24/06/2008, 18h41
|
#1 | | Born to be a larve | Coup de soleil Aujourd'hui j'ai attrapé un coup de soleil, et j'aimerai savoir si je peu appliqué de la crème hydratante ?
__________________ Il parait que des enfants dans le noir ça fait des bêtises, et les bêtises dans le noir ça fait des enfants |
| |
24/06/2008, 18h50
|
#2 | | Over There. | Oui oui, c'est même conseillé. Tu peux même mettre ta crème un moment au frigo pour te soulager.
__________________ One of these days, these boots are gonna walk all over you. |
| |
24/06/2008, 18h51
|
#3 | | Bang Bang, Feuer Frei. | Le mieux c'est la Biafine, ça soulage bien. Après les autres crèmes je ne sais pas trop, peut-être les crèmes ultra-nourrissantes genre Nivea ou autre... |
| |
24/06/2008, 19h24
|
#4 | | | oui c mieux d'en mettre même, comme avec un coup de soleil ta peau se dessèche mieux vaut bien hydrater
bizzou |
| |
24/06/2008, 19h46
|
#5 | | Guest | Je vais me répéter mais bon tant pis, les coups de soleil c'est dangereux
Toutes les crèmes possibles ne guériront pas la peau qui s'en souvient à vie, on a toutes un capital soleil dites vous que l'une a 1 000 000, un autre a 10, un coup de soleil enlèvera pour l'une 500 000, pour une autres la totalité ...
Image bébête, mais c'est plus parlant il me semble
Pour des conseils, furetez le forum beauté à bronzage, bronzer ...pleins de liens à consulter et pleins de conseils pour faire la tartine, mais sans griller  | |
| |
24/06/2008, 19h48
|
#6 | | Mélange instable | Oui c'est conseiller de mettre de la crème après soleil même si tu en as , ou simplement de la crème hydratante.
Cela te soulageras et te permettras de ne pas peler. |
| |
24/06/2008, 19h51
|
#7 | | Born to be a larve | Merci beaucoup !
Je vais mettre de la crème hydratante alors, car je n'est pas de biafine.
__________________ Il parait que des enfants dans le noir ça fait des bêtises, et les bêtises dans le noir ça fait des enfants |
| |
24/06/2008, 19h51
|
#8 | | Guest | Citation:
Posté par maud-38 Oui c'est conseiller de mettre de la crème après soleil même si tu en as , ou simplement de la crème hydratante.
Cela te soulageras et te permettras de ne pas peler. | non non on pèle quand même et au final le joli bronzage qu'on devait avoir si on avait pas abusé, ADIOS  | |
| |
24/06/2008, 19h54
|
#9 | | Mrs Jon Snow | La Biafine, y'a pas mieux  |
| |
26/06/2008, 21h52
|
#10 | | koala pleurnichard | J'ai eu un énorme coup de soleil sur les jambes, et j'ai comme plein de petits vaisseaux qui ont éclatés. Je n'ai jamais de coups de soleil parce que je fais toujours très attention, alors je ne sais pas si c'est normal 
|
| |
27/06/2008, 09h12
|
#11 | | Plus amoureuse | Citation:
Posté par Aarycia L'huile essentielle de lavande fonctionne très bien pour apaiser les coups de soleil. | Oui mais il faut pas la mettre pure ! seulement quelques gouttes à diluer dans de l'huile végétal (amande douce, olive, ce qu'on veut en fait). C'est un produit extrêmement concentré, qui peut être dangereux à hautes doses.?
Je me permets de compléter ton post aarycia parce que s'il y a des madmoizelles qui n'ont jamais testé les HE, elles risqueraient de l'utiliser pure....
27/06/2008, 12h04
|
#12 | | Guest | J'attrape tous les ans un/des coup(s) de soleil. J'ai la peau blanche et très fragile, et même lorsque je me tartine de crème solaire, j'arrive à brûler. C'est mon nez le plus touché (justement en train de peler là). Par contre, après le coup de soleil, je reste légèrement halée.
Bref, pour ma part, je conseille le Flamazine, c'est une crème contre les brûlures en tous genres (même pour les vraies brûlures) qui apaise pas mal, à défaut d'en mettre deux à trois fois par jour.
Il y a aussi la Caladryl, une pommade rose assez épaisse et non grasse qui calme mais laisse des traces sur les vêtements et doit être appliquée plus de 3 fois par jour. Elle fait moins effet donc il faut deux fois plus de temps pour calmer la brûlure qu'avec le Flamazine.
N'oubliez pas de mettre une crème solaire haute protection lorsque vous voulez griller telle la tartine dans la grille-pain. Indice 30 ou plus, la 50 doit être la plus efficace (je vais aller m'en acheter, tiens). | |
| |
27/06/2008, 13h44
|
#13 | | Guest | Citation:
Posté par siorac Oui mais il faut pas la mettre pure ! seulement quelques gouttes à diluer dans de l'huile végétal (amande douce, olive, ce qu'on veut en fait). C'est un produit extrêmement concentré, qui peut être dangereux à hautes doses.?
Je me permets de compléter ton post aarycia parce que s'il y a des madmoizelles qui n'ont jamais testé les HE, elles risqueraient de l'utiliser pure.... |
tu fais bien j'allais le dire, il est vrai qu'étant la quintessence d'une plante, ce peut être très dangereux, en cas d'allergie ou non | |
| |
27/06/2008, 14h59
|
#14 | | Cassoulet! | En cas de coup de soleil, un médecin m'avait dit de mettre de la crème hydratante à fond, plusieurs fois par jour (la Nivéa toute bête est idéale), et de boire beaucoup surtout, pour réhydrater le corps |
| |
27/06/2008, 16h21
|
#15 | | Soudainement optimiste | Quand j'ai un coup de soleil, je me met 10min sous l'eau froide, puis j emet de l'eau d'uriage en spray et enfin je met de la creme hydratante apres soleil.
__________________ Prend soin de ton corps afin que ton âme est envie de l'habiter. . . |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h33. | |