06/05/2006, 13h01
|
#281 | | Roule une pelle à la vie
Par ici depuis July 2005
1 186 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
7 Big Up ! reçus dans 5 posts
| C'est comme sur la une aux infos, y'a eu un reportage sur les modes des jeunes, et genre le piercing selon la nana qui parlé pour le reportage, c'était une forme de souffrance que les jeunes montrés à travers ça Donc mylouse, tu souffres beaucoup beaucoup
__________________ Et tu peux marcher sur mon coeur car mon coeur et a tes pieds. |
| |
06/05/2006, 13h16
|
#282 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| J'ai trouvé des termes exacts sur le site de france 2. Je cite :
" Ce soir, nous abordons un thème qui a tendance à angoisser pas mal de parents : les tatouages, les piercings, et surtout -ça c'est nouveau- les scarifications.
Entendez par là, les coupures et autres entailles qu'un nombre (parait-il) croissant de 13-18 ans se font eux-mêmes. Pour le psychiatre Xavier Pommereau, auteur d'un livre qui sort aujourd'hui, le but recherché par ceux et celles qui se taillent la peau, est d'être perçu(e) comme un(e) "écorché(e) vif"... En fait, les limites que l'ado tente sans cesse de repousser, face à des parents qui tentent tant bien que mal de les fixer, reculent au fur et à mesure que la société avance. Les scarifications seraient, en quelquesorte, une version moderne de nos badges, nos pins, et nos cheveux longs...(pour les moins jeunes d'entre nous...)
On plaisante, mais le sujet est grave, en particulier en ce qui concerne la scarification, car la dépendance des accrocs à ces techniques n'est pas très loin. Les services "ados" des hopitaux des grandes agglomérations en voient arriver de plus en plus... et là, ce sont bien les parents qui re-flippent... "
Ca fait flipper quelqu'un qui écrit un livre sur ca mais qui dit autant de connerie dedans. | |
| |
06/05/2006, 14h37
|
#283 | | Busy living
Par ici depuis December 2005
5 653 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 125
3 256 Big Up ! reçus dans 1 110 posts
| Citation: |
Posté par Stouphinette C'est comme sur la une aux infos, y'a eu un reportage sur les modes des jeunes, et genre le piercing selon la nana qui parlé pour le reportage, c'était une forme de souffrance que les jeunes montrés à travers ça Donc mylouse, tu souffres beaucoup beaucoup | J'avoue que je me suis parfois posé la question. Pour moi, un piercing ne relève au départ pas du tout d'un mal-être mais bien d'une recherche de l'esthétisme (et d'ailleurs peu de piercings sont vraiment douloureux il me semble donc si le but c'est évacuer son mal-être en maltraitant son corps, je ne crois pas que le piercing soit le mieux indiqué) mais quand je vois certaines personnes qui sont limite pierciés/tatoués des pieds à la tête, je me pose des questions... Si quelqu'un a par exemple plus de peau tatouée que de peau normale, est-on toujours dans l'esthétisme ou bien est-ce un extrême, un cas plus poussé? Car voilà, on ne peut tomber dans les bêtes généralités, ni déterminer qu'à partir de x cm² de peau tatouée/pierciée on est mal dans sa peau mais vraiment, même en essayant d'être le plus objective possible, je ne vois pas où est l'esthétisme. Y a-t-il des limites? Un "trop"? Enfin vous qui êtes plus concernées par le sujet que moi (apparement une majorité d'entre vous a un ou plusieurs piercings), qu'en pensez-vous? Détermineriez-vous une limite à ne pas dépasser au niveau du nombre etc?
06/05/2006, 16h04
|
#284 | | koala pleurnichard
Par ici depuis October 2005
4 135 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 94
161 Big Up ! reçus dans 97 posts
| [QUOTE=Belle_brune]J'ai trouvé des termes exacts sur le site de france 2. Je cite :
" Ce soir, nous abordons un thème qui a tendance à angoisser pas mal de parents : les tatouages, les piercings, et surtout -ça c'est nouveau- les scarifications.
Entendez par là, les coupures et autres entailles qu'un nombre (parait-il) croissant de 13-18 ans se font eux-mêmes. Pour le psychiatre Xavier Pommereau, auteur d'un livre qui sort aujourd'hui, le but recherché par ceux et celles qui se taillent la peau, est d'être perçu(e) comme un(e) "écorché(e) vif"... En fait, les limites que l'ado tente sans cesse de repousser, face à des parents qui tentent tant bien que mal de les fixer, reculent au fur et à mesure...QUOTE]
Comparer les mutilations aux piercings et tatouages, c'est vraiment la chose la plus absurde que j'ai entendue depuis longtemps 
|
| |
06/05/2006, 18h06
|
#285 | | Dyla Agag
2 246 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 126
619 Big Up ! reçus dans 185 posts
Posté par Belle_brune J'ai trouvé des termes exacts sur le site de france 2. Je cite :
Entendez par là, les coupures et autres entailles qu'un nombre (parait-il) croissant de 13-18 ans se font eux-mêmes. Pour le psychiatre Xavier Pommereau, auteur d'un livre qui sort aujourd'hui, le but recherché par ceux et celles qui se taillent la peau, est d'être perçu(e) comme un(e) "écorché(e) vif"... En fait, les limites que l'ado tente sans cesse de repousser, face à des parents qui tentent tant bien que mal de les fixer, reculent au fur et à mesure que la société avance. Les scarifications seraient, en quelquesorte, une version moderne de nos badges, nos pins, et nos cheveux longs...(pour les moins jeunes d'entre nous...)
On plaisante, mais le sujet est grave, en particulier en ce qui concerne la scarification, car la dépendance des accrocs à ces techniques n'est pas très loin. Les services "ados" des hopitaux des grandes agglomérations en voient arriver de plus en plus... et là, ce sont bien les parents qui re-flippent... "
Ca fait flipper quelqu'un qui écrit un livre sur ca mais qui dit autant de connerie dedans. | Il serait pas légèrement en train de confondre scarification et automutilation lui? -_- |
| |
06/05/2006, 19h51
|
#286 | | Welcome to the Good Life
Par ici depuis November 2005
3 042 contributions de haut vol
28 Big Up ! reçus dans 22 posts
Posté par Winter River J'avoue que je me suis parfois posé la question. Pour moi, un piercing ne relève au départ pas du tout d'un mal-être mais bien d'une recherche de l'esthétisme (et d'ailleurs peu de piercings sont vraiment douloureux il me semble donc si le but c'est évacuer son mal-être en maltraitant son corps, je ne crois pas que le piercing soit le mieux indiqué) mais quand je vois certaines personnes qui sont limite pierciés/tatoués des pieds à la tête, je me pose des questions... Si quelqu'un a par exemple plus de peau tatouée que de peau normale, est-on toujours dans l'esthétisme ou bien est-ce un extrême, un cas plus poussé? Car voilà, on ne peut tomber dans les bêtes généralités, ni déterminer qu'à partir de x cm² de peau tatouée/pierciée on est mal dans sa peau mais vraiment, même en essayant d'être le plus objective possible, je ne vois pas où est l'esthétisme. Y a-t-il des limites? Un "trop"? Enfin vous qui êtes plus concernées par le sujet que moi (apparement une majorité d'entre vous a un ou plusieurs piercings), qu'en pensez-vous? Détermineriez-vous une limite à ne pas dépasser au niveau du nombre etc? | Je vois un peu ce que tu veux dire. Ceci dit, pour moi la limite n'est pas vraiment une histoire de nombre. On peut avoir des millions de piercings par recherche réelle d'esthétisme. Mais là où je te rejoins, c'est en repensant à un homme qui s'était fait tatouer des écailles de poissons sur tout le corps avec des implants de silicone sur le front pour faire des bosses. Là, je vois plus un désir de se démarquer, de provoquer et de montrer son refus du conformisme. Mais bon je me dit ça vraiment pour des cas extrêmes.
Sinon en appliquant ce que le psychiatre Xavier Pommereau disait à l'automutilation, je trouve ça trop vrai. Je pense sincèrement que c'est souvent une manière de se monter "écorché vif"...
__________________ 20 janvier 2008 - 4 mars 2009 Ansanm nou ka lité, ansanm nou ké gangnyé |
| |
06/05/2006, 20h30
|
#287 | | Sud un jour, Sud toujours
3 035 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 046
1 109 Big Up ! reçus dans 365 posts
| Là tu parles des Freaks et ça n'a rien à voir
fin, c'est autre chose quoi ^^
pas d'automutilation, pas de pb bla bla
fi leur seul pb c'est de pas aimer leur n'ature d'Homme
mais ceci est un autre debat mes enfants
__________________ J'aimais sa façon de danser
Et de faire le grand écart J'aimais son jeu de scène
Et ses attitudes obscènes |
| |
06/05/2006, 22h48
|
#288 | | Welcome to the Good Life
Par ici depuis November 2005
3 042 contributions de haut vol
28 Big Up ! reçus dans 22 posts
Posté par Mylouze Là tu parles des Freaks et ça n'a rien à voir
fin, c'est autre chose quoi ^^
pas d'automutilation, pas de pb bla bla
fi leur seul pb c'est de pas aimer leur n'ature d'Homme
mais ceci est un autre debat mes enfants | Tout ce que je disais c'est que je voyais un peu ce que Winter River voulait dire sauf que pour moi le fait d'avoir des tas et des tas de piercings ne relevait pas forcément d'un problème dans la tête. Et en parlant de ce que t'appelles les Freaks, je voulais dire que là seulement on peut penser que ça va plus loin qu'un simple désir d'esthétisme. En gros, je différenciais les deux, ce qui reviens à dire que c'est pas la même chose...
Pis ce que j'ai dit après, c'est juste que j'étais d'accord avec le psychiatre si on appliquait sa phrase à l'auto-mutilation, la vraie!
Voilà tout.
__________________ 20 janvier 2008 - 4 mars 2009 Ansanm nou ka lité, ansanm nou ké gangnyé |
| |
07/05/2006, 01h46
|
#289 |
Par ici depuis April 2006
7 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Bonjour a toutes.
Il y en a t-il d'entre vous qui ai un piercing sous la levre inférieur (mais sur un coté)?
Modifié par candice 07/05/2006 à 06h14.
|
| |
07/05/2006, 14h00
|
#290 | | Busy living
| Ok merci pour vous réponses! Je suis bien d'accord sur le fait qu'on ne puisse déterminer un nombre de piercings au bout duquel cela fait trop. Après tout, chacun ses envies!
08/05/2006, 18h01
|
#291 | | Sud un jour, Sud toujours
3 035 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 046
1 109 Big Up ! reçus dans 365 posts
| -_-
vas sur bmezine
vas ds la page scarifications
et mis à part le fait que ce soit aussi une incision, explique moi le rapport avec l'automutilation
je supporte pas qu'on fasse l'amalgamme scar= autpo mutilation
jme suis déjà bien emmerdé à expliquer les differences plusieurs fois alros merde -_-
explique moi ce que ça http://www.bmezine.com/scar/A60318/high/bmepb238376.jpg
ça a voir avec de l'automutilation
tu crois que la meuf un matin elle s'est levée "j'en ai marre de me sentir mal allez hop" et qu'elle a pris le compas de sa petite soeur et s'est amusée ?
tu sais pk c different ? tout simplement parceque la scar, c de la modif corporelle
au meme titre que les pierc' et les tattoos
les scarifiés ne font que passer l'etape superieure
rien à voir avec un mal etre psychologique
ça me fout hors de moi autant de connerie
les scarifiés s'auto mutiles
les musulmans sont des terroristes
les gays ont le sida
les femmes, toutes des salopes
c bon quoi merde... ça fait déjà assez longtemps que je me prends ce discours de merde ds la gueule et ça commence bien à me peter les couilles
__________________ J'aimais sa façon de danser
Et de faire le grand écart J'aimais son jeu de scène
Et ses attitudes obscènes |
| |
08/05/2006, 23h00
|
#292 | | Roule une pelle à la vie
Par ici depuis July 2005
| Candice < -- Oui moi 
__________________ Et tu peux marcher sur mon coeur car mon coeur et a tes pieds. |
| |
09/05/2006, 00h56
|
#293 | | Femme sage.
3 479 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 678
872 Big Up ! reçus dans 330 posts
Posté par obskur[e] Je vais me faire la langue, c'est décidé. Dans pas longtemps ou jamais.
Ca fait trop longtemps que je le désire, c'est soit je passe à l'acte soit je suis frustrée et pour un bout de temps. |
Je me disais la même chose avant de faire le mien Alors ouais, fais-le, n'hésite plus 
__________________ Unwisely, Santa offered a teddy bear to James, unaware that
he had been mauled by a grizzly earlier that year.
Modifié par XIminutes. 11/02/2007 à 21h49.
|
| |
09/05/2006, 00h59
|
#294 | | Essaie de survivre
Par ici depuis January 2006
893 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 21
42 Big Up ! reçus dans 13 posts
| Alors n'hésites plus une seconde ça ne fait aboslument pas mal ! enfin perso jsais que j'hésiterais pas pour le refaire ... c'est d'ailleurs pour ça qu'il y en aura bientot un petit 2e  |
| |
09/05/2006, 17h16
|
#295 | | Busy living
| Ahh, la langue j'aimerais trop! 
Mais ça sera malheureusement pas demain la veille, si le le fais ma mère me fout dehors.
09/05/2006, 21h31
|
#296 |
Par ici depuis April 2006
7 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
Posté par Stouphinette Candice < -- Oui moi  | Et ca fait mal ou pas? en fait j'ai assez peur que ça fasse mal, ou que ca s'infecte ou je sais pas quoi  et si tu le laisse sans rien, le trou va se reboucher en combien de temps? |
| |
09/05/2006, 21h43
|
#297 | | Entre parenthèses
5 079 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 768
6 120 Big Up ! reçus dans 1 191 posts
Posté par Winter River Ahh, la langue j'aimerais trop! 
Mais ça sera malheureusement pas demain la veille, si le le fais ma mère me fout dehors. | Pareil!
__________________ We can be heroes, just for one day. |
| |
09/05/2006, 21h50
|
#298 | | Roule une pelle à la vie
Par ici depuis July 2005
| HuHu, tu m'a devancée Et tout est dit =)
| |
10/05/2006, 11h42
|
#299 | | Roule une pelle à la vie
Par ici depuis July 2005
| Je sais qu'une copine l'a fait un mercredi et genre le jeudi matin en cours, elle nous parlé et genre deux heures après elle nous dit qu'elle à un pierçing, alors que l'on n'avait rien remarqué, pas de zozotement ni rien
| |
10/05/2006, 14h27
|
#300 | | Busy living
| Celles qui sont pierciées à la langue, vous pourriez nous montrer? 
Sinon pour changer le piercing ça se passe comment, vous êtes obligées de retourner chez votre pierceur? Vous changez régulièrement?
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h02. | |