Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Beauté & Santé > Forum Beauté
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/10/2006, 20h33   #1
BYE BYE

Note d'information qui concerne tout le monde

rtuyg

Modifié par viestrella 20/11/2008 à 05h02.
viestrella est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 21h20   #2
Mélange instable

Ca peut faire réfléchir ..
Mais la plupart des cosmétiques comme le dit liza on se demande si y'a pas que tu chimique toxique et compagnie.
Sauf que là est la différence: On se paie pas un champ de mines cancérigènes; les produits pouvant être dangeureux sont généralement en infime quantité.
Sinon, j'ose pas imagine le nombre de morts dans les salles de bains chaque matin ,)
Vieux 11/10/2006, 22h11   #3
Danse nue dans un champs de coquelicots

La véritable question est : Qu'est ce qui n'est pas cancérigène, de nos jours ?
Vieux 11/10/2006, 22h16   #4
Dik
Georgette Berger

Citation:
Posté par PrincesseDeRien
Voila.
Dik est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 23h20   #5
Amoureuse

Citation:
tellement vrai.
ainsi-soit-je est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 00h16   #6
Détendue

Citation:
Posté par flugufrelsarinn
j'ai pas les thunes pour du bio.
Ça nn'est pas forcément plus cher, même avec mes tout petits moyens je suis passée au bio pour tous mes cosmétiques, même le shampooing du chéri, converti dans la foulée…
Etant donné qu'il y a des dérivés pétrochimiques dans la plupart des cosmétiques (et produits d'entretien) en plus des conservateurs cancérigènes, je suis bien contente aussi de ne plus polluer l'eau que je rejette…
Cassandre est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 02h05   #7
Détendue

Citation:
Posté par liza
et puis meme si on ne peut pas acheter du bio, il y a les produits de base accessible et on fait sa petite tambouille du fait maison bio, c'est encore mieux je trouve
Ça se fait tout seul quand on passe au bio, tant on est content de savoir exactement ce qu'on se met dessus, et quelle substance fait quoi…
Vieux 12/10/2006, 10h18   #8
Plus amoureuse

Citation:
Posté par flugufrelsarinn
Sur le site de Greenpeace il y a la liste des cosmétiques dangereux je crois. Enfin bon, moi je m'en moque, je peux crever de la cigarette des autres, en traversant la rue, sans compter la pollution ambiante et les pesticides et les antibiotiques dans la viande, j'ai pas les thunes pour du bio.
Je trouve qu'aujourd'hui tout le monde est tellement alarmiste sur le produits de notre environement qui sont cancérigènes, dangeureux, etc. Je ne dis qu'il ne faut pas faire attention mais il faut quand même garder une certaine mesure. De toute façon entre l'industrialisation de ce pays, le nuage de Tchernobyl et l'amiante qui a équipé plein de lieux publics comme les gares, les écoles, les gymnases.... Je crois qu'on est déjà cancérigéné sans se préoccupé des 0.02% de produit cancérigène dans ma crème de nuit!
Vieux 12/10/2006, 12h00   #9
FessebookeuZ

Citation:
Je sais bien que ça a déjà été cité, mais je RE-cite, je ne trouve rien d'autre à dire.

Strong feeling.
Liana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 12h06   #10
Blasée

J'ai regardé. Y'en a dans quasiment tous les shampooings et gels douches que j'utilise, et qui sont des marques à grand succès. A croire qu'on ne peut pas passer à côté.
Non, en fait ton message me dissuade pas trop. Les agents cancérigènes sont présents un peu partout, même surveiller ce qu'on utilise n'y ferait rien.
Et ça ne me fait pas tellement peur. Je m'attends à tout.
Stille est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 12h19   #11
Joyeuse de vivre

Blog

Moi je pense que même si il y a des agents cancerigènes partout dans totu ce qu'on utilise, on peut quand meêm essayer de réduire les risques en suprimant au moins les produits dont on est au courant qu'ils sont cancerigènes.

Sinon dans le même style j'en profite, à titre d'information:

Apparement une cercheuse du CNRS a démontrée le fait que l'aluminuim que ce soit sous la forme de l'aluminium chorohydrate ou tout autre forme d'aluminuim, contenu dans presque tous les déodorants et autres antitranspirants du marché, est aussi cancerigène: La peau l'absorbe en effet, le stock, et au bout d'un certain nombre d'années d'utilisation quotidienne le cancer du sein peut apparaître ( c'est pour cela que beaucoup de cancers du sein apparaissent sur le haut de la poitrine, presque sous les bras ). Il peut aussi provoquer la maladie d'Alzeimer de la même façon.

Les alternatives sont certains déodorants n'en contenant pas mais ils sont trés rare, il en existe une gamme chez Vichy nottement, ou encore la pierre d'Alun authentique qui est un déodorant naturelle trés efficace, c'est plus cher mais ceal dur plus longtemps ( la pierre dure plus longtemps qu'un flacon de déo classique ), ça calme les iritations après épilation, ça se trouve dans certaines pharmacie/parapharmacie et dans certaiens boutiques bio.

Voilà

"Tout fini toujours bien, si ça ne va pas bien c'est que ça n'est pas la fin"
Astéria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 16h07   #12
Freedom & Soul

Un truc cancérigène de plus ou de moins, hein.. Si on se met à bannir de nos vies tous les produits toxiques/cancérigènes, autant arrêter de vivre .
Lezzie On X est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 17h45   #13
Kosuko-Paï.
Guest

C'est une question de quantitée de toute façon.
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 18h22   #14
Blasée

...D'où la montée fulgurante des cosmétiques bio! Ya vraiment une grosse demande générale, alors on verra de plus en plus de marques en créer. C'est le créneau du moment.

Vieux 13/10/2006, 03h07   #15
Détendue

Citation:
Posté par Sid.
Un truc cancérigène de plus ou de moins, hein.. Si on se met à bannir de nos vies tous les produits toxiques/cancérigènes, autant arrêter de vivre .
C'est pas un peu défaitiste d'accepter de se faire polluer la tronche dans tous les sens sans rien envisager de regerder de plus près ?
Vieux 13/10/2006, 10h48   #16
I-think-i-m-paranoid
Guest

Le problème c'est qu'on nous bourre tellement le crâne avec tout ce qui est censé être cancérigène que maintenant on ne croit plus à rien...

Et le jour où il y aura vraiment quelque chose de dangereux, personne n'y fera attention. C'est ça qui me fait peur.
  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 17h58   #17

Chuis d'accord avec quasi tt ce qui a été dit en haut, c'est-à-dire que passer à co^té de qquechose qui n'est pas cancérigène, c'est quasi impossible ds notre vie actuelle.
Par contre, le bio, j'ai jms testé, ptete que j'irai faire un tour à BodyShop (c'est bio, là nan?) pr voir ce qu'ils porposent et à quel prix
Vieux 13/04/2007, 15h50   #18

[QUOTE=Nephtys]Héhé ! Vive les produits chimiques \o/

Pour ma part, et c'est assez égoïste comme démarche, je me suis mise depuis plusieurs années, progressivement aux soins de beauté naturels. Il y a, bien sûr, les boutiques qui vendent de produits biologiques, mais je n'adhère pas forcément. Ma mère a dans sa bibliothèque un livre qui date de 1975, Le guide de l'anti-consommateur, où j'y pioche pleins d'idées pour les soins du corps, de la peau... Alors j'alterne, j'ai des produits de beauté (crème, démaquillant...) dans mon armoire mais je me fais des masques à l'argile ou autre, hier et avant-hier je me suis nettoyée le visage avec du thym que j'avais fait infusé etc. C'est économique, bio, et ça marche super bien ! Je suis très satisfaîte !

ce ke tu dis est très interessant, tu pourrais nous donner kelkes unes de tes recettes stp? car je suis preneuse !!!!
gazel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 15h58   #19

je men doutais car j'ai vu ke ton msge avait été écri en octobre je crois lol et bien tu parlais d'un petit nettoyage de peau au thym, et puis si tu as des recettes de cremes hydratantes, masques et autre...et si tu as une recette de cire bio je suis également preneuse !!! merci bocou !!!
Vieux 13/04/2007, 16h10   #20

re moi nephtys, si par hasard tu avais également des recettes de shampoing ou masque pour cheveux bouclés (ou pour les hydrater tou simplement) ils sont les bienvenus (je sais jsui chiante lol) merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Répondre

Tags
concerne, dinformation, monde

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h29.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Je hais la médiocrété. Et si vous l'incarnez, je vous anéantirai." (Le prof d'histoire de lucyinthesky qui se prend pour Terminator)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY