Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Beauté & Santé > Forum Beauté
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2009, 22h14   #1
Bière.

Problème de temps de repousse des poils

Bonsoir à toutes!

Comme l'indique le titre, j'ai un problème avec la repousse de mes poils, surtout au niveau des jambes et du maillot. J'ai testé au rasoir, à la crème dépilatoire et à l'épilateur électrique, bilan: au rasoir, les poils se sentent au toucher 2h après, à la crème dépilatoire (c'est censé tenir 3 jours d'après la notice) on les sent et on les voit le lendemain, et à l'épilateur électrique, ça fait horriblement mal et j'ai l'impression que ça n'a aucun effet car les poils sont toujours là...

Voilà mes questions: est-ce normal? Qu'est-ce que je peux faire contre ça?

Merci et bonne soirée à toutes
Eärendil est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2009, 11h07   #2
Bière.

Je remonte le topic, vraiment personne ne peut me répondre?
Vieux 26/04/2009, 14h39   #3
Obsédée qui s'assume

Blog

Oui, j'ai le meme problème, et du coup ma peau ne supporte plus le rasage quotidien. J'ai acheté un épilateur électrique, mais pas encore eu le courage de le tester. Enfin à part ça, ou me résigner à rester un yéti, j'ai peur qu'il n'y ai pas de solutions.
Vieux 26/04/2009, 14h46   #4
Cœur de pierre

L'épilateur, ce n'est qu'une question d'habitude. A force, tu verras, tu n'auras plus mal.
Commence avec la pince à épiler pour t'y faire d'abord. Tu risques peut-être de saigner un peu et puis à force d'épiler tu n'auras plus rien. Et personnellement, je fais vraiment tout à l'épilateur.
Dahlia. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2009, 15h24   #5

J'avais le même problème, j'ai finalement acheté un épilateur. Ca ne me fait pas mal et heureusement, parce que ça ne tient même pas une semaine :-/
Vieux 26/04/2009, 15h44   #6
Mélange instable

épilation définitive, ça coute cher mais ça marche et t'es tranquille (perso deux séances et c'est pratiquement chose réglée)
fjäril est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2009, 16h45   #7
Bière.

Citation:
Posté par Dahlia. Voir le message
L'épilateur, ce n'est qu'une question d'habitude. A force, tu verras, tu n'auras plus mal.
Commence avec la pince à épiler pour t'y faire d'abord. Tu risques peut-être de saigner un peu et puis à force d'épiler tu n'auras plus rien. Et personnellement, je fais vraiment tout à l'épilateur.
Je voudrais bien, je pense que je pourrais supporter la douleur, mais ça prend énormément de temps! Après 30 minutes de travail sur une demi jambe, déjà j'en ai marre, mais en plus les poils sont toujours là . J'arrête pas d'entendre que l'épilateur électrique donne un résultat niquel mais j'ai jamais vu ça... En plus je l'ai plus mon épilateur ^^

Pour l'épilation définitive, j'ai entendu dire que pour les petits poils blonds (ceux qui brillent au soleil) ne partent pas. Et puis, comme Beyondzewords, le problème c'est aussi le prix :knockout:

Heureusement que l'été n'est pas encore là, ça laisse un peu de temps pour trouver une solution, s'il en existe une...

Merci de vos réponses en tous cas! Et courage à toutes celles qui sont dans le même cas ^^
Vieux 27/04/2009, 23h29   #8

Avis de pro

Quitte à prêcher pour ma paroisse...

Sachez que le poil pousse en trois phases et que tous les éléments que vous énumérez sont tout à fait normal, il n'y a pas 36 solutions radicales, pas des mois douloureuses mais l'épilation à la cire en institut toutes les 3 semaines y'a pas mieux, si c'est bien fait et surtout fait régulièrement, le poil va changer, s'affiner, devenir plus clair, moins dru, et au fur et à mesure des années il y a de moins en moins de poil...
C'est sûr c'est pas la technique des moins douloureuses mais de fois en fois cela fera de moins en moins mal et il existe des crèmes retardateur de la pousse du poil assez efficace.

Si vous avez des questions n'hésitez pas...
Vanounours est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 00h06   #9
Des étoiles au plafond

Blog

Moi même fait à la cire, je vois déjà le poil qui commence à pointer son nez deux jours après (je parle par exemple pour la moustache). Mes poils aiment pousser.

Résultat je gongle suivant les parties entre decolorant (la moustakie), pince à épiler (menton) et rasoir (aisselles et jambes et maillot). J'ai une hyperandrogénie, à ce qu'il paraît, huhu.
Vieux 28/04/2009, 00h27   #10
Besoin de rien. Envie de seske.

Citation:
Posté par Beyondzewords Voir le message
J'hésite à investir dans le no! no! mais j'attend de voir des avis sur le net, parce que vu le prix, c'est un investissement.

Le "no ! no !" :question:
mia-ouh est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 00h31   #11
Bière.

Citation:
Posté par Vanounours Voir le message
Quitte à prêcher pour ma paroisse...

Sachez que le poil pousse en trois phases et que tous les éléments que vous énumérez sont tout à fait normal, il n'y a pas 36 solutions radicales, pas des mois douloureuses mais l'épilation à la cire en institut toutes les 3 semaines y'a pas mieux, si c'est bien fait et surtout fait régulièrement, le poil va changer, s'affiner, devenir plus clair, moins dru, et au fur et à mesure des années il y a de moins en moins de poil...
C'est sûr c'est pas la technique des moins douloureuses mais de fois en fois cela fera de moins en moins mal et il existe des crèmes retardateur de la pousse du poil assez efficace.

Si vous avez des questions n'hésitez pas...
L'esthéticienne, pourquoi pas, mais je vis à la campagne et donc loin de tout ça pour le moment . Mais je vais essayer la cire, en espérant ne pas avoir le même problème que Tristana...
Vieux 28/04/2009, 00h49   #12
Des étoiles au plafond

Blog

Je te rassure l'hyperandrogénie n'est pas fréquente heureusement Apparemment c'est congénital pour moi, nous sommes des méditerranéennes et de mémé à maman y a du poil et du beau, et j'en ai hérité. Moi ça me rigoler en fait ce truc, j'en avais même ri avec le médecin qui me l'a appris. Au moins j'ai du mâle en moi huhu!
Vieux 28/04/2009, 12h03   #13
Bière.

Ca me rassure, mais je te plains Tristana, ça doit être vraiment chiant :knockout:. Enfin t'as l'air de bien le prendre, c'est bien je trouve ^^
Vieux 28/04/2009, 14h01   #14
Dingue de son mec

L'épilation en institut c'est ce qu'il y a de mieux pour commencer je pense, une fois qu'on est bien habituée les poils sont déjà un peu plus fins (enfin c'est pas ultra flagrant non plus mais il y a une différence), et on peut commencer à le faire soi même.
C'est ce que j'ai décidé de faire, mes poils repoussent trop vite et attendre 3 semaines pour qu'il soient assez longs et aller en institut j'en peux plus.
De plus ils repoussent jamais tous en même temps donc en le faisant chez moi je "gère" comme je veux.

Bref, je fais maillot intégral + aisselles entièrement a la cire chez moi avec un appareil pr chauffer ma cire (cire sans bande), c'est économique en plus étant donné qu'avec un petit filtre on peut filtrer les poils et réutiliser la cire.
Pour les jambes je vais toujours en institut mais des que mes finances me le permettent je m'achete un épilateur.
Par contre l'épilateur au niveau du maillot je ne pourrai jamais (ou alors juste sur les cotés, mais sur les levres j'ose meme pas imaginer l'horreur) la cire c'est bcp mieux pr la peau et ça fait moins mal qd on le fait bien...

L'avantage de l'épilateur c'est qu'on peut le faire tres souvent pas besoin que le poil soit un peu long, donc c'est tres bien pr les jambes et les aisselles une fois que les poils sont affinés.
Bref, si vous avez les poils assez épais et très foncés comme moi, je pense que c'est la meilleure solution, passez par la cire avant l'épilateur!

ps: des que je suis riche c'est épilation durable également pour moi, s'il y a des illes qui ont des infos précises la dessus ça m'interesse
Vieux 28/04/2009, 15h30   #15
Des étoiles au plafond

Blog

Citation:
Posté par Glabadi Voir le message
Ca me rassure, mais je te plains Tristana, ça doit être vraiment chiant :knockout:. Enfin t'as l'air de bien le prendre, c'est bien je trouve ^^
Oui parce que ce n'est pas une forme grave, c'est juste que je suis un peu plus poilue que la plupart des filles. J'ai du duvet au ventre par exemple, et vu que je suis brune, on le voit bien. J'en ai egalement aux joues. Mais ça ne va pas à des poils d'homme sur le torse quand même ni aux fesses (ne pas rechercher hyperandrogénie dans google vous allez voir l'extrême haha!).
Apparemment les méditerranéenes sont pas mal touchées par ce genre de truc. Ce qui me fait rire c'est qu'encore une fois, je me dis qu'il fallait bien que je ne sois pas et que je ne fasse pas commes les autres. Et puis je me dis, c'est bien d'avoir plus d'hormones mâles, j'ai plus de muscles huhu! Non en fait j'ai appris à vivre avec depuis toute adolescente et puis j'ai des solutions quand même, décolorant, pince à épiler et rasoir et voilou.

Modifié par Tristana 28/04/2009 à 15h33.
Tristana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 16h47   #16
FessebookeuZ

Bon, je suis brune et j'ai les poils un peu epais ! mais de mon coté j'utilise un épilateur electrique pour mes jambes, mes bras et mes aisselles, pour le maillot, c'est une creme depilatoire, et hop tt est réglé!!

Tags
poils, probleme, repousse, temps

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h18.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Tu ne peux pas prédire l'avenir donc tu ne peux pas dire que tu ne couchera pas avec une photo" (Bidoune)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY