Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Beauté & Santé > Forum Beauté
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/02/2011, 12h29   #1
ambr3
Guest

Accro aux cosmétiques

Suis-je la seule à être addict aux produits de beauté, à me ramener avec un nouveau gel douche, un nouveau shampooing et une nouvelle crème chaque semaine ? J'ai un stock assez impressionnant et pourtant, je ne peux pas m'empêcher d'acheter, d'acheter et d'acheter... Le souci, c'est surtout qu'à force que mon stock s'aggrandit, j'ai du mal à utiliser tous les produits, j'en possède certains depuis des années et ils ne sont quasiment pas entamés... Dites moi que je ne suis pas la seule !
  Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Éclect*que (28/12/2011), Mona. (22/02/2011)
testbigup
Vieux 21/02/2011, 16h46   #2
Folle de custo

Tu es loin d'être la seule
Comme toi je ne m'arrête jamais d'acheter des produits de beauté en tout genre.

Par exemple toutes les semaines je vais faire mes courses en supermarché et je ne peux m'empêcher d'acheter des tonnes de produits à chaque fois (gels douche, nettoyants visage, savons, maquillage, même des eaux de toilette qui m'attirent par l'odeur et que je ne mets ensuite pas puisque je suis une accro du vrai parfum...).
Il y a moins d'une semaine j'ai commandé sur Sleek makeup, hier j'ai fait une razzia chez Lush et aujourd'hui j'ai commandé sur le site Sephora..j'ai l'impression de ne jamais m'arrêter, tout mon argent y passe.
Et question rangement, ma salle de bain déborde
sweety-pie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2011, 18h53   #3
ambr3
Guest

Ca me rassure de ne pas être la seule. Perso, j'achète surtout des marques de grande surface (Auchan, Garnier, Le Petit Marseillais), donc mon porte-monnaie ne souffre pas vraiment, mais c'est vrai qu'avoir trop de produits ne sert à rien, on met un temps fou avant de les entamer...
  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2011, 23h04   #4
Folle de custo

Citation:
Posté par ambr3 Voir le message
Ca me rassure de ne pas être la seule. Perso, j'achète surtout des marques de grande surface (Auchan, Garnier, Le Petit Marseillais), donc mon porte-monnaie ne souffre pas vraiment, mais c'est vrai qu'avoir trop de produits ne sert à rien, on met un temps fou avant de les entamer...
Tu m'étonnes! Mais c'est vrai que des marques abordables comme celles de supermarché incitent à la vente, tout comme les grandes surfaces en général!
Tiens, qu'as-tu testé dernièrement?
Vieux 21/02/2011, 23h40   #5
Mrs Jon Snow

Je vous rejoins les filles.
Ma salle de bain est remplie de produits.
J'ai plein de gommages, masques, crèmes, laits, lotions, produits pour cheveux, gels douches ... et même en en utilisant tout les jours, il m'en reste tellement encore que je ne sais pas quand j'arriverais à tout terminer ! (Je pourrais même rester en autarcie pendant des années que j'en aurais encore )
Et le pire c'est que je continue à en acheter
Je ne vous parle pas non plus du maquillage et de ma collection de vernis.
Mais là, je me suis promis de me calmer, d'utiliser tout ce que j'ai en réserve et de ne racheter que si c'est indispensable.
Bon, là je vais acheter un mascara, 3 rouges à lèvres, une crème auto bronzante, 2 liners et voilà après j'arrête.
(je suis en train de me relire et on dirait une droguée, je me fais peur)

edit : j'ai oublié, il faut aussi que j'achète le black shatter, le silver shatter et un vernis fushia chez OPI. Bon après, j'arrête
edit2 : et un vernis gris argenté aussi. (de toute façon je dirais à mon banquier que c'est de votre faute ... vos posts sur "Le topic du vernis et du nail-art" et "vos derniers produits achetés" est un appel à la ruine )

Modifié par San Francisco. 21/02/2011 à 23h55.
San Francisco. est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à San Francisco. : : Callie. (21/02/2011), Sans-Quoi-Aura-Perdra-Son-Aile (27/02/2011), sweety-pie (22/02/2011)
Vieux 22/02/2011, 00h21   #6

Je suis pareille ! Mon truc c'est surtout le maquillage. Ya tellement de couleurs, de textures différentes... j'ai envie de tout acheter !

Heureusement, pour les autres catégories (cheveux, gel douche, crème, vernis, etc), je ne fais pas trop de folies. Je mets tout dans le maquillage ! Je me suis réservée un budget de 50 euros par mois, mais ce mois-ci je l'ai explosé.

J'ai en tête l'idée de me constituer une palette de 15 fards MAC, de me mettre au eye-liner et au rouge à lèvres, de m'acheter des pinceaux... la faute à ce forum, à youtube, aux blogs.

J'espère que ma fièvre acheteuse va se calmer, mais en même temps ça me fait tellement plaisir d'avoir tout ces produits !!
slugvomiting est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : sweety-pie (22/02/2011)
Vieux 22/02/2011, 11h43   #7
Myn
Guest

Bonjour je m'appelle Myn et je suis accro aux produits de beauté depuis presque 6 mois
(bonjouuuur Myn)

Y a clairement eu un avant/après où j'ai eu une sorte de déclic à force de cotoyer des copines aux ongles impeccables et au maquillage soigné. J'ai eu envie de les suivre dans leur monde merveilleux. Avant j'étais plutôt fringues et puis mon armoire a commencé à vraiment déborder donc je me suis calmée.

En fait on s'en rend compte rien qu'en allant dans ma salle de bains qu'est en train de littéralement exploser, j'entasse sur plein de petites étagères et y a pas une journée où je me prends pas une bouteille dans la tronche. J'essaie de trier au fur et à mesure mais comme j'achète aussi en même temps...je m'en sors pas quoi!

Tous les jours je vais sur le forum et je vais quasiment toutes les semaines chez Sephora ou dans une parapharmacie. Je pourrai pas vous dire mon budget mensuel beauté parce que je fais pas mes comptes (bouh c'est mal), mais c'est assez conséquent. Comme je sors peu et j'achète très peu de vêtements, je me dis que ça compense.

Sincèrement, ça me fait du bien, ça m'occupe l'esprit. Quand j'en aurai marre ou quand j'aurai une vraie vie, j'arrêterai. Pour l'instant j'assume.
  Réponse avec citation
6 Filles ont envoyé un Big up ! à : : I-think-i-m-paranoid (20/03/2011), Jixels (22/02/2011), Mona. (22/02/2011), slugvomiting (22/02/2011), sweety-pie (22/02/2011), Treize (22/02/2011)
Vieux 22/02/2011, 12h03   #8
Folle de custo

Citation:
Posté par San Francisco. Voir le message
Je vous rejoins les filles.
Ma salle de bain est remplie de produits.
J'ai plein de gommages, masques, crèmes, laits, lotions, produits pour cheveux, gels douches ... et même en en utilisant tout les jours, il m'en reste tellement encore que je ne sais pas quand j'arriverais à tout terminer ! (Je pourrais même rester en autarcie pendant des années que j'en aurais encore )
Et le pire c'est que je continue à en acheter
Je ne vous parle pas non plus du maquillage et de ma collection de vernis.
Mais là, je me suis promis de me calmer, d'utiliser tout ce que j'ai en réserve et de ne racheter que si c'est indispensable.
Bon, là je vais acheter un mascara, 3 rouges à lèvres, une crème auto bronzante, 2 liners et voilà après j'arrête.
(je suis en train de me relire et on dirait une droguée, je me fais peur)

edit : j'ai oublié, il faut aussi que j'achète le black shatter, le silver shatter et un vernis fushia chez OPI. Bon après, j'arrête
edit2 : et un vernis gris argenté aussi. (de toute façon je dirais à mon banquier que c'est de votre faute ... vos posts sur "Le topic du vernis et du nail-art" et "vos derniers produits achetés" est un appel à la ruine )
Tiens d'ailleurs il va falloir que j'y passe à la banque...ça doit être du joli
Oui achète toi le Black Shatter d'OPI, c'est une merveille!
Vieux 22/02/2011, 12h05   #9
Folle de custo

Et les compulsives du shopping cosméto, quels sont vos produits préférés en ce moment?
Vieux 22/02/2011, 13h18   #10
Treize
Guest

Finalement, en regardant toutes mes collections, je me trouve assez raisonnable. Même si du coup, je n'ose même pas imaginer la somme totale contenue dans ma boite à vernis par exemple... J'ai un peu sacrifié mon budget nourriture sur les derniers jours pour pouvoir commander des cosméto.
En fait, je préfère la qualité à la quantité donc j'ai assez peu de choses.
De temps en temps, je fais un ménage par le vide. Je donne ou je jette selon que c'est entamé, de mauvaise qualité ou parce que ça ne me convient pas.

Tout est rangé dans des boites, particulièrement les vernis que je conserve à l'abri de la lumière.

Je fonctionne par cycles par contre... Le dernier c'était les vernis, j'ai triplé ma collection en quelques mois. Là maintenant, je regarde beaucoup les rouges à lèvres. Ce que j'achète souvent, ce sont les fards à paupière mais j'attends les coups de foudre. J'attends impatiemment la réédition de la palette Naked.

Globalement, j'ai refait mon stock pour quelques mois donc il y a fort à parier que j'achète moins de cosmétiques dans les mois à venir. Sauf les choses qui finiront comme la crème hydratante ou le fond de teint. J'ai assez peu de produits similaires ouverts en même temps en ce qui concerne les soins (sauf les gels douches et les baumes corporels parce que sinon je me lasse).

Internet c'est le Mal. C'est rapide, indolore et la tentation est immense devant tous les bons plans.
  Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Mar-yOn (23/02/2011), Myn (22/02/2011)
Vieux 22/02/2011, 13h33   #11
Treize
Guest

Citation:
Posté par ane-ka Voir le message
WHAT Rééditée? Officiellement ou tu espères?
J'ai mailé Sephora à son sujet et ils parlent de début mars. Elle est de nouveau disponible sur le site UD donc elle est ressortie aux Etats-Unis . Patience, elle va revenir .
  Réponse avec citation
Vieux 22/02/2011, 13h41   #12
Rrose Sélavy
Guest

Vous êtes folles.

Moi je n'ai pas dépensé presque 60€ en parapharmacie et racheté des vernis alors que je n'en ai pas besoin. J'ai pas du tout fait ça. Et j'ai pas du tout encore envie d'acheter des vernis, ni des rouge à lèvres. Pas du tout.

Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à : : bisounours29600@hotmail.fr (24/02/2011), sweety-pie (22/02/2011)
Vieux 22/02/2011, 13h59   #13

Personnellement je suis devenue Addict a force de skuater madmoizelle ! ( C'est le mal mais en meme temps ca fait tellement du bien )

Puis on se retrouve entre cosmetic addict, on voit qu'on est pas seule et qu'on est pas les pire aussi. Alors on déculpabilise... pour mieux Racheter ensuite.

Cercle vicieux !!
Mmz_maelia est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2011, 14h49   #14
Il était un petit bonhomme, pirouette, cacahuète.

BlogTwitter

Bonjooouuur les zamies ! Moi c'est Jixels, j'ai près de 100 fards à paupière, une trentaine de vernis, une bonne dizaine (vingtaine ?) de crèmes en tout genre dont la plupart ne sert plus à rien et des fond de teint pour tous les goûts (qui ne servent à rien non plus pour la grande majorité). Vous allez bien aujourd'hui ?

Je suis fière de moi, aujourd'hui je suis allée chez Sephora et je n'ai RIEN acheté. Je crois que je suis sur la bonne voie !

Aller, toutes ensemble : les cosméto, c'est tabou, on viendra toutes à bout !
Jixels est actuellement connectée   Réponse avec citation
8 Filles ont envoyé un Big up ! à Jixels : : Callie. (22/02/2011), Éclect*que (28/12/2011), Myn (22/02/2011), Sans-Quoi-Aura-Perdra-Son-Aile (27/02/2011), Satine' (22/02/2011), sweety-pie (22/02/2011), Treize (22/02/2011), ~Heather~ (24/02/2011)
Vieux 22/02/2011, 17h26   #15
ambr3
Guest

Vous me faites rire les filles
Alors, les derniers produits testés, hum... La crème huile d'olive-amande douce du Petit Marseillais, l'odeur est divine et elle hydrate vraiment bien. Sinon, j'ai testé le gel douche Rik et Rok cerise-pistache (pour enfants, mais l'odeur est divine). Je suis vraiment accro, mais vous allez me dire, y a vraiment pire comme addiction
Demain, je pars en vacances pour une semaine et ma trousse de toilette déborde ! C'est assez comique.

Modifié par ambr3 22/02/2011 à 17h33.
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : sweety-pie (24/02/2011)
Vieux 23/02/2011, 14h28   #16
Happy kitty, sleepy kitty

Ce topic me rassure. Je ne passe pas une semaine sans acheter un nouveau truc. Internet, c'est le mal absolu, surtout entre les promos, les frais de ports gratuits...
J'étais déjà pas mal accro avant, mais à force de lire le forum beauté sur madmoizelle, ça ne s'arrange pas...
Le pire, c'est que tout y passe, aussi bien les soins pour le visage, le corps, les cheveux, que le maquillage et les vernis...
Mais depuis quelques mois, j'essaie de faire plus attention, surtout au niveau des soins, si j'en ai un qui me convient, j'attends de le terminer avant d'en acheter un nouveau... (mais ça ne marche pas pour les laits et beurres corporels, j'en ai au moins 6 en même temps...)
Mon copain me prend pour une tarée quand je "colonise" sa salle de bain (et encore, j'emporte le "minimum" chez lui).
J'ai plus tendance à me tourner vers des marques moins cheap et de meilleures qualités maintenant, plutôt que d'accumuler des tonnes de produits...
Sinon, les produits que je n'ai pas touché depuis plusieurs mois et que je suis certaine de ne pas réutiliser : poubelle! Ou je les donne si c'est encore utilisable.

Le problème, c'est les vernis. Je ne peux pas "attendre" d'en avoir fini un pour en acheter un autre, en plus, ils sont tous différents, je dois en avoir une bonne quarantaine maintenant...

Julina. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2011, 14h41   #17
PoomPoomShort

Twitter

Bonjour moi c'est Caroliine et je me suis retrouvée avec 2€ sur mon compte mi-février pour cause d'achats compulsifs de maquillage. Là, maintenant, tout de suite, j'ai une folle envie de courir chez Lush.

Je rejoins votre groupe de soutien
Caroliine est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : sweety-pie (24/02/2011)
Vieux 24/02/2011, 20h51   #18
Pute borgne

Cool ce topic, j'en suis !

Comme Myn mon obsession remonte à environ 6 mois. Avant j'achetais le strict minimum, et je dépensais tout en fringues. Et le déclic a eu lieu cet été quand je cherchais ce que je voulais faire plus tard, et complétement par hasard j'ai trouvé une formation sympa dans le secteur de la beauté/conseils dans une école de ma ville. Quand j'ai décidé que c'était ça que je ferais, j'ai commencé à regarder plein de vidéos de pro sur Youtube, et naturellement voir des nanas qui ont des tonnes de matos, ça donne envie. J'ai donc commencé à me créer une liste sans fin.
En fait, je suis surtout accro au maquillage, j'adore les crèmes et tout mais ça reste (relativement) raisonnable contrairement au make up. Quoiqu'il en soit, les deux combinés reviennent très chers. Heureusement que je travaille cette année car ça représente un budget ridiculement élevé quand même. C'est quelque chose qui me fait du bien, et puis je me dis qu'il y a plus nocif comme dépenses, mais j'aimerais être plus raisonnée tout de même.

Pour montrer à quel point je suis atteinte, sachant que j'aurais mon salaire lundi, ce week end j'ai listé tout ce que je voulais acheter comme produits ce mois ci. Et même en gardant l'essentiel (en gros une commande Ünt, une commande Mac, un nouveau fond de teint et une base, et des pinceaux Sigma) j'arrive à quasiment 200€, ce qui est grotesque ! Et c'est en sachant pertinemment que j'achèterais quand même tout ceci, que je me dis que je suis sérieusement dérangée et accro.

Mona. est déconnectée   Réponse avec citation
4 Filles ont envoyé un Big up ! à Mona. : : Jixels (24/02/2011), Myn (25/02/2011), slugvomiting (24/02/2011), Treize (25/02/2011)
Vieux 24/02/2011, 20h53   #19
Got it under my skin

Je m'appelle Marion et je suis accro aux cosmétiques. "Bonjour Marion !" haha.

Personnellement mon truc c'est surtout les gloss/rouges à lèvres. J'en achète des dizaines par mois, car je trouve toujours quelque chose de bien aux produits même si j'ai déjà cette couleur "non mais tu comprends c'est PAS la même couleur/texture/présentation...".

Je plains celles qui sont addict aux fards à paupières, car là le choix de couleurs manque encore moins
Vieux 24/02/2011, 20h58   #20
Il était un petit bonhomme, pirouette, cacahuète.

BlogTwitter

Citation:
Posté par Yi0n Voir le message
Je plains celles qui sont addict aux fards à paupières, car là le choix de couleurs manque encore moins
Si ça t'attriste vraiment beaucoup beaucoup, tu peux m'envoyer des sous...
Jixels est actuellement connectée   Réponse avec citation
8 Filles ont envoyé un Big up ! à Jixels : : Aukazul (28/02/2011), Caroliine (25/02/2011), Edgar (25/02/2011), Lethal Submission (24/02/2011), Sans-Quoi-Aura-Perdra-Son-Aile (27/02/2011), Sloane (24/02/2011), Treize (25/02/2011), ~Heather~ (24/02/2011)
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h37.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Méditer sur la façon de bien vivre et sur la façon de bien mourir c'est la même chose" (Epicure)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY