| J'ai lu il y a peu qu'il fallait percer les cloques ! Et c'est vrai puisque je l'ai fait et ça va tout de suite beaucoup mieux (logique). Ca ne sert à rien de mettre des pansements et un antiseptique sur une cloque qui n'est pas percée puisque fermée !!
C'est comme si on mettait du désinfectant sur une plaie qui n'existe pas encore ! Donc il faut délicatement enlever le liquide présent dans la cloque comme cela a été expliqué précédemment, ne surtout pas enlever la peau qui recouvre la plaie, désinfecter, puis mettre un pansement. J'en ai des "spécial ampoule", je ne sais plus de quelle marque. Hansaplast peut-être. En tout cas, ça coûte cher, mais c'est bien plus épais qu'un pansement classique, donc la douleur disparaît.
Même si c'est un forum et qu'on débat, je peux assurer que ce que je viens de dire fonctionne, puisque logique déjà, puis depuis toute petite, je me blesse avec mes chaussures toutes les semaines environ. Mes pieds sont plein de cicatrices, sont toujours douloureux ou presque (peau très fine), et avec toutes les méthodes essayées, celle-ci est vraiment efficace. En perçant une cloque, on ne se fait pas mal du tout, ça cicatrise beaucoup plus vite, et la douleur est moindre ensuite.
__________________ One of these days, these boots are gonna walk all over you. |