23/07/2010, 18h43
|
#41 | | Ambigüe | Citation:
Posté par Combustion_interne Ben une allergie ça aura pas cette gueule je pense. Et ça arrache bien les poils donc je dois tirer dans le bon sens. Merci d'avoir essayé de trouver une explication. Non là ça m'a brûlé vraiment, je mue de la peau des sourcils ! | Aïe, bizarre. T'as essayé de changer de marque ?
EDIT = Je viens de tilter : tu t'épiles les sourcils à la cire froide ? T'es sûre que c'est conseillé ? La cire froide, c'est pas fait pour le corps seulement normalement ? |
| |
23/07/2010, 18h52
|
#42 | | Mrs Jon Snow | Citation:
Posté par Combustion_interne Non vraiment, comment j'ai fait pour me brûler la peau en m'épilant les sourcils à la cire ... froide ?
Quelqu'un(e) a une explication à ce mystère de la nature qui m'arrive à chaque fois ? | Ca m'est déjà arrivé. Ce n'est pas une brûlure, surtout si c'est fait à la cire froide, c'est juste que ta peau est tellement fine et sensible à cet endroit que tu as du enlever une petite couche de ton épiderme.
J'ai déjà eu ça : c'est rouge et ça brule, mais rien de grave. |
| |
23/07/2010, 20h51
|
#43 | | A nos actes manqués | Citation:
Posté par Backstage Aïe, bizarre. T'as essayé de changer de marque ?
EDIT = Je viens de tilter : tu t'épiles les sourcils à la cire froide ? T'es sûre que c'est conseillé ? La cire froide, c'est pas fait pour le corps seulement normalement ? | Bah j'achète ce que les marques me proposent (oui j'assume mon côté victime de la société de consommation) ... et en l'occurrence Veet et je sais plus quelle autre marque propose des bandes de cire froide pour les sourcils même si il fautr avouer que c'est moyen pratique ... Citation:
Posté par Blondilici0us* Ca m'est déjà arrivé. Ce n'est pas une brûlure, surtout si c'est fait à la cire froide, c'est juste que ta peau est tellement fine et sensible à cet endroit que tu as du enlever une petite couche de ton épiderme.
J'ai déjà eu ça : c'est rouge et ça brule, mais rien de grave. | OK merci ça me rassure j'me sens moins seule .. Mnt la grosse question c'est pourquoi moi quand mon esthéticienne le fait à la cire chaude et que ça le fait pas? Non en fait je crois qu'en ce moment j'ai une peau pourrie (jeu de mots! tadam) ... Disons que ça me dérangerait pas si ça ne se voyait pas .. Mais là ça me fait des belles plaques bien foncées au-dessus des n'yeux c'est chexy !! Merci pour l'explication (sur ce, je retourne m'acheter un visage) |
| |
24/07/2010, 13h28
|
#44 | | Fashionista | Bonjour,
Moi, après m'être battue longtemps avec le rasoir ou l'épilateur, j'ai finis par opter pour la cire orientale faite maison, sucre, eau et jus de citron (on peut y mettre du miel, mais j'en vois pas l'utilité).
Déjà, question économie, y a pas photo, j'achète du sucre en poudre premier prix ( pour des poils, je vais pas mettre cher, du sucre c'est du sucre...) qui coute en moyenne 30 cts le kilo, avec un seul kilo je fais quasi l'année, au lieu de mettre 30 euros pour une épilation complète chez l'esthéticienne.
C'est vrai au début, c'est pas simple de trouver le coup de main pour faire la ire et pour l'utiliser surtout, au bout de trois quatre fois, j'ai pris le coup de main, je suis tranquille trois semaines, c'est fait en une heure à peine pour tout faire (aisselles jambes maillot) alors que le temps d'aller chez l'esthé, d'attendre pour être prise...c'est plus long. |
| |
24/07/2010, 13h58
|
#45 | | se roule dans un champs de coquelicots | Citation:
Posté par Ladéf' Bonjour,
Moi, après m'être battue longtemps avec le rasoir ou l'épilateur, j'ai finis par opter pour la cire orientale faite maison, sucre, eau et jus de citron (on peut y mettre du miel, mais j'en vois pas l'utilité).
Déjà, question économie, y a pas photo, j'achète du sucre en poudre premier prix ( pour des poils, je vais pas mettre cher, du sucre c'est du sucre...) qui coute en moyenne 30 cts le kilo, avec un seul kilo je fais quasi l'année, au lieu de mettre 30 euros pour une épilation complète chez l'esthéticienne.
C'est vrai au début, c'est pas simple de trouver le coup de main pour faire la ire et pour l'utiliser surtout, au bout de trois quatre fois, j'ai pris le coup de main, je suis tranquille trois semaines, c'est fait en une heure à peine pour tout faire (aisselles jambes maillot) alors que le temps d'aller chez l'esthé, d'attendre pour être prise...c'est plus long. | Sa m'intéresse tout sa!!! Tu nous explique la préparation et comment tu l'utilise derrière?(fin la technique?) |
| |
25/07/2010, 15h08
|
#46 | | Fashionista | Facile, tu mélanges dans une casserole deux verres de sucre en poudre pour un verre d'eau (les proportions ne sont pas forcement celles çi, faut voir au fur et à mesure de la cuisson), une fois que ça caramélise, tu rajoute du jus de citron pour l'effet désinfectant, une fois que ta cire cuit, tu dois prendre des gouttes de celle çi et les mettre ans une assiette par exemple, pour voir une fois refroidie si la consistance est bonne, ni trop molle, ni trop collante, ni trop dure, après tu laisses refroidir, ni trop ni pas assez et tu l'utilises comme une cire classique, sans bandes, mais bon, au début, sans le coup de main, tu peux en prendre si tu sens que tu vas galérer.
Tu peux la conserver au frais si t'as du rabe, ou même la préparer à l'avance, tu peux la mettre au frais dans un pot qui ferme et qui passe au micro ondes pour la réchauffer qd tu en as besoin, pas plus de trente secondes, en vérifiant toujours la température avant de la mettre sur la peau, ça parait logique, mais bon, je précise quand même, allez pas vous brûler!
Alors, moi pour être honnête, j'en ai raté plus d'une au départ, il faut persister jusqu'à y arriver, mais bon c'est que du sucre, de la flotte et du jus de citron, donc c'est pas la ruine, c'est l'avantage. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Scribbles (26/07/2010)
25/07/2010, 16h04
|
#47 | | Guest | Citation:
Posté par Ladéf' Facile, tu mélanges dans une casserole deux verres de sucre en poudre pour un verre d'eau (les proportions ne sont pas forcement celles çi, faut voir au fur et à mesure de la cuisson), une fois que ça caramélise, tu rajoute du jus de citron pour l'effet désinfectant, une fois que ta cire cuit, tu dois prendre des gouttes de celle çi et les mettre ans une assiette par exemple, pour voir une fois refroidie si la consistance est bonne, ni trop molle, ni trop collante, ni trop dure, après tu laisses refroidir, ni trop ni pas assez et tu l'utilises comme une cire classique, sans bandes, mais bon, au début, sans le coup de main, tu peux en prendre si tu sens que tu vas galérer.
Tu peux la conserver au frais si t'as du rabe, ou même la préparer à l'avance, tu peux la mettre au frais dans un pot qui ferme et qui passe au micro ondes pour la réchauffer qd tu en as besoin, pas plus de trente secondes, en vérifiant toujours la température avant de la mettre sur la peau, ça parait logique, mais bon, je précise quand même, allez pas vous brûler!
Alors, moi pour être honnête, j'en ai raté plus d'une au départ, il faut persister jusqu'à y arriver, mais bon c'est que du sucre, de la flotte et du jus de citron, donc c'est pas la ruine, c'est l'avantage. | Merci du tuyau !
Après avoir essayé le rasoir, la crème dépilatoire, la cire froide, l'épilateur électrique, l'institut.. je teste aujourd'hui la cire orientale Nejma (en gros c'est la même que celle que tu fais toi même).Si ça marche bien, j'essayerai de me la préparer en suivant ta recette.
Edit : j'ai essayé, c'est pas le produit miracle mais presque ! Une fois appliquer, on a pas d'autres choix que de tirer d'un geste brusque, du coup tout part et ça fait presque pas mal. Faut pas être trop douillette mais c'est efficace au moins. Je recommande !
Modifié par Darius 25/07/2010 à 20h17.
| |
| |
18/08/2010, 22h12
|
#48 | | Avaleuse de livres | Citation:
Posté par TakeMeAway  Clap clap d'avoir réussi à la faire maison.. j'ai pas osé tester..
Je crois que je tiens ce peu de pilosité de ma mère  .. Elle a tellement de chance; à voir ses jambes, on croirait qu'elle a fait une épilation définitive! Alors qu'elle ne s'en occupe jamais, et pourtant...rien c'est nickel!
Pour le maillot, oui c'est très efficace, bien douloureux, et bien long. Mais au niveau des aisselles tu n'en as pas bavé toi?
Crazy light: de rien, tu nous feras part de ton retour d'expérience! Mais si au début tu galères un peu avec le malaxage de la cire, persévère, tu finiras par attraper le coup de main  | Désolée de te répondre si tard! J'ai réussi a la faire une seule fois la cire, depuis j'ai réessayé une fois mais j'ai pas réussi --' et j'ai tout simplement pas essayé les aisselles! Je pense tenter dans les prochains jours, j'hésite encore entre retenter l'orientale ou utiliser un pot de cire sans bandes Veet.
__________________ Undermyshirt |
| |
20/08/2010, 17h37
|
#49 | | From Here. | Pas de soucis 
J'ai bien envie d'essayer la cire sans bande en pot egalement.. La je me suis achete des bandes de cire froide en supermarché et pour la premiere fois depuis que j'en utilise je suis decue.
La cire ne tient pas bien le poil je crois et au lieu de l'arracher elle le coupe, resultat : repousse rapide et poil qui reprend la forme (plus dru).
Il me reste une bonne trentaine de bandes.. J'hesite a continuer.
Quand tu rates ta cire, elle est comment? Trop ou pas assez collante c'est ca? Ca ne peut pas se rattraper? |
| |
11/09/2010, 10h33
|
#51 | | Avaleuse de livres | Quand je rate la cire c'est parce qu'elle est trop "cuite" et ne colle plus. Je pense que ca ne se rattrape pas, je ne sais pas trop.
Sinon, la cire sans bande Veet, je suis pas fan. Je sais pas si c'est parce que je suis une quiche ou pas, mais j'ai du arracher une dizaine de poils, pas plus.
__________________ Undermyshirt |
| |
11/09/2010, 10h44
|
#52 | | . | Est ce que vous connaissez une bonne crème dépilatoire?
Je n'en n'ai jamais utilisé, c'est facile à utiliser? Le poil met combien de temps à repousser?
__________________ Bla Bla Bla |
| |
12/09/2010, 20h10
|
#53 | | L'indépendante | Citation:
Posté par Hateshinai Est ce que vous connaissez une bonne crème dépilatoire?
Je n'en n'ai jamais utilisé, c'est facile à utiliser? Le poil met combien de temps à repousser? |
Moi j'aime bien la crème dépilatoire Veet pour peau sensible sa dépent des gens pour la repousse des poils mais moi sa prend environ 2 semaines avant que sa repousse
29/11/2010, 20h38
|
#54 | | L'indépendante | Et voillà j'ai essayer mes première bande de cire froide prête à l'emploi Veet et je peux dire que sa été de la vrai merde
Premièrement il dise sur le mode d'emploi de tirer vers l'extérieur petit problème j'ignore quel est l'extérieur donc j'applique sur une peau propre et sèche comme il le demande et la je me sens prête a tirer sur la bande je tire sa fais affreusement mal tellement que les larmes me coule toute seule et a ma grande impréssion quelque poils sont sur la bande mais sans plus tout les autres poils sont encore sur ma jambe je tire retire et retire encore rien aucun poil ne s'enleve et la des bosses se forme sur mes jambe panique général
Vu que les poils ne s'enleve pas du tout et vu la douleur que sa me cause sourtout que des boutons ont apparue et ma peau est devenue rouge pour ensuite virée au bleu je décide de tout jeter le contenant à la poubelle
Et là je décide d'enlever la cire avec la petite lingette de finition et sa enlenve a peine la cire j'ai frotter autant que je le pouvais mais mes jambes restait aussi collante je décide d'abandonner je me rince les jambe me lave et met une crème nivea pour apaiser vu que mes jambes me brulait maitenant mes jambes sont pas si pire elle n'ont plus de rougeurs mais me picotte encore beaucoup donc je peux dire que je vais retourner a mon vieux bon ami monsieur le rasoir moin de trouble et sourtout moin de douleur en tk je peux dire une chose ses que la cire pour moi était une première et sourtout dernière fois
14/12/2010, 20h51
|
#55 | | Zone sinistrée | J'ai une petite question: comment on se débarrasse des poils situé dans la zone "basse" (entre le vagin et l'anus, et les environs) ?
__________________ Unboyfriendable Sinon, j'ai un blog aussi |
| |
04/01/2012, 21h23
|
#56 | | Etat larvaire | J'ai aussi une question d'ordre pratique : à chaque fois que j'achete de la cire à base de sucre, le pot étant énorme et disposant seulement d'une vingtaine de bandes, j'ai toujours trop de cire et pas assez de bandes. C'est possible d'acheter des bandes à part ?  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h28. | |