Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Beauté & Santé > Forum Beauté
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/03/2011, 11h07   #1
Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu. (Mian Mian)

Le millefeuille / Layering

Que je suis courageuse, je lance encore un topic toute seule comme une grande !
Beaucoup de Mademoizelles posent de questions sur le sujet, alors autant en créer un !

Je ne vais pas parler du millefeuille en long en large et en travers, juste récapituler les étapes:

1- huile démaquillante
2- nettoyant à rincer
3- lotion
4- sérum (un ou plusieurs)
5- contour des yeux
6- crème
7- protection solaire

Le principe du millefeuille est le double nettoyage, comme quoi il n'y a que l'huile qui puisse vous débarrasser entièrement de tout ce que vous avez accumulé dans la journée (maquillage, pollution...).
Le nettoyant sert à enlever l'huile démaquillante.
La lotion permet d'éliminer le calcaire de l'eau qui s'est déposé lorsque vous avez utilisé le nettoyant.
Les sérums sont des soins ciblés pour chaque problème.
La crème permet d'hydrater. Que la peau soit sèche, mixte ou grasse, elle a besoin d'hydratation. (une peau grasse sans être hydratée va produire encore plus de sébum puisqu'elle se sentira agressée)
Autre point: l'huile démaquillante ne graisse pas la peau (et on la rince après, donc elle ne reste pas...)

Pour plus d'informations: Les Chroniques de Sonia
En fouillant dessus, elle explique tout et donne même des exemples de millefeuilles adaptés à chacun !

Je rajoute, pour celles qui veulent des idées de produits, voici ce que Sonia préfère:
Produits pour les étapes 1,2 et 3
Produits pour les étapes 4, 5 et 6

Pour les questions, c'est ici !

Modifié par Lenwha 03/04/2011 à 22h37.
Lenwha est déconnectée   Réponse avec citation
12 Filles ont envoyé un Big up ! à Lenwha : : Clover (31/03/2011), Cochlée (31/03/2011), Docteur Jekyll (31/03/2011), Gustave (14/04/2011), I-think-i-m-paranoid (31/03/2011), justlies (07/04/2011), Leech (31/03/2011), Mona. (01/04/2011), Reykjavík (31/03/2011), Stalowa Wola (31/03/2011), The Girl on the Couch (15/04/2011), ~Heather~ (31/03/2011)
testbigup
Vieux 31/03/2011, 11h13   #2
Manger. Maintenant.

J'aimerai bien me lancer là-dedans, mais j'ai un peu peur pour l'huile.
J'aimerai me faire une routine pas trop chère quand même... Bref, je vais lire le blog de Sonia. Merci pour ce topic !
Vieux 31/03/2011, 11h20   #3

Citation:
Posté par Dakota- Voir le message
J'aimerai bien me lancer là-dedans, mais j'ai un peu peur pour l'huile.
J'aimerai me faire une routine pas trop chère quand même... Bref, je vais lire le blog de Sonia. Merci pour ce topic !
Je crois pouvoir dire sans me tromper que toutes les filles ayant testé l'huile démaquillante l'ont adopté. Elle ne revient pas si cher que ça puisqu'elle dure environ 6 mois pour 150ml (soit environ 2,5 euros par mois... Si tu prends une huile coûtant une douzaine d'euros)

Elle répond à cette question d'ailleurs:
"- "C'est trop cher !"

Il a été prouvé que l'on pouvait se faire un Millefeuille (en Parapharmacie par exemple) à moindre coût.

Exemple :

- Huile d'Olive Puget (oui, ça fonctionne très bien)

- Pain au Cold-Cream d'Avène

- Brumisateur d'Eau d'Avène

- Sérum de Parapharmacie

- Contour des Yeux Taaj "Regard de l'Himalaya"

- Crème Eucérin

Total à la louche : moins de 40€."

Le lien pour faire un millefeuille en parapharmacie
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Lenwha : : Cochlée (31/03/2011), Dextre (31/03/2011)
Vieux 31/03/2011, 11h29   #4
Manger. Maintenant.

