18/12/2007, 21h46
|
#1 | | Si tu savais...
Par ici depuis November 2007
64 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
1 Big up ! reçus dans 1 post
| Comment avoir de beaux ongles... Salut les madmoizelle !
Même si c'est l'hiver et que ( heureusement pour moi ) on peut cacher ses ( horribles ) ongles dans une belle paire de gants en faux cuir ...  Il faut comme même avoir des ongles beaux, propre et sains ! Donc j'en appel a votre matière grise sur le sujet pour m'aider. Parce que là j'en ai marre !! Ils arretent pas de se casser, alors à chaque fois j'suis obligée de tous les couper, pour que mes mains " respire " le propre ! Au SECOURS, je veux des ongles long et propre, sans petite peau disgracieuse...
__________________ SADARA Futur NEW-YORKAiiSE |
| |
19/12/2007, 01h28
|
#2 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Masse les en tournant l'index en rond sur leur surface avec un mélange de 2 cuillers d'huile d'olive et 1 cuiller de jus de citron 3 fois par semaine, evite les vernis pour le moment qui les etouffe
Lime les toujours dans le même sens et pas en sciant: juste un coup à droite, un coup à gauche, ainsi de suite jusqu'uà la forme que tu veux leur donner : c'est mieux que les couper
Pour les petites peaux du tour intérieur(les cuticules), tu peux prendre un peu de sel fin (si tu n'as pas de bobos) et gommer avec, le sel a tendance à attaquer les la peau, et ramollit, ensuite utlise un coupe cuticules(en institut ou Sephora, Marionnaud etc) puis fais delicatement le tour
Tu coupes les envies (les petits bouts d'ongles qui dépassent sur les côtés extérieurs et qui accrochent parfois les pulls) avec une pince exprès aussi pas d'arrachage avec les dents
Voici un schéma | |
| |
19/12/2007, 02h34
|
#3 | | Arghhh
Par ici depuis January 2007
830 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4
53 Big Up ! reçus dans 26 posts
| toujours dans le même ordre d'idée, si j'ai le malheur de laisser pousser mes ongles, en plus d'être tout mous, ils sont tout " déformés "...
au lieu d'avoir une forme arrondie, ils deviennent plats, ou mi-arrondis, mi-creux... c'est louche, pas vraiment beau ni pratique
et pour les ongles qui se dédoublent, on fait quoi?? (parce que ca fait 1 mois que j'essaye de les couper le plus ras possible, et j'arrive pas a enlever le fait qu'ils finissent tjrs pas se dédoubler
mici ^^ |
| |
19/12/2007, 12h48
|
#4 | | Guest
| Citation: |
Posté par purple.lady toujours dans le même ordre d'idée, si j'ai le malheur de laisser pousser mes ongles, en plus d'être tout mous, ils sont tout " déformés "...
au lieu d'avoir une forme arrondie, ils deviennent plats, ou mi-arrondis, mi-creux... c'est louche, pas vraiment beau ni pratique
et pour les ongles qui se dédoublent, on fait quoi?? (parce que ca fait 1 mois que j'essaye de les couper le plus ras possible, et j'arrive pas a enlever le fait qu'ils finissent tjrs pas se dédoubler
mici ^^ | Parce-que justement il ne fautpas les couper, mais essyer de les limer un peu à chaque fois en faisant glisser la lime de gauche à droite et de droite à gauche
Pour la forme de tes ongles parles-tu du bord "blanc" ou du corps rose ?
Pour limer le corps de l'ongle, car parfois il y a des stries dessus, il existe des limes emeri avec un faible pouvoir abrasif qui rend l'ongle tout lisse, généralement ces limes ont 2 côtés : le côté abrasif doux, puis un côté lisse qui polit l'ongle à le rendre luisant comme s'il y avait du vernis
J'ai fai pas mal de french naturelle avec ce procédé, ça évite de mettre du vernis en fait | |
| |
19/12/2007, 14h41
|
#5 | | Si tu savais...
| Merci beaucoup Kikie ! Par contre pour le dédoublement, comme dit purple.lady , j'ai vu à Séphora des vernis contre justement. Et j'aurais également voulu savoir, es-ce que on peut lutter contre le dédoublement sans pour autant acheter ce vernis ? Parce que moi j'ai pas beaucoup beaucoup d'argent s'il faut à chaque fois acheter des vernis pour ceci pour cela.
En fait si possible j'aimerai avoir de beaux ongles sans trop dépenser d'argent dans des vernis spécial ou autre....
| |
19/12/2007, 15h35
|
#6 | | Guest
Posté par sadara Merci beaucoup Kikie ! Par contre pour le dédoublement, comme dit purple.lady , j'ai vu à Séphora des vernis contre justement. Et j'aurais également voulu savoir, es-ce que on peut lutter contre le dédoublement sans pour autant acheter ce vernis ? Parce que moi j'ai pas beaucoup beaucoup d'argent s'il faut à chaque fois acheter des vernis pour ceci pour cela.
En fait si possible j'aimerai avoir de beaux ongles sans trop dépenser d'argent dans des vernis spécial ou autre.... |
Pas de vernis d'aucune sorte c'est un ruine budget qui ne sert à rien le vernis etouffe l'ongle qui comme toute autre partie du corps respire, en gros les massages que tu lui feras seront pour tes ongles comme pour ton coeur et tes poumons des exercices de "respiration", je sais la comparaison est un peu bébète mais pourtant vraie
Fais comme je t'ai mis dans le post et tu verras une amélioration : de l'huile d'olive, on en a chez soi normalement, et un citron ne coute pas très cher !Le juss en pette bouteille marche aussi, mais le mieux est quand meme le vrai citron
Pourquoi aller chercher ailleurs ce dont la nature nous fait cadeau ?
Fin mot de l'histoire : vive la nature :cool: | |
| |
19/12/2007, 16h31
|
#7 | | Arghhh
Posté par Kikie Pour la forme de tes ongles parles-tu du bord "blanc" ou du corps rose ? | je parle de la partie blanche, celle qui dépasse de l'ongle... bref la partie que j'aimerais qui "allonge" ! |
| |
19/12/2007, 18h45
|
#8 | | Si tu savais...
Posté par Kikie Pas de vernis d'aucune sorte c'est un ruine budget qui ne sert à rien le vernis etouffe l'ongle qui comme toute autre partie du corps respire, en gros les massages que tu lui feras seront pour tes ongles comme pour ton coeur et tes poumons des exercices de "respiration", je sais la comparaison est un peu bébète mais pourtant vraie
Fais comme je t'ai mis dans le post et tu verras une amélioration : de l'huile d'olive, on en a chez soi normalement, et un citron ne coute pas très cher !Le juss en pette bouteille marche aussi, mais le mieux est quand meme le vrai citron
Pourquoi aller chercher ailleurs ce dont la nature nous fait cadeau ?
Fin mot de l'histoire : vive la nature :cool: | Rhoo t'es génial !!
Disons que une fois que mes ongles seront parfaitement long, propre et tout. Je pourrais comme même un peu de vernis ? Et si j'en met, il est conseillé de vite l'enlever ou bien ?
| |
19/12/2007, 20h45
|
#9 | | Guest
| Attends un peu qu'ils se remettent de leurs émotions
Pour la partie blanche purple Lady, tu peux utiliser un polissoir double face comme celui que j'ai décrit plus haut, il n'y a pas grand chose à faire pour ça malheureusement, ou alors mettre faux ongles ou les faire façonner dans un onglerie  | |
| |
20/12/2007, 00h24
|
#10 | | Arghhh
| dernière petite chose : pour les rendre plus résistants (et plus épais ) ta mixture a l'huile d'olive-citron est toujours la solution?? |
| |
20/12/2007, 00h30
|
#11 | | Guest
| Oui, ainsi que le massage circulaire sur la racine et le corps de l'ongle (voir dessin) | |
| |
05/01/2008, 15h36
|
#12 | | Accrochée a son ordi
Par ici depuis February 2007
181 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| J'ai plein de stries à la surface de mes ongles. Que dois-je faire pour les voir disparaitre ? |
| |
05/01/2008, 16h48
|
#13 | | Guest
Posté par MissNormandie75 J'ai plein de stries à la surface de mes ongles. Que dois-je faire pour les voir disparaitre ? | Lis le topic depuis le début, je donne un conseil pour ça  | |
| |
06/01/2008, 15h01
|
#14 | | Accrochée a son ordi
Par ici depuis February 2007
181 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
Posté par Kikie Pour limer le corps de l'ongle, car parfois il y a des stries dessus, il existe des limes emeri avec un faible pouvoir abrasif qui rend l'ongle tout lisse, généralement ces limes ont 2 côtés : le côté abrasif doux, puis un côté lisse qui polit l'ongle à le rendre luisant comme s'il y avait du vernis | J'ai une lime 4 faces de chez Séphora. Il y a les faces dont tu parles. Je vais me faire tout ça pour avoir des ongles nickels.
Merci ces superbes infos !  |
| |
06/01/2008, 17h45
|
#15 |
Par ici depuis June 2007
913 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 382
275 Big Up ! reçus dans 131 posts
Posté par Kikie Pas de vernis d'aucune sorte c'est un ruine budget qui ne sert à rien le vernis etouffe l'ongle | escuse moi mais personnellement j'étais desespérée de mes ongles mous, je les ai traité assez longtemps avec de l'huile d'amande douce, ca n'a jamais amélioré l'état de mes ongles et depuis que j'ai fait une cure du durcisseur "herome" et que maintenant je l'utilise en base toute l'année mes ongles sont vraiment impec. Maintenant c'est vrai qu'avant de tomber sur cette gamme de vernis (qui fait aussi du vernis amer pour empecher de se ronger les ongles) j'en avais essayé beaucoup qui n'avaient absolument rien donné. |
| |
06/01/2008, 17h51
|
#16 | | Guest
Posté par Hayah escuse moi mais personnellement j'étais desespérée de mes ongles mous, je les ai traité assez longtemps avec de l'huile d'amande douce, ca n'a jamais amélioré l'état de mes ongles et depuis que j'ai fait une cure du durcisseur "herome" et que maintenant je l'utilise en base toute l'année mes ongles sont vraiment impec. Maintenant c'est vrai qu'avant de tomber sur cette gamme de vernis (qui fait aussi du vernis amer pour empecher de se ronger les ongles) j'en avais essayé beaucoup qui n'avaient absolument rien donné. | essaie de l'eau oxygénée à mon avis y en a dans ton truc regarde s'il y a peroxyde d'hydrogene ou hydrogen peroxyd
L'huile d'amande douce n'a jamais traité les ongles mous tu sais  et puis ton produit ce n'est pas du vernis esthétique c'est un traitement mais de toutes façons je pense quand même que ça ne sert à rien dans le sens qu'on a des alternatives qui ne coutent rien comparé à ces trucs qu'ils nous vendent 20 euro voir +...excuse moi aussi mais je sais de quoi je parle, sans t'offenser bien sur
Faire des bains d'eau oxygénée 3 fois par semaine 15 minutes | |
| |
06/01/2008, 17h59
|
#17 |
Par ici depuis June 2007
Posté par Kikie essaie de l'eau oxygénée à mon avis y en a dans ton truc regarde s'il y a peroxyde d'hydrogene ou hydrogen peroxyd
L'huile d'amande douce n'a jamais traité les ongles mous tu sais  et puis ton produit ce n'est pas du vernis esthétique c'est un traitement mais de toutes façons je pense quand même que ça ne sert à rien dans le sens qu'on a des alternatives qui ne coutent rien comparé à ces trucs qu'ils nous vendent 20 euro voir +...excuse moi aussi mais je sais de quoi je parle, sans t'offenser bien sur
Faire des bains d'eau oxygénée 3 fois par semaine 15 minutes | nan mais je trouvais ca bizarre que par rapport à ce que tu disais un produit fonctionnait. Si je peux avoir une alternative moins cher ca serait mieux en effet.
Je sais que ce n'est pas un vernis "esthétique" mais dans la notice il était mis qu'on pouvait l'utiliser comme base c'est pour ca que je le fais et sur les ongles il est relativement transparent donc c'est pas moche.
Sur le flacon c'est marqué que ca contient du "formaldhéyde", moi pas savoir ce que c'est.
Et bien quand le falcon sera fini oui pourquoi pas l'eau oxigénée (mon vernis me coute exactement 10€). Pour l'huile d'amande douce j'avais lu ca sur internet ca servait apparemment comme l'huile d'olive à réhydrater les ongles.
Oui je sais que tu sais de quoi tu parles, tu as souvent dis sur ces forum que tu avais une formation d'esthéticienne, je ne voulais pas du tout remettre en cause tes connaissances, c'est juste que tu disais qu'un vernis servait à rien et que j'en avais trouvé un qui fonctionnait, c'est tout  |
| |
06/01/2008, 18h06
|
#18 | | Guest
Posté par Hayah nan mais je trouvais ca bizarre que par rapport à ce que tu disais un produit fonctionnait. Si je peux avoir une alternative moins cher ca serait mieux en effet.
Je sais que ce n'est pas un vernis "esthétique" mais dans la notice il était mis qu'on pouvait l'utiliser comme base c'est pour ca que je le fais et sur les ongles il est relativement transparent donc c'est pas moche.
Sur le flacon c'est marqué que ca contient du "formaldhéyde", moi pas savoir ce que c'est.
Et bien quand le falcon sera fini oui pourquoi pas l'eau oxigénée (mon vernis me coute exactement 10€). Pour l'huile d'amande douce j'avais lu ca sur internet ca servait apparemment comme l'huile d'olive à réhydrater les ongles.
Oui je sais que tu sais de quoi tu parles, tu as souvent dis sur ces forum que tu avais une formation d'esthéticienne, je ne voulais pas du tout remettre en cause tes connaissances, c'est juste que tu disais qu'un vernis servait à rien et que j'en avais trouvé un qui fonctionnait, c'est tout  |
Le formaldéhyde c'est un conservateur, incriminé en ce moment en plus car il serait cancérigène ...m'enfin
Disons que lorsqu'on a les ongles mous, il faut éviter de mettre des couches dessus, parce-que tu ne régles pas le problême mais la conséquence, les conseils que je donne essaient de régler le problême
Dans les magazins ils feront tout pour te faire revenir, si tu vois que ça marche tu réessaieras, arrête le et ça recommencera( on auto-alimete le truc pour rendre la cliente dépendante: j'achète et et ça marche ...  ), voilà ce qui m'énerve par rapport à tout ces bons produits GRrrr | |
| |
06/01/2008, 18h30
|
#19 |
Par ici depuis June 2007
Posté par Kikie Le formaldéhyde c'est un conservateur, incriminé en ce moment en plus car il serait cancérigène ...m'enfin
Disons que lorsqu'on a les ongles mous, il faut éviter de mettre des couches dessus, parce-que tu ne régles pas le problême mais la conséquence, les conseils que je donne essaient de régler le problême
Dans les magazins ils feront tout pour te faire revenir, si tu vois que ça marche tu réessaieras, arrête le et ça recommencera( on auto-alimete le truc pour rendre la cliente dépendante: j'achète et et ça marche ...  ), voilà ce qui m'énerve par rapport à tout ces bons produits GRrrr | a ok rien à voir donc....
A oui d'accord, j'avais pas du tout pensé à ca. C'est vrai que j'avais arreté en vacance à la mer et ils étaient redevenus à un état pitoyable mais j'avais pas fait le lien de cause à effet vu que j'avais été beaucoup dans l'eau de mer Bon ben je vais arreter alors et suivre tes conseils instructifs  |
| |
06/01/2008, 18h31
|
#20 | | Guest
Posté par Hayah a ok rien à voir donc....
A oui d'accord, j'avais pas du tout pensé à ca. C'est vrai que j'avais arreté en vacance à la mer et ils étaient redevenus à un état pitoyable mais j'avais pas fait le lien de cause à effet vu que j'avais été beaucoup dans l'eau de mer Bon ben je vais arreter alors et suivre tes conseils instructifs  | Comme dit Gad Elmaleh dans son superbe spectacle, ça mange pas de pain !  | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h07. | |