Kikie, ô grande prêtresse du forum Beauté, j'aimerais connaître ton avis perso sur tout ça !
J'ai investi (c'est le mot) dans le kit "Get started" de Bare Escentuals, après un essai il faut le dire très convaincant chez Séphora (je venais pour éventuellement investir dans un fond de teint de grande marque, j'ai comparé avec un
Chanel mais ce n'est pas tellement la même chose ...).
Le coffret est fort cher, mais assez bien garni, deux teintes de fond de teint (mélangeables), une poudre de soleil, un voile fixant, trois pinceaux, et une base que je n'ai pas encore essayée. J'en suis tout à fait satisfaite, même si c'est un peu plus long que d'étaler un fond de teint crème (et encore). En fait, cela se présente sous forme de poudre mais sur la peau, cela fond et ne provoque pas de sécheresse. L'effet est à la fois très naturel (aucune démarquation), et bien couvrant (en fait, c'est modulable). Il y a un pinceau qui permet de reprendre les cernes, rougeurs et imperfections. La terre de soleil me sert de blush (discret). Cela n'a rien à voir avec n'importe quel fond de teint traditionnel, ça permet de se maquiller sans risquer l'effet carotte, de cacher de façon naturelle les petites imperfections etc.
Néanmoins, il ne faut surtout pas oublier une bonne crème hydratante avant, pour bien lisser la peau, car le fond de teint n'est pas à proprement parler hydratant, en revanche il a un filtre UV.
Visiblement, il y a d'autres marques, celui dont je parle est le leader aux USA, assez cher, mais on peut aussi acheter juste un fond de teint séparément (à condition d'avoir un bon pinceau, mais en réalité ceux du kit perdent un peu leurs poils au début ...).
Hum, voilà.