11/10/2006, 20h33
|
#1 | | BYE BYE | Note d'information qui concerne tout le monde rtuyg
__________________ je reviens plus forte , je garde la tete haute , j'ai deja assez toucher le fond , plus rien ne peut m'atteindre............... ma devise, que du bonheur !!!!!!........
Modifié par viestrella 20/11/2008 à 05h02.
|
| |
11/10/2006, 21h20
|
#2 | | Mélange instable | Ca peut faire réfléchir ..
Mais la plupart des cosmétiques comme le dit liza on se demande si y'a pas que tu chimique toxique et compagnie.
Sauf que là est la différence: On se paie pas un champ de mines cancérigènes; les produits pouvant être dangeureux sont généralement en infime quantité.
Sinon, j'ose pas imagine le nombre de morts dans les salles de bains chaque matin ,)
__________________ Harlequin Jack and the Absinthe Bunny |
| |
11/10/2006, 22h11
|
#3 | | Danse nue dans un champs de coquelicots | La véritable question est : Qu'est ce qui n'est pas cancérigène, de nos jours ? 
__________________ Baby, did you forget to take your meds ? |
| |
11/10/2006, 22h16
|
#4 | | Georgette Berger | Citation: |
Posté par PrincesseDeRien La véritable question est : Qu'est ce qui n'est pas cancérigène, de nos jours ?  | Voila. |
| |
11/10/2006, 23h20
|
#5 | | Amoureuse | Citation: |
Posté par PrincesseDeRien La véritable question est : Qu'est ce qui n'est pas cancérigène, de nos jours ?  | tellement vrai. |
| |
12/10/2006, 00h16
|
#6 | | Détendue | Citation: |
Posté par flugufrelsarinn j'ai pas les thunes pour du bio. | Ça nn'est pas forcément plus cher, même avec mes tout petits moyens je suis passée au bio pour tous mes cosmétiques, même le shampooing du chéri, converti dans la foulée…
Etant donné qu'il y a des dérivés pétrochimiques dans la plupart des cosmétiques (et produits d'entretien) en plus des conservateurs cancérigènes, je suis bien contente aussi de ne plus polluer l'eau que je rejette… |
| |
12/10/2006, 02h05
|
#7 | | Détendue | Citation: |
Posté par liza et puis meme si on ne peut pas acheter du bio, il y a les produits de base accessible et on fait sa petite tambouille  du fait maison bio, c'est encore mieux je trouve | Ça se fait tout seul quand on passe au bio, tant on est content de savoir exactement ce qu'on se met dessus, et quelle substance fait quoi… |
| |
12/10/2006, 10h18
|
#8 | | Plus amoureuse | Citation: |
Posté par flugufrelsarinn Sur le site de Greenpeace il y a la liste des cosmétiques dangereux je crois. Enfin bon, moi je m'en moque, je peux crever de la cigarette des autres, en traversant la rue, sans compter la pollution ambiante et les pesticides et les antibiotiques dans la viande, j'ai pas les thunes pour du bio. | Je trouve qu'aujourd'hui tout le monde est tellement alarmiste sur le produits de notre environement qui sont cancérigènes, dangeureux, etc. Je ne dis qu'il ne faut pas faire attention mais il faut quand même garder une certaine mesure. De toute façon entre l'industrialisation de ce pays, le nuage de Tchernobyl et l'amiante qui a équipé plein de lieux publics comme les gares, les écoles, les gymnases.... Je crois qu'on est déjà cancérigéné sans se préoccupé des 0.02% de produit cancérigène dans ma crème de nuit!
12/10/2006, 12h00
|
#9 | | FessebookeuZ | Citation: |
Posté par PrincesseDeRien La véritable question est : Qu'est ce qui n'est pas cancérigène, de nos jours ?  | Je sais bien que ça a déjà été cité, mais je RE-cite, je ne trouve rien d'autre à dire. |
| |
12/10/2006, 12h06
|
#10 | | Blasée | J'ai regardé. Y'en a dans quasiment tous les shampooings et gels douches que j'utilise, et qui sont des marques à grand succès. A croire qu'on ne peut pas passer à côté.
Non, en fait ton message me dissuade pas trop. Les agents cancérigènes sont présents un peu partout, même surveiller ce qu'on utilise n'y ferait rien.
Et ça ne me fait pas tellement peur. Je m'attends à tout. |
| |
12/10/2006, 12h19
|
#11 | | Joyeuse de vivre | Moi je pense que même si il y a des agents cancerigènes partout dans totu ce qu'on utilise, on peut quand meêm essayer de réduire les risques en suprimant au moins les produits dont on est au courant qu'ils sont cancerigènes. Sinon dans le même style j'en profite, à titre d'information:
Apparement une cercheuse du CNRS a démontrée le fait que l'aluminuim que ce soit sous la forme de l'aluminium chorohydrate ou tout autre forme d'aluminuim, contenu dans presque tous les déodorants et autres antitranspirants du marché, est aussi cancerigène: La peau l'absorbe en effet, le stock, et au bout d'un certain nombre d'années d'utilisation quotidienne le cancer du sein peut apparaître ( c'est pour cela que beaucoup de cancers du sein apparaissent sur le haut de la poitrine, presque sous les bras ). Il peut aussi provoquer la maladie d'Alzeimer de la même façon.
Les alternatives sont certains déodorants n'en contenant pas mais ils sont trés rare, il en existe une gamme chez Vichy nottement, ou encore la pierre d'Alun authentique qui est un déodorant naturelle trés efficace, c'est plus cher mais ceal dur plus longtemps ( la pierre dure plus longtemps qu'un flacon de déo classique ), ça calme les iritations après épilation, ça se trouve dans certaines pharmacie/parapharmacie et dans certaiens boutiques bio.
Voilà |
| |
12/10/2006, 16h07
|
#12 | | Freedom & Soul | Un truc cancérigène de plus ou de moins, hein.. Si on se met à bannir de nos vies tous les produits toxiques/cancérigènes, autant arrêter de vivre  . |
| |
12/10/2006, 17h45
|
#13 | | Guest | C'est une question de quantitée de toute façon. | |
| |
12/10/2006, 18h22
|
#14 | | Blasée | ...D'où la montée fulgurante des cosmétiques bio! Ya vraiment une grosse demande générale, alors on verra de plus en plus de marques en créer. C'est le créneau du moment.
13/10/2006, 03h07
|
#15 | | Détendue | Citation: |
Posté par Sid. Un truc cancérigène de plus ou de moins, hein.. Si on se met à bannir de nos vies tous les produits toxiques/cancérigènes, autant arrêter de vivre  . | C'est pas un peu défaitiste d'accepter de se faire polluer la tronche dans tous les sens sans rien envisager de regerder de plus près ?  |
| |
13/10/2006, 10h48
|
#16 | | Guest | Le problème c'est qu'on nous bourre tellement le crâne avec tout ce qui est censé être cancérigène que maintenant on ne croit plus à rien... Et le jour où il y aura vraiment quelque chose de dangereux, personne n'y fera attention. C'est ça qui me fait peur. | |
| |
13/10/2006, 17h58
|
#17 | | | Chuis d'accord avec quasi tt ce qui a été dit en haut, c'est-à-dire que passer à co^té de qquechose qui n'est pas cancérigène, c'est quasi impossible ds notre vie actuelle.
Par contre, le bio, j'ai jms testé, ptete que j'irai faire un tour à BodyShop (c'est bio, là nan?) pr voir ce qu'ils porposent et à quel prix
__________________ M'aimer, c'est aimer mes defauts. N'aimerait-il que mes qualites? |
| |
13/04/2007, 15h50
|
#18 | | | [QUOTE=Nephtys] Héhé ! Vive les produits chimiques \o/ Pour ma part, et c'est assez égoïste comme démarche, je me suis mise depuis plusieurs années, progressivement aux soins de beauté naturels. Il y a, bien sûr, les boutiques qui vendent de produits biologiques, mais je n'adhère pas forcément. Ma mère a dans sa bibliothèque un livre qui date de 1975, Le guide de l'anti-consommateur, où j'y pioche pleins d'idées pour les soins du corps, de la peau... Alors j'alterne, j'ai des produits de beauté (crème, démaquillant...) dans mon armoire mais je me fais des masques à l'argile ou autre, hier et avant-hier je me suis nettoyée le visage avec du thym que j'avais fait infusé etc. C'est économique, bio, et ça marche super bien ! Je suis très satisfaîte !
ce ke tu dis est très interessant, tu pourrais nous donner kelkes unes de tes recettes stp?  car je suis preneuse !!!! |
| |
13/04/2007, 15h58
|
#19 | | | je men doutais car j'ai vu ke ton msge avait été écri en octobre je crois lol  et bien tu parlais d'un petit nettoyage de peau au thym, et puis si tu as des recettes de cremes hydratantes, masques et autre...et si tu as une recette de cire bio je suis également preneuse !!! merci bocou !!! |
| |
13/04/2007, 16h10
|
#20 | | | re moi nephtys, si par hasard tu avais également des recettes de shampoing ou masque pour cheveux bouclés (ou pour les hydrater tou simplement) ils sont les bienvenus  (je sais jsui chiante lol) merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h29. | |