Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Beauté & Santé > Forum Beauté
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/12/2008, 15h10   #1
Attention, je mords

Par ici depuis July 2008
364 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 32
25 Big Up ! reçus dans 7 posts
Infections piercings au nombril

Je suis percée depuis un peu moins de 2 mois...j'ai pas mal, mais c'est toujours assez rouge au niveau du piercing, je le désinfecte tout les soirs avec du diaseptyl. des fois les rougeurs s'atténuent ou disparaisse...il a toujours de toutes petites croutes (des morceaux de peau )

hors mis le fait d'aller consulter mon perceur...(enfin, ma perceuse.) vous auriez des conseils? pour que la cicatrisation se passe au mieux. une crème peut être..?

j'en suis pas à mon premier piercing, et je n'ai jamais eu de problèmes avant ça. je pense pas faire de rejet, bien que ce soit mon premier "de surface"

" On avais déjà parlé de l'avenir une fois...On s'était pas trop trompé d'ailleurs. T'apprends à devenir un tyran et moi un flan ! "
malkomics est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2008, 17h13   #2
is the antler girl.

Par ici depuis November 2008
383 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 134
112 Big Up ! reçus dans 70 posts

Lave toujours ton piercing avec un savon antiseptique. Le désinfectant c'est bien, mais il faut nettoyer avant.
Utilise un réparateur épidermique type cicalfate, et si besoin une créme antibiotique type Auréomycine.
Devrait pas y avoir de probléme d'infection.
Aprés c'est peut être un rejet et là aucune créme de changera la situation...

Si tu rejettes, utilises quand même un réparateur épidermique, pour éviter les cicatrices !

Voilà, j'espère que tu pourras le garder dans les meilleures conditions possibles
Deer Prudence est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2008, 17h54   #3
Attention, je mords

Par ici depuis July 2008

Merci beaucoup! je peux trouver tout ça en pharmacie?

" On avais déjà parlé de l'avenir une fois...On s'était pas trop trompé d'ailleurs. T'apprends à devenir un tyran et moi un flan ! "
Vieux 05/12/2008, 21h08   #4
Heureuse, simplement

Par ici depuis October 2008
31 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
4 Big Up ! reçus dans 3 posts

Comme l'a dit Deer prudence, va en pharmacie et prend auréomycine. C'est une pomade "miracle" ^^
melilou49 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2008, 22h21   #5
Cassoulet!

Par ici depuis October 2005
5 153 contributions de haut vol
191 Big Up ! reçus dans 70 posts

Arrête peut-être l'antiseptique. Plusieurs fois par jour, enlève les petites croutes avec un coton tige imprégné de serum physiologique (rayon bébé des magasins).
Vieux 06/12/2008, 01h52   #6
is the antler girl.

Alors par contre je réagis au commentaire de Lisa-loup: JAMAIS de coton tige avec le piercing !
Tu utilises tes mains préalablement lavées au savon antiseptique ou une compresse stérile, mais JAMAIS au grand JAMAIS de coton tige ! ça traine dans des boites dégueu et surtout ça dépose des fibres toutes aussi dégueu et qui gardent toutes les petites crasses qui trainent, ce qui n'est vraiment pas l'idéal, surtout en cas de plaie !

Toutes les crémes que je t'ai indiqué tu les trouveras en pharmacie, et sans ordonnance.
Je crois que l'Auréomycine est maintenant prescrit uniquement sur ordonnance mais si tu demandes à ton pharmacien il t'en indiquera une autre en libre service.

Voili voilou, tiens moi au courant.

Modifié par Deer Prudence 06/12/2008 à 01h56.
Vieux 06/12/2008, 10h00   #7
Sud un jour, Sud toujours

Par ici depuis October 2005
3 035 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 047
1 109 Big Up ! reçus dans 365 posts

non mais au bout de 2 mois il est plus que temps d'arreter le dyaseptil.. les soins on les fait 2 semaines, 1 mois max
trop de soin tue le soin
si tu t'en fous tous les jours depuis 2 mois c normal que ce soit encore rouge

de toute façon ton piercing n'est pas encore cicatrisé, le nombril cicatrise en 9 mois donc bon, les rougeurs sont de toutes façons normales à ce stades

et c pas parceque c rouge que c infecté -_-
infection = pu (vert, odeur degueulasse), douleurs

et moi je dirais que mettre une creme ou une pommade sur le canal pas cicatrisé, c pas terrible comme idée
lache ton truc, laves le normalement, jette ton dyaseptil (enfin range le et le touche plus quoi), et puis c bon
Et ses attitudes obscènes

Mylouze est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2008, 12h25   #8
_lilou_
Guest

n/a contributions de haut vol

Citation:
Posté par Blodeuwez Voir le message
Je sais que tu as dit "autre que d'aller voir ton pierceur/ta pierceuse" mais c'est le seul conseil avisé que l'on peut te donner.
Nous n'avons pas de photos de ton nombril, on peut donc difficilement imaginer ce dont tu parles même si tu nous l'esplique.
Et même si une photo était fournise, nous ne sommes pas des pros, lui si, il saura te donner les produits adaptés. Un pierceur ne fait pas QUE piercer il est aussi là pour le suivi de la cicatrisation.
(et en plus il ne te fera rien payer en plus).
Pas d'acc.
J'ai un piercing au nombril. Ma pierceuse m'avait conseillé de désinfecter à l'eau salée, point barre.
J'ai été à la pharmacie, on m'a donné un bon désinfectant tout con, sans alcool que j'ai mis le temps que les rougeurs disparaissent. Je n'ai eu aucun souci, cicatrisation parfaite.

Les "trop de soins tue le soin" c'est de la couille. Le nombril est un endroit à risque, et le pierceur n'est pas médecin! Notre corps n'est pas terminator, et le piercing au nombril fait quand même un fameux "trou" ..
Continue à désinfecter avec un désinfectant sans alcool,le temps que les rougeurs disparaissent et si ça ne passe pas, va voir un pharmacien ou un médecin.

Mes copines qui se sont uniquement fiées au pierceur ont moins bien cicatrisé :wink:
  Réponse avec citation
Vieux 06/12/2008, 14h32   #9
Happy kitty, sleepy kitty

Par ici depuis August 2006
5 700 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 598
3 249 Big Up ! reçus dans 1 046 posts

Je suis plutôt d'accord sur le fait que le désinfectant, t'aurais déjà du arrêter, et au pire, pas deux fois par jour, c'est énorme, il peut pas cicatriser tout seul si tu passes ton temps à le désinfecter...
Par contre tu peux le nettoyer deux fois par jour pour enlever les petites croutes avec du septivon, c'est ce que j'ai eu et plusieurs amis aussi et c'est pas mal.
Pour le reste, il vaut toujours mieux demander à ton pierceur, mais ça ressemble pas à un rejet apparement.

Julina. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2008, 14h36   #10
Attention, je mords

Par ici depuis July 2008

merci Deer prudence! j'y suis allée hier soir, ils m'ont donné une autre crème. J'ai demandé au pharmacien il m'a dit à peu près la même chose que toi. puis de toute façon je vais surement prendre rendez vous chez mon medecin et j'en profiterais pour lui demander. pour l'instant rien à signaler...en même temps ça ne va pas faire effet en moins de 24h. et oui promis je te tiens au courrant

vous m'embrouillez un peu vous autre...diaseptyl? pas diaseptyl? cotton tige? ou non?

Vieux 06/12/2008, 17h30   #11
Over There.

Par ici depuis July 2007
4 537 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 82
1 088 Big Up ! reçus dans 531 posts

Citation:
Posté par _lilou_ Voir le message
Mes copines qui se sont uniquement fiées au pierceur ont moins bien cicatrisé :wink:
Un bon pierceur trouvera forcément les bons produits... J'ai eu un souci avec mon nombril, c'est ma pierceuse qui a sauvé le truc, et je ne ferais pas spécialement confiance à un médecin pour ce genre de trucs. Si c'est une infection ok, mais là c'est très certainement autre chose, et un (bon) pierceur sera plus apte à trouver une solution.

Puis, si, "trop de soin tue le soin", au bout d'un moment, il faut laisser la plaie respirer et cicatriser seule. C'est comme si on disait "ah ben mettons des pansements sur les piercings puisque ce sont des blessures après tout".

Sinon je suis d'accord avec Blodeuwez et Julina..

Malkomics : il vaut mieux que tu arrêtes le Diaseptyl. Tu peux nettoyer de temps en temps (vraiment de temps en temps) avec un peu de sérum phy. En ce qui concerne les cotons-tige, non, il ne vaut mieux pas en utiliser, ce n'est pas du tout hygiénique. Le sérum se vend en dosettes, perso je le verse directement sur le trou. Sinon, j'utilise des compresses.
Vieux 06/12/2008, 19h40   #12
is the antler girl.

Ah non mais je suis tout à fait d'accord sur le que si le piercing est rouge il n'est pas forcément infecté.
D'ac aussi avec l'arrêt du désinfectant 2 fois par jour ! y'a une flore normale sur le corps qu'il faut laisser rétablir.
Le piercing est peut être juste rouge parce que tu le tripottes trop (et ça peut être en le désinfectant), les plaies se rouvrent.

Juste le savon antiseptique sous la douche et un bon réparateur épidermique (si possible avant de dormir, la peau est plus 'attentive' la nuit).
Laisser respirer, et éviter de tripoter.

Vieux 08/12/2008, 02h19   #13
is the antler girl.

Citation:
Posté par Blodeuwez Voir le message
Il vaut mieux éviter les cotons tige, car ils peuvent laisser des petits bouts de cotons sur/dans la plaie. Utilise des compresses (stériles) est préférable. Ensuite le diaseptyl comme beaucoup de filles l'ont déjà dit c'est 2 semaines maxi.

Mais mince, ton pierceur ne t'a rien dit ? Il ne t'a pas donné de feuille de soins ?
Pour mon premier piercing, chez un pierceur jouissant d'une plutôt bonne réputation sur Montpellier, on m'avait fourni une super feuille de soin, tous recommandés avec coton tige. Pour mon piercing de surface il m'avait mis une aggraphe carrément trop longue à cause des présumés gonflement, et n'a jamais voulu me la remplacer, le piercing s'accrochait partout, donc forcément il s'est infecté, j'ai dû l'enlever.
Il a fallut que je déménage et aille chez une TRES BONNE pierceuse pour avoir des conseils appropriés. C'est triste, mais y'en a encore qui font leur boulot comme des sagouins.
Vieux 09/12/2008, 14h55   #14
Avaleuse de livres

Par ici depuis January 2008
648 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 115
145 Big Up ! reçus dans 51 posts

En même temps, le tatoo et le piercing, n'importe qui peut le faire puisque la profession n'est pas (encore) encadrée.

Mais bon, il y a un moment où il faut arrêter les soins, parce que ça ne sert plus à rien et que ça risque justement d'empêcher la cicatrisation (déjà que c'est long).

Et sans vouloir jouer les rabats-joie, j'ai une copine qui a "perdu" son nombril (il a fallu lui enlever un morceau ; nécrose) parce qu'elle n'a pas suivi les conseils du pierceur. :sick:
Vieux 09/12/2008, 21h01   #15

Par ici depuis December 2008
1 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts

Bonsoir
Alors figure toi que ça m'arrive aussi et je suis allée voir mon pierceur et je lui ai demandé pourquoi j'étais un peu rouge en dessous de la boule du haut alors que celle du bas non
et il m'a dit qu'en effet c'est à cause de ma ceinture abdominale quand j'me penché trop ou que je m'asseyais
Pulpy-barbiie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2010, 12h17   #16
Pas encore amoureuse

Par ici depuis August 2010
30 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 16
2 Big Up ! reçus dans 2 posts

Citation:
Posté par Deer Prudence Voir le message
Alors par contre je réagis au commentaire de Lisa-loup: JAMAIS de coton tige avec le piercing !
Tu utilises tes mains préalablement lavées au savon antiseptique ou une compresse stérile, mais JAMAIS au grand JAMAIS de coton tige ! ça traine dans des boites dégueu et surtout ça dépose des fibres toutes aussi dégueu et qui gardent toutes les petites crasses qui trainent, ce qui n'est vraiment pas l'idéal, surtout en cas de plaie !
Sérieux ???? wow ben j'ai eu de la chance alors lol
je crois bien que je n'utilisais que le coton tige moi :s

Tags
infections, nombril, piercings

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h08.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Blazer only (dispo en gris)
MonShowroom - 49 €

Robe imprimée see u soon
MonShowroom - 49 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY