07/03/2011, 17h48
|
#1 | | Human pot de crème | Que souhaitez-vous pour la rubrique beauté ? Salut les filles !
Emilie avait fait ça il y a quelques mois pour la rubrique mode dans le forum, je propose de faire la même chose pour la rubrique beauté...
Comme vous pouvez le constater, j'ai essayé d'apporter de nouvelles catégories dans la catégorie beauté afin d'offrir du contenu plus diversifié et plus riche par rapport à l'ancienne formule de la rubrique beauté. De plus, le Sonar me permet maintenant de mettre des news produits, chose qui aurait pu paraître super lourde en article ordinaire.
Cependant, je me demande : est-ce qu'il y a des choses que vous voudriez vraiment trouver chez MadmoiZelle ? Pensez-vous qu'il manque quelque chose à la rubrique beauté ou d'une manière générale vous l'aimez bien ?
Merci de vos réponses, si vous avez des remarques à faire c'est le moment ! |
| |
07/03/2011, 18h25
|
#2 | | Ridonkeylus | J'aime beaucoup la rubrique Beauté telle qu'elle est aujourd'hui
J'y passe le plus clair de mon temps. Elle est très active, et c'est un thème qui fait du bien : peut-être perçu comme futile par la plupart des gens, c'est quand même au travers des soins de beauté qu'on peut oublier une journée de brin, se chouchouter, se trouver jolie, reprendre confiance et repartir à l'assaut du périlleux monde hostile et puant.
C'est autant grâce à toi Anne-Lise et à tes nombreux et très chouettes articles, que grâce à toutes les Madmoizelles qui viennent y poster tous les jours. Et tout ça, il ne faut pas que ça change
Je remets ici une idée que j'avais eu et qui pourrait peut-être intéresser d'autres personnes :
J'aimerais bien une petite revue hebdomadaire/bimensuelle à la manière de cet article sur les indispensables de chez e.l.f. mais pour d'autres marques!
J'ai souvent envie de "tester" une marque sans trop savoir vraiment par où commencer, tellement on est inondé de produits en tout genre. Ca pourrait nous indiquer les best-sellers ou plutôt les produits qui ont fait leurs preuves! Aussi bien pour des petites marques de supermarché que pour des marques un peu plus prestigieuses.
Je sais que ce n'est pas évident de mettre une marque en avant (combien de fois on peut lire des Madmoizelles se fourrant le doigt jusqu'au fin fond du coude pensant que c'est une publicité déguisée) mais j'aime beaucoup ce genre d'articles!
Aussi, une sorte de répertoire de bonnes adresses serait merveilleux. Autant sites internet que boutiques. Un peu comme le dossier "La Mode pas chère". |
| |
18 Filles ont envoyé un Big up ! à Wayzea :
: Adawen. (07/03/2011), Alecto (07/03/2011), Belladone. (30/06/2011), Callie. (07/03/2011), Cherry Bomb (07/03/2011), Delia (08/03/2011), Fire (07/03/2011), Funky_Jam (28/04/2011), Jixels (07/03/2011), L'inconnue (30/06/2011), Leech (07/03/2011), Mar-yOn (09/03/2011), Mona. (07/03/2011), Myn (08/03/2011), Néroli (07/03/2011), Taciturna (07/03/2011), Tangerine (08/03/2011), Treize (07/03/2011)
07/03/2011, 18h28
|
#3 | | 123456789 EcriveuZ madmoiZelle | Wayzea a raison, et j'aimerais lire des comparatifs.
Dix fonds de teint, dix vernis, dix palettes de fard.... avec des pour et des contre pour chaque marque, sans oublier le prix !
Sinon (mais ça existe peut-être déjà) des modes d'emploi pour un teint parfait (par exemple la poudre, néophyte que je suis, je sais à peine à quoi ça sert) pour une belle manucure...
J'aime vraiment beaucoup de forum en ce moment !
__________________ . . The light that never goes out. |
| |
07/03/2011, 18h30
|
#4 | | A nos actes manqués | Oh oui ce serait cool de trouver des dupes version Beauté (des dupes de vernis à ongles par exemple  moi accro ? nooon)
Sinon c'est vrai que j'aime déjà ce que tu fais dans la rubrique ! |
| |
07/03/2011, 18h39
|
#5 | | Il était un petit bonhomme, pirouette, cacahuète. | Pauvresse que je suis, j'aime beaucoup les articles "remix", comme le coup de la palette Storm qui "ressemble" à la Naked. J'aimerais bien qu'il y en ait plus souvent !
Et j'aime les idées des trois filles qui ont posté avant moi  |
| |
07/03/2011, 19h04
|
#6 | | Busy living | Beaucoup de filles achètent par correspondance, je trouverais ça super si un article pouvait répertorier une dizaine de sites fiables proposant d'acheter du make-up en ligne, avec une appréciation de la rapidité, de la communication, de l'emballage des produits, du respect de la commande etc... Tu pourrais mettre les filles d'ici à contribution! |
| |
07/03/2011, 19h07
|
#7 | | Ridonkeylus | J'aimerais bien avoir un article sur les petits +/gadgets qui changent tout. Par exemple, Sephora a sorti une sorte de "repose-ongle" y a pas longtemps, pour éviter de déborder quand on se vernit les ongles.
Et je pense aussi à tous le gâchis de cotons à démaquiller que je fais, je dois en moyenne au moins 4 par jour, entre mon démaquillage des yeux et le passage de lotions, sans compter les jours où je me démaquille les ongles. Quelles sont les alternatives? Un genre de petit article écolo, en somme. Edit : j'efface une partie de ma requête, il y a déjà un très bone article sur les pinceaux, ici! 
Modifié par Wayzea 07/03/2011 à 19h20.
|
| |
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Wayzea :
: Myn (08/03/2011), Tangerine (08/03/2011), Treize (07/03/2011)
07/03/2011, 19h12
|
#8 | | Happy kitty, sleepy kitty | Ma requête est un peu diffèrente, mais ça serait possible que les commentaires aux articles beauté soit dans le forum beauté?
J'ai "râté" et découvert plusieurs articles super tard, ca je vais plus souvent sur le forum beauté que sur les autres, ça serait plus simple à suivre je pense. |
| |
07/03/2011, 19h18
|
#9 | | Guest | J'aime les idées des Mmz qui ont posté avant moi donc je vais juste profiter de ce topic pour te remercier pour tes chouettes sujets  .
La partie Beauté du forum est celle que j'aime le plus en ce moment parce qu'il y règne un esprit d'entraide et de conseils. J'ai l'impression que le combo tuto de Sara + tes articles + le forum en lui-même fonctionne et donne l'envie aux Mmz de s'intéresser à la Beauté sans que ça ait l'air futile, sans passer pour des dindes ou des filles superficielles. | |
| |
07/03/2011, 19h20
|
#10 | | Human pot de crème | Bon, merci pour vos réponses, ça me fait très plaisir !
Pour les commentaires dans la forum beauté, vu qu'on ne le fait pas avec la mode, je ne pense pas que ce soit possible hélas :/
Pour les rubriques "écolos", j'y ai pensé oui, mettre en avant des alternatives comme la Cup menstruelle, les cotons lavables, et ça commencera avec un benchmark de marques bios/naturelles !
Pour le "remix", le souci c'est que c'est dur à trouver  mais je vais continuer dans cette voie.
Pour le focus sur une marque, forcément il y a le petit problème de la pub déguisée... Mais bon sachez toutefois que Madmoizelle n'est pas un blog et donc de une : on ne peut pas faire d'article sponsorisé, les seuls que l'on fait ce sont les publi-rédactionnels comme pour là l'encart publicitaire SVR, c'est bien "à part" du site, c'est pas mis dans les articles. De plus, je n'ai personnellement pas le droit d'être payée par une marque pour en parler, et je refuse de parler d'une marque parce qu'on m'a demandé de le faire.
En tout cas merci de vos retours, je vais prendre en compte tout ça ! |
| |
07/03/2011, 19h26
|
#11 | | Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu. (Mian Mian) | Citation:
Posté par Treize J'aime les idées des Mmz qui ont posté avant moi donc je vais juste profiter de ce topic pour te remercier pour tes chouettes sujets  .
La partie Beauté du forum est celle que j'aime le plus en ce moment parce qu'il y règne un esprit d'entraide et de conseils. J'ai l'impression que le combo tuto de Sara + tes articles + le forum en lui-même fonctionne et donne l'envie aux Mmz de s'intéresser à la Beauté sans que ça ait l'air futile, sans passer pour des dindes ou des filles superficielles. | Je plussoie. Cela fait plaisir de voir le forum beauté de plus en plus actif !
Je ne sais pas si cela est possible, mais si ça l'est, est-ce que tu pourrais faire "tes favoris/coup de coeur" de chaque mois ? |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Anne-Claire (07/03/2011)
07/03/2011, 19h31
|
#12 | | AnimeuZ Mode | J'aime beaucoup cette partie du forum. Je passe beaucoup de temps a lire les autres Mad, les articles...
D'ailleurs je ne vous remercie pas les filles... Je suis constament fourrée chez Sephora  |
| |
07/03/2011, 19h39
|
#13 | | Human pot de crème | Citation:
Posté par minose Je plussoie. Cela fait plaisir de voir le forum beauté de plus en plus actif !
Je ne sais pas si cela est possible, mais si ça l'est, est-ce que tu pourrais faire "tes favoris/coup de coeur" de chaque mois ? | Oui et non. Je m'explique : je voulais au départ faire un article récapitulatif des nouveautés, et mon avis vis à vis d'elles, mais on a trouvé plus simple avec Fab de placer chaque nouveauté dans le Sonar, avec mon avis sur l'efficacité ou non du truc. Donc, "au quotidien", tu peux déjà voir ce que j'ai aimé ou non.
De plus, le souci avec les magazines beauté actuels, c'est qu'on a uniquement les produits "nouveaux" alors que j'estime que des produits sortis il y a plusieurs années méritent aussi qu'on en parle. Donc la rubrique des favoris, c'est une bonne idée mais techniquement c'est trop "blog", et surtout ça rentrerait en contradiction avec le Sonar, voilà !  |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Lenwha (07/03/2011)
08/03/2011, 11h01
|
#14 | | Guest | Heureusement que ce forum existe parce que sinon je crois que je ne serai plus sur madmoizelle. Mais là n'est pas la question. C'est un réel plaisir d'y venir, d'échanger avec des filles qui sont aussi accros que moi (n'empêche que ça fait beaucoup relativiser), de lire des articles sans langue de bois, qui sont à mille lieux de ceux qu'on peut lire dans les magazines type Cosmo où y a un tel matraquage de pub qu'on ne sait plus vers quels produits se tourner. Et je remercie vraiment Annelise pour ça, pour nous donner des vrais conseils et des vrais avis. Sans parler des tutos de Sara qui sont des petits bijoux
Pour les idées, je suis d'accord avec toutes les filles d'avant!
J'en avais une autre, mais beaucoup plus difficile à mettre en place, que j'avais déjà soumise à Fab il y a quelques temps. En fait ce serait une sorte de salle-de-bains-style, où une fille présenterait ses produits en vidéo avec des swatchs, des avis, des explications de sa routine étape par étape, la liste de ses produits préférés etc. Quelque chose d'interactif, de plus vivant qu'un simple forum. J'adorerais ça. Même si je sais que peu de filles voudraient voir une caméra débarquer chez elles (moi la première). Mais je propose, sait-on jamais  | |
| |
08/03/2011, 19h42
|
#15 | | Moral au beau fixe | Citation:
Posté par Treize
La partie Beauté du forum est celle que j'aime le plus en ce moment parce qu'il y règne un esprit d'entraide et de conseils. | Citation:
Posté par Myn C'est un réel plaisir [...] de lire des articles sans langue de bois, qui sont à mille lieux de ceux qu'on peut lire dans les magazines type Cosmo où y a un tel matraquage de pub qu'on ne sait plus vers quels produits se tourner. Et je remercie vraiment Annelise pour ça, pour nous donner des vrais conseils et des vrais avis. Sans parler des tutos de Sara qui sont des petits bijoux  | Je suis d'accord avec Treize et Myn!
Sinon, la rubrique Beauté est celle que j'aime et que je lis le plus! J'apprécie vraiment les articles d'AnneLise pour sa sincérité, ses avis et ses conseils! Je suis ravie de lire des articles dont le but n'est pas de vendre un produit parce que la journaliste est payée pour ça! Ici, on dit franchement ce que l'on pense des produits! Je pense que sur Madmoizelle.com, on teste les produits avant de les conseiller ou non (parce que la plupart des magazines, "conseille" des produits sans jamais les avoir testé réellement!)!
J'aurais seulement une remarque: les tutos de Sara se font de plus en plus rares! Ainsi que ses réponses aux questions des Madz sur le forum! |
| |
16/03/2011, 15h59
|
#16 | | Touch-a Touch-a Touch me | J'ai essayé de trouver un article similaire, mais j'ai pas trouvé alors heu... Je suggère un article qui pourrait faire un récap des produits à avoir dans sa salle de bain, à quoi ils servent, quand les utiliser (par exemple : ça, ça se met entre le nettoyant et la crème hydratante), à quelle fréquence, etc.
Ca pourrait faire un article sympa pour toutes les meufs un peu larguée (comme moi) et qui ne savent pas ce qui est important de faire et d'avoir pour être jolie  .
Mais si l'article existe déjà, mea culpa. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Perhaps (30/06/2011)
30/06/2011, 22h09
|
#17 | | Il était un petit bonhomme, pirouette, cacahuète. | J'aimerais bien un article avec un récapitulatif des magazines beauté cools et/ou des magazines avec des rubriques beautés qui valent le coup. |
| |
30/06/2011, 22h18
|
#18 | | Human pot de crème | Citation:
Posté par Jixels J'aimerais bien un article avec un récapitulatif des magazines beauté cools et/ou des magazines avec des rubriques beautés qui valent le coup. | han ! genre on va t'encourager à aller voir ailleurs ! tu m'aimes plus hein c'est ça |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Annelise :
: Clover (30/06/2011), daffy duck (30/06/2011)
30/06/2011, 22h33
|
#19 | | Il était un petit bonhomme, pirouette, cacahuète. | Citation:
Posté par Annelise han ! genre on va t'encourager à aller voir ailleurs ! tu m'aimes plus hein c'est ça | Ahah, j'avais même pas pensé que ça pouvait être perçu comme ça  Mais siii ze t'aie grande folle. C'est juste que ce soir j'ai acheté Votre Beauté et je suis mitigée...
Mais bon oui, dans le fond, j'irais pas demander à Glamour de faire de la pub pour Vogue ou euh... un autre magazine quoi. |
| |
30/06/2011, 22h50
|
#20 | | Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu. (Mian Mian) | Citation:
Posté par Jixels Ahah, j'avais même pas pensé que ça pouvait être perçu comme ça  Mais siii ze t'aie grande folle. C'est juste que ce soir j'ai acheté Votre Beauté et je suis mitigée...
Mais bon oui, dans le fond, j'irais pas demander à Glamour de faire de la pub pour Vogue ou euh... un autre magazine quoi. | A part Votre Beauté, rien ne trouve grâce à mes yeux. Leurs dossiers sont bien foutus, ils font découvrir de nouvelles marques, j'aime bien leurs tests... Bon, après je reproche le fait que ça parle de chirurgie esthétique, mais au moins ils ne sont pas centrés sur ça comme un autre magazine dont j'ai oublié le nom.
Quant aux rubriques beautés des autres magazines, j'ai du toutes les lire, et aucune ne m'a marqué. Des produits dont on connaît déjà l'existence et toujours les mêmes rengaines. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h38. | |