22/05/2006, 21h22
|
#21 | | Welcome to the Good Life | Une question (peut-être un peu bête) aux connaisseuses : Y'a-t-il des risques d'infections avec les tatouages (comme les piercings quoi)? Je suppose que oui, alors quels sont-ils (ex: chéloïdes)?
Et si on a la peau qui cicatrise mal, est-ce que c'est fortement déconseillé?
Voilà!
__________________ 20 janvier 2008 - 4 mars 2009 Ansanm nou ka lité, ansanm nou ké gangnyé |
| |
23/05/2006, 04h28
|
#22 | | Moral au beau fixe | Citation: |
Posté par ~Leev~ Une question (peut-être un peu bête) aux connaisseuses : Y'a-t-il des risques d'infections avec les tatouages (comme les piercings quoi)? Je suppose que oui, alors quels sont-ils (ex: chéloïdes)?
Et si on a la peau qui cicatrise mal, est-ce que c'est fortement déconseillé?
Voilà! |
Alors là, très bonne question... Je n'en ai aucune idée ou bien on me l'a dit et j'ai oublié...(c'est balo...  ) Mais si tu réagis mal à un tatou t'es pas dans la mouiz quand même... Parce qu'un piercing encore ça s'enlève en cas de pépin mais le tatou...
Perso j'ai deux idéogrammes japonais sur l'os du bassin devant côté droit et un signe guerrier maori dans le milieu du dos. J'ai en projet des fleurs de lotus avec des lianes dans le dos pour continué le signe guerrier, mais faut que je vois ça avec le tatoueur.
__________________ Même la plus belle femme du monde finit par lasser son mari.(Mythe philo du pâté d'anguille) Hin hin... |
| |
23/05/2006, 09h52
|
#23 | | Sud un jour, Sud toujours | non non
pas d'infection
une fois que c'est cicatrisé, c'est cicatrisé
et la peau protege le tatouage...
et puis, t'auras beau te prendre des coups dessus, ça ne fera rien...
pas comme un piercing qui est "à l'air libre", qui bouge, et qui s'arrache qd on tappe dessus ^^
__________________ J'aimais sa façon de danser
Et de faire le grand écart J'aimais son jeu de scène
Et ses attitudes obscènes |
| |
23/05/2006, 14h23
|
#24 | | Welcome to the Good Life | Merci les filles, ça ma rassure  . Mais justement Mylouze, tu dis que pas de problème une fois cicatrisé, mais pendant la cicatrisation pas de risques possibles non plus?
__________________ 20 janvier 2008 - 4 mars 2009 Ansanm nou ka lité, ansanm nou ké gangnyé |
| |
23/05/2006, 14h37
|
#25 | | Welcome to the Good Life | Merci  .
| |
23/05/2006, 20h56
|
#26 | | Amoureuse | Citation: |
Posté par ~Leev~ Merci les filles, ça ma rassure  . Mais justement Mylouze, tu dis que pas de problème une fois cicatrisé, mais pendant la cicatrisation pas de risques possibles non plus? | En fait si tu n'en prend pas soin avant la cicatrisation, tu as risque d'infection quand même. C'est comme un genou écorché si tu ne le soigne pas il s'infecte et pourrit |
| |
23/05/2006, 21h28
|
#27 | | Busy living | Alors, je n'ai aucun tatouage, déjà parce que c'est encore un truc qui ferait sauter ma mère au plafond et ensuite parce que ça ne m'attire pas particulièrement. C'est vrai que j'y ai pensé plusieurs fois, mais j'ai peur que ça soit un peu trop "pour faire comme tout le monde". Certes, je trouve un tatouage petit et discret très joli, mais de là à sauter le pas... vraiment, je ne sais pas. En tous cas si j'en fais un, ça sera dans un endroit pas très visible, pour moi un tatouage doit rester quelque chose d'assez intime en fait. Donc peut-être au niveau de la cheville ou de l'omoplate. Mais vraiment un truc petit, avec une signification particulière (un signe chinois par exemple, très classique mais ça plaît toujours, ou bien un petit animal). Ce que je trouve absolument affreux, ce sont les tatouages énormes qui prennent toute leur place sur un membre (un tatouage sur toute une jambe par exemple), mais ce n'est vraiment qu'une question de goût, chacun sa définition de l'esthétisme 
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Lila-Rose (24/12/2010)
23/05/2006, 22h09
|
#28 | | Welcome to the Good Life | Najunko: J'ai une copine qui a eu des boutons aussi sur ton tatouage. Et c'est clair que c'est pas super
Sinon Extasy, en fait c'était plus savoir si y'avait des trucs précis comme risques. Genre un équivalent du rejet pour le piercing. Mais selon vos réponses non, juste les même risques qu'une plaie. C'est noté  !
| |
25/05/2006, 14h36
|
#29 | | Mélange instable | Demain. Des étoiles, sur la nuque. |
| |
25/05/2006, 18h51
|
#30 | | Sud un jour, Sud toujours | Leev : à part une infection pdt la cicatrisation
une fois la cicatrisation fini y'a plus de probleme en regle generale surtout pas de rejet ^^le seul probleme, c'est si on ne l'entretient pas, les couleurs ternissent...
mais bon, un tattoo c'est comme tout : ça s'entretient et c'est tout ^^
| |
25/05/2006, 23h31
|
#31 | | Welcome to the Good Life | Citation: |
Posté par Mylouze Leev : à part une infection pdt la cicatrisation une fois la cicatrisation fini y'a plus de probleme en regle generale surtout pas de rejet ^^le seul probleme, c'est si on ne l'entretient pas, les couleurs ternissent... mais bon, un tattoo c'est comme tout : ça s'entretient et c'est tout ^^ | Pour le rejet c'était un exemple (ceci dit je suppose que tu l'avais compris)  . Ce serait space : la peau qui se fend en deux pour laisser couler l'encre ^^. Sinon moi, celui que je compte faire ne sera pas en couleur donc déjà un soucis en moins. Pis sinon comme tu dis, "tout" est une question d'entretien  .
__________________ 20 janvier 2008 - 4 mars 2009 Ansanm nou ka lité, ansanm nou ké gangnyé
Modifié par ~Leev~ 25/05/2006 à 23h36.
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: pitipwaa (25/01/2011)
30/05/2006, 17h51
|
#32 | | Mélange instable |
Y'en a 4. Je l'ai depuis 1 an et demi environ.
Le prochain, sur tout le flanc gauche, 17 étoiles cette fois-ci, pour septembre. |
| |
30/05/2006, 18h08
|
#33 | | Cassoulet! | je pensais au tatouage, mais le probleme c'est que j'ai pas un bon système immunitaire et donc je cicatrice trés mal: mon piercing au nombril cicatrice avec beaucoup de difficulté (mon pierceur a cru à un rejet à un moment), mon premier piercing au cartilage a du être enlevé....
Bref, j'ai peur de pas cicatricer au niveau du tatouage et donc de faire une infection.. |
| |
31/05/2006, 18h32
|
#34 | | Welcome to the Good Life | Citation: |
Posté par Desinvolte
Y'en a 4. Je l'ai depuis 1 an et demi environ.
Le prochain, sur tout le flanc gauche, 17 étoiles cette fois-ci, pour septembre. | Je trouve ça vraiment joli. D'ailleurs, c'est cet endroit que j'ai fini par décider pour faire le mien. Le seul hic c'est que j'ai entendu des choses pas très encourageantes concernant une éventuelle grossesse  .
| |
01/06/2006, 10h17
|
#35 | | Cassoulet! | et puis c'est déconseillé de se tatouer dans le bas du dos, car pour les mêmes raison que celles du ventre, la peau se tend et se détend aprés...donc le tatouage il est pu trés joli...
Et puis on m'a dit aussi que si t'es tatoué dans le bas du dos, lors de l'accouchement la péridurale n'est pas possible car ça peut être dangereux.. |
| |
01/06/2006, 11h15
|
#36 | | Sud un jour, Sud toujours | pour le ventre, franchement ça depent...
s'il est en dessous, genre à peine au dessus du pubis, pas en plein milieu du bide
ça reduit déjà les risques
apres, si t'as la peau assez elastique, ce sera moins deformé
et puis, ça depent aussi du motif... genre un tribal fin qui se deforme, ça reste un tribal
un dauphin qui s'elargi, ça devient une baleine à bosses
pour les vergetures... Là c'est totale impro.. va deviner si t'en auras ou pas :s
pour le dos, de toute façon, la peri elle sert à rien pis cémal 
non, chacune son choix ^^
mais en fait, là aussi c'est 50/50
y'a des anesthesites qui la pratiquent qd meme, parceque pas dangereux
y'en a qui ne la font pas, estimant qu'il vaut mieux prevenir que guerir
| |
01/06/2006, 14h06
|
#37 | | | Citation: |
Posté par aarycia pour la péridurale, c'est vrai que certains anesthésistes ne la pratiquent pas à cause du tatouage, mais ca dépend de l'emplacement du tatouage. C'est dangereux tout simplement parce que de l'encre peut se répandre sous la peau et dans les muscles et tout quand on te fait la piqure.
mais bon ensuite, chaque cas est unique | Je savais pas ça  |
| |
01/06/2006, 14h31
|
#38 | | Sud un jour, Sud toujours | ouais enfin, ça n'a pas encore été prouvé que c'est dangereux et que ça se passse comme ça
(remarque, ça n'a pas té prouvé non plus que ce ne soit pas grave du tout)
de tte façon, avec un peu de bol, la peri t'y as pas droit
| |
01/06/2006, 16h56
|
#39 | | Angoissée | Ah bah moi qui voulait demander au medecin pourquoi la peridurale pouvait etre refusée .... Merci Aaricya tu m'évite une consultation ^^ |
| |
01/06/2006, 21h12
|
#40 | | Amoureuse | Oui là je confirme, là où je travaille aucun anesthésistes ne prend le risque de faire une péridurale à quelqu'un de tatouée dans le bas du dos. Trop de réactions chimiques selon eux entre produits/encres (moi je veux bien les croire après tout je ne suis pas medecin !) |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h49. | |