Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Beauté & Santé > Forum Beauté
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/01/2009, 13h20   #1
boss dur!

[SOS] Plaques rouges

Je sais pas quoi faire j'ai des plaques rouges qui apparaissent sur le visage des fois. Je suis toujours obligé de changé de crème parce que ma peau s'y habitue. A une periode j'utilisais de l'eau de rose, mais ça ne marche plus non plus. Est ce qu'il y a d'autre personne qui ont les même problème que moi?
Qu'est ce que vous avez fait?
Même mon docteur ne sais plus quoi faire
Vieux 21/01/2009, 15h31   #2
Lily-Juicy
Guest

La seule solution, c'est le fond de teint liquide...
Je vois pas d'autres solutions malheureusement
  Réponse avec citation
Vieux 21/01/2009, 17h13   #3
Happy kitty, sleepy kitty

T'as consulté un dermatologue? Il y verra peut-être plus claire que ton médecin généraliste.
Sinon ça peut aussi venir des crèmes, il vaut mieux utiliser des crèmes hypoallergéniques, qu'on trouve en pharmacie par exemple, c'est un bon investissement sur le long terme. Je pense à Avéne, j'ai tendance à faire des plaques aussi et les leur sont pas mal.

Julina. est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2009, 17h39   #4
boss dur!

Il m'a donné de la Dexeryl ça ne m'a absolument rien fait
Vieux 21/01/2009, 20h05   #5
a un magnifique brushing

Blog

C'est difficile de te dire quoi faire sans savoir pourquoi tu as ces plaques : si c'est en réaction au froid (genre rosacée), si c'est "juste" un problème de couperose, si c'est allergique, si c'est de l'eczéma, etc.

Si tu mets un tas de fond de teint sur une peau abîmée, irritée, ça ne fera qu'aggraver ton problème. A l'inverse, si c'est un problème de couperose, c'est sous la peau, donc tu ne peux que camoufler en surface, ou passer au laser...

Tout ce que je peux dire, c'est qu'Avène est une super marque pour les peaux chiantes. Après, il faut que tu trouves la crème qui correspond au problème à la source de tes plaques.
Mademoiselle Coco est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2009, 19h49   #6
Completement paumée

Avatar de Choux_farcis_choux_farla

Moi aussi j'ai ce type de peau ...

Effectivement, les produits Avène et Nuxe sont très bien (un peu chers cela dit).

Il faut surtout HYDRATER matin et soir, ne fait pas trop de gommages et camoufle avec fond de teint liquide + poudre.

(une base de teint verte peut atténuer les rougeurs, ils en font chez Bourgeois)
Choux_farcis_choux_farla est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2009, 19h45   #7
Miaou.

Blog

Je suis comme toi aussi.

Je supporte mal très mal l'eau du robinet (a cause des produits qu'ils mettent dedans), je supporte aucune creme nivea, et j'en passe!

Déjà, va voir un dermato, il sera le mieu placé pour t'aidé.

En attendant, la creme avene est bien adapter, j'utilise de la gelée d'aloe vera aussi, et la creme hydratante ducray (bon et tout ça, ça fait mal au portefeuille, mais bon le dermato m'avait prescrit une creme hydratante qui coute encore plus cher :s).

Vous, qui dans les langueurs du zéle monastique,
Ignorez de l' amour l' empire tyrannique ;
Que vos cœurs sont heureux, puisqu' ils sont insensibles !
Tous vos jours sont sereins, toutes vos nuits paisibles..
Grenat est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2009, 15h24   #8

J'ai à peu près le même problème sauf que j'ai des plaques rouges que sur le corps et non sur le visages.
Je les ai depuis que je suis partis à LONDRE (8 mai 2009) et elles ne sont toujours pas partis.
Je suis allé voir mon médecin qui m'a dit que sa ressemblé à un PSORIASIS mais que ce n'étais pas cela. Mes plaques sont sur mes bras, mes pieds, mes jambes, un peu mon ventre et mes fesse.
Après je suis allé chez une dermato qui m'a dit de faire une prise de sang sauf que je détéste ça donc j'ai dit non. Elle m'as dit que c'était peut être un psoriasis mais que c'est bizzare car sa ne me gratte pas du tous à pars depuis une semaine où j'ai l'impression que j'ai de petites aiguilles qui me transpèrsent les mains et les jambes.( de temps en temps)
Tous mon conseillé différente crème et des savons mais rien ni fait.
Je suis allé en vac au soleil et sa disparaissé un peu mais là sa revient.
Je suis stréssé de nature donc sa ne maide pas....

AIDER MOI SVP J'EN PEUT PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:
Chouppie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2009, 16h32   #9

Aidez moi svp !!!
Vieux 23/08/2009, 17h56   #10

J'ai le même problème, voici la solution

Bonjour,

je suis également poursuivi pas des plaques rouges qui apparaissent sans aucune raison.
j'ai longtemps cherché le prduit miracle et un jour, une vieille dame m'a conseillée l'eau salée.
Je n'y croyais pas trop mais j'ai quand même essayé ..... ET CA MARCHE les plaques disparraissent au bout de quelques heures.

Je dissous 1/2 cuillère à café de sel dans 20 cl d'eau, puis j'applique l'eau sur les plaques avec un coton.

En fait ces plaques viennent (pour moi) d'un manque d' hydratation et le sel retenant l'eau le miracle à lieu.

Ensuite il faut éviter que ces plaques ne reviennent, pour cela j'utilise une emultion hydratante que j'ai trouvé sur internet et qui est super.
Emultion hydratante naturelle biotic

elle m'évite la réapparition de ces plaques rouges
Vieux 24/08/2009, 10h49   #11

Je vais esseyé. Merçi. :up:
Vieux 24/08/2009, 11h20   #12
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

Citation:
Posté par Chouppie Voir le message
J'ai à peu près le même problème sauf que j'ai des plaques rouges que sur le corps et non sur le visages.
Je les ai depuis que je suis partis à LONDRE (8 mai 2009) et elles ne sont toujours pas partis.
Je suis allé voir mon médecin qui m'a dit que sa ressemblé à un PSORIASIS mais que ce n'étais pas cela. Mes plaques sont sur mes bras, mes pieds, mes jambes, un peu mon ventre et mes fesse.
Après je suis allé chez une dermato qui m'a dit de faire une prise de sang sauf que je détéste ça donc j'ai dit non. Elle m'as dit que c'était peut être un psoriasis mais que c'est bizzare car sa ne me gratte pas du tous à pars depuis une semaine où j'ai l'impression que j'ai de petites aiguilles qui me transpèrsent les mains et les jambes.( de temps en temps)
Tous mon conseillé différente crème et des savons mais rien ni fait.
Je suis allé en vac au soleil et sa disparaissé un peu mais là sa revient.
Je suis stréssé de nature donc sa ne maide pas....

AIDER MOI SVP J'EN PEUT PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:
Tu as beau détester les prises de sang il va falloir en passer par là. Si tu as une affection connue, sa détection te permettra d'avoir un traitement adapté. Il faut que tu surmontes ta peur le temps de l'examen, c'est la seule solution.
KittyKiller est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2009, 10h36   #13

Peut être que oui mais pour l'instant non.
Ce n'est pas que j'ai peur des prises de sang c'est juste que je m'évanouie des qu'on parle de veine ou n'importe quoi d'autre qui ressemble à ça.
Et je peux le jurer que sa m'enerve plus qu'autre chose.
Si je fais une prise de sang, elle se fait sur qu'elle partie du corps ???
Vieux 27/08/2009, 10h44   #14
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

Dans le creux du bras.
Ton médecin te proposera peut-être aussi un diagnostic par le traitement, je ne sais pas comment ça s'appelle exactement, mais en gros il te donne un traitement pendant un mois, deux mois, et si ça fonctionne tant mieux, si ça ne fonctionne pas c'est que tu n'avais pas l'affection à laquelle il a pensé. Pour être passée par là, je peux te dire que si en alternative on m'avait proposé de me faire une prise de sang même d'1L tous les matins dans la jugulaire j'aurais accepté sans hésiter.
C'est assez courant, les personnes qui ne supportent pas les prises de sang, il y a des solutions et les équipes sont habituées. Si ces plaques te font souffrir, il arrivera un moment où ta douleur sera plus grande que ta phobie, et là tu n'auras plus le choix. Bon courage, et n'hésite pas à consulter plusieurs dermatos si le premier ne trouve pas de quoi tu es atteinte, chaque praticien a une expérience différente qui lui permettra de voir certaines choses que ses collègues mettront plus de temps à identifier.
Vieux 27/08/2009, 11h08   #15

Citation:
Posté par KittyKiller Voir le message
Dans le creux du bras.
Ton médecin te proposera peut-être aussi un diagnostic par le traitement, je ne sais pas comment ça s'appelle exactement, mais en gros il te donne un traitement pendant un mois, deux mois, et si ça fonctionne tant mieux, si ça ne fonctionne pas c'est que tu n'avais pas l'affection à laquelle il a pensé. Pour être passée par là, je peux te dire que si en alternative on m'avait proposé de me faire une prise de sang même d'1L tous les matins dans la jugulaire j'aurais accepté sans hésiter.
C'est assez courant, les personnes qui ne supportent pas les prises de sang, il y a des solutions et les équipes sont habituées. Si ces plaques te font souffrir, il arrivera un moment où ta douleur sera plus grande que ta phobie, et là tu n'auras plus le choix. Bon courage, et n'hésite pas à consulter plusieurs dermatos si le premier ne trouve pas de quoi tu es atteinte, chaque praticien a une expérience différente qui lui permettra de voir certaines choses que ses collègues mettront plus de temps à identifier.

Alors pour ce qui est écrit en vert non mon dermatos ne m'a parlé que de la prise de sang pour voir ce que j'avais car elle ne savait pas. ( mon médecin traitant non plus ne savait pas !) Ils ne m'ont jamais parlé de traitement. (ce que j'aurais surement préféré !!)

En rouge tu parles de solutions et ma question est qu'elle solution les équipes peuvent mettre en place pour une personne qui à cette phobie ??

Perso j'ai peur des prises de sang mais j'en ai tellement marre de mes taches sur mn corps que je serais tenté par la prise de sang. Mais est ce que sa fait mal ??? Comment sa se passe ?? (et si quelqu'un me repond s'il vous plait faite le avec des mots pas trop dure pour que je ne tombe pas dans les pommes derrière mon ordi !!!) :eh2:
Vieux 27/08/2009, 11h24   #16
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

Alors je ne sais pas exactement car je n'ai pas cette phobie, mais j'ai des amis qui ont très peur des prises de sang et qui en ont fait plusieurs, bien sûr c'est un moment désagréable mais puisqu'ils ont réussi à surmonter cette peur, je suppose que c'est grâce aux compétences des équipes en place.
En tous cas, une prise de sang ne fait pas mal du tout, ça dure très peu de temps, si tu regardes ailleurs tu te rends à peine compte qu'on te fait une piqûre. L'aiguille est vraiment fine, et on te prélève peu de sang (Tu vois les tout petits flacons? C'est vraiment une petite quantité. Parfois on t'en prélèvera plusieurs, mais c'est très loin d'être systématique). Et puis je sais qu'il existe des anesthésiants locaux (comme quand on te fait une piqûre dans les gencives, on te frotte avec une sorte de gel avant pour moins sentir la douleur). En tous cas c'est juste un petit moment à passer, et grâce à ça tu auras des résultats factuels qui permettront aux médecins de t'orienter vers un traitement adapté.
(parce que donner un traitement pour voir si ça marche, franchement c'est pas une solution enviable, ça prolonge ton calvaire de deux mois).
Vieux 27/08/2009, 11h35   #17

Il n'y a pas d'autre endroit que dans le creux du bras pour la prise car c'est trop près de mon visage et je sais que conne comme je suis je vais regarder et commencé à jaindre en disant que sa fait mal alors qu'ils n'auront même pas encore commencer. :cry:

Tu dis que sa ne dure pas longtemps mais c'est plus que une minute ou moins ??

J'avais promi à ma mère de le faire si jamais mais plaques étaient encore là quand je rentrerais de vacances mais à chaque fois j'ai la trouille et du coup je refuse et comme mon père est comme moi (même phobie) il me soutient contre ma mère. J'ai envie de le faire pour être débarrassé de ces punneses de plaques mais j'ai tellement peur que je n'y arrive pas....
(Je suis vraiment trop casse-couille !!!)
Vieux 27/08/2009, 11h41   #18
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

Ah non c'est moins d'une minute, enfin je crois, enfin à ce que je me rappelle c'est vraiment plié en deux temps trois mouvements. Si tu as vraiment peur de regarder, détourne la tête en regardant en l'air et chante une chanson dans ta tête (genre "une souris verte", c'est ce que je fais quand on fait du gainage en cours de karaté, ça aide à fixer ton attention sur autre chose que la douleur ou la peur). T'inquiètes pas, ça va bien se passer Courage!
Vieux 27/08/2009, 11h48   #19

Excuse moi mais pour toi c'est facile à dire tu n'as pas cette phobie.
Simplement dans parlé j'ai mal au ventre et j'ai les larmes aux yeux !!
Je pence que je vais y aller mais j'aurais vraiment très peur et j'en voudrais à tous le monde le moment où sa se feras.( surtout à toi KittyKiller qui m'y aura poussé !!!)

Dernière question t'es sur qu'il n'y as pas dautre endroit pour faire cette foutue prise de sang, que dans le creux du bras ???

Si sa se passe bien et que j'ai rien je t'en remercierais fort fort fort !!!
Vieux 27/08/2009, 11h56   #20
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

C'est sûr que je ne peux pas imaginer ce que tu ressens mais tu n'as pas le choix en l'occurence. Et je préfère te dire que ça va bien se passer plutôt que t'inquiéter d'avantage inutilement. Je comprends que tu sois inquiète, mais comme toute phobie la peur est irrationnelle. J'ai peur des chiens, je ne peux pas en approcher un, pourtant je sais qu'ils ne vont pas me bouffer mais ça ne m'empêche pas d'être pétrifiée. Donc je pense bien que ce n'est pas un petit discours qui va t'aider à surmonter ta peur, mais il va bien falloir que tu passes par dessus pendant un court instant. C'est un mauvais moment à passer, pour que tu puisses guérir par la suite, c'est ça qui est important.
Il y a peut-être d'autres endroits pour faire une prise de sang, je ne sais pas. Le mieux serait peut-être que tu en discutes avec ton médecin directement? S'il ne prend pas ta peur au sérieux, adresse-toi à un autre profesionnel de santé pour en parler.
Répondre

Tags
plaques, rouges

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h13.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Excuse moi Stellou, mais c'est quoi exactement, c'que t'as dans la main ? Un tampix ? C'est pour adhérer à l'esprit totalement féminin du site ? Huuuu." (Ratatouille, le 1/10/2005)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY