06/02/2012, 13h10
|
#641 | | Gang des Ecureuils | Citation:
Posté par Madeleineandtea
Mais du coup j'ai découvert cette boutique qui est super, et je pense aller y faire un tour souvent (quoique les vendeuses sont assez particulières) haha. |  Mais nooooon ...  pardon .
J'ai testée hier Putain des Palaces ( oui parce que grace à @ Madeleineandtea j'ai passé ma journée à quémander des échantillons  ) et sur moi il cocotte un peu quand meme .
Par contre Dzongkha de l'Artisan PArfumeur me va vraiment bien , il est pile poil ce que je recherchais . PAr contre vu le prix , je vais continuer avec les échantillons hein 
__________________ Vole mon petiiit voooleeee. |
| |
06/02/2012, 16h05
|
#642 | | INFJ | Citation:
Posté par EcureuilVolant  Mais nooooon ...  pardon .
J'ai testée hier Putain des Palaces ( oui parce que grace à @ Madeleineandtea j'ai passé ma journée à quémander des échantillons  ) et sur moi il cocotte un peu quand meme .
Par contre Dzongkha de l'Artisan PArfumeur me va vraiment bien , il est pile poil ce que je recherchais . PAr contre vu le prix , je vais continuer avec les échantillons hein  | Il était à moins 50% en soldes sur le site de l'artisan parfumeur la dernière fois que j'y suis allée  |
| |
06/02/2012, 18h37
|
#643 | | Mycroftian at heart | A l'automne j'avais craqué pour Baiser Volé 
Qui la première fois que je l'ai senti m'a évoqué... un vieux grenier mysterieux, des odeurs de renfermé fleuri un peu poudré (c'est pas clair, c'est ça ?  ), et que j'ai trouvé intriguant et addictif... Je me le suis offert, en tout petit, et j'ai bien fait parce que meme si je l'aime toujours autant, je m'y suis habituée et je ne sens plus que le lys, agréable et pas entêtant. Mais pas bien compliqué non plus.
Plus ancien, j'ai presque fini le flacon : Poopoopidoo d'Ego Facto. Un vrai coup de coeur, pour une fois que je trouve un parfum qui sente à la fois la cologne à l'ancienne, l'eau de fleur d'oranger, et qui évoluevers le musc et la poudre de riz... Quand je le porte, j'ai envie d'aller enfiler une belle robe et des bas couture, de faire péter le poudrier et la houpette, la classe retro quoi. 
Celui la, je l'ai offert à mon homme mais je le lui pique sans la moindre honte tellement je l'aime. Il sent la carotte râpée quand on le pshitte, mais heureusement ça ne dure pas, et ça evolue vers quelque chose que je ne sais pas trop définir, toujours poudré, mais chaud, comme du chocolat léger parfumé aux fleurs et à l’écorce....
Je craquerais bien pour un parfum un peu moins "grande distribution", histoire d'avoir une touche unique, mais je ne sais pas quoi. J'ai testé Tea For Two de l'Artisan Parfumeur qui me plaisait sur le papier mais en vrai m'évoque du thé renversé dans un cendrier (pas glop), alors je ne sais pas trop, au vu de mes gouts (poudré, chaud et un peu fleuri quand même, plus musqué qu'épicé) vous me conseilleriez quoi ? |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Delia (01/03/2012)
06/02/2012, 18h48
|
#644 | | INFJ | @ Vambéry : Je viens de lire ce que tu recherches, et je pense que Dzongkha de l'artisan parfumeur pourrait y correspondre
Il y a un départ épicé cardamome qui laisse découvrir du thé noir, adouci au final par de l'iris. Vu que tu as tendance à piquer Dior Homme de ton chéri, je pense que c'est l'odeur de l'iris qui doit beaucoup te plaire  l'alliance ici avec du thé noir, à la fois chaud et affirmé pourrait t'intéresser.
En revanche, il n'y aurait pas l'aspect "carotte coupée" de l'iris. D'ailleurs, je viens de découvrir cette histoire de carotte coupée et ça m'intrigue pas mal 
Sinon, l'image visualisée est celle d'un lieu hors du temps, dans un pays éloigné et assez calme. L'odeur n'est pas opulente, je pense qu'il doit se laisser assez bien apprivoisé  |
| |
: Collapsus (01/03/2012)
06/02/2012, 18h54
|
#645 | | Mycroftian at heart | Citation:
Posté par Jicky D'ailleurs, je viens de découvrir cette histoire de carotte coupée et ça m'intrigue pas mal  | Après c'est ptetre moi qui ai des hallucinations olfactives hein, mais quand je viens de le mettre, le Dior Homme Intense, pendant 30 sec j'ai l'impression que je viens de râper des carottes, et c'est pas vraiment ce que je préfère dedans ^^
Merci pour le conseil, sinon je suis fort intriguée par 
S'il sent vraiment le rouge à lèvres et pas trop les fleurs, parce que les odeurs de cosmétiques sont quelque chose que j'aime bien (les poudres libres, les rouges à lèvres...). Quelqu'un le connait ? |
| |
06/02/2012, 19h01
|
#646 | | INFJ | @ Vambéry : tu dois avoir un odorat très développé, parce que moi qui voue un amour inconsidéré pour l'iris je ne l'avais jamais remarqué, et j'ai lu un blog de critique qui parlait exactement de la même chose !
D'après ce que j'ai compris en même temps, l'iris possède plusieurs facettes... Je connais l'aspect poudré, l'aspect terreux de la racine mais l'aspect légume non 
je m'en vais sentir Dior Homme pour vérifier ça. |
| |
06/02/2012, 19h10
|
#647 | | Mycroftian at heart | @ Jicky Oui, j'ai l'odorat très développé, mais d'habitude je n'identifie pas toujours ce que je sens (et c'est hyper énervant d'ailleurs, j'adore jouer a sentir les parfums des gens mais je mets parfois une éternité a retrouver les noms...  ). Mais la quand même, ça m'a frappé, j'en ai remis plusieurs fois pour vérifier.... |
| |
10/02/2012, 12h33
|
#648 | | |  !
Est-ce que vous connaissez le parfum Oxbow pour homme ? Je cherche un parfum leger pour mon petit frère qui est trèèèès coquet ^^
__________________ Tout est plus glamour quand vous le faites sur votre lit. même peler des pommes de terre Ma marraine à moi, c'est SuperFraise* om: |
| |
11/02/2012, 20h23
|
#649 | | A bouffé du clown | Bonjour!
Je m'incruste sur le Topic pour demander de l'aide.
J'ai mon chéri qui m'a acheté des bons Ici Paris XL pour que je choisisse un parfum à m'acheter. J'ai déjà été plusieurs fois mais j'ai un odorat médiocre et après quelques essais je ne saisissais plus la différence entre les parfums. Donc je me dis que si j'y vais en ayant quelques noms de parfums qui pourraient me plaire ne tête, ça aiderait déjà pas mal.
Je cherche un parfum très frais. J'aime ce qui est citronné/orangé mais ce n'est pas une exigence absolue. Ce que je veux absolument éviter c'est une odeur trop gourmande/écoeurante. Il me faudrait plutôt quelque chose de frais/léger.
Vous auriez des parfums à me conseiller? Merci!
__________________ Träumst du mit mir?
Springst du mit mir? |
| |
12/02/2012, 19h11
|
#650 | | Haydée | Citation:
Posté par Falaï Bonjour!
J'ai mon chéri qui m'a acheté des bons Ici Paris XL pour que je choisisse un parfum à m'acheter. J'ai déjà été plusieurs fois mais j'ai un odorat médiocre et après quelques essais je ne saisissais plus la différence entre les parfums. Donc je me dis que si j'y vais en ayant quelques noms de parfums qui pourraient me plaire ne tête, ça aiderait déjà pas mal.