Impec ! je n'étais pas encore tombée sur l'article des produits de parapharmacie ! Parfait, je suis accro à Bioderma et je touche les produits de la marque gratuit.. Je vais pouvoir attaquer ça bientôt !
Je renonce à l'huile pour l'instant, je verrai plus tard.
Merci !
Vieux 31/03/2011, 11h29   #5
*Pétage de plombs inside*

est-ce que l'huile démaquillante sephora est bien ? j'ai envie de tester une huile demaquillante

Prunette est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2011, 11h33   #6
Belladone.
Guest

Citation:
Posté par Prunnette03 Voir le message
est-ce que l'huile démaquillante sephora est bien ? j'ai envie de tester une huile demaquillante
J'ai fait le test sur ma petite soeur et moi. Conclusion : si tu as la peau sèche elle te fera une peau de bébé, si tu as la peau à tendance grasse ça le fera moins. C'est ce que j'ai vu en faisait cette expérience sur deux peaux différentes
  Réponse avec citation
Vieux 31/03/2011, 11h35   #7

Et pour les Peaux a tendances Acnéique, il existe des huile qui ne donne pas de boutons ?
Parce qu'a la base l'huile est pas vraiment recommandé pour ce genre de peau non ?

Enfin j'avou qu'avec ma peau, l'huile ca me fait un peu peur .. :/
Mmz_maelia est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2011, 11h35   #8
En hibernation

Ça serait cool qu'on se crée des fiches millefeuille personnalisées sur ce topic avec les produits qu'on utilise et une photo de la peau avant la routine, pour pouvoir voir ce que ça donne...
Fire est déconnectée   Réponse avec citation
6 Filles ont envoyé un Big up ! à Fire : : Camille- (31/03/2011), Cochlée (31/03/2011), Myn (31/03/2011), Reykjavík (31/03/2011), San Francisco. (02/04/2011), The Girl on the Couch (15/04/2011)
Vieux 31/03/2011, 11h41   #9
Mélange instable

BlogTwitter

Génial, je cherchai justement hier soir si il y avait un topic là dessus!

J'ai commencé le millefeuille il y a un mois à peu près. Comme je n'y connaît pas grand chose en beauté, j'ai suivi tous les conseils de Sonia, et j'ai pris des trucs pas trop chers, ça donne ça :
- huile démaquillante Sephora : j'ai lu un peu partout qu'elle était très comédogène, chez moi pour l'instant ça va.
- Savon chantilly Bioderma ; le gros kif, super agréable, mais j'ai pas l'impression qu'il fait un gros effet sur ma peau.
- Lotion biorderma Hydrabio
- Crème hydratante séphora.

Je suis encore un peu jeune pour le sérum, et là je suis en pleine recherche pour un contour des yeux.

Les résultats : ma peau a l'air moins fatiguée, j'ai moins de boutons, mais encore pas mal de tâches et de points noirs... Des idées pour améliorer ça?
gilda est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2011, 11h46   #10

En cliquant sur ce lien, vous trouverez toutes les huiles démaquillantes en France ou que vous pouvez commander. Il y a des huiles bio (comme chez Nuxe Bio ou Bio Marionnaud)

Penser que les huiles démaquillantes sont mauvaises pour les peaux grasses ou acnéiques est une idée reçue, elle ne bouchera pas les pores si vous utilisez un nettoyant qui se rince ensuite. Au contraire, elle débarrassera mieux votre peau des "cochonneries" que sans (:

Pour les tâches ou les points noirs, il faudrait un sérum. (Il y a des sérums anti-tâches chez Clinique, Caudalie, Clarins... et contre les points noirs: le Pore Refiner de ÜNT ou de Bioderma)

A Fire: Bonne idée ! On indiquerait notre type de peau, ses particularités/besoins, ce qu'on veut obtenir... Cela aidera des Mmz à mieux cibler leurs produits (j'espère)
— Ont offert un Big up ! à ce post : Dyx (15/01/2012)
Vieux 31/03/2011, 11h48   #11
Belladone.
Guest

A mon tour de faire part de ma routine ! je l'ai changé il y a tout juste deux jours maintenant :

- huile démaquillante sephora. C'est la première que j'ai testé et elle me convient très bien
- gel nettoyant éclat du jour clarins. Il en faut très peu et il mousse beaucoup
- lotion énergisante éclat du jour clarins
- crème de jour à l'aloe vera body shop

Ayant une peau qui tiraille en hiver et plutôt sensible, je n'ai pris que des produits en fonction de ces besoins-là. J'aime beaucoup la crème de jour à l'aloe vera dans la mesure où elle est quasiment inodore, du coup les odeurs interféreront pas entre elles (je veux pas sentir le bouquet de fleur non plus).
  Réponse avec citation
Vieux 31/03/2011, 12h09   #12
Mélange instable

BlogTwitter

je confirme, l'huile c'est une vraie révélation, j'étais très très réticente au début (c'est pour ça que j'ai pris la moins chère, je pensais être vite décue), mais vraiment, c'est top!
Aucune film gras après, ca démaquille super bien, et tu peux même faire des petits massages du visage (Sonia met des schémas sur son blog).

minose : oui je pense que je vais aller voir chez bioderma ce qu'ils proposent au niveau des pores. J'adore cette marque, pas cher, de bonne qualité, supers idées (la chantilly )
gilda est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2011, 13h16   #13
Etat larvaire

l'eau micellaire ne convient pas je pense, va voir sur le blog de Sonia que minose a mis en lien, ya toutes les explications...

je suis bien tentée aussi, je pensais prendre une lotion ünt, vu que j'utilise déjà le nettoyant et les serum, cependant j'ai l'impression que sur les site ce sont plutôt des toniques que des lotions... Minose tu penses que ça conviendrait ?
Vieux 31/03/2011, 13h22   #14
PoomPoomShort

Twitter

A force d'en entendre parler, et parce que ça nous vient d'Asie, moi aussi je veux me mettre au layering ! J'ai donc passé commande chez Ünt, et mes produits ont été expédié aujourd'hui (ils sont rapides chez Ünt on dirait).
Ma peau n'a pas de problème particulier, hormis parfois quelques rougeurs sur les ailes du nez et des petits truc sur le nez (visibles quand je le plisse, mais je ne passe ma journée comme ça non plus). Du coup, je n'ai pas vraiment besoin de layering, je n'ai rien à soigner/améliorer. C'est pour le fun quoi.. J'avais juste envie de faire comme les Asiatiques (et comme minose haha).
J'ai hâte de recevoir mes petits produits héhé.
Caroliine est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2011, 13h24   #15
Sweet as!

Voilà ma routine!
-démaquillage (soir) avec l'eau nettoyante micellaire Mixa.
-nettoyage de peau avec Cleanance d'Avène
-lotion d'Origine d'Ünt
-sérum Pore Refiner d'Ünt (le matin seulement) mais ça fait 3 semaines que je l'utilise et je n'ai vu aucun changement.
-crème Hydrance optimale riche d'Avène

Je ne sais pas trop si c'est une "bonne" routine. Depuis que je fais ça j'ai remarqué que ma peau était un peu plus lisse.
Je n'ai jamais essayé l'huile, ça ne me tente pas trop. J'aimerais avoir un échantillon pour voir la texture et tout, mais je suis attachée à mon démaquillant Mixa!
Et pour la crème, en ce moment je suis un peu perdue avec ma peau, je viens de terminer mon traitement contre l'acné donc ma peau a été complètement déshydratée et j'essaie de la chouchouter un peu. Mais après je pense repasser à une crème moins riche.
Vieux 31/03/2011, 13h32   #16
Touch-a Touch-a Touch me

Twitter

Caroliine :
Je ne pense pas qu'il faille soigner quelque chose pour faire layering. Je vois ça comme une routine pour entretenir sa peau et éviter quelle parte en cacahuète .

Citation:
Posté par Tangerine Voir le message
Je n'ai jamais essayé l'huile, ça ne me tente pas trop. J'aimerais avoir un échantillon pour voir la texture et tout.
En vous inscrivant sur le site de DHC France vous recevrez 4 petits échantillons dont l'huile démaquillante . Bon, par contre je sais pas combien de temps ça met à arriver. Ca va faire 2 semaines pour moi et toujours rien...

Leech est actuellement connectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Leech : : Caroliine (31/03/2011), Gustave (14/04/2011), Tangerine (31/03/2011)
Vieux 31/03/2011, 13h35   #17
*Pétage de plombs inside*

Citation:
Posté par BlackBelladone Voir le message
J'ai fait le test sur ma petite soeur et moi. Conclusion : si tu as la peau sèche elle te fera une peau de bébé, si tu as la peau à tendance grasse ça le fera moins. C'est ce que j'ai vu en faisait cette expérience sur deux peaux différentes
ok d'accord merci de ta reponse

Prunette est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2011, 13h51   #18
Myn
Guest

Huhu je sens que je vais squatter ici

J'ai découvert le concept y a donc deux jours. Le blog de Sonia est vraiment hyper complet et donne pleins d'exemples de produits à tous les produits, et ça c'est cool. Il faut lire aussi les commentaires des filles en dessous parce qu'elle leur répond toutes une par une et donne des conseils bonus.
Par contre le côté "grande prêtresse" qui donne des ordres me dérange. Elle est qui pour faire ça? dermato?

Surtout que certaines blogueuses beauté ne sont pas d'accord avec elle (comme Mathilde de la vie en blonde, si vous lisez les commentaires en dessous, elle dit "Par contre je n’adhère pas du tout au « millefeuille à la japonaise », c’est too much pour moi. Les peaux asiatiques sont bien plus épaisses que les nôtres il ne faut pas l’oublier.")

Alors qui écouter?
Je crois qu'il faut tout simplement tester et voir si au bout de quelques semaines la peau supporte ou pas.

Personnellement j'adhère
(et je vais faire un autre post sur ma routine parce que je commence à écrire un roman)
  Réponse avec citation
Vieux 31/03/2011, 13h54   #19

Je ne suis pas totalement les conseils de Sonia à la lettre. Le débat sur l'eau micellaire peut-elle remplacer la lotion ? Tout comme le tonique peut-il faire de même... Je dirai oui. Peut-être que je profane mais je ne suis pas à ça près, et puis je doute que ma peau va me faire la tête à cause de ça. L'eau micellaire que ce soit de Bioderma ou de SVR sont de bons produits, et n'ont pas à être banni sous prétexte que...
Je tiens aussi à souligner que les Asiatiques dévalisent les parapharmacies françaises et sont très fan de nos produits
Il me semble que les lotions (ou toniques) de ÜNT marchent pour le millefeuille. Et encore, quoique dira Sonia, je ne lâcherai pas mes mes lotions/toniques ÜNT !

@ Caroliine: Ta peau n'a pas de problèmes particuliers, i want ! T_T
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Lenwha : : Caroliine (31/03/2011), Cochlée (31/03/2011), Myn (31/03/2011)
Vieux 31/03/2011, 13h58   #20
Touch-a Touch-a Touch me

Twitter

De toute manière, je pars du principe que si on prend des produits adaptés à sa peau, peau "épaisse" ou pas, on s'en fout .

Puis bon, les étapes me semblent au final très logiques. On démaquille, on nettoie pour enlever le surplus, on enlève le calcaire, on met un soin et on hydrate.

Citation:
Posté par minose Voir le message
Il me semble que les lotions (ou toniques) de ÜNT marchent pour le millefeuille. Et encore, quoique dira Sonia, je ne lâcherai pas mes mes lotions/toniques ÜNT !
Mais, les lotions/toniques ünt sont présents dans sa liste de produits ? J'avais vu ça dans un article qui listait plein de produits et il y avait celle à la rose et d'autres.

Modifié par Leech 31/03/2011 à 14h03.
Leech est actuellement connectée   Réponse avec citation
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h39.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Y'en a qui disent 'la véritable beauté est à l'intérieur'. Mon cul ouais ! C'est les moches qui disent ça !" (Mr Manatane)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY