Accueil | Newsletters | Stickers ! | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Beauté & Santé > Forum Beauté

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/12/2007, 21h59   #1 (Lien permanent)
Heureuse, simplement

Parmi nous depuis février 2007
A posté 31 messages
Par défaut Créer ses produits cosmétique à la maison

Bonjour à toutes !

Je suis une véritable adepte de l'aromathérapie, et j'aimerai beaucoup parler et échanger sur le sujet.

Recemment j'ai aussi essayé de créer mes propres produits cosmétiques à base d'huiles essentielles et ma peau s'en porta à merveille !

Pour commencer je vous conseille ce site web: http://www.aromatherapie-huiles-essentielles.com. C'est une vraie caverne d'ali baba d'informations, remèdes, et recettes pour fabriquer ses huiles relaxantes, sa cosmétique, etc...
Je vous souhaite bonne lecture à toutes et j'attends de vos nouvelles !
mababe est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2007, 23h00   #2 (Lien permanent)
fenarinarsienne
AnimeuZ Forum Beauté

Parmi nous depuis mai 2007
A posté 2 980 messages
Par défaut

Citation:
Posté par mababe
Bonjour à toutes !

Je suis une véritable adepte de l'aromathérapie, et j'aimerai beaucoup parler et échanger sur le sujet.

Recemment j'ai aussi essayé de créer mes propres produits cosmétiques à base d'huiles essentielles et ma peau s'en porta à merveille !

Pour commencer je vous conseille ce site web: http://www.aromatherapie-huiles-essentielles.com. C'est une vraie caverne d'ali baba d'informations, remèdes, et recettes pour fabriquer ses huiles relaxantes, sa cosmétique, etc...
Je vous souhaite bonne lecture à toutes et j'attends de vos nouvelles !
J viens d'aller voir ton site, c'est bien de mettre en garde aussi car il n'est pas sans rappeler que les huiles essentielles sont l'essence d'une plante et donc qu'il faut les manier avec toutes les précautions qui s'imposent, car parfois elles sont très allergènes

Néanmoins, si tu souhaites partager avec nous tes recettes je ne peux qu'acquiescer, les cosmétiques à base d'agents chimiques sont tellement légion, que nous oublions ce dont la nature nous a fait grâce ...
Et que par conséquent nous nous empoisonnons un peu avec ces dérivés pétrochimiques
Bien entendu leur usage n'est pas le seul responsable de nos maux, mais trouver une alternative naturelle est me semble t-il une solution pour nous, et pour pousser la consommation dans un sens plus responsable
Pardon pour ce post très très lourd

Je ne suis pas grand fan des huiles essentielles, que je préfère utiliser couplées à des huiles type germe de blé, noisette etc parce -que justement elles sont très concentrés

Par contre ce serait bien d'utiliser ce post pour que les madmoiZelles nous donnent leurs trucs maison

Perso j'aime bien le yaourt pour me nettoyer le visage
Le vinaigre et le jus de citron (pour nettoyer mes robinets de douche aussi ) me servent en rinçage pour faire briller mes cheveux

a vous maintenant !!!

Kikie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2007, 11h58   #3 (Lien permanent)
Dingue de son mec

Parmi nous depuis mars 2006
A posté 1 711 messages
Par défaut

Quand je rentre de vacances où j'ai tout maltraité mes cheveux : pas d'huile, pas de masque, shampooing emprunté aux autres et pas adapté, etc... Mes cheveux sont tous gras pas beau. Alors là je fais un masque ultra clean up : un yahourt et deux cuilllère à soupe de jus de citron. Laisser poser 15 minutes, et rincer à l'eau tiède (sinon ça cuit). Là les cheveux ressortent tout clean ils crissent sous les doigts tellement ils sont tous propres et luisant. Un petit coup d'huile sur les pointes, et c'est nickel. Par contre je suis par sure qu'il faille l'utiliser trop souvent....
Vieux 31/12/2007, 12h20   #4 (Lien permanent)
Manger. Maintenant.

Parmi nous depuis février 2007
A posté 548 messages
Par défaut

Y a-t-il des madmoizelles qui font leur propre exfoliant? Ca m'intéresserait
Vieux 31/12/2007, 15h43   #5 (Lien permanent)
fenarinarsienne
AnimeuZ Forum Beauté

A posté 2 980 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Riddouille
Y a-t-il des madmoizelles qui font leur propre exfoliant? Ca m'intéresserait
tu peux essayer en concassant fin des noisettes et mélanger à de la pulpe de pommes (par contre pèle-là à cause des pesticides ) dans un mixer et hop !
vu que la noisette est riche en vitamine E et qu'il y a de la pectine dans la pomme qui donne bonne mine ... j'avais déjà essayé le coup de la pomme mais sans la noisette ( je crois aussi qu'en poudre ça irait bien )
Même technique qu'un gommage habituel

Vieux 31/12/2007, 16h02   #6 (Lien permanent)
Dingue de son mec

Parmi nous depuis mars 2006
A posté 1 711 messages
Par défaut

Sinon mon gommage très rapide à faire et qui laisse la peau toute douce : une CS de miel, et une CC de sucre en poudre.
Vieux 31/12/2007, 16h28   #7 (Lien permanent)
fenarinarsienne
AnimeuZ Forum Beauté

A posté 2 980 messages
Par défaut

Citation:
Posté par siorac
Sinon mon gommage très rapide à faire et qui laisse la peau toute douce : une CS de miel, et une CC de sucre en poudre.
le petit souci qu'il pourrait y avoir avec le sucre en poudre, c'est qu'il n'y a pas vraiement de principes actifs dedans
Mais le miel ah oui ! il y a pleins de choses intéressantes là dedans !

Réponse

Forums : les + discutés depuis 15 jours

• Ca démarre
  • Valeurs sûres
  • News
  • Articles

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h19.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"C'est pas facile d'écrire sur un clavier sans le majeur" (Stellou)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse
Liens qui sont bien : On te conseille d'aller lire notre magazine mode, d'aller jeter un oeil à nos portraits et à nos tendances mode, mais aussi à nos conseils mode, d'aller savourer les posts des fashionista sur notre forum mode, sans oublier les mots-clés mode et notre rubrique lingerie | Quelles sont les marques de mode qui ont la cote ? Les madmoiZelles adorent H&M, mais aussi Zara, le Comptoir des Cotonniers, Bershka, la petite soeur de Zara, sans oublier Promod, Etam, Miss Sixty, Kookai, Pimkie, Mango et pour sortir des chaînes : Emily Strange. Porteras-tu la robe longue cet été ? Au niveau des chaussures, elles aiment Mellow Yellow, Converse et Doc Martens. | Viens checker notre carnet de tendances et les Tendances mode automne hiver 2008 2009 selon madmoiZelle. Savais-tu que sur madmoiZelle, tu pouvais gagner des cheques cadeaux ? madmoiZelle.com est un site pour les mademoiselles, également accessible via www.mademoizelle.com.

Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille