08/07/2006, 20h22
|
#1 | | Guest | Problème : ongle jauni Bon et bien après ma brûlure à la jambe, c'est au tour de mon pied droit de souffrir.
Ca fait un bout de temps que j'ai un bout de l'ongle du gros orteil blanchi et très fragile. Après quelques recherches, j'ai trouvé des informations là dessus : ça serait une mycose de l'ongle (les photos sont pas très jolies, heureusement ça ne ressemble pas à ça dans mon cas).
J'aimerais savoir si l'une d'entre vous à déjà eu ça et comment peut-on le traiter.. Des petits témoignages, quoi.
Merci :] | |
| |
08/07/2006, 20h25
|
#2 | | Guest | A ta place,j'irai de suite chez un médecin. | |
| |
08/07/2006, 20h37
|
#3 | | Guest | Il existe des cremes a appliquer mais c'est leeeent :/ | |
| |
09/07/2006, 07h12
|
#4 | | Guest | Tinkerbell > Je compte y aller en août, parce que je n'ai pas envie de gacher mes vacances à la mer ^^
Steak_Frite > C'est bien ce que je croyais :s | |
| |
09/07/2006, 17h25
|
#5 | | Détendue | Citation: |
Posté par Mily Tinkerbell > Je compte y aller en août, parce que je n'ai pas envie de gacher mes vacances à la mer ^^ | Ça peut te les gâcher partiellement hein, déjà… et si tu allais voir un pharmacien (même à la mer) il pourrait te conseiller quelque chose ?
Modifié par Ka-li 10/07/2006 à 11h14.
Motif: Supression de 'raquettes' :]
|
| |
09/07/2006, 17h29
|
#6 | | Musique Addict | Huh? Mdr 
__________________ When you came in the air went out, And every shadow filled up with doubt. Before the night is through, I wanna do bad things with you. |
| |
09/07/2006, 19h16
|
#7 | | Guest | Je vais aller faire un tour à la pharmacie demain..
Euh, comprends pas pour les raquettes  | |
| |
09/07/2006, 22h00
|
#8 | | Guest | Lol Cassandre a dû se tromper de forums ^^.
Puis,imagine à la mer ça s'infecte ou que sais je,c'est mieux d'être fixée maintenant,non?  | |
| |
09/07/2006, 23h59
|
#9 | | Détendue | Citation: |
Posté par Tinkerbell Lol Cassandre a dû se tromper de forums ^^. | J'ai pas mis ça du tout dans mon message ! Ça c'est mis tout seul ! 
Si un modo pouvait supprimer « raquettes », c'est con quand même ! |
| |
10/07/2006, 11h14
|
#10 | | Détendue | Citation: |
Posté par Cassandre J'ai pas mis ça du tout dans mon message ! Ça c'est mis tout seul ! 
Si un modo pouvait supprimer « raquettes », c'est con quand même ! | C'est fait 
__________________ Virtual Insanity. |
| |
10/07/2006, 18h48
|
#12 | | Guest | Citation: |
Posté par Loudginette Après quelques semaines avec un ongle pas très jouli, je me suis décidée à aller voir mon médecin ! Et il m'a prescrit LOCERYL. Je te conseille pas de l'acheter en pharmacie car 30 € ça fait cher autant te le faire prescrire et qu'il soit remboursé ! Je n'ai pas encore commencé à le mettre par contre ... il s'applique comme un vernis et j'ai lu sur la notice que c'est un traitement pour 9 mois | Sur le site plus haut, il est noté que le traiment dure minimum 4 à 6 semaines, puis ça dure tant que la tache persiste. Mais tu as aussi un genre de mycose ?
Ma mère n'étant pas dans son assiette, je n'ai pas pu aller à la pharmacie.. Je vais donc attendre, on verra bien :s | |
| |
10/07/2006, 19h24
|
#13 | | NutellAddict | Pour avoir mis 10 ans pour me débarraser des mycoses de pieds, je te conseille vivement d'aller chez un dermato.
Je ne me souviens plus du nom des traitements que j'ai eus...
J'ai juste encore à l'image un spray que je devait mettre entre mes doigts de pieds, qui me faisait mal à un point pas possible, tellement il me brûlait. La conasse de dermato que j'avais à l'époque me l'a prescrit pendant au moins 5 ans 
Toujours prescrit par cette grognasse, j'ai eu un vernis à enlever et remettre tous les jours, pis une crême (son nom, c'était fonx : je devait mettre ça entre mes doigts de pieds)
=> tout ce que m'a prescrit cette dermato n'avais aucun effet sur moi
A un moment, je me suis enfin décidée à aller voir un autre médecin : ça a marché direct. Je ne me souviens pas du tout de ce qu'il m'a prescrit pour les "chtits doigts de pieds", mais pour l'orteil, je devait mettre une crême qui était sensé le ramolir et prendre un médoc par voie orale => ça a marché à la fin du traitement
Tout ce racontage de life pour te dire de ne pas traîner pour aller voir un doc, si tu ne veux pas mettre 3 plombes pour t'en débarasser |
| |
10/07/2006, 19h32
|
#14 | | Guest | Je n'ai rien dis alors, Cassandre.^^ | |
| |
10/07/2006, 20h34
|
#15 | | Essaie de survivre | Citation: |
Posté par Mily Sur le site plus haut, il est noté que le traiment dure minimum 4 à 6 semaines, puis ça dure tant que la tache persiste. Mais tu as aussi un genre de mycose ?
Ma mère n'étant pas dans son assiette, je n'ai pas pu aller à la pharmacie.. Je vais donc attendre, on verra bien :s | Bizarre parce que sur la notice ils disent minimum 9 mois tant mieux si jpeux le faire que 6 semaines  |
| |
10/07/2006, 23h23
|
#16 | | | Citation: |
Posté par Hélio Iiiirk!
Ce sujet me fait penser à l'horrible pub avec le microbe qui soulève l'ongle pour s'y cacher... | Exactement, c'est horrible! (Enfin j'aurais peut-être pas dû regarder les photos de l'article avant d'aller me coucher)
__________________ We can be heroes, just for one day. |
| |
11/07/2006, 07h05
|
#17 | | Guest | Scaldingtears > Tu me fais assez peur :/ Vais faire mon possible pour y aller mais c'est pas gagner, beaucoup de choses rentrent en compte, hm.
Loudginette/Caroline > Te souhaite une guérison rapide en tous cas ^^ | |
| |
21/03/2010, 16h26
|
#19 | | Heureuse et amoureuse <3 | Je remonte ce topic exusez moi... Vous êtes guérri? Toujours pas? Que traitement au final ?
__________________ " T'es la plus belle quand tu sourris "  3 ans et 10 mois <3 |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h16. | |