coucou !
bon, je ne suis pas medecin ou autre mais il y a quelques trucs qui sautent aux yeux quand on lit ton programme :
- tu décapes beaucoup trop ta peau : tu n'as pas besoin de passer le matin créaline + savon d'alep, c'est comme la laver deux fois, c'est inutile. de plus, c'est plutôt le soir que ta peau a besoin d'être nettoyée, or tu passes juste de la créaline, c'est sans doute pas suffisant (surtout si tu poudres beaucoup)
- tu n'hydrates pas : les lotions matifiantes et crèmes matifiantes n'hydratent pas bien la peau, et le soir tu ne mets rien : une peau grasse et déshydratée c'est souvent le signe que tu n'hydrates pas assez la peau alors pour se protéger elle produit encore plus de gras !
mon conseil :
Matin :
- créaline de bioderma
- brumisateur d'eau (Avène si tu as le budget, sinon le brumisateur d'Evian marche aussi !)
- sérum Pore Refiner d'Unt sur la zone T, il réduit les pores et les points noirs
- Vu que ta peau est vraiment très mixte, le plus simple est, pour l'instant, d'alterner les crèmes suivant les zones du visage en attendant que ça se régule avec une nouvelle routine : tu peux mettre une crème hydratante matifiante sur la zone T (Fluide Originel d'Edenens, elle hydrate et matifie bien), et une crème plus hydratante sur tes joues (une mixa toute simple, elles sont à 3 ou 4€ c'est parfait)
Le soir : HYDRATATION POWA
- Démaquillage avec un lait crèmeux ou une huile (un lait fluide c'est pas le top) : pour les huiles tu as l'embarras du choix, pour le lait bien crémeux y'a le baume démaquillant Sephora à 10€par exemple
- Savon d'alep pour nettoyer (le temps que tu le finisses, perso je trouve que c'est assez asséchant)
- la lotion bioderma que tu utilises, un bon point
- Un sérum hydratant ! super important, ça va réguler ta sécrétion de sébum. Tu en trouves chez Galénic (aquapulpe), Unt (aqua fortis), et celui de Bioderma appelé Hydrabio est vraiment top
- Une crème hydratant légère, la mixa que j'ai conseillée pour le matin, ou si tu as le budget, la crème Avène hydrance légère (que tu peux mettre sur tes joues le jour également) ou l'hydrabio légère de Bioderma (la crème assortie au sérum)
voilà ! dans l'ensemble je dirais que tu dois faire attention à bien hydrater le soir (pas nourrir, attention, ne prends pas des crèmes pour peaux sèches), et à traiter le matin ton problème de zone T avec sérum affinant + crème matifiante mais hydratante. Dans tous les cas, si tu utilises un produit matifiant, il faut faire bien attention à compenser le soir par un produit hydratant, car à la longue ça assèche la peau.
Normalement ça devrait normaliser tout ça, et tu pourras passer à une crème hydratante "simple" plutôt que de combiner deux produits.
j'espère que ça a pu t'aider