Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Beauté & Santé > Forum Beauté
Affichage des résultats du sondage: Pourquoi vous vous épilez ?
Vous êtes une anti-poils 387 41,61%
Par contrainte 239 25,70%
Par peur d'avoir une pression social 191 20,54%
Autres... 113 12,15%
Votants: 930. Seules les membres de madmoiZelle.com peuvent participer au sondage. Clique ici pour te créer un Pseudo.

Répondre
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/01/2012, 19h59   #121
Accrochée a son ordi

Je m'épile/rase le strict minium (aisselles/demi-jambes) l'été, parce que je n'assume pas, et pourtant dieu sait que j'aimerais être libre de laisser tout tranquille été comme hiver. Je ne vois pas en quoi les poils sont moches, c'est une injonction de la société, une bonne vieille norme intégrée qu'on perpétue, et plus ça va, plus on en enlève !
Vieux 29/01/2012, 23h07   #122
Mycroftian at heart

Je n'aime pas tellement les possibilités du sondage, trop réductrices.

Je me rase les jambes et les aisselles (les jambes pas très souvent, faut bien avouer, parce que ça repousse pas vite
Spoiler !
, les aisselles tous les matins parce que je trouve ça moche, ça gratte quand c'est trop long, et que je sens plus fort la transpi quand j'ai des poils). Je m'épile le maillot assez régulièrement, je ne le faisais pas avant mais j'ai fait une fois pour essayer et mon copain a adoré. Je varie, des fois c'est juste débroussaillé sur les cotés, des fois c'est plus radical.

Mais dans tous les cas, je le fais avant tout parce que ça me plait à moi, et quand j'ai pas envie je fais pas. Je suis déjà allée a la piscine en mode yeti, je m'en fous. Après c'est vrai que pour séduire, je n'arborerais pas fierement mes poils, mais comme je planque mes culottes retros taille haute, mes soutifs en satin bleu fluo et mon pantalon de pyjama a rayures XXL, séduire c'est aussi se plier a un jeu avec l'autre.

Et ça me gave qu'on me dise que je dois être nickel sans faire petite fille, soignée sans etre poilue, ou au contraire, assumer ma féminité. C'est pas récent, l'épilation féminine, très très loin de la. Et que je sache, personne n'est mort de s’être rasé les jambes.
Erzsébet est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2012, 13h47   #123
Gang des Ecureuils

Citation:
Posté par Storm. Voir le message
Dîtes, vous auriez un truc contre le poil incarné récalcitrant ? Celui qui ne veut pas sortir, et qui "s'infecte" ? J'aimerais si possible éviter la dérmato, j'avais déjà du y aller une fois pour la même chose, mais c'est trèèèès cher.
Et en général, des astuces anti poil incarné ?

Si ça s'infecte Bétadine ou Dakin ( par contre ça tache le Dakin ! ) pendant 2-3 jours et ça passe !
J'arrive à avoir des poils incarnés SANS m'épiler , je comprends ta souffrance !
Vieux 30/01/2012, 20h34   #124
Amoureuse

Citation:
Posté par EcureuilVolant Voir le message
Si ça s'infecte Bétadine ou Dakin ( par contre ça tache le Dakin ! ) pendant 2-3 jours et ça passe !
J'arrive à avoir des poils incarnés SANS m'épiler , je comprends ta souffrance !
Merci c'est cool. Mais il est déjà parti, j'ai utilisé le cicalfate d'Avène et c'était parfait
Storm. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2012, 07h58   #125
Energie à revendre

Citation:
Posté par Vambéry Voir le message

Je me rase les jambes et les aisselles (les jambes pas très souvent, faut bien avouer, parce que ça repousse pas vite les aisselles tous les matins parce que je trouve ça moche, ça gratte quand c'est trop long, et que je sens plus fort la transpi quand j'ai des poils).
Moi c'est le contraire, je sens bcp plus fort sans poils et je transpire plus. Comme quoi, il n'y a pas de règle.

Citation:
Mais dans tous les cas, je le fais avant tout parce que ça me plait à moi, et quand j'ai pas envie je fais pas. Je suis déjà allée a la piscine en mode yeti, je m'en fous. Après c'est vrai que pour séduire, je n'arborerais pas fierement mes poils, mais comme je planque mes culottes retros taille haute, mes soutifs en satin bleu fluo et mon pantalon de pyjama a rayures XXL, séduire c'est aussi se plier a un jeu avec l'autre.
Quand j'ai rencontré mon mari, j'avais des poils partout. La 1ère fois qu’il m’a vue nue, il les a remarqués mais m’a dit que ça ne le dérangeait pas, il trouvait au contraire que ça participait à ma féminité (ben oui, être une femme adulte, c’est avoir des poils sur les seins, aux jambes, aux aisselles, au pubis). Il m’a conforté dans l’idée de rester naturelle et depuis lors, je n’ai presque jamais touché à mes poils.

Citation:
Et ça me gave qu'on me dise que je dois être nickel sans faire petite fille, soignée sans etre poilue, ou au contraire, assumer ma féminité. C'est pas récent, l'épilation féminine, très très loin de la. Et que je sache, personne n'est mort de s’être rasé les jambes.
Oui mais non. Je connais une femme qui garde ses poils aux jambes et quand elle va au marché de sa ville en short, tout le monde la regarde bizarrement, des gens l’insultent.
Quand la norme est le glabre et qu’on se plie à la norme (ou qu’on préfère la norme), c’est plus facile de parler de choix, qu’on n’en meurt pas de se raser. C’est vrai mais ne pas se raser et se montrer ainsi dans l’espace public, pour celles qui ont des poils foncés et/ou nombreux, c’est l’avalanche de regards torves et de remarques déplacées. La raison est simple : ces poils renvoient à la puberté, donc à la sexualité. Et depuis des millénaires, les femmes n’ont pas le droit d’afficher des signes de maturité sexuelle, c’est réservé aux hommes.
Tortilla ninja est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2012, 12h47   #126
Mycroftian at heart

Citation:
Posté par Tortilla ninja Voir le message
Oui mais non. Je connais une femme qui garde ses poils aux jambes et quand elle va au marché de sa ville en short, tout le monde la regarde bizarrement, des gens l’insultent.
Quand la norme est le glabre et qu’on se plie à la norme (ou qu’on préfère la norme), c’est plus facile de parler de choix, qu’on n’en meurt pas de se raser. C’est vrai mais ne pas se raser et se montrer ainsi dans l’espace public, pour celles qui ont des poils foncés et/ou nombreux, c’est l’avalanche de regards torves et de remarques déplacées. La raison est simple : ces poils renvoient à la puberté, donc à la sexualité. Et depuis des millénaires, les femmes n’ont pas le droit d’afficher des signes de maturité sexuelle, c’est réservé aux hommes.
Je disais que j'étais déjà allée à la piscine poilue, faire faire l'ourlet d'une jupe poilue (donc le tailleur n'a aucune chance de rater ça ^^), quand j'ai la flemme je ne vais pas être en retard pour me raser les jambes. Et je suis chatain foncé avec une peau très très claire, donc meme si mes poils sont fins je t'assure que ça se voit.

Quand aux poils signe de maturité sexuelle, je ne suis pas d'accord, le signe de maturité sexuelle c'est plutôt de se les épiler/raser. Tant que je ne me sentais pas femme, je ne me rasais ni les aisselles, ni les jambes. C'est venu quand j'ai commencé a avoir conscience de mon corps, à vouloir le rendre attirant pour moi et pour les autres (pour moi, oui, j'aime bien me trouver jolie dans une glace, ça me donne confiance. Et si j'ai du gras sur les cuisses mais les jambes nettes, ben je me trouve jolie.)
Le maillot est venu encore plus tard, vers mes 21 ans. Et il y a une raison simple à ça : pour faire un cuni, ben c'est quand même plus agreable de ne pas trop bouffer de poils. Et mon copain accepte de débroussailler de son coté aussi, pour mon confort à moi, donc ça va dans les deux sens.

Mais je m'éloigne. A mon avis les regards torves sont dus plus au fait qu'on trouve ça inesthetique, a cause de critères aussi bien fondés que "les femmes fines sont plus belles", "une jupe en laine et des mi-bas ça fait mamie" et "les gros seins ça fait vulgaire" (), et pas vraiment a une quelconque conscience sexuelle de la pilosité.

Et de même que je revendique haut et fort mon droit à me balader en jupe et talons dans la rue sans me faire siffler/aborder/agresser, j'ai le droit de m'épiler ou de garder mes poils sans être jugée.
— Ont offert un Big up ! à ce post : What would Madonna do (14/03/2012)
Vieux 31/01/2012, 13h24   #127
Energie à revendre

J'avais bien lu ta remarque, je parlais surtout de qté et de couleur de poils.
Pour la maturité sexuelle de la pilosité, ce n'est pas une vue de l'esprit, c'est une réalité médicale. Sur la page wiki consacrée à la puberté, on peut lire ceci pour les femmes

Principaux traits remarquables : développement des seins et de la vulve ; développement de la pilosité corporelle, notamment les poils pubiens et ceux des aisselles ; début des menstruations (règles), qui sont le critère usuel de puberté chez la femme.

Donc je persiste : avoir des poils est un signe de maturité sexuelle. D'autre part, notre inconscient joue un grand rôle dans nos comportements. Je n'ai pas dit que les gens pensent "waaah, les poils ça rappelle trop la sexualité, spa bien". Tout ça se passe au niveau du subconscient.
Après, qu'on trouve les poils esthétiques/érotiques, c'est un autre débat.
Pour le cunni, il n'y a pas de poils sur le clitoris, y seraient pas maladroits, celleux qui utilisent ce prétexte ?
D'autre part, admettons que les poils autour de la vulve gênent les "maladroit-e-s", pourquoi alors enlever ceux du pubis ?
Tu parles du droit de t'enlever les poils sans être jugée mais je te rassure, ça ne risque pas d'arriver, vu que c'est la norme. Tu ne peux pas mettre sur pied d'égalité le fait de garder/pas garder les poils. La discrimination touche celles qui transgressent la norme, pas les autres. D'ailleurs, environ la moitié des femmes s'enlèvent les poils uniquement par pression sociale ! Aucun autre aspect du corps des femmes n'est soumis à une telle pression. Rien que ça pose question.
Vieux 05/02/2012, 11h51   #128
Mycroftian at heart

Citation:
Posté par Tortilla ninja Voir le message
Pour le cunni, il n'y a pas de poils sur le clitoris, y seraient pas maladroits, celleux qui utilisent ce prétexte ?
D'autre part, admettons que les poils autour de la vulve gênent les "maladroit-e-s", pourquoi alors enlever ceux du pubis ?
Si le cunni se limitait à titiller du bout de la langue de clitoris, ça se saurait et ce serait quand même beaucoup moins agreable

Pour ceux du pubis je suis d'accord, mais rassure toi, la grande majorité des femmes ne se l'épilent pas, elles se contente d'enlever les poils des grandes lèvres et de débroussailler sur les cotés en haut (pour que ça ne dépasse pas de la culotte).

Et je ne suis pas d'accord, il n'y a qu'a voir ce topic pour se rendre compte que les femmes qui choisissent de s'épiler sont parfois autant jugées que celles qui ne le font pas. Personne ne fera jamais l'unanimité, et OSEF ^^

Je persiste à dire, néanmoins, que le signe de maturité sexuelle n'est pas d'avoir des poils, mais d'en avoir conscience et de choisir de les assumer ou de les enlever. Car la maturité sexuelle n'est pas que physique et hormonale, elle est avant tout psychologique. On peut etre reglée et pubère depuis des années sans être prete, donc sans être sexuellement mature.
— Ont offert un Big up ! à ce post : What would Madonna do (14/03/2012)
Vieux 05/02/2012, 14h58   #129
Energie à revendre

Citation:
Posté par Vambéry Voir le message
Et je ne suis pas d'accord, il n'y a qu'a voir ce topic pour se rendre compte que les femmes qui choisissent de s'épiler sont parfois autant jugées que celles qui ne le font pas. Personne ne fera jamais l'unanimité, et OSEF ^^
Oui mais non. Celles qui sont jugées parce qu’elles s’épilent parlent du pubis, il me semble. Et celui-ci n’est pas « public ». Moi, je vais à la piscine ou à la plage avec mes poils aux aisselles et j’ai droit à « j’ai vu Chewbacca »ou « guenon », ce qui est ridicule et montre la méconnaissances des gens puisque les singes n’ont pas de poils aux aisselles. Pourquoi mon mari qui est avec moi n’est pas jugé alors qu’il a aussi des poils ? C’est du sexisme et rien d’autre.
Donc, les jugements des inconnu-e-s sur mes jambes/aisselles, ça c’est la réalité quotidienne en été. Ce qui pousse d’ailleurs nombre de femmes à s’enlever ces poils, pour ne pas être jugées justement.

Citation:
Je persiste à dire, néanmoins, que le signe de maturité sexuelle n'est pas d'avoir des poils, mais d'en avoir conscience et de choisir de les assumer ou de les enlever. Car la maturité sexuelle n'est pas que physique et hormonale, elle est avant tout psychologique. On peut etre reglée et pubère depuis des années sans être prete, donc sans être sexuellement mature.
Tu joues sur les mots. Qu’est-ce qui différencie une fillette impubère d’une femme ? Les seins, les poils (pubis, aisselles, jambes, seins), les hanches plus larges et qq autres détails dont les règles.
Donc, même si effectivement, une ado de 12 ans n’est pas prête dans sa tête à avoir une sexualité, elle a déjà les signes de cette maturité. Ce qu’il faut comprendre dans ce que je dis, c’est que les seins, les ados en sont fières. Aucune n’a envie de se les raboter. Mais elles sont pour la plupart dégoûtées par leur pilosité et ne pensent qu'à une chose, tout enlever. Et ça, c’est à cause d'une société pilophobe. Des seins, on en voit partout dans les média mais des poils sur le corps des femmes, te rappelles-tu en avoir vu récemment dans la sphère publique (cinéma, télé, publicité ou IRL) ? Cette absence médiatique conduit selon moi à des comportements intolérants comme ceux que je subis de temps en temps à la plage ou à la piscine.
Je ne demande qu’une chose, que ces intolérant-e-s ferment leur g… Qu’une femme qui choisit de ne pas suivre la norme ne soit pas stigmatisée. Mais malheureusement on régresse car il y a 20 ans, personne ne me disait rien pour mes poils. C’est depuis une quinzaine d’années que les remarques sont apparues, sans que je ne change rien à mon comportement.
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Tortilla ninja : : JiminyJay (05/02/2012), mambomeplease (09/03/2012)
Vieux 09/03/2012, 09h10   #130
A le mauvais goût de ne jamais complètement être ni dans un camp ni dans l'autre - putain de nuances...

Pour ma part, hors de question de sortir avec les jambes velues, j'épile également un peu mes sourcils (sinon c'est Frida Kahlo style), et quand j'en ai le courage, la moustache (mais ma peau met toujours trois plombes pour "récupérer"...).

Ces derniers temps, suite à une révélation esthétique j'ai arrêté de m'épiler aisselles et pubis.

En fait, je trouve que l'aisselle poilue bien portée peut être très hot, et je crois que c'est pour cela que ces touffes de poils dérangent tant : elles renvoient directement à la toison pubienne (vous savez, à l'époque où avoir du poil au pubis était le signe qu'on devenait une femme ;-)).

Jugez par vous-même avec l'image ci-jointe ^^.
Images attachées
Type de fichier : jpg madonna-aisselles-poilues.jpg (7,6 Ko, 68 affichages)
mambomeplease est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2012, 09h30   #131
Energie à revendre

Citation:
Posté par mambomeplease Voir le message
Ces derniers temps, suite à une révélation esthétique j'ai arrêté de m'épiler aisselles et pubis.

En fait, je trouve que l'aisselle poilue bien portée peut être très hot, et je crois que c'est pour cela que ces touffes de poils dérangent tant : elles renvoient directement à la toison pubienne (vous savez, à l'époque où avoir du poil au pubis était le signe qu'on devenait une femme ;-)).
C'est exactement ce que je pense.

Sur le site de "Psychologies magazine", il y avait en 2007 un article sur la pilosité, qu'on pouvait commenter. Il est question pour les femmes d'arborer publiquement des aisselles poilues et on est à nouveau face au double standard.

Chantal, 55 ans, que ce passage du public à l'intime agresse. Regarder une femme avec des touffes sous les bras la dérange : « C'est comme si elle montrait son sexe. C'est indécent. Alors que ça ne me choque pas sur un homme, car il est naturellement poilu sur d'autres zones visibles.»

La belle affaire. Sur un homme, ça passe mais c'est un raisonnement fallacieux, il faut s'en tenir au fait que si les hommes ont le droit d'arborer des poils, il n'y a aucune raison que ce soit interdit aux femmes et ça n'a rien à voir avec le fait que les hommes aient des poils ailleurs. Les femmes ont le même nombre de poils que les hommes, la seule différence, c'est qu'il reste à l'état de duvet à certains endroits. En réalité, elle réagit de façon très puritaine.
— Ont offert un Big up ! à ce post : mambomeplease (09/03/2012)
Vieux 09/03/2012, 11h34   #132
A le mauvais goût de ne jamais complètement être ni dans un camp ni dans l'autre - putain de nuances...

Exactement, je perçois cela comme étant une énième castration des femmes qui doivent une fois encore contrôler et annihiler leur animalité...
Vieux 09/03/2012, 13h14   #133
Energie à revendre

As-tu déjà eu l’occasion de montrer tes poils aux aisselles dans la sphère publique ? Si oui, as-tu eu droit à des commentaires ou des regards torves ? Si non, penses-tu le faire, genre en maillot à la plage/piscine ou en débardeur ?
Moi je le fais parfois mais c’est pas toujours bien reçu par les inconnu-e-s. Ce qui compte, c’est que je me sente bien et que j’assume mon choix, mon zhom me soutient dans ma démarche, ça aide.

Modifié par Tortilla ninja 09/03/2012 à 13h17.
Vieux 09/03/2012, 13h51   #134

Non, je n'en ai pas encore eu l'occasion, mais pour être honnête, je pense que dès que j'aurai à montrer mes aisselles je les raserai...

Cela dit, je n'exclue pas l'idée de les afficher velues un jour, quand je serai mieux dans ma peau ;-), rien que par revendication !
Vieux 09/03/2012, 14h02   #135
Energie à revendre

Tu peux y aller par étape. Exemple, tu sors en débardeur mais avec un gilet. Tu t’installes qq part et quand tu te sens à l’aise, tu enlèves ton gilet, tout en le gardant à proximité. Si tu sens des regards bizarres, tu remets le gilet.
Sinon, tu vas à la piscine, j’ai des amies qui le font avec poils aux jambes et aisselles sans qu’on les regarde bizarrement. Faut voir aussi la couleur et la quantité de poils. Une blonde/châtain avec peu de poils, ça passe inaperçu. Une brune avec bcp de poils, c’est déjà plus dur.

Sinon, pour te donner du courage, tu peux lire ce témoignage d'une femme ayant cessé toute épilation et qui le vit très bien. C'est drôle de ça remonte le moral, ce n'est pas très long.

#4 Vie et opinion d
Vieux 09/03/2012, 14h27   #136

Merci pour ('taiiin une puubeuh !!!) ce témoignage, j'aime le cheminement ^^.

C'est vrai qu'avec ces poils, je me sens toujours partagée : l'envie d'être consensuelle d'un côté, et l'envie de porter sur moi mes opinion et ma propre vision de la beauté (érotique).

En fait, plus j'y pense et plus c'est cela qui me saute aux yeux : la fin de l'érotisme, non, la peur qu'il véhicule.

On voit bien à quel point cela rejoint l'idée de pureté finalement répendue partout après un vrai retour en force...

C'est complètement dingue de penser à l'origine de ce qui pousse les femme (et parfois filles...) à s'épiler intégralement le "maillot" par exemple : une meilleure visibilité dans les films X... D'où les réactions de ces messieurs (han mais moi l'histoire de Napoléon qui avait demandé à sa femme de ne pas se laver jusqu'à son retour m'avait trop fait tripper quoi ^^' !).

Edit : je parle de ce qui pousse à l'épilation dans la région du monde dans laquelle je vis, tout cela est très culturel.

Cela dit, je me vois mal porter une jupe et afficher des jambes poilues, pas érotique pour moi (pas hideux non plus).

Modifié par mambomeplease 09/03/2012 à 14h30. Motif: Pas taper ^^'
Vieux 09/03/2012, 14h34   #137
Energie à revendre

En fait, la minceur, la blondeur et le glabre sont 3 éléments typiques de la jeunesse. Et comme par hasard, ce sont les 3 éléments véhiculés par les médias en permanence. C’est donc une forme de jeunisme. Pour la blondeur, ce n’est pas une constante mais quand on voit le nombre de décolorées, ça fait peur.

Pour le pubis, les adolescentes sont soumises à une telle pression qu’elles deviennent pilophobes. Au lieu d’être fières de leurs poils comme elles sont fières de leurs seins, elles détestent leur pilosité et ne pensent qu’à tout enlever. C’est un phénomène assez récent, comme par hasard, couplé à la prolifération des films X gratuits sur le Net.

En Afrique Noire non musulmane, ce sont les femmes poilues qui sont valorisées

http://blogs.rue89.com/des-oreilles-au-senegal/2012/03/03/poils-de-femmes-en-afrique-de-louest-beaucoup-trouvent-ca-sexy-0

Comme quoi, c'est purement une construction sociale, cette pilophobie.

Modifié par Tortilla ninja 09/03/2012 à 14h37.
Vieux 09/03/2012, 14h40   #138

Complètement, du coup je pense à Sarah Maple et son tableau "Untitled with skirts up" (en haut à droite).
Vieux 09/03/2012, 14h57   #139
Energie à revendre

Je ne connaissais pas ce tableau. Mais pourquoi la fillette a-t-elle des poils ? C’est pour dénoncer l’hypersexualisation des fillettes ?
Vieux 09/03/2012, 15h00   #140

C'est une façon de montrer l'incohérence du fait qu'une "vraie" femme se doit d'être glabre, l'image d'une fillette avec du poil pique vraiment les yeux.
(Enfin je présume ^^.)

Modifié par mambomeplease 09/03/2012 à 15h02. Motif: Rectification
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h29.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Ah oué mais ils ont avancé les horaires à reculons" (Moossye)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY