30/10/2008, 22h09
|
#1 | | Superwoman | Ce ne sont pas mes ongles que je ronge... Saaaalut, Couramment les gens ont tendance à ronger leurs ongles, oui, seulement moi c'est ce qui s'y trouve autour, c'est à dire la peau... Et jusqu'à même me faire saigner... Quand j'entends " La beauté d'une femme, passe par ses mains ", autant vous dire que je suis trèèès moche lol Je ne connais personne dans le même cas et justement j'aimerais savoir si c'est le votre ou celui d'une de vos conaissances, et surtout comment s'en débarasser svp :cry: Merci pour vos éventuelles réponses 
__________________ H.e.u.r.e.u.x. à d.e.u.x... :rolleyes: |
| |
30/10/2008, 22h37
|
#2 | | Superwoman | Citation:
Posté par Faites les taire Ronge toi la peau des pieds.. Ton envie passera d'elle-même.  | Non merci, sans façon lool. Moui moi même en voyant mes doigts euuh gonflés, je n'arrive pas à m'arrêter quitte à ne pas faire ce que j'étais sur le point de faire !! On se dit qu'on arrêtera demain hein...
__________________ H.e.u.r.e.u.x. à d.e.u.x... :rolleyes: |
| |
30/10/2008, 23h10
|
#3 | | Blood like lemonade. | Moi aussi je me mange la peau des doigts. Comme Aarycia c'est par période et en général je stop le temps que ça guérisse parce que je suis allée un peu loin et que non seulement c'est moche mais en plus ça fait mal. Occupes toi le plus possible pour ne pas avoir le temps d'y penser, ni l'envie.
__________________ ? Célaïne, je la raquette... euh non, je la guide, c'est ma filleule. |
| |
02/11/2008, 22h53
|
#4 | | Détendue | La muselière peut-être une solution... x)
__________________ Il n'y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue. coco chanel Les femmes nulles suivent la mode,les prétentieuses l'exagèrent,mais les femmes de goût pactisent agréablement avec elle. marquise du châtelet |
| |
02/11/2008, 23h14
|
#5 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | Je le fais aussi et j'ai pas de solution, en période d'exam c'est l'horreur. |
| |
02/11/2008, 23h24
|
#6 | | Guest | La même, c'est fonction de mon stress et de mon humeur. Parfois je les ai nickel pendant plusieurs mois, et d'autres périodes c'est l'horreur comme en ce moment.
Tu as essayé tout ce qui était vernis amer? Aloès (mes parent m'en mettaient pour que j'arrête de sucer mon pouce  )? Même si bon on s'habitue rapidement au goût dégueulasse. | |
| |
03/11/2008, 02h02
|
#7 | | Femme sage. | Je le fais aussi et je n'ai pas non plus de solution. J'essaye de me maîtriser pour que mes doigts reprennent une allure correcte, le fait qu'ils soient abimés donnent matière à ronger... Donc il faut passer le cap de la cicatrisation pour que je me calme. Je m'efforce de le faire parce qu'en stage à l'hôpital c'est vraiment crado d'avoir les mains écorchées, par contre en période de cours j'ai tendance à me lâcher.
Puis j'mange mes lèvres aussi, niarf.
__________________ Unwisely, Santa offered a teddy bear to James, unaware that
he had been mauled by a grizzly earlier that year. |
| |
03/11/2008, 12h08
|
#8 | | Loves GooBox | moi j'arrache la peau de mes levres avec les ongles, je mets du labello tout les jours donc ceux sont les peaux mortes que j'enlève, je me dits que ce n'est pas grave mais je suis incapable de passer 2 jours sans le faire !!! |
| |
03/11/2008, 21h18
|
#9 | | Double dare ya! | La même. Je suis en période où ça cicatrise haha, même si mon pouce est bien planqué sous un pansement. J'ai toujours été comme ça, pour autant que je me souvienne.
Le dernier truc que j'ai tenté et qui était bien ridicule mais également révélateur de ma situation, c'est de nouer le bout de la manche gauche de mon pull pendant les cours pour éviter que ma main n'atteigne l'autre, quelle horreur. |
| |
03/11/2008, 21h23
|
#10 | | Vit | Je me ronge aussi la peau. Avant je me rongeais les ongles, et puis pour arrêter j'ai rongé ce qu'il y a autour. Du coup j'ai les ongles longs et je suis bouffée autour. Pas de solutions non plus, sauf qu'une fois je me suis fait très mal et ca m'a calmé. Et en période de grand stress, je ratiboise tous mes ongles. |
| |
03/11/2008, 21h32
|
#11 | | Revival | Aussi... J'ai les ongles totalement rongés et les bords affreux. Je les ronge quand je suis stressée, quand j'ai un examen, un contrôle ou à la moindre petite contrariété (une réflexion de mes parents et hop, c'est parti) mais également quand je m'ennuie ou que j'ai rien à faire. Du coup, même en été je continue... j'ai essayé d'arrêter, mais je trouve les ongles longs tellement affreux que y a rien à faire, je les préfère rongés.
__________________ But if you don't, dear, confess.
And please don't tell me
Perhaps, perhaps, perhaps. |
| |
04/11/2008, 13h58
|
#12 | | Teubê et fière de l'être | A celles qui ont une voiture...
Et les feuilles mortes qui tombent sur le capot et le pare-brise et qui s'infiltrent dans l'aération...
Avant de rentrer dans votre voiture, enlevez les feuilles à la main. Plus tard au volant, comme vous avez tous le temps "les doigts à la bouche" (dixit papounet) vous allez vite les retirer et les laissez éloignés...
Expérience vécue, c'est dégueulasse et même pas fait exprès xD Et comme mon trajet durait une heure, j'ai passé tout ce temps sans m'enlever un petit morceau de peau autour des ongles xD |
| |
04/11/2008, 14h13
|
#13 | | | Pourquoi pas essayer le vernis amer, mais en le mettant autour des ongles.
__________________ C'est l'angoisse du temps qui passe qui nous fait autant parler du temps qu'il fait.
Jean-Pierre Jeunet |
| |
04/11/2008, 14h44
|
#14 | | Si tu savais... | Pareil , sauf que souvent ce n'est pas avec la bouche mais avec les ongle de l' index qui "grattent" le long du pouce. Sa donne un resultat afreux et sa saigne, donc j'arrette, et en periode de stress sa revient inconsiament. :knockout:
Pour essayer d'arretter je prend une balle dans la main, ou un porte clé pour m'occuper.
__________________ " Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un? " Lewis Caroll |
| |
04/11/2008, 15h00
|
#15 | | lamasticot ♥ | La même. En ce moment j'essaye de les garder longs, mais c'est dur. Alors je me garde le pouce de la main gauche, je le ronge tout le temps. Puis la peau aussi autour. Je me les ronge depuis toujours, (jusqu'à ce que ça saigne parfois) donc c'est un peu dur d'arrêter.
Puis la peau des lèvres, toutes les deux minutes, aussi. Rha.
__________________ I don't give a damn what men find attractive . |
| |
26/11/2008, 15h29
|
#17 | | High On Life | Citation:
Posté par Nadja Je le fais aussi et j'ai pas de solution, en période d'exam c'est l'horreur. | Pareil! Mais bizarrement mes mains ne sont pas trop moches, car mes ongles sont impec', et les petites plaies ne se voient pas trop... Mais je m'en fous, je ne peux pas m'empêcher! |
| |
06/02/2009, 15h05
|
#18 | | Guest | je pratique aussi l'auto-cannibalisme-de-moi-même et j'ai jamais réussi à m'arrêter!
je me bouffe les lévres, avec les dents ou j'arrache avec les doigts comme une sauvage, je me calme un peu qd ça saigne et que je douille!
et pour les mains c'est la cata, c'est con parce que j'ai des maisn pas trop mal (assez fine avec des ongles correctes) mais du coup j'ai le bout des doigts tout rouge et tout abîmés...
j'ai testé le vernis amer mais comme j'arrache les petites peaux aussi en gratouillant (l'annulaire contre le pouce fait unravage!) bah ça marche pas, j'ai aussi tenté les pansements sur tous les doigts mais c'est affreux et faut les changer tout le temps sinon c'est crado.
je tente les moufles et je vous redis! | |
| |
10/02/2009, 20h10
|
#19 | | Completement paumée | Citation:
Posté par koubi22 je pratique aussi l'auto-cannibalisme-de-moi-même | Ouai c'est tout à fait ça, moi je dis que je "m'auto-mange". Vous pouvez pas savoir comment ça me rassure de pas être la seule parce que du côté de chez moi je suis un ovni, pareil j'ai toujours fait ça (ce qui me rassure pas sur mon état mental). J'avais arrêté vers noël et en ce moment rebelotte... J'ai essayé les gants (même en cours lol) et bof bof, le mieu c'est encore d'avoir un truc dans les mains ... |
| |
11/02/2009, 22h32
|
#20 | | Joyeuse de vivre | Ah ben je vois que je ne suis pas la seule!
Cela fait 21 ans que je me ronge les ongles et la peau...
Il m'est parfois arrivé d'arrêté quelques temps, mais une fois, j'ai fait une crise monumentale d'eczéma sur le visage pour ^''compenser''. Alors non, si je suis stressée, je préfère encore avoir les ongles rongés ^^ |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h39. | |