31/10/2008, 19h00
|
#1 | | Bimbo en devenir | prendre des kilos Comme toutes les filles , je suis moi aussi déçue par ma silhouette .J'ai eu problème de poids mais dans le sens inverse de la norme .
Voilà , je suis beaucoup trop maigre .J'ai eu des troubles alimentaires auparavant (pas d'anorexie , je tiens à préciser) et aujourd'hui j'aimerai gagner du poids .
Si comme moi vous étiez trop mince et que vous avez pris du poids venez en discuter ici , ça m'intéresse beaucoup ! Je voudrais savoir comment vous avez fait !
Quels sont les exercices à faire pour développer ses cuisses ?Est ce qu'il faut faire du sport quand on veut gagner de la graisse ? |
| |
31/10/2008, 19h31
|
#2 | | Bimbo en devenir | et dernière question : quels sont les aliments à privilégier ? |
| |
31/10/2008, 19h52
|
#3 | | Si tu savais... | à vrai dire... je ne vais pas tros t'aider parceque je suis dans le même cas que toi je trouve mes cuisses beaucoup tros maigre je pence qu'il faut plus manger tout simplement (plus facile à dire qu'a faire ^^) genre pendant les repas ne pas hesiter à se reservir, faire du sport ... mais bon moi jai l'impression que plus je mange plus je maigrie donc bon si quelqun a des conseils sa serait sympa bisoux miss
__________________ Jai juste besoin de faire une pause sur toutes les choses qui composent ma vie, à savoir plus grand chose . . . =/ |
| |
31/10/2008, 20h11
|
#4 | | de retour | Je te conseille de t'inscrire sur Doxys.be
C'est un site qui te propose, en fonction de tes taille et poids et de ton poids cible, un quotas de calories journalières à atteindre. Pour ce faire, tu composes tes repas toi-même avec beaucoup d'aliments déjà insérés dans le programme, ou bien des aliments que tu entres toi-même. C'est vraiment super, tu ne seras pas déçue. Le seul hic, c'est qu'il est assez contraignant de composer ses repas tous les jours, mais rien ne t'empêche de ne l'utiliser qu'au début, pour avoir des bases.
Ouverture de la parenthèse - J'ai moi aussi objectivement du poids à prendre à cause de mon anorexie, mais comme je suis toujours dans le refus d'avoir un corps de femme, je n'y vais que très peu, ou bien juste pour savoir combien de calories j'ai ingéré dans la journée. - Fermeture de la parenthèse; lol
Est ce que je peux te demander quel est ton IMC? |
| |
31/10/2008, 20h16
|
#5 | | de retour | Citation:
Posté par lavagirl et dernière question : quels sont les aliments à privilégier ? | Les féculents (pâtes, riz, pommes de terre, blé, semoule...) et légumineuses (lentilles, haricots rouges et blancs, petits pois...), avec un corps gras dessus; et ce aux deux repas principaux, sans compter le pain, les céréales le matin et éventuellement les biscuits au goûter. Et, si ton estomac ne le peut, essaie de te faire une collation dans la journée, par exemple vers 22h. |
| |
31/10/2008, 20h30
|
#6 | | Bimbo en devenir | merci pour le site .
mon IMC est de 16,7 |
| |
31/10/2008, 20h51
|
#7 | | de retour | J'espère qu'il te convient. Au pire, je peux te proposer le plan alimentaire que j'ai eu à l'hôpital, si vraiment as la flemme de l'utiliser.  |
| |
31/10/2008, 20h55
|
#8 | | Bimbo en devenir | Qu'est ce que tu as eu à l'hôpital ? |
| |
31/10/2008, 21h00
|
#9 | | de retour | Comme je le disais, j'ai été hospitalisée plusieurs fois pour anorexie; voilà voilà ;] |
| |
31/10/2008, 21h05
|
#10 | | Bimbo en devenir | Citation:
Posté par Isocolie Comme je le disais, j'ai été hospitalisée plusieurs fois pour anorexie; voilà voilà ;] |
lol oui je !
Je voulais dire : quel était ton programme à l'hôpital ? |
| |
01/11/2008, 12h27
|
#11 | | Fashionista | Je sais pa si ce que je vais te dire va t'aidé mais bon... Je pense que si tu veux grossir tu n'est pas obligé de prendre de la graisse tu peux essayé de prendre du muscle en faisant du sport par exemple! Enfin moi j'ai fait du foot pendant 2 ans et crois moi que j'ai vachement pris au niveau des cuisses! mais maintenant je sais pas si ça marche avec tout le monde...
sinon bonne chance  |
| |
01/11/2008, 14h09
|
#12 | | de retour | Citation:
Posté par green-apple34 Je sais pa si ce que je vais te dire va t'aidé mais bon... Je pense que si tu veux grossir tu n'est pas obligé de prendre de la graisse tu peux essayé de prendre du muscle en faisant du sport par exemple! Enfin moi j'ai fait du foot pendant 2 ans et crois moi que j'ai vachement pris au niveau des cuisses! mais maintenant je sais pas si ça marche avec tout le monde...
sinon bonne chance  |
Oui, tu as totalement raison. Le muscle pesant plus lourd que la graisse, il est possible en effet que tu aies pris de la masse "maigre". Par contre, je suis étonnée que le changement ait été physique. Généralement, ou à moins d'être une footballeuse professionnelle, on a plus tendance à s'amincir (tout en prenant un peu de poids, encore une fois), que de prendre du "volume" musculaire. |
| |
01/11/2008, 18h18
|
#13 | | Bimbo en devenir | Justement , je ne veux absolument pas prendre du muscle ! J'ai peur de maigrir si je fais du sport en plus . |
| |
02/11/2008, 11h25
|
#14 | | Down | Je suis exactement dans la même situation que vous, suite à l'anorexie je pèse 44.5 kilos pour 1m70.
Mon médecin traitant m'a conseillé de prendre 3 repas complets/jour + 2 ou 3 collations dans la journée (matin, midi et soir). Pense à te faire plaisir, mange à ta faim, ressère toi lors des repas et surtout mise sur les protéines, les féculents, les légumineuses, les produits laitiers et rajoute des matières grasses dans tes légumes et féculents comme l'huile, le beurre, le fromage rapé...
Sans oublier que le sport est très important et qu'il ne fait en aucun cas perdre du poids mais il permet à ton corps de ce muscler. Mais je comprends que tu ne veuilles pas en faire, mon médecin m'avait conseillé d'en faire le moins possible au début.
Voilà un plan alimentaire pour t'aider: Petit déjeuner - 80g de pain/5 biscottes/60g de céréales
- 2Cc nutella/confiture/beurre - 200ml de lait 1/2 écrémé/30g de fromage/2 yaourts nature
- un fruit/une compote Déjeuner - 150g de protéines
- 200g cuits de féculents
- légumes à volonter
- 60g de pain
- 1 yaourt/30g de fromage + 1 fruit/une compote OU
1 "vrai" dessert (patisserie, viennoiserie...) Collations - 30g de biscuits/40g de pain/20-30g de céréales/viennoiserie...
- 1 laitage
- 1 fruit Dîner Pareil que le déjeuner |
| |
02/11/2008, 13h16
|
#15 | | Bimbo en devenir | ouaça me sele beaucoup quand même ce menu .
En tout cas je suis contente de voir qu'il y a des filles qui veulet grossir aussi . |
| |
02/11/2008, 17h43
|
#16 | | Bimbo en devenir | Je devrais ingurgiter 2200 calories par jour mais je n'y arrive pas , c'est beaucoup trop si je n'écoutais que moi je ne dépasserai pas les 900 calories par jour . . .
J'ai trop mal au ventre mais il faut manger.Des astuces pour avoir faim ? |
| |
02/11/2008, 18h41
|
#17 | | Down | Citation:
Posté par lavagirl Je devrais ingurgiter 2200 calories par jour mais je n'y arrive pas , c'est beaucoup trop si je n'écoutais que moi je ne dépasserai pas les 900 calories par jour . . .
J'ai trop mal au ventre mais il faut manger.Des astuces pour avoir faim ? | Au début, on n'a vraiment pas faim c'est normal car notre corps n'est pas habitué à manger "autant" mais il faut se forcer, se dire que c'est le seul moyen d'atteindre notre objectif et l'appétit reviendra avec le temps car l'estomac va regrossir également.
Sinon il y a des médicaments qui existent je crois, tu pourrais peut être te renseigner.
Boire un verre de jus d'orange ou de sirop peut peut être stimuler ton estomac et te donner envie de manger, pas mal de gens le font au petit déjeuner.
Désolé à part ça je peux pas trop t'aider, je vais essayer de me renseigner. |
| |
04/11/2008, 14h58
|
#18 | | Bimbo en devenir | J'ai pris un kilo ! |
| |
04/11/2008, 16h26
|
#19 | | Down | Citation:
Posté par lavagirl J'ai pris un kilo ! | Bravo!!!
Alors comment as-tu procédé? |
| |
04/11/2008, 17h02
|
#20 | | Bimbo en devenir | Je me suis imposée 2200 calories dans un premier temps , j'ai mangé ce dont j'avais envie sans être très équilibrée mais maintenant je pense reprendre un régime alimentaire un peu plus équilibrée comme celui que tu as proposé.
Le problème c'est qu'aujourd'hui je me sens toute barbouillée , je suis très faible , ça fait deux jours que je ne fais pas grand chose à part me forcer à manger (et c'est très dur) Aujourd'hui je n'ai bu que du thé et mangé une brioche .J'ai super mal au ventre et j'ai tout le temps envie de vomir , je vais me laisser "purger" aujourd"hui et demain je mangerai moins mais de façon un peu plus équilibrée pour ne plus être malade. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h39. | |