18/05/2009, 10h26
|
#1 | | | creme efficace contre l'acné? Couccou mes filles ! alors voila mon probleme je n'ai jamais eu vraiment d'acné et depuis que j'ai arreté ma pillule (belara) jai eu une de ses poussée d'acné.J'ai du coup recommencer à prendre ma pillule mais rien n'y fait j'ai toujours des boutons...
J'en ai pas non plus des millions(je ne suis pas encore devenue une calculatrice) mais disons que le fond de teint m'est vraiment devenu indispensable !
Je voulais donc savoir si vous aviez déjà utiliseée des traitements ou des crèmes contre l'acné qui avaient été efficaces pour vous !
Bisouuuux !! |
| |
19/05/2009, 18h15
|
#2 | | Superwoman | Oui moi aussi mon dermatologue m'avait prescrit cette crème enfin ce gel plutôt et il faut dire qu'il marche vraiment bien. Tu peux demander à ton medecin de te faire une ordonnance. :wink:
__________________ H.e.u.r.e.u.x. à d.e.u.x... :rolleyes: |
| |
21/07/2009, 20h22
|
#3 | | | Tu peux aussi essayer l'Eau précieuse sur l'ensemble de ton visage, ça va purifier la peau. & de l'Eryacné sur tes boutons, ça va bien les assécher et ils partiront assez vite. |
| |
23/07/2009, 18h24
|
#5 | | | acné tu peux essayer l'huile essentielle de mélaleuca (tea tree). c'est très fort, mais très efficace. il faut en mettre a peine et directement sur le bouton. pour moi ca marche nickel. |
| |
24/07/2009, 12h28
|
#6 | | Oh Honey, you're so bad | Moi on m'avait dit que la différine (gel ou crème, je sais pu) marchait bien. Mais là aussi il faut une ordonance. |
| |
29/07/2009, 23h10
|
#7 | | Kill the DJ. | Je dois avoir une peau vraiment capricieuse parce que Différine et Erythrogel sur moi, ça n'a quasiment rien donné. :/ |
| |
11/10/2009, 16h18
|
#9 | | Wanna see my wand? | Moi j'utilise du gel Biactol, ainsi que de l'Erythrogel.
Le Biactol nettoie vraiment bien la peau
|
#11 | | is Betty Draper. | Citation:
Posté par ilikealltheboys Sur ordonnance il y aussi Différine qui est excellente, j'imagine que ça dépend de l'importance de ton acné! Bref va voir un dermato!  | Moi aussi je venais citer la différine, j'avais eu un traitement avec cette crème, et pour le coup plus aucun bouton, mais la peau toute desséchée, donc j'avais du arrêter. Mais peut être que ça ne venait pas de la crème, donc tu peux toujours tester, par contre c'est sur ordonnance. |
| |
13/10/2009, 19h32
|
#12 | | Heureuse, simplement | Moi j'ai un gel pour nettoyer la peau Hyseac d'Uriage ou Avène.
Après j'ai une crème a mettre c'est Hyseac, soin actif aux Aha d'Uriage, que je mets le matin. Et sinon j'ai la crème Différine. |
| |
13/10/2009, 20h33
|
#13 | | | Perso, j'ai tout essayé dans ce qui se fait en commerce, plus une crème de pharmacie et une autre sous ordonnance (j'ai oublié les noms)...
Rien ne marche ! Génial, je vais avoir 20ans et j'ai l'acné de mes 10ans... Les pommades/gommages et autres assèchent ma peau, ça tire, ça fait mal et après ça graisse à mort (alors que si je n'y touche plus pendant un certain temps, elle redevient plutôt sèche :-/ mais toujours avec l'acné) et les boutons se multiplient.
Désespoir... Parfois, la dernière solution c'est le dermato. |
| |
13/10/2009, 23h13
|
#14 | | Heureuse, simplement | Citation:
Posté par Titeintello07 Perso, j'ai tout essayé dans ce qui se fait en commerce, plus une crème de pharmacie et une autre sous ordonnance (j'ai oublié les noms)...
Rien ne marche ! Génial, je vais avoir 20ans et j'ai l'acné de mes 10ans... Les pommades/gommages et autres assèchent ma peau, ça tire, ça fait mal et après ça graisse à mort (alors que si je n'y touche plus pendant un certain temps, elle redevient plutôt sèche :-/ mais toujours avec l'acné) et les boutons se multiplient.
Désespoir... Parfois, la dernière solution c'est le dermato. | Et le traitement avec la pillule, ca marche pas ? |
| |
17/10/2009, 20h27
|
#15 | | | Tu parles de la pilule contraceptive ou d'une autre ?
Si c'est la pilule contraceptive, on ne m'en a jamais parlé pour mon acné et je dois dire que j'ai dû mal à prendre un "traitement à long terme" sans oublier. D'ailleurs, je n'ai pas de relation donc ça ne servirais qu'à ça et vu le prix... (Et puis, j'ai des risques de faire de l'hypertension, déjà des problèmes en périodes de stress, et ma mère ne peut plus la prendre à cause de ça par exemple :-/)
Sur le net, j'ai vu qu'il y avait 2 profils hormonaux : progestatif et œstrogénique; les filles à profil progestatif ont de l'acné et parfois une pilosité forte, les autres des règles abondantes et douloureuses avec un gonflement des seins... Une pilule qui inverserait la tendance serait bénéfique... problème : je suis dans ces deux cas...
A la limite, faudrait que j'aille voir un gynéco pour ça, mais autant voir un dermato.
Modifié par Titeintello07 17/10/2009 à 20h34.
|
| |
18/10/2009, 00h35
|
#16 | | Heureuse, simplement | Citation:
Posté par Titeintello07 Tu parles de la pilule contraceptive ou d'une autre ?
Si c'est la pilule contraceptive, on ne m'en a jamais parlé pour mon acné et je dois dire que j'ai dû mal à prendre un "traitement à long terme" sans oublier. D'ailleurs, je n'ai pas de relation donc ça ne servirais qu'à ça et vu le prix... (Et puis, j'ai des risques de faire de l'hypertension, déjà des problèmes en périodes de stress, et ma mère ne peut plus la prendre à cause de ça par exemple :-/)
Sur le net, j'ai vu qu'il y avait 2 profils hormonaux : progestatif et œstrogénique; les filles à profil progestatif ont de l'acné et parfois une pilosité forte, les autres des règles abondantes et douloureuses avec un gonflement des seins... Une pilule qui inverserait la tendance serait bénéfique... problème : je suis dans ces deux cas...
A la limite, faudrait que j'aille voir un gynéco pour ça, mais autant voir un dermato. | Je sais qu'il y a un traitement avec la pillule contraceptive, mais je ne sais pas laquelle.
Une amie qui avait une forte acné, a suivi un traitement comme çà et au fil des mois elle a eu de moins en moins de boutons et maintenant elle a une peau parfaite. Il faudrait que tu vois avec ton dermato, |
| |
18/10/2009, 16h48
|
#17 | | Si tu savais... | Je vais tenter une creme à base d'huile d'arbre à thé, paraît-il que c'est efficace contre l'acné ... |
| |
21/10/2009, 20h07
|
#18 | | | Citation:
Posté par Love-G-28 Je sais qu'il y a un traitement avec la pillule contraceptive, mais je ne sais pas laquelle.
Une amie qui avait une forte acné, a suivi un traitement comme çà et au fil des mois elle a eu de moins en moins de boutons et maintenant elle a une peau parfaite. Il faudrait que tu vois avec ton dermato, | Bah je vais essayer de prendre un rendez-vous parce que j'ai aussi un problème de peau qui rougi au niveau du visage et des petits points rouges étranges type "y a du sang qui a éclaté" sur les bras lol.
Si on me conseille cette pilule, j'espère qu'elle est remboursée :-/ |
| |
01/11/2009, 01h21
|
#19 | | Si tu savais... | A défaut de prendre une crème composé d'abre à thé, j'ai choisi une crème/gel Bio purifiante de Cattier + nettoyage au savon d'alep le matin.
Franchement je suis éblouie par les résultats, plus de boutons, pores resserrés, peau qui brille beaucoup moins. J'en suis franchement ravie.
Les résultats ont été quasi immédiat.
Par contre ces produits sont bio et ont une odeur vraiment particulière (surtout pour la crème qui à également une texture de... sperme lol -> j'ai meme verifié les composants, c'est on jamais, mais plus de peur que de mal! Oo)
Perso, l'odeur je m'en fiche avec les résultats que je vois...
Voilà voilà j'espere que mes quelques boutons ont disparus à jamais !!!!!  |
| |
29/11/2009, 22h03
|
#20 | | Poopoopidoo | Citation:
Posté par Un-13-Or A défaut de prendre une crème composé d'abre à thé, j'ai choisi une crème/gel Bio purifiante de Cattier + nettoyage au savon d'alep le matin.
Franchement je suis éblouie par les résultats, plus de boutons, pores resserrés, peau qui brille beaucoup moins. J'en suis franchement ravie.
Les résultats ont été quasi immédiat.
Par contre ces produits sont bio et ont une odeur vraiment particulière (surtout pour la crème qui à également une texture de... sperme lol -> j'ai meme verifié les composants, c'est on jamais, mais plus de peur que de mal! Oo)
Perso, l'odeur je m'en fiche avec les résultats que je vois...
Voilà voilà j'espere que mes quelques boutons ont disparus à jamais !!!!!  |
Ca a lair vraiment bien ton traitement!! jaimerais savoir ou trouver ta super creme a texture bizare STP!!Jai deja le masque a l'argile verte de cette marque et je l'adooore je ne savais pas quil faisait des cremes aussi !
Pour le reste, jai moi aussi eu un traitement de l'acnee par la pillule prescrit par un dermato , oui javais efffectivement beaucoup moins de boutons.... MAIS alors en a peine 1 moins bonjour les degats, notre second pire ennemi les filles; apres les boutons attention je risque de choquer les ames sensibles.....CELLULITE et oui elle faisait partie des effet secondaire, mais a se point la!jai fait de la retention d'eau comme jamais auparavant meme enceinte jen avais moins!!!
Donc arret de la pillule jai decidé que je preferais avoir qlq boutons plutot que de la cellulite difficile a deloger.
Ceci dit chacun reagis defferement , mais je prefere prevenir!!
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h19. | |