03/12/2009, 21h10
|
#1 |
Par ici depuis November 2009
40 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| belle peau à 22 ans Bonsoir,
J'ai 22 ans donc normalement j'ai largement dépassé la phase "acné d'ados" or je n'arrive pas à avoir une jolie peau... J'ai pas mal d'imperfections, les pores sont dilatés, visibles et j'ai très régulièrement des boutons (soit "gras" c'est à dire qui deviennent blancs soit des gros boutons douloureux (notamment au niveau du front ou des sourcils)...)
Je bois beaucoup de thé et mange assez équilibré, je me démaquille matin et soir avec des lingettes démaquillantes puis je passe sur mon visage du coton imbibé d'eau (du robinet)...
Comment êtes-vous parvenues à avoir une belle peau? Quels sont vos rituels concernant le soin du visage?
Merci pour vos réponses les miss ! |
| |
14/12/2009, 17h52
|
#2 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| J'ai une peau difficile aussi alors j'ai changé de contraception déjà, j'ai une pilule qui évite les soucis de peau, et je n'utilise que les produits Avène que tu peux trouver en parapharmacie. Ils sont un peu chers mais ils sont de très bonnes qualités, efficaces et non-comédogènes. | |
| |
14/12/2009, 19h42
|
#3 | | Guest
| Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des peaux plus difficiles que d'autres ! (:
Mais là, je dirais de zapper les lingettes démaquillantes, je ne connais pas ta peau mais je sais qu'elles sont pour la plupart irritantes, change plutôt par un gel, ou un lait. Et puis, faut hydrater ta peau également, car ce n'est pas parce qu'elle produit des boutons ou du sébum qu'il faut sauter ce passage. (: | |
| |
14/12/2009, 19h56
|
#4 | | Miaou.
Par ici depuis July 2006
5 826 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 325
3 444 Big Up ! reçus dans 1 275 posts
| Citation:
Posté par Damsel J'ai une peau difficile aussi alors j'ai changé de contraception déjà, j'ai une pilule qui évite les soucis de peau, et je n'utilise que les produits Avène que tu peux trouver en parapharmacie. Ils sont un peu chers mais ils sont de très bonnes qualités, efficaces et non-comédogènes. | J'approuve pour Avène.
Tu as quelle pillule maintenant? |
| |
14/12/2009, 22h13
|
#5 | | White lilies island
Par ici depuis October 2005
2 854 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 834
1 978 Big Up ! reçus dans 458 posts
| Personnellement, je ne jure que par les produits Clinique, autant pour les soins que pour le maquillage (surtout le fond de teint). Ils sont sans parfum, très hydratants, il n'y a qu'avec cette gamme de produits que je suis réellement satisfaite. C'est vrai qu'Avène fait d'excellents produits également.
Pour te démaquiller, je te conseille l'eau micellaire Bioderma qui est vraiment fabuleuse. Elle est faite pour les peaux sensibles et réactives, et elle nettoie vraiment très bien. Il y en existe plusieurs sortes, pour les peaux grasses, mixtes ou sèches. Elle s'utilise comme une lotion, tu en mets un peu sur un coton et tu le passes sur tout le visage.
__________________ (et tu voudras partir avec moi et tu sauras dormir avec moi et tu aimeras rêver avec moi) Without you i'm nothing |
| |
14/12/2009, 22h21
|
#6 | | Miaou
Par ici depuis August 2007
2 490 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 483
2 419 Big Up ! reçus dans 596 posts
| Sans rentrer dans les détails des crèmes qui marchent ou non, je te dirais juste d'aller voir un dermato. Lui seul pourra te prescrire le traitement le plus adapté à ton problème (pilules contraceptives, crèmes, médicaments...) tout simplement car certains choses marchent chez les unes et pas chez les autres. |
| |
14/12/2009, 22h27
|
#7 | | Guest
| Citation:
Posté par Shawote J'approuve pour Avène.
Tu as quelle pillule maintenant? | Je prends Jasmine et ça va franchement mieux, ça met 2/3 mois à prendre et l'état de la peau s'améliore vraiment. Par contre cette pilule n'est pas miraculeuse, elle n'empêche pas d'avoir une ou deux imperfections pendant les règles. | |
| |
14/12/2009, 22h57
|
#8 | | Miaou.
Par ici depuis July 2006
| Citation:
Posté par Damsel Je prends Jasmine et ça va franchement mieux, ça met 2/3 mois à prendre et l'état de la peau s'améliore vraiment. Par contre cette pilule n'est pas miraculeuse, elle n'empêche pas d'avoir une ou deux imperfections pendant les règles. | Ah, je dois etre un cas grave  J'ai pris Jasmine pendant 4ans, et je suis maintenant sous Jasminelle (c'est la même en moins dosé) et ça a pas changer grand chose 
Enfin bon, je sens qu'il est temps que je repasse par la case dermato. ^^ |
| |
14/12/2009, 22h58
|
#9 | | Guest
| Citation:
Posté par Shawote Ah, je dois etre un cas grave  J'ai pris Jasmine pendant 4ans, et je suis maintenant sous Jasminelle (c'est la même en moins dosé) et ça a pas changer grand chose 
Enfin bon, je sens qu'il est temps que je repasse par la case dermato. ^^ | Chaque fille a sa pilule  | |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Grenat (14/12/2009)
14/12/2009, 23h19
|
#10 | | Miaou
| Il y a Diane 35 aussi, mais pour celles qui comptaient la prendre, prenez le générique, laaaargement moins cher 
Perso, je n'ai plus eu de boutons à partir du 5ème mois. |
| |
16/12/2009, 23h01
|
#11 | | Guest
| Je suis dans le même cas ! 21 ans et encore une peau d'ados ! J'ai la peau grasse, des boutons, mais le pire de tous ce sont les cicatrices de boutons...
Pourtant j'ai une hygiène irréprochable : maquillage avec des produits de parapharmacie, démaquillage dès que je rentre à la maison, crème hydratante, gommage une fois par semaine, soins...
J'ai testé beaucoup de produits anti-acné, mais j'avoue que je suis trop impatiente, du coup je change souvent de crème au lieu d'attendre ! Là je vais essayer de m'en tenir à mon Zeniac LP Fort qui avait bien marché sur moi il y a quelques années...
J'hésite à consulter un dermato car il y a quelques années, il m'a proposé roaccutane mais j'ai refusé (et que je refuserai encore je pense). Par contre, je n'ai encore jamais testé la pillule ! Est-ce que vous pouvez m'en dire plus ? ce sont des pillules contraceptives ? est-ce qu'il y a des dangers ? Combien ça coûte ? Il faut en prendre pendant combien de temps ? Et... est-ce que ça fait grossir ??? | |
| |
16/12/2009, 23h19
|
#12 | | Miaou.
Par ici depuis July 2006
| Citation:
Posté par Butterbeer Je suis dans le même cas ! 21 ans et encore une peau d'ados ! J'ai la peau grasse, des boutons, mais le pire de tous ce sont les cicatrices de boutons...
Pourtant j'ai une hygiène irréprochable : maquillage avec des produits de parapharmacie, démaquillage dès que je rentre à la maison, crème hydratante, gommage une fois par semaine, soins...
J'ai testé beaucoup de produits anti-acné, mais j'avoue que je suis trop impatiente, du coup je change souvent de crème au lieu d'attendre ! Là je vais essayer de m'en tenir à mon Zeniac LP Fort qui avait bien marché sur moi il y a quelques années...
J'hésite à consulter un dermato car il y a quelques années, il m'a proposé roaccutane mais j'ai refusé (et que je refuserai encore je pense). Par contre, je n'ai encore jamais testé la pillule ! Est-ce que vous pouvez m'en dire plus ? ce sont des pillules contraceptives ? est-ce qu'il y a des dangers ? Combien ça coûte ? Il faut en prendre pendant combien de temps ? Et... est-ce que ça fait grossir ??? | Alors la pilule.. c'est la contraceptives oui ! (mais on oubli pas de se protèger  ) Danger non, même si ça peut faire augmenter significativement ton taux de cholestérol, certaines sont remboursé, moi je paye 30euros pour 3 mois. Pour l'acné si j'ai bien compris les 3premiers mois c'est pire, et ensuite ça s'améliore, personnellement ça n'a rien changer pour moi pourtant c'était une spécifique aux problème de peau. Tout dépend comme tu réagis à tel ou tel pilule, comme pour la prise de poids ce sera en fonction de ton organisme!
Cependant il existe d'autres traitements prescrit par le dermato que le roaccutane !
Moi j'utilise des crèmes, l'une à base de Péroxyde de Benzoyle et l'autre à base de Vitamine A acide. Mon copain avait eu la même prescription.
Cependant dès que j'arrête, ça revient !
Tu auras plus d'info sur les traitements de l'acnée avec la pilule ou les cremes dont je t'ai parlé sur ce lien : TRAITEMENT ACNE : le traitement de l'acné
Modifié par Grenat 16/12/2009 à 23h21.
|
| |
16/12/2009, 23h34
|
#13 | | Busy living
Par ici depuis December 2005
5 653 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 125
3 256 Big Up ! reçus dans 1 110 posts
| Ma peau n'est pas parfaite, j'ai des boutons de temps en temps qui partent assez facilement. Ce qui m'embête le plus, ce sont les quelques marques et rougeurs qui restent sur la partie inférieure de mon visage. Je suis à la recherche d'une crème efficace qui permettrait une régénération de la peau plus rapide.
Sinon j'ai appris à mes dépends que l'environnement joue beaucoup. Les facteurs stress, pollution et fatigue sont de vrais déclencheurs à boutons chez les sujets sensibles. En passant de Paris + prépa à province + banlieue, l'état de ma peau s'est nettement amélioré (gros passage noir entre mes 17 et 19 ans).
Je prends également la pilule Jasminelle (après avoir eu Jasmine pendant un moment), qui n'a eu aucun effet sur ma peau. A la base, cette pilule n'est d'ailleurs pas faite pour corriger les problèmes de peau, mais ça peut faire partie des effets secondaires (bénéfiques), d'après ce que j'ai compris. |
| |
16/12/2009, 23h53
|
#14 | | Miaou
| Citation:
Posté par Butterbeer J'hésite à consulter un dermato car il y a quelques années, il m'a proposé roaccutane mais j'ai refusé (et que je refuserai encore je pense). Par contre, je n'ai encore jamais testé la pillule ! Est-ce que vous pouvez m'en dire plus ? ce sont des pillules contraceptives ? est-ce qu'il y a des dangers ? Combien ça coûte ? Il faut en prendre pendant combien de temps ? Et... est-ce que ça fait grossir ??? | C'est vrai que le Roaccutane est un traitement très lourd mais qui marche aussi exceptionnellement bien. Pourquoi as-tu refusé, sans indiscrétion ?
Pour les pilules, à la base ce sont souvent des traitements anti-acné, mais qui sont aussi contraceptives donc sont maintenant données aux personnes voulant une contraception et ayant de l'acnée.
Des dangers ? Je pense que ça dépend de toi, faut voir avec ton médecin si tu n'a pas de contre-indications mais c'est souvent prescrit donc rarements de soucis.
Logiquement, une pilule contraceptive ne fait pas grossir. Si ça t'arrive, il faudra juste voir avec ton médecin pour en changer car c'est juste qu'elle n'est pas adaptée.
Les prix varient vraiment. T'as plusieurs "marques style Jasminelle, Diane 35 etc. Mais je te conseille de demander à ton médecin de te prescrire un générique, largement moins couteux et exactement le même effet.
Perso, je prends un générique de Diane 35, j'en ai pour 14€ = 3 plaquettes = 3 mois de traitement.
Ensuite les résultats dépendent surtout de les problèmes de peau que tu as à la base, en gnrl ça se voit au bout de 3mois, mais ça varie bcp. |
| |
17/12/2009, 11h39
|
#15 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis June 2008
3 335 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 159
1 925 Big Up ! reçus dans 801 posts
| Mon gynéco m'a dit que Diane 35 ne devait pas se prendre sur le long terme. Je l'ai prise trois ans et selon elle c'était trop long (surtout que je n'avais pas de problème de peau).
J'ai vu une dermato hier, entre autres parce que j'ai une joue moche avec des rougeurs et petits boutons et des kystes un peu partout, elle m'a dit d'arrêter les gommages mécaniques hebdo. Une fois pas mois maximum. Les grains se coincent dans les pores et provoquent l'apparition de comédons et boutons. Quant aux gommages chimiques, c'est pas tip top non plus pour les peaux sensibles. La peau du visage ne se renouvelle que toutes les trois semaines, donc un gommage par semaine, c'est une fréquence inutilement trop élevée.
Sinon, elle m'a aussi donné une liste de produits à utiliser et des recommendations pour le maquillage. Pour ça, ça peut être utile, chaque peau a sa combinaison de produits.
__________________ Killer clean been a racecar on the skyway down
I've been shown these wrong ways that I now own
I now own all these wrong ways that I've been shown |
| |
17/12/2009, 12h05
|
#16 | | Des étoiles au plafond
Par ici depuis July 2006
6 657 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 646
7 811 Big Up ! reçus dans 2 123 posts
| Kittykiller comment ça se fait qu'on t'a donné Diane35 si tu n'avais pas de problème d'acné?
__________________ Que sont nos rêves devenus ? |
| |
17/12/2009, 15h29
|
#17 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis June 2008
3 335 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 159
1 925 Big Up ! reçus dans 801 posts
| Citation:
Posté par Tristana Kittykiller comment ça se fait qu'on t'a donné Diane35 si tu n'avais pas de problème d'acné? | En fait j'avais un problème qu'un médecin a pris pour de l'acné mais c'était une allergie déclenchée par le soleil, et même si on s'en est rendu compte très vite j'ai continué à prendre Diane 35 par habitude, pour ne pas avoir à changer de pilule.
__________________ Killer clean been a racecar on the skyway down
I've been shown these wrong ways that I now own
I now own all these wrong ways that I've been shown |
| |
17/12/2009, 21h11
|
#18 | | Guest
| Citation:
Posté par Blondilici0us* C'est vrai que le Roaccutane est un traitement très lourd mais qui marche aussi exceptionnellement bien. Pourquoi as-tu refusé, sans indiscrétion ? | J'ai refusé Roaccutane à cause des effets secondaires, de la grosse poussée de départ, ainsi que du risque de rechute !
Je ne savais pas que la pillule donnait une poussée de boutons au départ ! Je veux à tout prix éviter les poussées de boutons car j'ai peur des cicatrices.
Sinon que pensez-vous des masques ? J'ai envie de m'acheter un masque à l'argile mais j'ai lu que ça pouvait boucher les pores. | |
| |
17/12/2009, 21h14
|
#19 | | Guest
| Citation:
Posté par Butterbeer J'ai refusé Roaccutane à cause des effets secondaires, de la grosse poussée de départ, ainsi que du risque de rechute !
Je ne savais pas que la pillule donnait une poussée de boutons au départ ! Je veux à tout prix éviter les poussées de boutons car j'ai peur des cicatrices. | En fait, c'est malheureusement le passage obligatoire car la peau se purifie et donc, c'est la fête pendant quelques temps...
Sinon je fais une fois par semaine un masque à l'argile verte et je n'ai pas l'impression que ça bouche les pores, je les trouve même resserrées après, et plus nettes. | |
| |
18/12/2009, 12h13
|
#20 | | pacsée
Par ici depuis February 2007
1 826 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 299
409 Big Up ! reçus dans 209 posts
| Citation:
Posté par Damsel En fait, c'est malheureusement le passage obligatoire car la peau se purifie et donc, c'est la fête pendant quelques temps...
Sinon je fais une fois par semaine un masque à l'argile verte et je n'ai pas l'impression que ça bouche les pores, je les trouve même resserrées après, et plus nettes. | C'est parce que le gommage, au contraire du masque, a des petits grains... Cela dit je n'étais pas au courant non plus, merci pour l'info KittyKiller!
__________________ You may say I'm a dreamer But I'm not the only one I hope someday you'll join us And the world will live as one. (Imagine, John Lennon) |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h11. | |