Citation:
Posté par Sweet_cookie Moi j'ai 2 tattoo que j'ai tous 2 dessiné moi même, je ne publie pas de photos sur internet car trop de gens voient une image et disent "je veux le meme"
C'est carrément IMPERSONNEL |
Voilà tu as tout dit : "JE NE PUBLIE PAS DE PHOTOS". Publier la photo de son tatouage c'est l'exposer et donc prendre le risque qu'il soit copié, qu'on le veuille ou non. Si on tient absolument à l'unicité de son tatouage, on n'en publie pas les photos.
Même si moi même ça ne me viendrait jamais à l'idée de copier un tattoo déjà existant sur quelqu'un (ni un tout fait venant d'un catalogue d'ailleurs), ceux qui publient des photos de leurs tatouages n'ont plus qu'à déplorer le fait qu'on les copie mais ne peuvent pas vraiment s'y oposer... C'est ce que sont tentés de faire les personnes manquant d'idées ou de personnalité et on ne peut pas les en blamer. Un peu comme si on met un bon steak sous le nez d'un chien puis qu'on lui met une baffe s'il essaye de le manger... Incohérent quoi.
Après je ne prone pas la copie bête et méchante des tatouages mais du moment qu'on les expose il ne faut pas se plaindre que ça donne des idées. Les torts sont partagés. Puis faut arrêter aussi avec les "un bon tatoueur refusera toujours de faire ci ou ça". Même les bons tatoueurs (qui sont de grands artistes au passage) ont besoin de fric. Donc c'est une vue de l'esprit ce vieil adage que tous les pro-tattoo (dont je fais partie) répètent à longueur de temps. Le bon tatoueur, tant que tu lui demandes pas de te tatouer la face ou le trou de balle, mais surtout que tu PAYES le prix fort, il te fera ce que tu veux. Et ce que le tatouage soit existant sur quelqu'un d'autre ou non.
Le tout dit sans méchanceté, j'adore les tatouages, j'en ai un et j'en veux plein d'autres. Mais je pense qu'il faut arrêter de mystifer le truc et casser un peu l'aura surnaturelle dont c'est enveloppé. C'est un ornement corporel au même titre que le maquillage ou les bijoux. Et quand la voisine arbore fièrement la même ombre à paupière que toi ou le même collier acheté chez Claire's, personne ne le voit comme un crime de lèse majesté ou un manque de respect