03/07/2011, 18h33
|
#21 | | | J'utilise mes anciens shampoings et après shampoings bourrés de silicones pour mes pinceaux, ils sont tout doux et ils sentent bons!
Quelqu'un a une astuce pour finir ma lotion aux pépins de raisins Garnier? (celle qui file des microkystes) |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Jixels (03/07/2011)
03/07/2011, 18h35
|
#22 | | Il était un petit bonhomme, pirouette, cacahuète. | Citation:
Posté par Jim J'utilise mes anciens shampoings et après shampoings bourrés de silicones pour mes pinceaux, ils sont tout doux et ils sentent bons!
Quelqu'un a une astuce pour finir ma lotion aux pépins de raisins Garnier? (celle qui file des microkystes) | En liquide de rinçage pour tes pinceaux ? 
Je me pose la même question. J'avais pensé à tout bêtement la vider un peu dans le lavabo pour parfumer les canalisations... mais bon. |
| |
03/07/2011, 19h10
|
#23 | | | Citation:
Posté par Jixels En liquide de rinçage pour tes pinceaux ? 
Je me pose la même question. J'avais pensé à tout bêtement la vider un peu dans le lavabo pour parfumer les canalisations... mais bon. | Non, enfait je lave simplement mes pinceaux avec le shampoing et puis je laisse poser l'après shampoing quelques minutes. Ensuite je rince et je laisse sécher! J'avais vu cette astuce dans une vidéo de Lisa Eldridge (mais je ne parviens plus à la retrouver...) Elle disait que plus le shampoing et l'après shampoing étaient siliconés, meilleur serait le résultat pour les pinceaux. Quand mes tubes seront vides je repasserait à mon ancienne méthode (shampoing pour bébé) mais c'est un bon moyen de les vider et mes pinceaux s'en portent bien
Et vider la lotion dans le lavabo j'y avais pensé aussi, ou alors la transvaser dans un vaporisateur et en faire un désodorisant pour toilette.. haha! |
| |
03/07/2011, 19h16
|
#24 | | Il était un petit bonhomme, pirouette, cacahuète. | Citation:
Posté par Jim Non, enfait je lave simplement mes pinceaux avec le shampoing et puis je laisse poser l'après shampoing quelques minutes. Ensuite je rince et je laisse sécher! J'avais vu cette astuce dans une vidéo de Lisa Eldridge (mais je ne parviens plus à la retrouver...) Elle disait que plus le shampoing et l'après shampoing étaient siliconés, meilleur serait le résultat pour les pinceaux. Quand mes tubes seront vides je repasserait à mon ancienne méthode (shampoing pour bébé) mais c'est un bon moyen de les vider et mes pinceaux s'en portent bien
Et vider la lotion dans le lavabo j'y avais pensé aussi, ou alors la transvaser dans un vaporisateur et en faire un désodorisant pour toilette.. haha! | Non en fait je te proposais de recycler ta lotion en liquide de rincage ! J'ai pas été très claire.
Et j'utilise la même méthode pour mes pinceaux, sauf que je fais pas gaffe à la compo des shampooing que j'utilise... |
| |
03/07/2011, 19h24
|
#25 | | | Citation:
Posté par Jixels Non en fait je te proposais de recycler ta lotion en liquide de rincage ! J'ai pas été très claire.
Et j'utilise la même méthode pour mes pinceaux, sauf que je fais pas gaffe à la compo des shampooing que j'utilise... | Ah pardon j'ai mal compris  Bonne idée, j'essayerais! |
| |
06/07/2011, 09h42
|
#26 | | aka Pandora Spocks ! EcriveuZ madmoiZelle | Hier, j'ai trouvé une recette trop cool !
Déjà, je pose la décor : j'ai acheté y a un moment un shampoing Klorane que je pensais bien, mais qui m'a défoncé le cuir chevelu (pellicules, et donc chute de cheveux, bref, GE-NIAL).
Et puis j'ai ma "super huile démaquillante" de Séphora, que je trouve bien mais pas DINGUE, je pense me diriger simplement vers de l'huile d'olive et donc je veux finir le flacon pompe pour remplacer tout ça.
DONC hier, je voulais nettoyer mes pinceaux, d'habitude je fais ça au savon, tout simplement, mais là, d'abord j'ai utilisé le shampoing, c'était pas mal mais chiant à rincer, alors, j'me suis rappelée de la technique liquide vaisselle/huile, donc j'ai mélangé le shampoing et l'huile démaquillante et .. NICKEL !!!
Ça les lave en 2/2 et le savon accroche pas trop avec l'huile donc ça se rince facile. Là mes pinceaux ont séchés, ils sont doux et ils sentent bons, c'est TROP cool ! |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Dolly Wood :
: Leech (06/07/2011), Sémélé (08/01/2012)
08/01/2012, 19h28
|
#27 | | Touch-a Touch-a Touch me | Hop, je déterre ce topic  !
J'avais vu il y a quelques jours une super vidéo avec l'Essentiel de Julien qui montrait des astuces pour recycler nos produits, mais je ne la retrouve plus (à croire qu'elle a été supprimé)  .
Bref, j'ai quand même retenu l'astuce qui consiste à faire revivre les mascaras tous secs !
Il faut les mettre dans un verre d'eau bien chaude.
Ou mettre UNE goutte d'huile de ricin dans le tube.
Ca va redonner une texture plus "onctueuse". |
| |
08/01/2012, 19h51
|
#28 | | Se cherche tout le temps. Se trouve rarement. | Citation:
Posté par Leech Hop, je déterre ce topic  !
J'avais vu il y a quelques jours une super vidéo avec l'Essentiel de Julien qui montrait des astuces pour recycler nos produits, mais je ne la retrouve plus (à croire qu'elle a été supprimé)  .
Bref, j'ai quand même retenu l'astuce qui consiste à faire revivre les mascaras tous secs !
Il faut les mettre dans un verre d'eau bien chaude.
Ou mettre UNE goutte d'huile de ricin dans le tube.
Ca va redonner une texture plus "onctueuse". |
On peut aussi les faire revivre avec qq gouttes de liquide physio, ca marche du tonnerre.
De même, pour rincer un pinceau entre deux usages, ou l'humidifier pour une application : liquide physio.
Je sais, je sais, on dirait que je ne vis qu'avec ca... et c'est vrai. J'en ai toujours eu en dosettes (genre Dacryoserum) a cause de mes yeux, mais j'en ai en général une bouteille aussi, ca coute que dalle c'est hyper pratique. Ca rafraichit, sur du coton pour les yeux par exemple. Quand j'ai pas de make-up et grave la flemme j'utilise parfois ca pour me nettoyer le visage le soir, etc.
__________________ "And I'm gonna love you like nobody loves you
And I'll earn your trust making memories of us" |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Éclect*que :
: freakyzime (08/01/2012), Iassouram (12/01/2012)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h43. | |