14/09/2006, 09h28
|
#1 | | Guest | De belles mains !? Coucou tout le monde
Depuis longtemps, mes mains sont assez moches. Je veux dire par là que mes ongles sont courts mais assez inégaux, et puis j'ai plein d'horribles petites peaux tout autour, et à chaque doigts. Et puis je n'arrive pas bien à poser mon vernis, ça fait toujours des tas et ce n'est pas terrible. Moi qui rêverais d'avoir de belles mains avec de jolis ongles... auriez-vous de petits conseils à me donner ?
Merci d'avance. | |
| |
14/09/2006, 11h40
|
#2 | | de retour | pour la pose de vernis, à part t'entrainer régulièrement, je vois pas trop quel conseil donner. j'ai eu du mal pendant longtemps aussi.
aujourd'hui la question ne se pose plus je travaille dans la restauration donc tout ça m'est interdit!
[merci à moi pour cette réponse essentielle...] |
| |
14/09/2006, 22h47
|
#3 | | Musique Addict | Alors bah premierement, il faut bien t'hydrater les mains tous les jours.... sans oublier les ongles avec une creme pour les mains toute bête... Moi c Mixa, mais n'importe laquelle je pense est bien.....
Apres en ce qui concerne les petites peaux autour des ongles il faut acheter des batonnets en bois ( hydrater deja ca va aider ) et quand tu sors du bain ou de la douche, repousser les petites peaux qu'il y a sur le bord de l'ongle (cad que tu frotte le batonnet sur l'ongle vers la peau pour la repousser - je sais pas si c tres clair) on peut le faire aussi en ayant trempé ses mains 10 mn dans de l'eau chaude savonneuse.....
Puis tu laisses secher et tu met de la creme...
Pour le fait que tes ongles ne soient pas de la mm longueur, bah faut le limer.... eheh et régulierement... ( genre toutes les semaines) avec des limes en carton ( et surtout pas des limes en metal) comme ca tu peux leur donner la forme que tu aimes...et ca evite qu'ils ne s'accrochent partout car quand on ne les lime pas bah il s'accrochent et se dechirent etc...
Apres pour le vernis, est ce que celui avec lequel tu as essayé est neuf? parce que si c un vieux vernis et en plus de pas tres bonne qualité alors forcément ca fera des paquets.....
Achete toi un joli vernis Bourjois ou Arcancil ( c'est pas la meilleure des meilleures qualités mais c deja bien) pas trop coloré au début et egoute bien ton pinceau avant de l'appliquer.... Tu peux aussi demander a une copine si elle s'en met souvent......
Voilà c tout ce que je peux te dire perso.....
15/09/2006, 08h00
|
#4 | | Guest | Déjà se laisser pousser les ongles pour ensuite les "tailler" comme tu veux : arrondis,carrés..
Après,si t'arrives vraiment pas à t'en sortir,tu vas chez une esthéticienne,tu regardes comment elle fait,tu demandes des conseils et après tu réessayes,tu réessayes,etc jusqu'à ce que tu y arrives =) | |
| |
15/09/2006, 08h30
|
#5 | | Mélange instable | Un truc pas mal aussi pour les avoir super douces et niquer la djeule des ptites peaux:
un mélange huile d'olive/sucre en poudre.
Genre 3 cuillères à soupe de chaque, et tu fais comme si tu te lavais les mains avec, puis tu insistes en frottant (doucement) sur les ptites peaux.
C'est un gommage en fait, et ça fait des miracles.
15/09/2006, 17h22
|
#6 | | Guest | Merci pour toutes ces réponses... je vais essayer et je vous en redirai des nouvelles. Pour le mélange d'huile d'olive et de sucre, je n'en avais jamais entendu parler. Mais si ça marche, pourquoi ne pas essayer ?  | |
| |
15/09/2006, 18h07
|
#7 | | Guest | Citation: |
Posté par Zunonume Coucou tout le monde
Depuis longtemps, mes mains sont assez moches. Je veux dire par là que mes ongles sont courts mais assez inégaux, et puis j'ai plein d'horribles petites peaux tout autour, et à chaque doigts. Et puis je n'arrive pas bien à poser mon vernis, ça fait toujours des tas et ce n'est pas terrible. Moi qui rêverais d'avoir de belles mains avec de jolis ongles... auriez-vous de petits conseils à me donner ?
Merci d'avance. | Tu dois avoir les mêmes mains que moi il y a deux mois. Et mes mains sont maintenant très jolies  J'ai arrêté de les ronger (les vacances, la zenittude, tout ça ...), les petites peaux se sont rangées soigneusement et sont parties toutes seules quand j'ai arrêté d'y toucher ; j'ai mis un peu de crème hydratante de temps en temps et quand mes ongles ont atteint une longueur respectable, je les ai limés puis vernis. Pour les vernir bien, pas de secrets, je ne maîtrise pas complètement mais je porte du vernis rose pâle, discret et quand même joli, du coup si je déborde un peu, c'est si pâle qu'on ne se rend pas compte ... 
(Et j'ai testé le rouge vif l'autre jour mais là ça faisait laid, parce qu'on voyait où je débordais et tout, bref, une catastrophe). | |
| |
15/09/2006, 18h21
|
#8 | | Des étoiles au plafond | Redangel a divinement bien répondu 
J'ai en tout cas remarqué que rien que le fait de mettre de la crème hydratante, nimporte laquelle (j'utilise Mixa aussi) embellit enormément les mains. Ca les rend toute lisses et douces. Il faut bien en mettre sur les ongles aussi. Après phase limage et un peu de vernis transparent, ou teinté legerement rose ou beige, et hop les mains sont transformées
Ah, j'oubliais: C'est normal de deborder,à moins d'être esthéticienne  , surtout sur la main droite quand on est droitière. Pour enlever le surplus, moi j'attends que le vernis soit bien sec, et je passe sur les bords, là où y a la peau, avec un coton-tige imbibé de dissolvant.
__________________ Que sont nos rêves devenus ?
Modifié par Tristana 15/09/2006 à 18h24.
|
| |
15/09/2006, 18h48
|
#9 | | Soudainement optimiste | C'est une habitude pour le vernis, je le fais au lit pratiquement dans le noir des fois 
même pour la main droite, faut pratiquer  la seule qu'il me faut, c'est la main bien appuyée contre quelque chose, ma jambe ou un bouquin au pire.
sinon oui en général j'étend ma crème jusque sur mes mains, j'ai de grandes mains et longs doigts, toujours une couche de vernis, quand je l'enlève, je passe de l'huile d'avocat sur mes ongles.
Pour appliquer le vernis, je commence par le début de l'ongle, je fais bien l'arrondie, puis j'allonge une ligne jusqu'au bout de l'ongle, je trempe le pinceau, et je termine par les bords, je fais toujours comme ça =)
__________________ Me love cookies. |
| |
15/09/2006, 19h11
|
#10 | | Barbamama | Je n'ai pas de conseils  pi je ne peux pas suivre les votres
par contre je peux vous donner des conseils pour avoir de jolies cloques
vivement l'hiver que je puisse cacher sa sous des gans |
| |
15/09/2006, 20h16
|
#11 | | Guest | Je n'ai pas de "lune" à la racine des ongles je devrais pousser le peau ? | |
| |
15/09/2006, 20h30
|
#12 | | | Sans paraitre pretentieuse, je trouve que j ai de jolies mains, c est grace a ma maman qui me coupait les ongles parfaitement (d ailleurs je dois avouer que parfois elle le fait encore vu que moi je les coupe n importe comment), ca me donne de ongles bien ronds et bien coupes et j ai des doigts fins et assez longs naturellement, et je ne me ronge jamais les ongles bon je sors, mon post sert a rien Edit : Ah si, j ai deux conseils. Le premier, se tartiner de creme hydratante l hiver, ou meme l ete si tu as la peau seche. Et le deuxieme, mettre des gants quand on fait la vaisselle, c est tout con mais certains n en mettent pas par flemmardise ou quoi, mais la javel ca tue vraiment les mains.
__________________ Mais pourquoi ces étoiles brillent-elles la nuit entière ?
Pour qui ce glorieux spectacle, quand le sommeil a fermé tous les yeux ?
Modifié par Business Class 15/09/2006 à 20h32.
|
| |
16/09/2006, 13h19
|
#14 | | FessebookeuZ | Citation: |
Posté par Chic-N-Subtle Une seule solution, celle qui me parait la plus confortable, la plus pratique, tout ca, c'est la manicure. | Je suis de plus en plus tentée mais je n'ai pas vraiment entendu parler de bon instituts qui font des choses vraiment bien, dans ma région. |
| |
23/09/2006, 10h09
|
#15 | | Heureuse, simplement | en ce ki me concerne j'adore me faire les ongles,voici quelques conseils : 1)Tu les nettoie bien avec du dissolvant(mon préféré est le "Corine de Farme") 2)Tu les polie avec un polissoir que tu peux trouver en grande surface pr éliminer les aspérités de l'ongle(bien utile pour la pose du vernis) 3)Tu les limes(tjrs ds le même sens, pas d'aller-retour)tt en respectant la forme ntrelle de ton ongle(base arrondie=limage arrondi) 4)Tu les "cures'avec un coupe-ongles. 5)Tu repousses les cuticules qui st les petites peaux à la base de l'ongle. 6)Je te conseille fortement de t'acheter une base protectrice qui protègera tes ongles du vernis et de ts ses produits chimiques qui peuvent les fragiliser et les jaunires. Tu en passes une couche avant ton vernis. 7)Enfin,la pose du vernis :en mettre assez sur ton pinceau(s'il y en a un peu trop tu épongeras). Moi je le fais le soir, juste avant d'aller au lit ce qui leur laisse bien le tps de sécher. Voilà,j'espère ke ts ces conseils te permetrons d'avoir de belles mains. |
| |
23/09/2006, 20h12
|
#16 | | Teubê et fière de l'être | bé moi je ne fais pas grand chose mais jadore les ongles qui sont bien blanc au bout alors soi ya la french manucure ou plus rapide et moins casse pied un crayon blanc special (gemey blanc express) faut humecter le mine et le passer sous l'ongle.ce n'est pas un resultat aussi flachi ke la french mais quand on a les ongles quasi transparent c'est pas mal du tt.
__________________ Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus vite! |
| |
24/09/2006, 11h04
|
#17 | | Guest | Dites, j'ai une petite question ? Quand on fait une french manucure en institut, ça dure combien de temps à peu près ? | |
| |
24/09/2006, 21h45
|
#18 | | Fashionista | Citation: |
Posté par Steak_Frite Je n'ai pas de "lune" à la racine des ongles je devrais pousser le peau ? | Ca s'appelle lunule. Et même en repoussant tes cuticules elles ne vont pas apparaîtres pas magie, si tu n'en as pas ce n'est pas grave . Et la french manucure, tout depend de la longueur des ongles, mais un quart d'heure-vingt minutes suffise, si la personne est rapide et efficace, bien sur. EDIT : et j'ai oublié de repondre a la question principale :o Je te conseille pour une premiére manucure d'allez chez l'esthéticienne. Comme ca elle t'expliquera les manoeuvres et les choses a faire, et a ne pas faire. Comme ne pas faire des allez-retour sans cesse pour limer tes ongles car ca les dédoublera. Des choses comme ca. Ensuite tu aura juste a t'acheter une petite huile, eau emoliente, baton de buis et hophophop manucure à domicile !!
__________________ "Si vous rangez trop bien, vous ne tomberez que sur ce que vous cherchez. Vous n'aurez jamais de surprise ni ne connaîtrez le délice des retrouvailles fortuites" Karl Lagarfeld.
Modifié par Just-aud 24/09/2006 à 21h48.
|
| |
24/09/2006, 22h00
|
#19 | | Amoureuse | Avant je rongeais ongles et doigts, toute la peau, jusqu'au sang, c'était laid.
Un jour j'ai promis à une amie de laisser tout pousser, depuis j'ai de la peau autour, uééé, et des ongles assez longs.
Donc essaie de te forcer à ne plus les ronger j'te jure au bout d'un moment ça te passe
suffit de les voir un peu long...
et puis lime les de temps en temps pour que ça soit de taille égale partout
pour le vernis tu en mets peut etre trop, ou alors il est trop épais, dans cec as met une goutte de dissolvant dedans, remue le bien et il devrait s'étaler mieux  |
| |
04/10/2006, 21h13
|
#20 | | | Pour avoir des mains nickels j'ai opté pour les faux ongles en résine bicolore. J'ai donc toujours une french impeccable. Pour le reste mes mains sont belles donc ça aide, et avec les faux ongles au carré c'est superbe. Je les fais à l'Onglerie, je paye cher, mais je suis tranquille pour 3 semaines ensuite! |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h27. | |