Je cherche un parfum très frais. J'aime ce qui est citronné/orangé mais ce n'est pas une exigence absolue. Ce que je veux absolument éviter c'est une odeur trop gourmande/écoeurante. Il me faudrait plutôt quelque chose de frais/léger.
Vous auriez des parfums à me conseiller? Merci! |
L'Ô de l'Orangerie de Lancôme correspondrait bien à ce que tu cherches je pense! C'est très frais et léger. Par contre sur moi la tenue est assez faible.. mais essaye sur ta peau! 
__________________ Le bruit des vagues, la nuit, est celui de la nuit même |
| |
: Falaï (16/02/2012)
22/02/2012, 20h39
|
#651 | | I know this world is killing you, oh... | Citation:
Posté par Malaussène Datura Noir : à essayer sur peau absolument, sa tenue est très aléatoire suivant les personnes. Mais c'est un de mes préférés de la collection, et il a un effet assez remarquable auprès de la gent masculine ! | Datura Noir, c'est mon parfum et un de mes parfums à la fois, je suis completement dingue de Lutens et tu as tellement raison, il est très efficace auprès des mecs... Pas pour rien qu'il se surnomme l'Ensorceleuse
J'ai aussi Louve, Five o'clock au gingembre et Rousse, de Serge Lutens... Qui m'enchantent tous autant qu'ils sont. Rousse ne se fait plus qu'en flacon de table, autant dire qu'i me coutera un bras et demi quand j'aurais fini mon vapo... C'est une pure merveille, en particulier pour l'hiver avec ses tons chauds d'orange et de cannelle qui rappellent Noel... Louve est une dragée sophistiquée, parfait en toute circonstance mais très sucré, qui conviendrait mal aux adeptes d'orientaux puissants, par exemple. Five o'clock comme son nom l'indique, donne envie de parler british... Il va trop bien à mon copain aussi !
L'avantage des Lutens, c'est qu'ils sont tous plus ou moins unisexes et ça c'est bien <3
J'ai eu l' édition d'hiver d'Ange ou Démon le secret de Givenchy pour Noël, et c'est comme Rousse, il se porte comme un doudou chaud, epicé et rassurant. Dior homme Intense est génial, j'ai failli l'offrir à mon frère ... j'ai fini par lui prendre Boss Just Different qui lui correspond mieux... Mais par contre, tu trouves pas que la version intense sent bon mais que la version normale est trop naze, pas originale et tout et tout ? j'etais etonnée de la différence entre les deux...
Sinon moi mon chéri met aussi PI de Givenchy, qui est un merveille... Je me sens bien quand j'ai cette odeur dans le nez, elle me rassure... MAis chuis pas objective
Jlui ai acheté LE NOUVEAU V&R pour homme SPICEBOMB hier, j'ai craqué mon slip !!
Si vous le connaissez pas, filez vite y jeter une narine, il est positivement envoutant.
J'suis tellement contente qu'un topic parfum existe sur ce forum que j'ai pondu un pavé, désolée. Je reviendrai, promis 
Modifié par Heex 22/02/2012 à 21h00.
Motif: oubli
|
| |
22/02/2012, 20h46
|
#652 | | I know this world is killing you, oh... | Citation:
Posté par Falaï Bonjour!
Vous auriez des parfums à me conseiller? Merci! | Essaie Fleurs de Citronnier de Serge Lutens, il serait parfait pour ce que tu as, héhé
Sinon j'ai aussi Fleur d'eau de Rochas qui me vient en tête, il est très frais, très délicat mais je ne sais pas s'il se fait encore ... (la bouteille est trop jolie) CK one pareil, très frais... Et aussi Parfum d'été de Kenzo, très citronné mais pas agressif du tout.
Voilà  Tu nous en diras des nouvelles ! |
| |
: Falaï (22/02/2012)
22/02/2012, 21h06
|
#653 | | INFJ | J'ai senti et porté il y a peu mon premier parfum Diptyque, Philosykos :
Dès que je l'ai senti, je savais que je connaissais l'odeur. Je me disais que je la connaissais depuis longtemps d'ailleurs, sans réaliser ce que c'était exactement. Et puis une illumination m'est venue : ça sent la figue. ça sent simplement la figue, mais une figue juteuse que l'on vient de cueillir par un mois d'août dans un jardin.
En fait, ce parfum me laisse imaginer la "vie d'une figue" : elle d'abord cueillie, juteuse et gorgée de soleil, puis on la rapporte à un parent qui la cuisine pour en faire de la confiture. Et c'est l'odeur qui se développe au fil de la journée, une figue cueillie puis cuisinée et qui passe du côté fruité au côté laiteux sans jamais devenir dégoutante.
En fait, Philosykos est le parfum qui m'a réconcilié avec l'odeur de la figue. Womanity de Thierry Mugler m'en avait profondément dégouté, d'abord parce qu'il sent fort et ensuite parce qu'il est porté par énormément de femmes entre 45 et 50 ans, chose incompréhensible pour moi.
Si certaines cherchent à retrouver un parfum non synthétique qui ne sent quasiment que ça, qu'elles se tournent vers lui. Il sait durer sur la peau, et se faire discret à la fois. |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Jicky :
: Delia (01/03/2012), Es-Delph (23/02/2012)
28/02/2012, 20h09
|
#655 | | I know this world is killing you, oh... | Hello les filles ! j'viens de poster mon article sur ma découverte de la création de parfum à Grasse en proposition sur le site  j'espere etre publiée ! C'etait vraiment sympa comme expérience ...
Croisez les doigts pour moi !
;D |
| |
28/02/2012, 20h26
|
#656 | | Cornemuse | Citation:
Posté par Heex Hello les filles ! j'viens de poster mon article sur ma découverte de la création de parfum à Grasse en proposition sur le site  j'espere etre publiée ! C'etait vraiment sympa comme expérience ...
Croisez les doigts pour moi !
;D | Si jamais c'est refusé tu pourras nous le faire partager quand même? Ça m’intéresse beaucoup. |
| |
29/02/2012, 00h50
|
#657 | | I know this world is killing you, oh... | Citation:
Posté par Mazurka Si jamais c'est refusé tu pourras nous le faire partager quand même? Ça m’intéresse beaucoup. | Eh bien de toute façon oui 
Ils disent que dans tous les cas au bout de quinze jours si t'as pas de réponse c'est que ça ne sera pas publié donc, d'ici quinze jours au plus tard, je te dirai  |
| |
: Mazurka (01/03/2012)
01/03/2012, 20h05
|
#658 | | INFJ | Grâce aux parfums à prix réduit (29 euros) chez Marionnaud, je suis repartie avec lui :
Vu à quel point j'ai vendu sa qualité, ça n'étonnera personne je crois  |
| |
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Jicky :
: Es-Delph (02/03/2012), Heex (04/03/2012), Mazurka (01/03/2012)
01/03/2012, 21h35
|
#659 | | Cornemuse | @ Jicky Très bon choix même si j'ai un faible pour le balenciaga classique. Cette promo est trop tentante, je résiste fortement à l'achat de Shalimar parce que j'espère me le faire offrir en extrait pour mon anniversaire. |
| |
01/03/2012, 21h56
|
#660 | | INFJ | @ Mazurka : j'ai même vu Samsara de Guerlain !
Je pense honnêtement que tu devrais foncer pour Shalimar, parce que :
- la bouteille dure longtemps vu qu'il ne se vaporise qu'une ou deux fois tellement son sillage est puissant
- les promos comme ça, personnellement c'est la première fois que j'en vois
Et puis il ne leur reste plus grand chose, moi j'ai pris l'avant avant dernière bouteille  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h43. | |