du tout attention à ma peau, parce que j'ai eu la puberté très tôt (9 ans), et à cet âge là il n'existe pas de produits pour les boutons, etc. Et maintenant j'ai les pores vachement dilatés et je regrette beaucoup de ne pas en avoir pris soin.

Si on tombe pas dans le superficiel, genre la gamine qui s'habille en jogging rose Juicy Couture, j'ai envie de dire pourquoi pas. Si ce centre peut l'obliger à bien se laver les dents, faire attention à sa peau etc, franchement moi je suis pour. Plus tard elle aura une très belle peau.

Cela dit, je suis bien évidement contre le maquillage à cet âge là.
Vieux 09/06/2011, 14h19   #17

Je suis d'accord avec l'article, j'ai mis longtemps à me soucier de ma peau, ça a du arriver en 4° quand mes premiers boutons sont apparus ( nostalgie quand tu nous tiens ) et ayant l'habitude de travailler avec des enfants, je constate bien qu'ils s'en moquent comme de leur première couche.
En revanche, pour l'épilation je suis assez mitigée, car je faisais de la natation synchronisée et lorsque les compétitions ou les galas approchaient on recevait toute un petit papier des choses à faire et je me souviens nettement du (pensez à vous épilez les aisselles, maillot et jambes). Je me voyais mal demander ça à ma mère qui est assez vieux jeu (sorry mom) donc cet institut m'aurait évité bien des erreurs.
Donc pour résumé je pense qu'il y a deux poids, deux mesures, et que ces soins ne devraient pas être distribués à des enfants qui ne comprennent même pas ce qui leur arrive.
Vieux 09/06/2011, 22h59   #18
-++++++++ +En mode post-partiel -_-'

et où les licornes peuvent enfiler un trikini sans craindre la broussaille au niveau du slip.

Tu m'as tuée!

PS: l'épilation vers 11ans surtout si tu fais de la natation et que tu es bien brune ok, se faire des ptites séances entre copines pour se marrer ok, mais avant l'entrée au collège et trop souvent.....ca me fait penser à ces femmes qui amènent leurs chihuahuas au toilettage, les font teindre, leur mettent du vernis sur les griffes, leur achètent des ptits manteaux roses à paillettes....chiens, enfants...mer** c'est pas des joujous quoi!ooh:
Ptite-Curgette est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : creezzy (16/06/2011)
Vieux 18/08/2011, 11h39   #19

Bah moi ça me choque pas

Je sais pas moi, à 9 ans j'étais déjà passé chez l'esthéticienne pour ma moustache et mes sourcils, ma mère me mettait souvent du vernis, j'aimais prendre soin de ma peau, mettre du parfum (Il n'y a que le maquillage qui est arrivé assez tard) etc. Enfin, je vois pas ce que ça fait de vouloir prendre soin de soit quand on est enfant... Pour ma part j'ai toujours adoré prendre soin de moi et pour une fille je trouve ça normal...
Brunissende est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h43.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Thèrese n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile c'est différent." (Le pere noel est une ordure)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY