|
Affichage des résultats du sondage: Combien dépensez vous en moyenne par mois pour les cosmétiques? | |
moins de 10€
|    | 50 | 25,64% | |
entre 10€ et 20€
|    | 58 | 29,74% | |
entre 20€ et 30€
|    | 28 | 14,36% | |
entre 30€ et 40€
|    | 16 | 8,21% | |
entre 40€ et 60€
|    | 20 | 10,26% | |
plus de 60€
|    | 23 | 11,79% |
21/04/2010, 13h35
|
#1 | | | Budget mensuel cosméto Combien dépesez vous en moyenne par mois pour les cosmétiques? |
| |
28/04/2010, 18h58
|
#2 | | is Betty Draper. | Moi entre 10 et 20 euros. J'achète mon fond de teint et de la crème en pharmacie, mais ça tient longtemps. Donc pour le reste je dirais en moyenne 15 euros (déo, coton, masque pour les cheveux... le reste dure en général plusieurs mois (démaquillant, eau précieuse, lait pour le corps...)). |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: aalliinnaap (29/04/2010)
21/07/2010, 21h31
|
#3 | | A chaud aux fesses | Je n'ai pas de budget par mois en ce qui concerne les cosmétiques en général j'en rachète un quand l'autre est terminé. Je préfère acheter des produits chers et de bonne qualité qui me mettront plus longtemps et qui abimeront pas ma peau. |
| |
29/07/2010, 00h12
|
#4 | | Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu. (Mian Mian) | En fait, je suis trop con, j'ai mis entre 40 et 60 €, mais quand je fais mes comptes, je me rends compte dépenser plus de 60 €, c'est grave.
(mais ça ne m'empêchera pas de dépenser moins(!) |
| |
13/08/2010, 19h30
|
#5 | | Energie à revendre | Presque 0,3€, cette année je me suis achetée un rouge à levres, chez Saga (4€).
Je ne me maquille pas en fait. |
| |
15/08/2010, 09h44
|
#6 | | Avaleuse de livres | A un moment, je faisais quasiment tout mes cosmétiques moi-même. Et j'étais fan du site Aroma-Zone. Le problème, c'est qu'il y a tellement de choix, qu'on a envie de tout tester. "Tiens, si j'incorporais du lait de chèvre en poudre ? Si je tentais telle cire au lieu de telle autre ?" etc. Donc là, je passais environ 60€ de commande tous les 3 mois.
Maintenant, je n'en fais plus. Mais vu que j'achète des cosmétiques bio à la place, le budget reste sensiblement le même (je n'utilise pas énormément de produits). |
| |
18/08/2010, 22h28
|
#7 | | Joyeuse et enjouée | Moi je suis complètement gaga de maquillage et de produits de beauté! Alors plus de 60 oh oui! Beaucoup plus même :-[ |
| |
20/12/2010, 00h40
|
#8 | | | Je dirai dans les 40 euros par mois en comptant tout, surtout en ce moment j'investis pas mal. Il faut dire que j'ai paumé ma trousse pendant les vacances avec tout dedans, donc au fur et à mesure je rachète tout. Et mine de rien je n'avais pas conscience qu'il y avait autant d'argent dans une trousse à maquillage :o
Parce que même si je n'avais pas que des grandes marques dedans, petits trucs + petits trucs, ça grimpe vite!
Il faut dire aussi depuis que j'ai découvert des marques comme urban decay ça monte beaucoup plus vite mais bon j'essaie de rester raisonnable 
Donc en ce moment j'achète pas mal de trucs, mais en règle générale je ne fais pas trop d'achats maquillage car les produits durent longtemps.
Pour ce qui est des soins de peau, pareil la facture est plus haute ces derniers mois, les années précédentes j'achetais surtout des marques comme nivéa donc ça me revenait moins cher alors que cette année je suis passée à des marques un peu plus couteuse comme unt ou clinique, mais je n'ai jamais autant aimé ma peau qu'en ce moment donc je ne regrette pas.
Je ne sais pas pourquoi en ce moment je suis pas mal intéressée par tout ce qui est cosmétique, d'ailleurs une grande partie de ma wish list de Noël concerne les produits de beauté, je crois que c'est la première fois! |
| |
26/12/2010, 22h33
|
#9 | | Une margarita à la main | J'ai voté entre 10 et 20 euros, mais c'est très aléatoire en fait: je peux ne rien acheter plusieurs mois d'affilée et commander pour 80euros de makeup dans le mois (ouh je me fait peur). |
| |
26/12/2010, 22h49
|
#10 | | Mélange instable | Entre 30 et 40 €  *partie se cacher* |
| |
02/01/2011, 17h50
|
#11 | | des rêves plein la tête! | J'ai un gros budget pour tout se qui touche la cosméto.
Plus de 60€  .
Entre le maquillage, les produits pour le visage et le corps et les cheveux je n'arrête pas. Je travail dans ce milieu là donc je suis toujours tenté !!!! |
| |
19/01/2011, 18h57
|
#12 | | Folle de custo | Je dirai que ça peut aller de 40 à 120 euros environ.
En fait je devrai me tenir à racheter uniquement quand je termine mes produits mais je n'y arrive pas. Je veux toujours tester les nouveauté, les produits que l'on présente sur les blogs, etc... je suis tellement influençable en matière de cosmétiques que j'ai dix mille produits dans mes placards dont je ne me sert pas plus que ça. |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à sweety-pie :
: Aïna (23/12/2011), Cherry Bomb (24/01/2012)
19/01/2011, 19h49
|
#13 | | Guest | Entre 10 et 20 euros.
Mes dépenses se dirigent principalement dans les crèmes pour le corps, gel douche, shampoing et masque capillaire.
J'achéte environ deux gels douche/mois, soit l'équivalent de 6 euros, un shampoing (3-4 euros), un masque capillaire (8 euros) et des crèmes en tout genre (qui varient entre 3 et 10 euros). Soit un total d'à peu près vingt euros sachant que je n'achéte pas systématiquement de masque capillaire tout les mois. | |
| |
23/12/2011, 15h07
|
#14 | | en a marre d'etre un lama | j'ai voté + de 60
j'ai découvert l'univers de la beauté fin juin.
Depuis mon budget mensuel consacré aux produits de beautés/cosmétiques se situe entre 150 et 200 e par mois.
tout mon budget hors necessité ( loyer/facture/bouffe ) y est consacré, c'est un budget d'autant plus disproportionné que je suis loin trés trés trés loin d'etre aisée !
depuis cette entrée dans l'univers de la beauté, je n'ai plus acheté aucun vêtement, accesoire, livre, dvd, je ne vais plus au ciné/expo/théatre/concert ...
si certaine vivent bien leur "adiction", pour moi c'est un réel problème, j'ai l'impression que ça commence à en devenir pathologique, je ne me controle plus.
j'ai donc décidé de ne faire que des achats de remplaçement, je ne m'autoriserais dorénavant des achats futiles ( 50 e maxi ) que durant les périodes de soldes saisonnières. quand je pense que ça fai seulement 6 mois que je suis "tombée" là dedans et qu'au vu du cumul de la somme dépensée chaque mois j'aurais pu me payer le permis à la place, je ne peut que me triple-facepalmiser  |
| |
23/12/2011, 20h30
|
#15 | | Amoureuse | J'ai répondu entre 40 et 60 euros mais en réalité c'est assez variable ça peut aller de rien du tout à 80/100 euros ! (  )
En fait ,j'ai remarqué que je fais des fixations... J'ai eu ma période "hydratant corporel" et du coups je me retrouve avec une dizaine de laits/baumes/beurres/brumes/huiles en tous genres...
Idem pour les gels douches/shampoings/soins du visage
Et la je commence à faire la même chose avec le maquillage...
| |
27/12/2011, 08h09
|
#16 | | Close to me. | Actuellement, ça tourne autour des 150 euros 
Je trouve ça beaucoup en fait, même si je gagne bien ma vie et que je n'ai aucun problème d'argent.
Heureusement que j'arrive à me raisonner et que je n'achète pas tellement de produits mais de qualité (ce qui chiffre vite), que je finis avant d'en commencer un nouveau et seulement ce dont j'ai besoin. Bref, je n'ai pas vraiment de stock en fait, ce qui n'est pas plus mal.
J'achète davantage en produits de soin plutôt qu'en maquillage puisque que les palettes Naked et 15th Anniversary de UD ont assouvi tous mes besoins en couleurs neutres et colorées.
Par contre, je commence à avoir des envies de gloss  |
| |
27/12/2011, 12h17
|
#17 | | Surexcitée | J'ai voté entre 30 et 40, parfois moins parfois plus; j'achète beaucoup (trop) de vernis, parfois un mascara ou des fards à paupières ^^ |
| |
27/12/2011, 13h39
|
#18 | | anti-statut | J' ai mis entre 10 et 20, mais en fait, je me rend compte que c' est pas exactement ça.
Déjà je précise qu' il y a moins de 6 moins, je dépensais moins de 5 euros/mois dans les cosmétiques, je ne me le permettais pas, j' achetais vraiment des indispensables, en gros, crème hydratante et petite lotion discount.
Là, je me réinteresse depuis peu, ça me fait un bien fou, mais fou, et comme j' ai quelques heu, petits problèmes d' un autre ordre dans la vie (certaines savent de quoi je parle) qui me coûtent énormement d' argent et qui m' obligent à bien prévoir mon coup niveau budget, ben j' ai eu du mal à me dérider. Il a fallu aussi que je dégage un budget, que je supprime des achats pour les remplacer par d' autres, etc.
Et bref, là, j' arrive à dégager une vingtaine d' euros/mois pour les cosmétiques. Je ne fais pas de folies soins en tous genres, je reste simple : J' achète une grande bouteille de shampoing pour cheveux mixte, c' est le Palmolive à la pèche (1,80 euros pour 400 ml et il est super), un soin pour après (Là j' ai pris un protecteur de chaleur sur les conseils de doly wood, 3,50 euros), un kit déo marque repère avec un bille/un spray (3 euros les deux), et une routine démaquillante marque repère (6 euros, 2 pour le waterproof, 2 pour le lait, 2 pour la lotion). J' ai par contre une bonne crème Atoderm Bioderma qui me dure 6 mois ( j' en mets en masse pourtant), 12 euros, et je prends un tube de Nivéa soft/mois pour les mains, quand je suis en déplacement etc. (2,50 euros.) Y' a aussi les cotons etc.
Bref, je me rend compte que déjà là, j' en suis à 20 euros.
MAIS, je précise que desfois, y' a Mman qui me paye deux trois trucs. Du coup, j' arrive à garder un peu pour me payer des ptits maquillages de temps en temps.
Et puis desfois, j' ai le courage de travailler plus, et là, j' me permet des gros craquages.
Voila. Je crois que tout le monde se fout du détail de mon budget hein, mais bon...  |
| |
27/12/2011, 16h14
|
#19 | | Se cherche tout le temps. Se trouve rarement. | Pareil que certaines autres demoiselles, j'ai répondu 60€ mais c'est beaucoup plus depuis que j'ai commencé a m'intéresser a au make-up.
Depuis le début de l'année 2011 donc, j'ai dépensé une fortune, et même si j'en ai les moyens, ca va s'arrêter apres les soldes parce que je trouve ca obscène et que je n'ai plus de raison de faire ca. J'ai tellement de make-up que je suis parée pour au moins dix ans.
Une part de ces dépenses est en fait du a un "coping mechanism" ("mécanisme de survie") apres la mort de ma grande-tante : j'allais pas bien, je dépensais donc a tout va pour me sentir mieux. Le sentiment de mieux est tres court, donc je recommencais encore et encore.
Maintenant ca va mieux, donc STOP
@ orangevioline : je t'admire, suite a ton poste juste au dessus. Je voulais juste te le dire 
__________________ And I'm gonna love you like nobody loves you And I'll earn your trust making memories of us |
| |
28/12/2011, 16h11
|
#20 | | | j'ai répondu plus de 60 mais je suis bien au dessus à mon grand désespoir! Je dépense des sommes affolantes en maquillage/produits de beauté, je tiens un fichier excel pour gérer mon budget depuis octobre et le montant qui ressort sur la case cosmétique est tout simplement scandaleux.
Bref il faut que je me calme et que j'arrête d'absolument voloir acheter un produit dès que ses mérites sont vantés par plus de 2 personnes ici! |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h28. | |