Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Beauté & Santé > Forum Beauté
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/10/2008, 22h09   #1
Superwoman

Ce ne sont pas mes ongles que je ronge...

Saaaalut,

Couramment les gens ont tendance à ronger leurs ongles, oui, seulement moi c'est ce qui s'y trouve autour, c'est à dire la peau... Et jusqu'à même me faire saigner...

Quand j'entends " La beauté d'une femme, passe par ses mains ", autant vous dire que je suis trèèès moche lol

Je ne connais personne dans le même cas et justement j'aimerais savoir si c'est le votre ou celui d'une de vos conaissances, et surtout comment s'en débarasser svp :cry:

Merci pour vos éventuelles réponses
Vieux 30/10/2008, 22h37   #2
Superwoman

Citation:
Posté par Faites les taire Voir le message
Ronge toi la peau des pieds.. Ton envie passera d'elle-même.
Non merci, sans façon lool.

Moui moi même en voyant mes doigts euuh gonflés, je n'arrive pas à m'arrêter quitte à ne pas faire ce que j'étais sur le point de faire !!

On se dit qu'on arrêtera demain hein...
Vieux 30/10/2008, 23h10   #3
Blood like lemonade.

Moi aussi je me mange la peau des doigts. Comme Aarycia c'est par période et en général je stop le temps que ça guérisse parce que je suis allée un peu loin et que non seulement c'est moche mais en plus ça fait mal. Occupes toi le plus possible pour ne pas avoir le temps d'y penser, ni l'envie.
Ampernelle est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2008, 22h53   #4
Détendue

La muselière peut-être une solution... x)

Les femmes nulles suivent la mode,les prétentieuses l'exagèrent,mais les femmes de goût pactisent agréablement avec elle.
marquise du châtelet
SisiCrazy06 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2008, 23h14   #5
On bandera quand on aura envie de bander !

Je le fais aussi et j'ai pas de solution, en période d'exam c'est l'horreur.
Nadja est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2008, 23h24   #6
Treize
Guest

La même, c'est fonction de mon stress et de mon humeur. Parfois je les ai nickel pendant plusieurs mois, et d'autres périodes c'est l'horreur comme en ce moment.

Tu as essayé tout ce qui était vernis amer? Aloès (mes parent m'en mettaient pour que j'arrête de sucer mon pouce )? Même si bon on s'habitue rapidement au goût dégueulasse.
  Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 02h02   #7
Femme sage.

Blog

Je le fais aussi et je n'ai pas non plus de solution. J'essaye de me maîtriser pour que mes doigts reprennent une allure correcte, le fait qu'ils soient abimés donnent matière à ronger... Donc il faut passer le cap de la cicatrisation pour que je me calme. Je m'efforce de le faire parce qu'en stage à l'hôpital c'est vraiment crado d'avoir les mains écorchées, par contre en période de cours j'ai tendance à me lâcher.
Puis j'mange mes lèvres aussi, niarf.

Cory est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 12h08   #8
Loves GooBox

moi j'arrache la peau de mes levres avec les ongles, je mets du labello tout les jours donc ceux sont les peaux mortes que j'enlève, je me dits que ce n'est pas grave mais je suis incapable de passer 2 jours sans le faire !!!
audrina est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 21h18   #9
Double dare ya!

La même. Je suis en période où ça cicatrise haha, même si mon pouce est bien planqué sous un pansement. J'ai toujours été comme ça, pour autant que je me souvienne.
Le dernier truc que j'ai tenté et qui était bien ridicule mais également révélateur de ma situation, c'est de nouer le bout de la manche gauche de mon pull pendant les cours pour éviter que ma main n'atteigne l'autre, quelle horreur.
Keen. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 21h23   #10
Vit

Je me ronge aussi la peau. Avant je me rongeais les ongles, et puis pour arrêter j'ai rongé ce qu'il y a autour. Du coup j'ai les ongles longs et je suis bouffée autour. Pas de solutions non plus, sauf qu'une fois je me suis fait très mal et ca m'a calmé. Et en période de grand stress, je ratiboise tous mes ongles.
Mélusine. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 21h32   #11
Revival

Aussi... J'ai les ongles totalement rongés et les bords affreux. Je les ronge quand je suis stressée, quand j'ai un examen, un contrôle ou à la moindre petite contrariété (une réflexion de mes parents et hop, c'est parti) mais également quand je m'ennuie ou que j'ai rien à faire. Du coup, même en été je continue... j'ai essayé d'arrêter, mais je trouve les ongles longs tellement affreux que y a rien à faire, je les préfère rongés.
Sneezewort est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 13h58   #12
Teubê et fière de l'être

A celles qui ont une voiture...
Et les feuilles mortes qui tombent sur le capot et le pare-brise et qui s'infiltrent dans l'aération...
Avant de rentrer dans votre voiture, enlevez les feuilles à la main. Plus tard au volant, comme vous avez tous le temps "les doigts à la bouche" (dixit papounet) vous allez vite les retirer et les laissez éloignés...
Expérience vécue, c'est dégueulasse et même pas fait exprès xD Et comme mon trajet durait une heure, j'ai passé tout ce temps sans m'enlever un petit morceau de peau autour des ongles xD
Vieux 04/11/2008, 14h13   #13

Pourquoi pas essayer le vernis amer, mais en le mettant autour des ongles.

06:20 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 14h44   #14
Si tu savais...

Pareil , sauf que souvent ce n'est pas avec la bouche mais avec les ongle de l' index qui "grattent" le long du pouce. Sa donne un resultat afreux et sa saigne, donc j'arrette, et en periode de stress sa revient inconsiament. :knockout:

Pour essayer d'arretter je prend une balle dans la main, ou un porte clé pour m'occuper.
Vieux 04/11/2008, 15h00   #15
lamasticot ♥

La même. En ce moment j'essaye de les garder longs, mais c'est dur. Alors je me garde le pouce de la main gauche, je le ronge tout le temps. Puis la peau aussi autour. Je me les ronge depuis toujours, (jusqu'à ce que ça saigne parfois) donc c'est un peu dur d'arrêter.
Puis la peau des lèvres, toutes les deux minutes, aussi. Rha.
Vieux 04/11/2008, 18h40   #16
Mélange instable

Salut

Ce que vous pouvez faire (mais quand vous êtes chez vous, seule ^^) mettre des gants ou autre dans le genre (bien sûr les mitaines ne foncionnent pas -__-" ) c'est radical... Certes vous vous trouverez un peu bête au début mais l'hiver arrive donc porter des gants chez soi [ voir pour sortir ? ] par exemple, c'est pas forcément en trop.
Sinon c'est pareil pour les périodes de révision, généralement on révise seule et je sais pas si ça vous le fait mais en étant concentreée ben on a froid aux mains et aux pieds... Donc le "gant" marche aussi ! (sur la main qui n'écrit pas ^^)
Brefff

Sinon quand ça devient trop grave et/ou pour être plus discrète vous pouvez tenter un pansement ou encore mieux un morceau de sparadrah (excusez l'orthographe) : c'est très discret et ça marche tout aussi bien !

Bref, tout ça pour vous dire que c'est un peu du vécu quand même et que le vernis amer (appliqué sur l'ongle) marche aussi . Bonne chance à vous !

Voilà, à bientôt les mad'z !
A-nO-nyMe est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 15h29   #17
High On Life

Blog

Citation:
Posté par Nadja Voir le message
Je le fais aussi et j'ai pas de solution, en période d'exam c'est l'horreur.
Pareil! Mais bizarrement mes mains ne sont pas trop moches, car mes ongles sont impec', et les petites plaies ne se voient pas trop... Mais je m'en fous, je ne peux pas m'empêcher!
Raspberry est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2009, 15h05   #18
Pseudo inconnu
Guest

je pratique aussi l'auto-cannibalisme-de-moi-même et j'ai jamais réussi à m'arrêter!
je me bouffe les lévres, avec les dents ou j'arrache avec les doigts comme une sauvage, je me calme un peu qd ça saigne et que je douille!
et pour les mains c'est la cata, c'est con parce que j'ai des maisn pas trop mal (assez fine avec des ongles correctes) mais du coup j'ai le bout des doigts tout rouge et tout abîmés...
j'ai testé le vernis amer mais comme j'arrache les petites peaux aussi en gratouillant (l'annulaire contre le pouce fait unravage!) bah ça marche pas, j'ai aussi tenté les pansements sur tous les doigts mais c'est affreux et faut les changer tout le temps sinon c'est crado.

je tente les moufles et je vous redis!
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2009, 20h10   #19
Completement paumée

Citation:
Posté par koubi22 Voir le message
je pratique aussi l'auto-cannibalisme-de-moi-même
Ouai c'est tout à fait ça, moi je dis que je "m'auto-mange". Vous pouvez pas savoir comment ça me rassure de pas être la seule parce que du côté de chez moi je suis un ovni, pareil j'ai toujours fait ça (ce qui me rassure pas sur mon état mental). J'avais arrêté vers noël et en ce moment rebelotte... J'ai essayé les gants (même en cours lol) et bof bof, le mieu c'est encore d'avoir un truc dans les mains ...
coco1606 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2009, 22h32   #20
Joyeuse de vivre

Ah ben je vois que je ne suis pas la seule!

Cela fait 21 ans que je me ronge les ongles et la peau...

Il m'est parfois arrivé d'arrêté quelques temps, mais une fois, j'ai fait une crise monumentale d'eczéma sur le visage pour ^''compenser''. Alors non, si je suis stressée, je préfère encore avoir les ongles rongés ^^
snowcake est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
ongles, ronge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h39.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Pah pah pah pah pah, pah pah pah pah pah" (Les 3 Accords)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY