Accueil | Reçois l'actu ! | Stickers | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Beauté & Santé > Forum Beauté

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/04/2008, 11h56   #15 (Lien permanent)
Marmotte

Parmi nous depuis décembre 2007
A posté 763 messages
Par défaut

Je me maquille quand je sors de chez moi (sauf si c'est juste pour aller voir mes grands parents ), et je n'ai pas l'impression de mentir ou de ne pas me ressembler.
Je pense qu'il faut arrêter de voir obligatoirement le maquillage comme obligatoirement le pot de peinture.
Personnelement, je reste hyper naturelle avec le maquillage (poudre, mascara, parfois ombre à paupière et khol le soir), et je n'ai pas l'impression que ça fasse de moi une autre personne, c'est juste que ça arrange en mieux ce que l'on a déjà.
C'est con, mais j'ai de jolis yeux couleur gris/vert , alors quand je mets du mascara, ben ça fait encore mieux. Alors j'adhère.
Sensy est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 13h11   #16 (Lien permanent)
Joyeuse de vivre

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 2 308 messages
Par défaut

Je ne me maquille que pour les soirées, fêtes, sorties (Mariages, Jour de l'An, Noël, Anniversaires, soirée/sortie avec des amis, repas de famille...).

Quand je me maquille ça ne se voit pas trop car ça reste léger, mais par contre je me maquille complétement, je ne vois pas trop l'intérêt de se maquiller à moitié.

Donc c'est anti-cerne, fond de teint, poudre, fard à paupière, crayon noir (seulement sur le haut de l'oeil), mascara noir (uniquement sur les cils du haut), crayon à lèvres et rouge à lèvres.

J'ia la main légère, niveau fond de teint c'est la même teinte que ma carnation juste pour unifier, le fard à paupière c'est un léger beige qui se voit à peine. Seul le rouge à lèvre est un peu plus voyant (parfois rouge).

"Tout fini toujours bien, si ça ne va pas bien c'est que ça n'est pas la fin"
Astéria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 17h41   #17 (Lien permanent)
Suit up!
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis août 2006
A posté 2 383 messages
Par défaut

Je me maquille tous les jours, mais plutôt légerement : poudre matifiante, mascara noir, baume pour les lévres. J'en rajoute un peu quand je suis d'humeur ou pour sortir (fard à paupières, eye liner, blush...)
A une période (quand j'avais 14-15 ans), je me maquillais beaucoup plus (fond de teint bien couvrant + correcteur + poudre + les yeux bien maquillés + gloss), et là, c'était vraiment un masque, pour me cacher en quelque sorte.
Aujourd'hui, je vois juste le maquillage comme une petite habitude qui me fait plaisir et m'aide à me sentir bien, mais ce n'est plus aussi important.
Vieux 29/04/2008, 18h34   #18 (Lien permanent)
Moral au beau fixe

Parmi nous depuis avril 2008
A posté 13 messages
Smile

1) Trouvez vous qu'une personne non maquillée se ressemble quand elle s'est maquillée?
Aa non pas du tout. Justement lorsque l'on se maquille, on fait ressortir toute notre charme.
2) Qui ici ne se maquille pas du tout? (ou juste pour les soirée: crayon, mascara, blush)
Hé bien cette question n'est pas pour moi alors.

Bisous

80 42 20

80ans
42 de fièvre
20 millions d'euros sur un compte bancaire!

Tiff4.any-x3 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 13h24   #19 (Lien permanent)
Avaleuse de livres
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 4 264 messages
Par défaut

A moins de se maquiller vraiment à la truelle, un maquillage ne change pas la personne, ça l'embellit si c'est bien fait, mais ça ne fait pas de miracle. Je me maquille quotidiennement, pour aller au lycée, voir des amis ; par contre, je ne me maquille jamais chez moi, ou quand je dois sortir dix minutes acheter du pain. Parfois même, je sors sans maquillage voir des amis, mais je dessine quand même mon faux grain de beauté avant.

Et je me sens presque plus moi quand je suis maquillée que quand je ne le suis pas. Le maquillage reflète un choix ; tandis que le visage naturel, mis à part ce désir de naturel, ne reflète pas vraiment de choix. C'est intèressant de se dire que telle fille a maquillé ses yeux pour ressembler à Amy Winehouse, ou à Françoise Hardy ; que telle fille met uniquement du rouge à lèvres très rouge, ou que celle-ci se maquille si discrètement qu'on ne sait pas si elle est maquillée ou non ! (Cette dernière, c'est plutôt moi.)

Je déteste juste quand une fille est si bien maquillée, avec la peau si mate (dans le sens, si peu brillante, pas grasse, rien) qu'elle semble avoir un maquillage de magazine. Je trouve que ça glace tout. Je mets du fond de teint, mais la poudre, je la mets juste sur le front et le nez ; les joues, je laisse tel quel ou je mets un peu de blush.

Puis pour ce qui est du mensonge, mon visage reste le même mais le maquillage me fait atteindre un poil de perfection supplémentaire, il me donne plus d'assurance. Quand je suis maquillée, en général je me sens plus à l'aise, plus belle, plus intèressante ; c'est ça qui change, bien plus que la longueur de mes cils ou la perfection du grain de ma peau ... Ce qui change, c'est plus l'attitude que le maquillage nous donne (enfin, je généralise, mais je ne pense pas être la seule), plutôt que notre physique lui-même. Ma tête, que je sois maquillée ou non, est globalement la même. Maquillée, je suis un peu moins pâle, les yeux un peu moins flous, la bouche plus rose, mais on me reconnait. Par contre, et c'est là que je suis diffèrente, je suis aussi plus expressive, plus souriante, plus audacieuse. C'est là qu'est peut-être le "mensonge", si c'en est vraiment un !
Vieux 30/04/2008, 14h01   #20 (Lien permanent)
Teubê et fière de l'être

Parmi nous depuis mars 2008
A posté 24 messages
Par défaut

J'me maquille casiment jamais, sauf quand j'ai une gueule de boit. Juste un peu d'anti-cerne, de l'eye-liner & du blush
ftlouis94 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 18h21   #21 (Lien permanent)
Blasée

Parmi nous depuis juillet 2007
A posté 314 messages
Par défaut

1) Trouvez vous qu'une personne non maquillée se ressemble quand elle s'est maquillée?
Oui, assez quand même.Si on ne reconnait pas une personne une fois qu'elle s'est maquillée, C'est qu'elle est dans l'exces!

2) Qui ici ne se maquille pas du tout? (ou juste pour les soirée: crayon, mascara, blush) Je me maquille tous les jours.Par contre pour les soirées je ne change pas de maquillage..

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h12.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, on aime tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
" Comment on dit téléphoner avec un gsm ? Gsmer ? " (Le prof d'allemand de Mily)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com