05/06/2010, 20h06
|
#1721 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Citation:
Posté par Sweallow Je suis d'accord, les pauses, c'est tout simplement ignoble. Mais je voulais dire... Vous demandez à passer de la musique? Vous amenez quelqu'un d'autre (quand c'est possible)?
La crème anesthésiante, de un, ce n'est pas dans mes convictions, de deux, ce n'est pas conseillé du tout. La douleur fait partie du tatouage.
Merci quand même. | Tu peux apporter un mp3 ou venir accompagnée oui mais généralement, ils passent déjà leur musique! Pour le reste je vois pas... C'est une grosse pièce que tu vas te faire tatouer? | |
| |
06/06/2010, 17h35
|
#1722 | | Guest
| Aerith: Pas vraiment. La séance devra durer à peu près quatre heures. Merci quand même. L'idée de la musique me semble plutôt bonne. Tralali: Ouh yeah. | |
| |
07/06/2010, 12h38
|
#1723 | | Ancienne Miaouss
Par ici depuis October 2009
887 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 781
383 Big Up ! reçus dans 192 posts
| Citation:
Posté par Juri Arisugawa Tu peux venir accompagnée, comme ça les personnes qui sont avec toi peuvent distraire ton attention de la douleur en discutant avec toi non ? Tu peux aussi faire la conversation à ton tatoueur. Je pense que de toutes façons il n'y a malheureusement pas énormément de solutions à la douleur et je suis pas du tout pour la crème anesthésiante donc voilà. | Ya le droit de venir accompagnée ? Dans mon salon de tatouage, ils voulaient pas, disant que ça pouvait déconcentrer le tatoueur et que comme c'est une salle stérilisée en plus il faudrait que l'accompagnant(e) prenne tout un tas de précautions aussi !
08/06/2010, 21h52
|
#1724 | | Si tu savais...
Par ici depuis April 2010
113 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3
87 Big Up ! reçus dans 32 posts
| Citation:
Posté par Sweallow Aerith: Pas vraiment. La séance devra durer à peu près quatre heures. Merci quand même. L'idée de la musique me semble plutôt bonne. Tralali: Ouh yeah. |
Pour répondre à tes interrogations:
- avec Topsi, OUI tu peux venir accompagnée sans problème, j'y suis allée avec un ami photographe qui est resté pendant les 2h de tattoo
- avec Topsi, tu ne souffriras point...normalement. C'est quelqu'un de particulièrement doux et très méticuleux. Moi je me suis régalée pendant toute la séance, pas mal du tout. Mais c'était dans le bras, donc peut-être rien à voir avec ton bas-ventre. Les quelques jours avant tu as tellement hâte que tu ne t'embarasses pas avec les questions de douleur, tu te focalises plus sur l'engagement en soi (pour ma part en tout cas). Tu verras que la veille, la douleur sera le cadet de tes soucis.
Et c'est moins douloureux que l'épilateur (pourtant je ne crains pas l'épilateur)...
t'es sure que tu vas faire les 4h d'un coup? ça me semble bizarre...
et les pauses, tu apprécieras tu verras...
Bon tattoo!
ps: et j'oubliais, Topsi met de la musique à lui de toute façon, mais tu dois pouvoir proposer un truc à toi...
Modifié par Anaïsse 08/06/2010 à 21h59.
|
| |
08/06/2010, 23h34
|
#1725 | | Guest
| L'idée d'un tatouage me trotte dans la tête depuis un moment, mais ces derniers temps l'envie est plus présente si bien qu'elle dépasse presque mon appréhension à la douleur (je suis douillette donc ouais, j'appréhende quand même un peu)
J'aimerais savoir comment vous avez vécu votre premier tatouage, et surtout comment vous avez dépasser cette appréhension d'avoir mal (d'ailleurs est ce que ça fais si mal que ça?), et notamment si certaines connaissent quelques bonnes adresses de tatoueurs sur Toulouse  | |
| |
09/06/2010, 12h07
|
#1726 | | aka Pandora Spocks ! EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis February 2009
6 694 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 731
15 500 Big Up ! reçus dans 3 509 posts
| BON, une pote est allé se renseigner chez un tatoueur de Brest pour notre projet à trois là, bref, vu que le mien, je le veux aux poignets, elle lui en parler et lui dit qu'il ne le fait pas en dessous de 6/7 cm après la pliure de la main.
Pour des raisons de vieillissement ou quoi je suppose ...
Mais ça nous amène à genre quasi la moitié de l'avant bras ça ! Alors a-t-il raison ? Ca vieillit si mal que ça ?
Il a l'air de dire qu'en gros il le fait a partir du moment où y a plus de veines qui ressortent, mais moi j'ai une veine tout le long de l'avant bras donc c'est baisé !
DONC je sais pas trop quoi en penser du coup ! J'suis perplexe, en même temps j'pense pas qu'il ai dit ça pour faire chier, il doit être vraiment convaincu de ça, du coup je sais pas ... |
| |
09/06/2010, 12h13
|
#1727 | | Penistration Crew J-25 EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis March 2009
12 135 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 637
16 041 Big Up ! reçus dans 5 000 posts
| Citation:
Posté par Celumalu L'idée d'un tatouage me trotte dans la tête depuis un moment, mais ces derniers temps l'envie est plus présente si bien qu'elle dépasse presque mon appréhension à la douleur (je suis douillette donc ouais, j'appréhende quand même un peu)
J'aimerais savoir comment vous avez vécu votre premier tatouage, et surtout comment vous avez dépasser cette appréhension d'avoir mal (d'ailleurs est ce que ça fais si mal que ça?), et notamment si certaines connaissent quelques bonnes adresses de tatoueurs sur Toulouse  | Moi je l'ai fait dans une zone du corps qui fait vraiment pas mal, la poignée d'amour en gros. Comme en plus j'étais allongée sur le ventre et j'étais en vacances chez des potes à Milan donc très fatiguée, je me suis plus ou moins assoupie, c'est dire que la douleur était vraiment supportable! Après pendant quelques jours j'ai eu un peu du mal à me baisser mais enfin rien de terrible. Ou alors j'ai tout refoulé, ça fait déjà 6 ans mine de rien. :xp:
Sinon Dollywood, je trouve ça bizarre, il me semble que j'ai vu des gens qui avaient des tatouages à cet endroit. Enfin, je crois. Mais moi ça m'angoisserait un peu de me faire tatouer un endroit où les veines ressortent tellement, même avec l'accord du tatoueur.
__________________ My dear boy, the people who love only once are really the shallow people. What they call their loyalty, I call their lack of imagination.
DESPESPEROS QUOI.
Modifié par Queen Bitch 09/06/2010 à 12h16.
|
| |
09/06/2010, 12h29
|
#1728 | | Bongour!
Par ici depuis August 2006
863 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 389
1 198 Big Up ! reçus dans 380 posts
| Citation:
Posté par Celumalu J'aimerais savoir comment vous avez vécu votre premier tatouage, et surtout comment vous avez dépasser cette appréhension d'avoir mal (d'ailleurs est ce que ça fais si mal que ça?), et notamment si certaines connaissent quelques bonnes adresses de tatoueurs sur Toulouse  | Eskimo Tattoo ils sont bien (mais tellement bien qu'il y a pas mal d'attente). Mon mec a fait 4 tattoos chez eux et franchement le boulot et le suivi sont nickel. Il y a une convention de tatoueur à Toulouse (Labège Diagora) chaque année également, si tu veux te renseigner, choper des idées... |
| |
09/06/2010, 13h05
|
#1729 | | Completement paumée
Par ici depuis March 2007
146 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 15
19 Big Up ! reçus dans 14 posts
| Citation:
Posté par Dolly Wood BON, une pote est allé se renseigner chez un tatoueur de Brest pour notre projet à trois là, bref, vu que le mien, je le veux aux poignets, elle lui en parler et lui dit qu'il ne le fait pas en dessous de 6/7 cm après la pliure de la main.
Pour des raisons de vieillissement ou quoi je suppose ...
Mais ça nous amène à genre quasi la moitié de l'avant bras ça ! Alors a-t-il raison ? Ca vieillit si mal que ça ?
Il a l'air de dire qu'en gros il le fait a partir du moment où y a plus de veines qui ressortent, mais moi j'ai une veine tout le long de l'avant bras donc c'est baisé !
DONC je sais pas trop quoi en penser du coup ! J'suis perplexe, en même temps j'pense pas qu'il ai dit ça pour faire chier, il doit être vraiment convaincu de ça, du coup je sais pas ... | Il me semble que c'est une question de sécurité surtout. Au poignet, la peau est très très fine, et il y a des tatoueur qui refusent si les veines sont vraiment TROP visibles, mais bon, c'est assez rare quand même. Le mieux est encore que tu ailles voir toi même le tatoueur de ton choix pour lui demander ce qu'il peut faire ^^
Sinon, pour le vieillissement, les tatoueurs commencent en général à environ 2 cm de la base de la main. Pour voir la distance sur toi, faut que tu plie ton poignet a 90°, le tatouage peut commencer après le dernier plis de la peau. (Je sais pas si je suis très claire... si ça l'est pas hésite pas j'essayrai de préciser  )
Sinon Celumalu, mon premier tatouage, je l'ai sur le poignet. Pour reprendre la comparaison à la douleur d'une épilation, je trouve l'épilation bien pire XD mais bon, ça varie d'une personne a l'autre.
J'ai pas eu peur de la douleur, car quand je l'ai fait, ça faisait longtemps que j'en avais envie, et il s'est imposé a moi comme une évidence, un besoin même je dirais. Le faire avait viré à l'obsession. Du coup, douleur ou pas je m'en foutais un peu ^^. Pour moi, ça a été un moment très fort donc ^^.
__________________ "Le bonheur ne se définit pas par un grand calme, mais plutôt par la sensation d'être terriblement vivant." Tara Depré.
|
| |
09/06/2010, 23h39
|
#1730 | | aka Pandora Spocks ! EcriveuZ madmoiZelle
| Citation:
Posté par Queen Bitch
Sinon Dollywood, je trouve ça bizarre, il me semble que j'ai vu des gens qui avaient des tatouages à cet endroit. Enfin, je crois. Mais moi ça m'angoisserait un peu de me faire tatouer un endroit où les veines ressortent tellement, même avec l'accord du tatoueur. | Bah elles ressortent pas plus que de raison non plus, j'veux dire on voit un petit trait bleu quoi, rien de ouf quoi, enfin effectivement j'ai déjà vu pas mal de gens avec cet endroit tatoué sans que ça apparaisse comme complètement dingue ! Citation:
Posté par Erianna Il me semble que c'est une question de sécurité surtout. Au poignet, la peau est très très fine, et il y a des tatoueur qui refusent si les veines sont vraiment TROP visibles, mais bon, c'est assez rare quand même. Le mieux est encore que tu ailles voir toi même le tatoueur de ton choix pour lui demander ce qu'il peut faire ^^
Sinon, pour le vieillissement, les tatoueurs commencent en général à environ 2 cm de la base de la main. Pour voir la distance sur toi, faut que tu plie ton poignet a 90°, le tatouage peut commencer après le dernier plis de la peau. (Je sais pas si je suis très claire... si ça l'est pas hésite pas j'essayrai de préciser  ) | Oui oui je vois, et dans ma tête c'était ça aussi, hors de question de faire un tatouage là où la peau est sans cesse solicitée !
J'pense que bon après tout dépend quel est sa spécialité, s'il est pas a l'aise dans les traits fins blabla bah du coup il hésite peut-être plus ...
Moi 2cm après la pliure pas de soucis, mais 6 ou 7cm ça n'a rien a voir avec c'que j'veux !
Donc je vais aller voir la nana que j'ai contacté pour mon autre tatouage (et accessoirement lui dire que celui-là je le projete plus pour octobre) et voir ce qu'elle va dire ! |
| |
09/06/2010, 23h45
|
#1731 | | Enceinte d'un pack de Kro
Par ici depuis September 2005
13 949 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 17 399
11 464 Big Up ! reçus dans 3 506 posts
| Dolly Wood, mon dernier tatouage est pile à l'endroit que tu veux, et j'ai pu le faire 1,5-2 cm sous la pliure du poignet. Et je précise: j'ai les veines très visibles à cet endroit.
C'est vrai que ça vieillit plus vite à un endroit qui bouge, mais en même temps, on m'avait dit la même chose pour le dessus du pied, et je l'ai depuis 7 ans et il est toujours correct. |
| |
10/06/2010, 00h33
|
#1732 | | aka Pandora Spocks ! EcriveuZ madmoiZelle
| Citation:
Posté par Bleue van Meer C'est chez lequel ? | En fait c'est via Fred, un mec qu'on connait qui vient de se mettre a son compte du côté des halles saint martin, récemment, mais qui tatoue déjà depuis un moment, mais là en l'occurence c'était un collègue a lui, qui bosse plutot bien aussi a priori quoi ! Citation:
Posté par Ruby Dolly Wood, mon dernier tatouage est pile à l'endroit que tu veux, et j'ai pu le faire 1,5-2 cm sous la pliure du poignet. Et je précise: j'ai les veines très visibles à cet endroit.
C'est vrai que ça vieillit plus vite à un endroit qui bouge, mais en même temps, on m'avait dit la même chose pour le dessus du pied, et je l'ai depuis 7 ans et il est toujours correct. | Ouais nan mais voilà puis attends, si faut que j'le fasse retoucher, bah j'le retoucherais et point barre, ça va pas devenir une sombre tâche dégueu non plus quoi donc bon, jsais pas trop pourquoi il avait l'air limite radicalement contre !
Bah tant pis hein, j'irais pas là-bas, dommage ! |
| |
10/06/2010, 00h42
|
#1733 | | aka Pandora Spocks ! EcriveuZ madmoiZelle
| Citation:
Posté par Bleue van Meer D'accord ! J'habitais juste un côté d'un tatoueur à Brest mais je ne sais pas ce que ça vaut. Une petite boutique toute rose derrière le Sephora de la rue de Siam. | Oui oui je vois, c'est Tabarnak ! Apparemment c'est pas mal hein ! |
| |
10/06/2010, 00h49
|
#1734 | | Mélange instable
Par ici depuis October 2005
2 800 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 096
6 266 Big Up ! reçus dans 1 368 posts
| Citation:
Posté par Celumalu J'aimerais savoir comment vous avez vécu votre premier tatouage, et surtout comment vous avez dépasser cette appréhension d'avoir mal (d'ailleurs est ce que ça fais si mal que ça?), | Ca dépend aussi des endroits, il y a certaines zones qui sont plus sensibles que d'autres, pour le moment je suis seulement tatouée sur l'omoplate (j'attends l'automne pour un deuxième) mais vraiment je trouve qu'en tant que femme, on vit des trucs vachement plus douloureux genre l'épilation ou le mal de bide des règles (si j'avais des mômes, je rajouterais aussi sûrement l'accouchement mais cette douleur-ci, je suis bien contente de ne pas la connaître encore  )
Si tu flippes vraiment, échange un peu avec le tatoueur, en principe ils sont pas cons, ils savent rassurer un peu. Et même en échangeant avec les gens autour de toi, tu verras (enfin en tout cas moi je trouve), que c'est quand même rare, les gens qu'ils disent qu'ils ont vraiment mangé la poussière en se faisant tatouer.
Sinon, je trouve aussi que l'envie à elle seule suffit plus ou moins à surmonter la question de la douleur. |
| |
10/06/2010, 11h28
|
#1735 | | A nos actes manqués
Par ici depuis May 2010
2 053 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 934
2 083 Big Up ! reçus dans 760 posts
| Citation:
Posté par Coma Je n'ai absolument aucun tatouage, et je ne compte pas en faire, mais...
Juste big up  c'est trop bien de voir d'autres brestoises ici 
Et effectivement, il paraît que c'est bien Tabarnak ! Tous les gens que je connais qui se sont fait piercer/tatouer sont allés là-bas je crois  | Big up +1 pour les brestoises ! Quand j'ai vu le mot Tabarnak j'me suis dit "non c'est pas vrai!" .. Je vais chez Tabarnak pour les piercing jamais été déçue |
| |
10/06/2010, 21h52
|
#1736 | | Guest
| Citation:
Posté par Tralali Je suis méga douillette, et pourtant, franchement, je m'attendais à avoir plus mal que ça, limite j'étais déçue de ne pas souffrir x) Après, tout dépend de l'endroit où tu veux te le faire (contact avec les os ou pas..), moi c'était l'arrière de la cuisse donc ça allait..
Personnellement, la première partie (quand il dessine les contours de ton motif) est celle où j'ai le *plus* eu *mal*; tu as l'impression d'une griffure profonde, sinon la deuxième partie (le remplissage; en gros, il met l'aiguille et la *touille* dans la peau) a été plus dur psychologiquement parceque, putain, QU'EST-CE QUE CA M'A CHATOUILLEEEEE x) (et pour moi, CA, c'était un supplice  ).
Sinon, l'après tatouage, je ne l'ai pas senti une seule fois, qui m'élançait ni rien 
Une amie qui s'est faite tatouer a comparé la douleur à une épilation... Bin moi, je trouve la souffrance à une épilation bien plus forte x) | Citation:
Posté par Queen Bitch Moi je l'ai fait dans une zone du corps qui fait vraiment pas mal, la poignée d'amour en gros. Comme en plus j'étais allongée sur le ventre et j'étais en vacances chez des potes à Milan donc très fatiguée, je me suis plus ou moins assoupie, c'est dire que la douleur était vraiment supportable! Après pendant quelques jours j'ai eu un peu du mal à me baisser mais enfin rien de terrible. Ou alors j'ai tout refoulé, ça fait déjà 6 ans mine de rien. :xp:
. | Citation:
Posté par Spider Jerusalem Eskimo Tattoo ils sont bien (mais tellement bien qu'il y a pas mal d'attente). Mon mec a fait 4 tattoos chez eux et franchement le boulot et le suivi sont nickel. Il y a une convention de tatoueur à Toulouse (Labège Diagora) chaque année également, si tu veux te renseigner, choper des idées... | Citation:
Posté par Arc-en-Ciel Ca dépend aussi des endroits, il y a certaines zones qui sont plus sensibles que d'autres, pour le moment je suis seulement tatouée sur l'omoplate (j'attends l'automne pour un deuxième) mais vraiment je trouve qu'en tant que femme, on vit des trucs vachement plus douloureux genre l'épilation ou le mal de bide des règles (si j'avais des mômes, je rajouterais aussi sûrement l'accouchement mais cette douleur-ci, je suis bien contente de ne pas la connaître encore  )
Si tu flippes vraiment, échange un peu avec le tatoueur, en principe ils sont pas cons, ils savent rassurer un peu. Et même en échangeant avec les gens autour de toi, tu verras (enfin en tout cas moi je trouve), que c'est quand même rare, les gens qu'ils disent qu'ils ont vraiment mangé la poussière en se faisant tatouer.
Sinon, je trouve aussi que l'envie à elle seule suffit plus ou moins à surmonter la question de la douleur. | Merci beaucoup pour vos réponses les filles 
Je pense que je vais me faire tatouer cet hiver, un Carpe Diem dans le poignet pour commencer, aprés on verra. Par contre au final je me ferais surement tatouer à Montpellier car je risque d'y emmenager l'an prochain  | |
| |
11/06/2010, 14h39
|
#1737 | | Penistration Crew
Par ici depuis August 2008
5 596 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 905
11 709 Big Up ! reçus dans 2 635 posts
| Je cherche un bon tatoueur sur Paris. Je m'en fiche de mettre le prix tant que je suis sûre de l'hygiène et de sa qualité artistique! Des conseils?
J'ai fais mes précédents dans les Yvelines mais ça va être dur d'y retourner...
__________________ "Comme le despesperos était un excès qu'il ne connaissait pas, il se pencha sur ce qu'il lui était resté de sa vie, et recommença à en prendre soin, avec la ténacité inébranlable d'un jardinier au travail, le matin qui suit l'orage." ♥ |
| |
11/06/2010, 17h29
|
#1738 | | Penistration Crew J-25 EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis March 2009
12 135 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 637
16 041 Big Up ! reçus dans 5 000 posts
| Citation:
Posté par -Loreleï- Je cherche un bon tatoueur sur Paris. Je m'en fiche de mettre le prix tant que je suis sûre de l'hygiène et de sa qualité artistique! Des conseils?
J'ai fais mes précédents dans les Yvelines mais ça va être dur d'y retourner... | Moi aussi j'aimerais bien avoir des conseils, je saurais pas du tout par où commencer. J'ai plus ou moins décidé que ce sera soit ma récompense pour être prise à la Fémis, soit mon prochain cadeau d'anniversaire donc faut que je commence à chercher.
__________________ My dear boy, the people who love only once are really the shallow people. What they call their loyalty, I call their lack of imagination.
DESPESPEROS QUOI. |
| |
11/06/2010, 20h24
|
#1739 | | C'est quand qu'on va où?
Par ici depuis April 2009
4 167 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 288
2 209 Big Up ! reçus dans 1 216 posts
| Citation:
Posté par Foxey Lady J'ai fait le mien au studio MAT tatoo, à Balard. Pour l'hygiène ils sont parfaits, pour la qualité artistique, le mien est tout petit et très simple donc je suis pas sûre qu'on puisse juger  | Je me suis aussi fait tatouée chez MAT mon tattoo fait une 20ène de cms et de l'avis général il est très beau.
Je te confirme que niveau hygiène ils sont très pro : le salon et la salle de tatouage sont clean, ils utilisent des aiguilles stériles à usage unique déballées devant toi et surtout ils ne lésinent pas non plus pour communiquer sur l'après (comme le "rituel" pour nettoyer ton tattoo par ex et ils t'invitent même à repasser au salon pour une "petite visite de contrôle" à faire une fois la cicatrisation amorcée).
Côté artistique, ce qui m'a séduit c'est le style d'Iraj (un des tatoueurs du salon). J'ai épluché de nombreux sites avant de tomber en arrêt sur ce qu'il faisait et du coup, j'ai décidé de lui confier mon dos pour qu'il réalise mon projet. Sa démarche est d'ailleurs très respectueuse des volumes et des spécificités de chaque corps : il a dessiné le motif à tatouer à même ma peau au feutre (pas de calque) on a ensuite discuté du rendu ensemble (et ça n'a pas été expédiée en 3 sec, puisqu'on a débattu pendant près de 20min sur la taille du motif, jusqu'où le faire remonter etc etc !!!) modifié le dessin initial et seulement une fois que j'étais complètement ok, il s'est lancé.
Et je ne suis pas déçue du résultat puisque près de 3 ans après, on m'arrête toujours dans la rue pour me complimenter et me demander qui a fait le tattoo...
Je mets le lien de leur site qui parle de lui-même!  |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Haze (11/06/2010)
11/06/2010, 20h26
|
#1740 | | Guest
| Je n'en ai pas mais j'aimerais beaucoup en avoir un.
Je le veux à un endroit très discret.
Je sais ce que je veux (une phrase) mais je préfèrerais l'écrire en arabe (je trouve ça super beau)... seulement je ne sais pas comment ça se dit / s'écrit donc pour le moment, ben j'attends  | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h40. | |