23/07/2008, 14h10
|
#21 | | koala pleurnichard | Citation:
Posté par honneurodames Arrrrrrg je porte des lentilles depuis plus de dix ans, et je ne pensais pas que c'était possible !! Je vais flipper maintenant lol | Les oculistes insistent sur le fait que c'est impossible, je m'étais jamais fais de soucis.. Mais voila quoi, j'ai bien psychoté quand même et j'ai boudé mes lentilles pendant une semaine ^^
|
| |
23/07/2008, 14h15
|
#22 | | Danse nue dans un champs de coquelicots | Citation:
Posté par Prunnette03 ca m'est déja arrivé de passer une heure au moins a farfouiller dans mon oeil a la recherche de la lentille perdue  ....en ce qui me concerne ,ca va faire 4 ans que je porte des lentilles souples et je commence de moins en moins a les supporter :errf: ,j'ai l'impression que mes yeux sont super secs ,ce qu'il fait que je cligne souvent des yeux telle une illuminée et les gens me regardent béte genre "elle me lance des signaux celle-la ou quoi " ,fin bref  ,je sais pas si il faut que je les arréte ,je n'en ai pas du tt envie car les lunettes bof quoi  ...certaine d'entre vous ont-elles les mémes problémes ? | Ouais, pareil ! Pour ma part, je les ai porté trop souvent/longtemps. Genre 12h par nuit, voir des nuits complètes et tout. Si je dors pas beaucoup, je ne les supporte pas.. Ca fait depuis mi juin que je porte uniquement des lunettes parce que j'ai un rythme de vie à la con (je dors entre 3 et 6h par nuit max, je porte mes lentilles trop longtemps dans la journée) donc je les supporte plus !
Et parle à ton ophtalmo, aussi.
Soit tu passes au lunettes pour "reposer" tes yeux (ce que je fais en attendant d'avoir un meilleur rythme de vie) soit tu utilises des gouttes. Le mieux est de laisser tes yeux se reposer, j'imagine...
__________________ Baby, did you forget to take your meds ? |
| |
23/07/2008, 14h20
|
#23 | | Bimbo en devenir | - est ce que vous deja eu des problemes par le fait que vous vous maquiller ? NON
- est ce que les cheveux dans les yeux sa vous a gené ?? NON mais à la fin de la journée mes yeux sont "secs" il faut les enlevées de temps à temps pour les tremper dans leur produit à mon avis .
- preferer vous les lentilles souples ou rigides ? SOUPLES
- avez vous eu des problemes avec ??Une fois .j'ai cru que j'avais perdu ma lentille gauche ,c'était de retour de soirée , j'avais le visage ravagé par le maquillage qui coulait .J'arrêtais pas de pleurer.J'ai dormi et quand je me suis réveillée j'avais une gêne à l'oeil.La lentille a fait un petit tour dans mon oeil quand je pleurais et elle est tombée toute seule après d'autres larmes.
Conseil : Enlever ses lentilles avant de pleurer  |
| |
23/07/2008, 17h44
|
#24 | | Guest | Citation:
Posté par Prunnette03 ca m'est déja arrivé de passer une heure au moins a farfouiller dans mon oeil a la recherche de la lentille perdue  . | Idem A la différence près que ma lentille à moi (souple mensuelle) s'était déchirée lors d'un simple frottage d'oeil, et que le "morceau" le plus gros, évidemment --*, m'a résisté pendant au moins deux heures. Heureusement mes lentilles sont bleues (car seules celles-ci conviennent à ma vue), donc pour cherchouiller dans mon orbite, c'était un peu plus simple... uppyeyes Sinon pour le maquillage, le port des lentilles ne m'a jamais gêné, et les seules petits inconvénients qu'elles m'offrent c'est de légers picotements lorsque je les porte trop longtemps d'affilée. Mais si vous pouvez en porter, n'hésitez pas franchement, c'est  | |
| |
23/07/2008, 21h32
|
#25 | | Heureuse, simplement | Je porte des lentilles rigides ( on ne m'a pas posé la question de savoir si je préférais les souples ou les rigides c'est bizarre ... ptetre parce que je suis mineure)et ça depuis 3 ans , la plupart du temps je ne me rends pas compte que j'en porte même si apparement je les porte trop longtemps (14h en moyenne), par contre je me mets a pleurer et avoir très mal dès qu' il y a de la pollution /pollen, quand j'ai un un cil dans l'oeil ou encore quand je mets du crayon noir (mais je n'ai pas encore essayé le dermatologique ptetre que ça marche).Bref je te conseilles vraiment les lentilles mais de toujours avoir ton tube à lentille sur toi , parceque pleurer 1 h d'affilée et avoir un mal de chien c'est pas le top et tout le monde pense qu'il t'es arrivé quelques chose de terrible (mais c'est une bonne astuice pour sortir de cours ^^).
__________________  en vacances en vacances Le bonheur c'est comme cette robe à fleurs qui n'est pas à toi ,quand tu la porteras te dis surtout pas qu'il y a trop de couleurs pour toi |
| |
23/07/2008, 22h12
|
#26 | | Accrochée a son ordi | Ca fait un peu plus d'un an et demi que je porte des lentilles souples, je n'ai eu qu'un seul probleme : une infection pendant 3jours, ça arrive parfois lorsque la lentille est mal nettoyée.
Ca marrive assez souvent d'avoir une lentille qui se déchire et c'est assez embettant parce que je paye assez cher pour juste 6mois, j'ai une myopie très forte alors je vous parle pas des prix !
En tout cas c'est un véritable bonheur d'avoir des lentilles.
__________________ Chagami : Boutique de bijoux faits main
|
| |
26/07/2008, 15h33
|
#27 | | Si tu savais... | quand on pleure elle s'enlevent les lentilles?? j'ai tendance a être assez émotive  jme vois deja me galerer avec mes lentilles  |
| |
26/07/2008, 16h07
|
#28 | | | J'ai jamais perdu de lentille parce que je pleurais (au contraire, ça fait du bien à mon œil) mais il faut éviter de se frotter les yeux! Ma lentille (souple) a tendance à s'enlever si mon œil est sec!
Ma mère en a des rigides et l'avantage c'est que ça coute moins cher! Par contre elle a du mettre quelque mois avant de pouvoir les supporter toute la journée! |
| |
26/07/2008, 16h53
|
#29 | | Tête d'ampoule | Citation:
Posté par ma[ska]rade Les oculistes insistent sur le fait que c'est impossible, je m'étais jamais fais de soucis.. Mais voila quoi, j'ai bien psychoté quand même et j'ai boudé mes lentilles pendant une semaine ^^ | Oui, moi pareil, mon opticienne m'avait dit que c'était impossible et m'avais même fait un petit schéma pour me montrer. :boxed: Une fois ma lentille s'est coincée sous ma paupière supérieure par contre.
Sinon quand tu pleures, non tu ne les pers pas, au contraire ca soulage si tu as les yeux trop secs. Comme la dit Sweet_loli, il faudra éviter de te frotter les yeux quad ils sont secs, elle peut s'enlever/ se dechirer...
Mais alors, tu as essayé ? |
| |
02/08/2008, 17h59
|
#30 | | Si tu savais... | non j'ai rdv debut septembre seulement, mais j'ai hate !!!! surtout que j'ai de plus en plus besoin de mes lunettes, et je n'aime pas !! j'ai encore une autre question  est ce que vous avez porté des lentilles alors que votre vue continuait de changer ou alors il faut attendre quel soit stable ?? car moi j'ai perdu encore depuis quelques mois ...  |
| |
02/08/2008, 21h12
|
#31 | | Envie Dodo | Ton ophtalmo te prescrira des lentilles a ta vue, et dis lui que ta vue baisse, comme ça tu auras rendez vous plus souvent pour voir si c'est réellement le cas. Si c'est ça, je pense qu'il t'en prescrira des nouvelles, adaptées
Personnellement je n'ai jamais eu ce problème parce que depuis que j'ai eu besoin de lunettes a l'age de 7 ans, ma vue n'a plus changé.
Pour mes lentilles, et pour que ce soit plus facile pour moi, il m'avais prescrit la même correction pour les 2 yeux pare qu'il n'y avait pas de grandes différences |
| |
02/08/2008, 21h45
|
#32 | | Tête d'ampoule | Oui, moi ma vue baisse toujours et j'en porte depuis 5 ans. je change de correction tout les ans, mais tu peux le voir tout les 6 mois si c'est mieux pour toi. Et tu continuera a voir avec tes lentilles, mais ça deviendra un peu flou quand ta vue baissera (comme pour les lunettes quoi).
De toute façon, en général pour la myopie, la vue baisse beaucoup jusqu'a la fin de l'adolescence je crois. Je ne sais plus si ça continue de baisser après mais dans ma famille ça a continué en tout cas (Taupe family inside :cool  |
| |
02/08/2008, 23h28
|
#33 | | Si tu savais... | ok d'ak,
je pense avoir fini mon adolescence pourtant mais ma vue baisse toujours  sa fait ch*** d'ailleurs >< lol |
| |
28/03/2009, 13h16
|
#34 | | Si tu savais... | sa y est j'ai eu mes lentilles !! (oui sa a mit beaucoup de temps !!) et je voulais savoir (j'ai oublié de poser la question à l'ophtalmo) si on peut prendre notre douche avec les mensuelles ? (car elle ma dit qu'il ne fallait pas de contact avec l'eau, ni aller a la piscine avec ...) ? |
| |
28/03/2009, 13h57
|
#35 | | { | Citation:
Posté par Un-13-Or sa y est j'ai eu mes lentilles !! (oui sa a mit beaucoup de temps !!) et je voulais savoir (j'ai oublié de poser la question à l'ophtalmo) si on peut prendre notre douche avec les mensuelles ? (car elle ma dit qu'il ne fallait pas de contact avec l'eau, ni aller a la piscine avec ...) ? | Non, tu ne dois pas prendre ta douche avec tes lentilles, parce que tu peux avoir des projections d'eau dans ton oeil, et ça peut s'infecter par la suite. Bon après, j'oublie assez souvent de les enlever quand je me fais un shampoing par exemple, et j'ai jamais rien eu, mais c'est pas conseillé du tout. |
| |
28/03/2009, 16h18
|
#36 | | | Je ne savais pas que ce n'était pas conseillé.
J'ai des journalières, et je prends ma douche avec, je me baigne à la pisicine, je vais sous l'eau en mer.. En gros, je fais tout. Et j'en ai jamais perdu de cette façon-ci. |
| |
28/03/2009, 23h19
|
#37 | | Si tu savais... | oki oki merci les filles |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h34. | |