17/06/2008, 16h05
|
#1 | | Monster | Comment bronzer en ayant la peau blanche ? Bonjour,
Voila je suis blonde aux yeux bleu et je n'ai jamais vraiment bronzer , mais la franchement j'en ai marre et j'aimerais beaucoup avoir un teint doré cet été. Comment faire pour ne pas bruler au soleil et essayer de bronzer le plus vite possible ?
Merci
Bisous |
| |
17/06/2008, 16h11
|
#2 | | I <3 New New York | Je ne saurais te donner de conseil très précis parce que personnellement je tiens à ma peau porcelaine et je fuis le soleil, mais en tout cas protège toi et ne cherche pas à bronzer trop vite (genre en t'exposant entre midi et 14h) parce que sur une personne blonde que je connais bien ça a donné de vilaines tâches brunes qui vont rester à vie, donc pas glop...
Ce n'est pas dit que ça fera pareil sur toi mais ça ne vaut peut être pas le coup de risquer....
Peut-être essayer de tricher avec un autobronzant?
__________________ .:. You may tolerate a world of demons for the sake of an angel .:. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Gobelet (26/06/2010)
17/06/2008, 16h13
|
#3 | | Trop de boulot | J'vais te dire un truc qui ne va pas te faire plaisir : on ne peut pas aller contre sa nature! Ta peau n'est pas faite pour bronzer, c'est comme ça. Tu pourrais te mettre au soleil toute la journée façon toast, ce serait des coups de soleil que tu aurais, de toute manière, même avec un indice de crème solaire fort, ta peau atteindra son maximum de bronzage rapidement, c'est le lot des peaux très claires qui ne bronzent pas! Ce que je peux te conseiller c'est une très bonne crème solaire pour éviter les coups de soleil (le teint rouge, aps très glamour et douloureux), ne pas jouer les warriors à la plage en t'exposant à mort quand même, tu joues avec ta santé et tu n'aura pas de résultats, privilégier les parasols et l'ombre. Pour PARAITRE plus bronzée, tu peux essayer l'autobronzant (jamais essayé, mais ce n'est pas parce que tu aura l'air bronzé que cela voudra dire que ta peau supportera mieux le soleil, l'autobronzant colore la peau mais ne la protège pas du tout), ou encore jouer sur le maquillage pour le soir. par exemple acheter un poudre adaptée, du blush, ou une crème effet bonne mine (je sais qu'ils en vendent par correspondance au Club des créateurs de Beauté mais c'est un peu cher).
__________________ On est une bande de jeunes
On est cool, on est fun,
On est une bande de jeunes
On est rise, on est sun
Et on se fend la gueule Les Betteraves. |
| |
17/06/2008, 17h49
|
#4 | | Monster | Oui peut être mais bon il y a toujours des moyens pour bronzer , ma mère est blonde est fait des Uv et elle est bien dorés mais bon je ne sais pas combien sa coute puis bon j'ai pas beaucoup de sous :S et je pense que ce n'est pas très bon pour la peau |
| |
17/06/2008, 17h53
|
#5 | | I <3 New New York | Sinon un truc bête: les carottes. Bon, c'est pas non plus un résultat miraculeux, mais ça a une influence sur le teint, c'est prouvé.
Après peut-être que tu en manges déjà ^^"
__________________ .:. You may tolerate a world of demons for the sake of an angel .:. |
| |
17/06/2008, 18h28
|
#6 | | Envie Dodo | j'ai la peau claire et je bronze difficilement. Cependant quand je pars en vacances je bronze quand même mais je me protège beaucoup aussi pour éviter de prendre des coups de soleil. N'essaie pas de bronzer vite et à tout prix car ce que tu risques ce sont des brulures. Il y a deux ans c'est ce qui m'est arrivé et j'ai dû aller à l'hôpital en urgence, on m'a mise sous perfusion pour me réhydrater et sous morphine pour calmer les brulures. Pourtant je ne m'étais pas exposée dangereusement mais j'avais oublié la crème !!! donc vas-y doucement, sors sans trop t'exposer et à force ta peau va brunir. |
| |
17/06/2008, 19h39
|
#7 | | Guest | Spleen ton post est tout bonnement exceptionnel ! :coeur2:
On le sait maintenant, et vous aussi après lectures de vos posts, que vous n'êtes pas dupes sur les réels dangers d'une exposition au soleil sans protection et à des heures farfelues ...
Ca ne frappe pas tout le monde le cancer de la peau néanmoins comme on ne le sait pas à l'avance je pense que le principe de précaution s'applique
Petite info : Tout le monde produit des mélanocytes, sinon pas de vitamine D synthétisée par le soleil ...mais chez les blonds, il y en a moins c'est tout
Quelques règles simples
* Crème indice 40 toutes les heures au début puis 25 pour les blondes (vous ne bronzerez pas moins sans aucun doute !L'indice atteste juste du temps d'exposition de la peau après laquelle elle prend un coup de soleil !Ce sont des données scientifiques qui peuvent varier )
* Pas d'exposition avant 16 h, les rayons pénètrent l'atmosphère avec le plus de force à cette heure là, vous ne bronzerez pas moins non plus en vous exposant de 16 à 18, AVEC UNE CREME !
* Hydratez vous , une peau hydratée se protégera mieux des effets nocifs du rayonnement
Et une petite info encore pour miss 590 : ta mère fait des UV ok, cela dépend de la fréquence des séancespar an, en institut on préconise 10 séances, si après elle en fait plus, c'est son problème, mais il faut savoir que les effets sont les mêmes, à savoir un vieillisement cutané accéléré (ride au coin des yeux, peau de croco,fripée ...)
Maintenant vous avez toutes les clés en main pour profiter du soleil en tout sécurité, à vous de voir cet été
Désolée pour le pavé !  | |
| |
17/06/2008, 19h41
|
#8 | | Trop de boulot | Citation: |
Posté par miss590 Oui peut être mais bon il y a toujours des moyens pour bronzer , ma mère est blonde est fait des Uv et elle est bien dorés mais bon je ne sais pas combien sa coute puis bon j'ai pas beaucoup de sous :S et je pense que ce n'est pas très bon pour la peau | Il n'y a pas de règle universelle! Je connais une fille a la peau claire qui a également fait des UVs, autant te dire que le résultat n'était pas miraculeux! Elle a surtout gagné des taches de rousseur! Et je pense qu'on le répète assez, mais oui les UVs ne sont pas très bons pour la peau, d'autant plus que la peau est claire. Ce que tu peux faire c'est t'exposer au soleil raisonnablement, en restant protégée, tu prendra du bronzage en fonction de ce que ta peau peut! Il existe des gélules qui préparent la peau au soleil, j'en prends 3 semaines avant de partir en vacances chaque année. Perso, j'en prends car ça m'évite les allergies au soleil que je fais (et oui, je fais partie du club des peaux très claires et intolérantes ), il paraît qu'on bronze un peu plus avec, je n'ai jamais remarqué mais ça vaut peut être le coup d'essayer, ça s'achète en pharmacie, demande conseil au pharmacien, il y en a des plus efficaces que d'autres! Maintenant, ça ne fait pas de miracle, et ça ne protège pas la peau non plus... En tout cas, une chose est sûre, la crème solaire n'empêche pas de bronzer. Un été, j'étais avec des amies dont deux soeurs à la peau assez mate. L'une mettait de la crème indice 15 voire pas du tout, l'autre de la 60. La première a eu des petits coups de soleils (pas méchants) et a beaucoup bronzé, l'autre n'a pas du tout eu de coups de soleil et a terminé les vacances largement aussi bronzée que sa soeur.  Je sais bien que c'est frustrant de ne pas bronzer, mais je pense qu'il n'y a pas de solution miracle. Ceci dit, si tu as un petit budget, tu peux explorer la piste de l'autobronzant. Tu pourrais demander à une vendeuse qu'elle t'en indique un bon, je pense que les autobronzants actuels doivent être assez efficaces.
__________________ On est une bande de jeunes
On est cool, on est fun,
On est rise, on est sun
Et on se fend la gueule Les Betteraves.
Modifié par Spleen 17/06/2008 à 19h46.
|
| |
17/06/2008, 20h49
|
#9 | | Parle à ma main ! | J'ai le même problème! Je bronze pas, je brûle! Le seul endroit où je bronze bien c'est le dos  je pense aussi tester les gélulles, genre oenobiol |
| |
18/06/2008, 00h35
|
#10 | | | salon de bronzage ou autobronzant Hello, je te conseille d'utiliser un autobronzant ou bien de faire des séances en salon de bronzage à coup de 4-5 minutes (au lieu de 15) dans une machine faible. Tu devras y aller plus souvent, mais tu ne brûleras pas.
Bonne chance
Trionyx |
| |
19/06/2008, 11h31
|
#11 | | Amoureuse | moi aussi je suis blonde aux yeux clairs et j'ai compris que je ne pourrais jamais avoir le teint chocolat grace au bronzage...
Une chose est sur, les blondes ne pourront jamais espérer avoir plus que le teint hallé... deja par protection de leurs peau (cancers de la peau!!)
je crois que des vitamines aide la peau a se préparer au bronzage...
Enfin courage, je compatie car je suis la premiere à m'exposer au bord de ma piscine en esperant devenir ulta bronzé (sans coup de soleils evidement  )
__________________ it's not the wings that make the angels... |
| |
19/06/2008, 13h16
|
#12 | | Parle à ma main ! | Hier en terrasse j'ai vu une femme hyper bronzée & toute fripée c'était super moche, alors même si je bronze pas énormément je préfère ça que d'être comme elle à 40 ans  |
| |
19/06/2008, 22h29
|
#13 | | Si tu savais... | Et bien il n'y a pas que les blondes qui ont le droit à la peau blanche!! Je suis brune, enfin chatain aux yeux marron trèèèèès foncés, et j'ai la peau bien blanche:errf: qui a du mal à bronzer.
Moi aussi je rêêêve d'une peau caramel(que je n'aurais surement jamais)..... Du coup cette année je teste les gélules pour préparer et activer le bronzage
Affaire à suivre
__________________ Montre-moi encore Le monde à l’envers L’envers de ton corps Me donne des vertiges J'adoooooooooooore! |
| |
20/06/2008, 10h35
|
#14 | | rassuréééééee ! | Effectivmeent y'a pas que les blondes qui sont blanches! J'ai les cheveux on ne peux plus noirs, les yeux clairs (bleu vert) et j'ai la peau blanche. Bon dans ma période "j'veux faire comme tout le monde" , je voulais , moi aussi être aussi que mes copines bronzées mais maintenant c'est exactement le contraire.
Le soleil, c'est dangereux, et pour nous c'est encore pire. Les UV, ca m'insipire pas du tout! Ma mere en faisait, et je lui ai interdit d'y aller, j'veux pas qu'elle se retrouve avec un cancer de la peau pour avoir "bonne mine". Un peu hyponcondriaque? oui peut etre. Enfin tout ca pour dire que si tu veux haler ta peau, l'autobronzant c'est la meilleure des solutions je pense. Prend le pour peaux claires, comme ca tu aura pas le teint orange mais ta peau sera plus "bronzée". Moi j'utilise la creme hydratante Evian qui donne un ptit peu de couleur à mon visage pour par pas que l'hiver j'ai l'air d'une morte vivante .
Mais s'il te plait, ne te met pas au soleil pour avoir la peau bronzée. Tu vas te faire du mal, et t'auras plus de rides plus tard! ^^
__________________ " When you have everything, you have everything to loose. "
:coeur2:T&B :coeur2:
Si tu savais combien je t'aime...
|
| |
21/06/2008, 18h07
|
#15 | | Guest | Pareil que bcp d'entre vous. Je suis châtin (foncé maintenant .. malheur !) aux yeux bleus. & j'ai une peau blanche, avec en primes des tâches de rousseurs (et pas qu'un peu ) Bref j'aimerai bcp être bronzé ... mais rien n'y fait. J'ai testé la cure oenobiol cette année .. mais vu le temps foireux par chez moi, je vois pas réellement de résultat. Quand je reste une heure au soleil je prends un tout petit peu de couleur (contrairement aux autres années ou en une heure ne servait à rien. C'est le seul bon point de ma cure pour le moment) & puis sinon les autobronzants pas pour moi, j'ai peur de pas savoir me l'appliquer donc je teste pas. Bref, jvais essayer de m'exposer bcp plus souvent qu'avant, pdt les vacances ... Bien sur en mettant une crème indice 30 surement. | |
| |
24/06/2008, 11h48
|
#17 | | teufeuZ agitée | J'ai ce probleme aussi, blonde et yeux claires !! Avant j'avais des médicaments... Les U.V sont déconseillées pour les peaux jeunes car elles sont immatures !! L'autobronzant sinon c'est une super solution crois moi :biggrin: c'est mon remède miracle et la meilleur marque c'est Yves Rocher, pour ne pas faire de pub  !! Et pour le visage je mets du "50 baby" et sa me protège super ! mais le visage c'est super fragile essaie meme pas de bronzer ... Et attention les cheveux mets une lotion anti U.V parce sinon tu va le regretté :sad: ( petit conseil ^^ ) Voila les miss Bisous !
__________________ On ne construit pas son avenir sur son passé. " Elle a ce je ne sais quoi qui fait toute la différence, une originalité suptible. Son style interpèle jusqu'au plus grand créateurs de mode... " |
| |
29/06/2008, 10h26
|
#18 | | Complètement paumée | Je suis blonde aux yeux marrons et j'ai la peau très pâle. Enfin, pour une blonde j'ai un peu de chance, j'ai la peau un peu "jaune" donc il m'arrive de bronzer.
Je te conseille de mettre une très bonne crème (indice 60 que tu achètes en pharmacie) parce que contrairement aux apparences, le seul moyen de bronzer quand on a une peau claire c'est de mettre de la crème!
En mettant une bonne crème, tu ne prends aucun coups de soleil donc tous tes efforts de l'été pour bronzer ne seront pas réduit en cendres quand ta peau va peler. Alors même si tu bronzes très peu, c'est un bronzage qui perdure et ta peau s'habitue progressivement au soleil et ça a des effets pour l'année suivante...
En tout cas moi ma peau blanche sur mon visage ne me dérange absolument pas, c'est juste mes jambes que j'aimerais un peu plus bronzé 
__________________ Je ne t'aime pas pour ce que tu es, mais c'est parce que je t'aime que tu es ce que j'aime. |
| |
26/06/2010, 11h23
|
#19 | | | Salut les filles Alors moi je ne suis pas blonde, mais très brune avec la peau très blanche genre Blanche Neige ! Il est évident qu'avec une peau mortadelle, on ne pourra pas facilement être super bronzé, mais on peut rapidement bronzer pour avoir une couleur humaine !
Premier secret : l'hydratation ! Et oui, être bronzé ça ne s'improvise pas ! Et puique une peau hydratée bronze mieux, plusieurs semaines avant de vous exposer et pendant tout le temps ou vous vous mettrez au soleil, utilisez de la crème hydratante en sortant de la douche !
Deuxième secret : une alimentation équilibrée et ne pas hésiter à boire les 1.5l d'eau par jour recommander.
Troisième, utilisez de la crème solaire avec une protection progressive (commencez par du 30, puis diminuez progressivement jusqu'à pouvoir utiliser de la crème (huile) bronzante sans coups de soleils).
Et enfin quatrième secret : hydrater vous bien la peau, parce que si une peau bien hydratée bronze mieux, plus elle est hydratée, plus longtemps elle gardera son bronzage !
Et si jamais vous avez un beau coup de soleil, se remettre au soleil ne fera qu'aggraver la situation. Alors dans ces cas là pensez : beaucoup d'eau et de crème hydratante, pas de soleil et cacher du soleil la zone brûlée !
PS : Une de mes amie qui est rousse utilise des complément alimentaire spécial bronzage, et elle bronze bien!
Avec tout ça vous pourrez au moins revenir moins blanche si ce n'est bronzé. Et pas de culpabilité d'être blanche surtout, car en fait c'est très beau aussi une peau blanche. Et à nous les plages! |
| |
05/07/2010, 16h24
|
#20 | | | C'est vrai qu'avec la peau blanche il ne vaut mieux pas prendre de risque, ton capital soleil est à la base beaucoup moins élevé que quelqu'un qui aura la peau matte maheureusement.
La seule chose que tu puisses faire c'est protéger ta peau avec des indices très élevés, ne pas t'exposer aux heures les plus chaudes et pas trop longtemps non plus.
Prépare ta peau avec des gellules bronzantes ça aide à bronzer plus vite, et pourquoi ne pas essayer de mélanger un peu d'autobronzant à ta crème coporelle ? Au moins tu obtiendras un résultat légèrement hâlé et naturel. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h32. | |