12/07/2008, 19h47
|
#1 | | Si tu savais... | lentilles je lance un nouveau sujet car je n'en ai pas trouvé parlant de lentilles, et vu que je me pose pas mal de questions la dessus j'aimerais avoir vos avis ...
- est ce que vous deja eu des problemes par le fait que vous vous maquiller ?
- est ce que les cheveux dans les yeux sa vous a gené ?? (la frange ras des yeux par exemple)
- preferer vous les lentilles souples ou rigides ?
- avez vous eu des problemes avec ??
J'ai les yeux bleux et fragiles et en plus j'ai souvent des trucs qui se mettent dans mes yeux (poussières, cils ...) donc j'ai un peu peur, mais bon j'ai vraiment envie de mettre des lentilles, car j'ai de plus en plus besoin de mettre mes lunettes (beurrrkkkk)
aidez moi pleassse
Modifié par Un-13-Or 12/07/2008 à 19h55.
|
| |
12/07/2008, 19h53
|
#2 | | Ca te regarde pas | - si tu te maquille après avoir mis tes lentilles, il ne devrait pas y avoir de soucis  (et se démaquiller après les avoir retirées)
- avec ou sans lentilles je pense que les cheveux dans les yeux genent tout autant 
- les lentilles rigides sont moins confortables (surtout au début, après on s'y fait) mais tout le monde peut les porter, les souples sont confortables mais certaines personnes ne peuvent pas du tout en porter, ou pas trop longtemps, ça dépend de la qualité des larmes notemment. L'avantage des rigides c'est qu'elles permettent mieux à l'oeil de s'oxygéner pace qu'elles sont plus petites que les souples
- perso j'ai jamais eu de problème, si tu fait bien l'entretien et que tu respecte le temps de port qu'on t'as donnée ça ira!  |
| |
12/07/2008, 19h55
|
#3 | | Si tu savais... | il vaut mieux les retirer tous les jours pour pouvoir se maquiller et se démaquiller?? |
| |
12/07/2008, 20h02
|
#4 | | Ca te regarde pas | la plupart des lentilles qu'on vend se retirent tous les soirs (en général on conseille de ne pas les porter plus de 8 à 10h, 12h grand max), c'est ce qu'il y a de mieux pour bien oxygéner l'oeil, et lui aussi a besoin de se reposer ^^ de meme, c'est bien de ne pas porter de lentilles une ou 2 jounées par semaine
si tu te démaquille avec tes lentilles tu risque de mettre du démaquillant dessus et c'est pas top
Modifié par selenee 12/07/2008 à 20h05.
|
| |
12/07/2008, 20h06
|
#5 | | Si tu savais... | on ma dit que les lentilles rigides, on ne devait pas les changer tout le temps, que c'etait sa l'avantage comparé aux souples, tu as quoi toi? |
| |
12/07/2008, 20h07
|
#6 | | Recovering | De toutes façons, il faut les enlever le soir car on ne peut pas dormir avec... La nuit, l'oeil peut "rouler" dans son orbite et la lentille rester coincer derrière (je connais une fille à qui c'est arrivé, et ça s'est infecté...)
12/07/2008, 20h09
|
#7 | | Ca te regarde pas | moi j'ai des souples mensuelles, c'est à dire que je les retire chaque soirs et je les remet le matin pendant un mois, après j'entame une nouvelle paire pour le mois suivant
il existe effectivement des lentilles rigides à port permanant (donc on peut dormir avec) mais très frachement c'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'oeil...si vraiment ça t'intéresse, va chez ton ophtalmo il te conseillera (ou chez un opticien mais sans ordonnace tu pourra pas les acheter) |
| |
12/07/2008, 20h47
|
#8 | | Si tu savais... | oui j'ai rdv avec mon ophtalmo en septembre, je verrais bien avec lui.
merci en tout cas
faust tu me fais un peu peur la ! lol
Modifié par Un-13-Or 12/07/2008 à 20h49.
|
| |
13/07/2008, 16h29
|
#9 | | Amoureuse | Coucou j'en porte moi-meme des lentilles.
Je te conseille les souples, car elles sont plus faciles d'utilisation.
Je n'ai jamais eu de problemes avec apart au debut qd je la mettais à l'envers mais cela ce sent de suite.
Il faut etre très soigneuse, se laver les mains tout le temps, sa gave des fois mais c'est mieux de le faire car j'te dis pas les maladies qu'on peut avoir :s
Après c'est une technique moi je n'ai plus besoin de miroir ni rien, sa fait 4 ans environ que j'en porte et je prend des mensuelles. Pis sinon c'est SUPER SUPER pratique quoi. Pas de trucs posés sur les yeux, surtout qd il fait chaud les lunettes c pas super ! Alors que la, LIBERTÉ lol
Pis sinon si tu as les yeux a tendances seches, tu achetes t'sais du sérum physiologique et dès que tu sens que tu as les yx sec, hop tu en mets une goutte et c'est parti t'as plus les lentilles qui te genent ! Sinon c'est pas plus de 8h par jour mais je t'avoue que qd c'est l'école je les mets le matin à 7h et je les enleve le soir a 22h ou 23h, franchement je sais que c mauvais mais il est hors de question que je sorte de chez moi en lunette lol
Ah pis pour la frange c pas du tout chian, d ke ta une meche hop tu l'enleve et pas de bleme, j'espere avoir rep a tes questions !
Si tu as eu le courage de me lire jusque là chapeau ahah
Bisousss 
__________________ Margaux. :heartbeat: |
| |
13/07/2008, 17h25
|
#10 | | FessebookeuZ | Je m'interroger également sur le fait de porter des lentilles.
Je me demandais surtout combien ca coutait :xp:, t si il y avait une partir remboursé ou pas du tout ...:errf:
Merci ^^ |
| |
13/07/2008, 17h59
|
#11 | | Mélange instable | Je profite de ce topic pour demander, combien coûtent des lentilles ? |
| |
13/07/2008, 18h53
|
#12 | | Vivement les vacances | Citation:
Posté par Heleneav Je m'interroger également sur le fait de porter des lentilles.
Je me demandais surtout combien ca coutait :xp:, t si il y avait une partir remboursé ou pas du tout ...:errf:
Merci ^^ |
Je paye pour 1 an dans les 11O € et ma mutuelle me rembourse tout :razz:. J'achéte des lentilles mensuelles aussi .
Tout dépend aussi des lentilles , je sais que j 'ai du essayer beaucoup de lentilles avant de trouver la bonne .
J 'ai eu des lentilles d'essai d'1 mois par mon ophtalmo et je n 'ai jamais payé mes lentilles d'essai , une fois trouvé la paire idéale qui convenait à mes yeux je les ai commandé .
Le produit je le paye moi même , je l 'achéte par lots de 3 soit dans les 20 € , sachant qu 'avec un bidon ( tout dépend de la contenance ) je fais 2 mois .
Si je l 'achète à l 'unité , je le paye dans les 8 € pour 2 mois
Modifié par mandy592 13/07/2008 à 18h55.
|
| |
13/07/2008, 19h44
|
#13 | | Si tu savais... | merci o my god  t'inquiete j'ai reussi a te lire
quel est la différence entre les rigides et les souples ?? parce que je pensais prendre des rigides (une copines me la conseillé) mais vous avez l'air de preferer les souples ...
c'est vous qui avez choisi ou c'est l'ophtalmo ?? |
| |
16/07/2008, 23h41
|
#14 | | | Alors moi je porte des lentilles souples. On m'a toujours dit que c'était pas bien de mettre du crayon à l'interieur de l'oeil avec des lentilles, mais bon... je le fais quand même et ca me gpene pas du tout!! J'ai une frange qui "va dans les yeux" comem on dit lol et ca me gêne pas non plus! Ce qui est un peu chiant c'est genre j'étais à la plage et y'avais vraiment beaucoup de vent j'ai du me cacher les yeux parce que c'est vraiment galère quand t'a quelque chose dans l'oeil avec des lentilles!!
Et pour le prix je crois que c'est assez cher, et pas remboursé! voili voilou |
| |
16/07/2008, 23h52
|
#15 | | Tête d'ampoule | Je pense que c'est ton ophtalmo qui va te conseiller pour souples/rigides. Il me semble que les souples sont beaucoup plus répandues maintenant, enfin tu verras.
J'ai des souples et c'est vraiment pratique.
Non tu ne pourra pas dormir avec rien. (Rien que d'y penser... aie !  ). Ça demande de l'entretien, ou tu risque de te choper des infections.
Au début c'est difficile à mettre (j'ai passé une heure et demie dans la magasin apprendre), donc ne te décourage pas.
il y a des chances pour que tu ne les supporte pas. Si tu as les yeux trop secs, tu pourra acheter des gouttes spéciales (enfin tu verra avec ton opticien). Au niveau du maquillage, je n'ai jamais eu aucun problème. Ensuite évidemment si un jour tu as une infection, il ne faudra pas que tu en mettes 
(La lentille ne peux pas se mettre derrière ton orbite, mais en effet elle peut se bloquer sur les cotes/ en haut de ta paupière). Mais si tu les utilise normalement, il n'y a aucune raison que cela arrive.
Sinon c'est beaucoup agréable que les lunettes, surtout au niveau de ton champ de vision ! Tu verra, ca change la vie. :redface_old:
Personnellement ma mutuelle me rembourse les lentilles pour 6 mois. |
| |
17/07/2008, 13h21
|
#16 | | Si tu savais... | oki merci les filles, je verrais avec mon opticien, mais je vais sans doute demander des souples, vous m'avez l'air conquises  |
| |
23/07/2008, 00h46
|
#17 | | Avaleuse de livres | Aaah merci pour ce topic, parce que je ne supporte absolument pas les lunettes et j'envisageais de passer aux lentilles. Voila, moi aussi je suis conquise ^^ Merci à toutes !!
23/07/2008, 11h49
|
#18 | | koala pleurnichard | Citation:
Posté par emilie29 - est ce que vous deja eu des problemes par le fait que vous vous maquiller ?
- est ce que les cheveux dans les yeux sa vous a gené ?? (la frange ras des yeux par exemple)
- preferer vous les lentilles souples ou rigides ?
- avez vous eu des problemes avec ?? | Jamais de problème avec le maquillage, avec les cheveux ou quoi. J'ai des lentilles souples mensuelles, et à part une petite gêne quand je les porte trop longtemps, no soucis jusque ici.
Ha si. Un jour une de mes lentilles est passée derrière mon oeil et y est restée une journée, avant de ressortir toute pliée dans le coin interne, c'était assez gore et angoissant.
|
| |
23/07/2008, 13h03
|
#19 | | *Pétage de plombs inside* | ca m'est déja arrivé de passer une heure au moins a farfouiller dans mon oeil a la recherche de la lentille perdue  ....en ce qui me concerne ,ca va faire 4 ans que je porte des lentilles souples et je commence de moins en moins a les supporter :errf: ,j'ai l'impression que mes yeux sont super secs ,ce qu'il fait que je cligne souvent des yeux telle une illuminée et les gens me regardent béte genre "elle me lance des signaux celle-la ou quoi " ,fin bref  ,je sais pas si il faut que je les arréte ,je n'en ai pas du tt envie car les lunettes bof quoi  ...certaine d'entre vous ont-elles les mémes problémes ? |
| |
23/07/2008, 13h21
|
#20 | | Mélange instable | Je suis obligée de porter des rigides.
Les poussières dans les yeux, c'est super chiant. Je ne peux pas frotter mes yeux, sans que mes lentilles tombent, ou presque.
Je pleure souvent, et c'est pas très agréable non plus avec les lentilles.
Après, le soucis des cheveux, non, enfin moi je n'ai pas de pb avec ça.
Les lentilles, c'est super, mais bon; j'aime bien mes lunettes aussi, c'est tellement plus simple ! |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h34. | |