09/11/2007, 21h51
|
#1 | | | Les différentes marques de cosmétiques et leurs qualités?? Bonjour,
Je voulais avoir votre avis sur les différentes marques de comestiques que l'on rencontre actuellement sur le marché, j'ai l'impression qu'à force on est un peu perdu.
D'un coté on nous parle de maquillage 100% naturelle ou encore respectueuse de l'environnement...
Alors votre avis entre Yves roch'er, Agnes B, Bourgeois, Nivéa, l'oréal mais aussi les grandes marques que l'ont rencontre dans les parfumeries??
Quel est le meilleur qualité rapport / prix? |
| |
09/11/2007, 22h30
|
#2 | | Moral dans les tongs | Citation: |
Posté par delphineb28 Quel est le meilleur qualité rapport / prix? | C'est une grande question pour moi aussi.
Sincèrement, je suis souvent tentée par Yves Rocher car mes finances sont réduites, mais j'ai toujours fini par être déçue. Et disons qu'il y a peu, j'ai reçu une palette Lancôme : waouh, ça c'est du maquillage, la beauté et la tenue sont loin de ce que j'avais pu voir avant.
Si quelqu'un connaît une marque peu chère et très bien, je suis preneuse.
EDIT : ah oui, Avène. J'ai un fond de teint très bien. Un peu cher...
__________________ J'aime le soleil tout autant que la pluie, Quand je me réveille et que je suis en vie C'est tout ce qui m'importe bien plus que le bonheur, Qui est affaire de médiocres et qui use le coeur |
| |
09/11/2007, 22h30
|
#3 | | Ballonnée. | j'adore les produits d'avenes (eaux thermales) en parapharmacie , mais un peu chers
sinon les produits de supermarché sont aussi bon en qualité que ceux de grandes marques de luxe!!
Modifié par tchitcha04 09/11/2007 à 23h00.
|
| |
09/11/2007, 22h46
|
#4 | | EcriveuZ madmoiZelle EcriveuZ madmoiZelle | étudiante à petit budget, je m'étais tournée vers YR, mais j'ai fait allergie a beaucoup de produits pour la peau  donc je ne prends que du clinique ou avène maintenant. |
| |
09/11/2007, 23h21
|
#5 | | Guest | Citation: |
Posté par tchitcha04 j'adore les produits d'avenes (eaux thermales) en parapharmacie , mais un peu chers sinon les produits de supermarché sont aussi bon en qualité que ceux de grandes marques de luxe!! | c'est vrai !
Si vous prenez la peine de regarder la composition, c'est sensiblement les mêmes
Ils coûtent plus chers à cause de l'emballage, la pub, et ...le standing, si du jour au lendemain Chanel vendait au rabais, ils finirait dans les liddl ...  | |
| |
09/11/2007, 23h25
|
#6 | | Adooore les sushis | Quand je ne prenais pas de la marque, j'avais des allergies en permanence, et puis c'était moche, ça coulait, j'étais totalement désespérée et dégoûtée du maquillage. Et puis il y a peu, j'ai réessayé avec uniquement des produits L'Oréal : mes yeux ne sont pas nickel, ils sont un peu douloureux, mais qu'est-ce que c'est mieux !  Déjà ça tient parfaitement ; et puis je ne pleure pas en permanence...bref, c'est parfait. Alors c'est vrai que ça coûte cher, mais L'Oréal...parce que je le vaux bien. :cool:
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
09/11/2007, 23h26
|
#7 | | Guest | Citation: |
Posté par Cherrim Je ne suis pas trop d'accord, composition ou pas, ils sont souvent un truc en plus,
l'exemple des fards est flagrant, on voit nettement la différence lors de l'application et au niveau de la tenue. | Ah bon, pourtant ayant étudié la cosmétologie je te certifie le contraire  | |
| |
09/11/2007, 23h34
|
#8 | | Guest | Citation: |
Posté par Cherrim Pourtant ayant essayé une multitude de marques différentes, du plus cheap au plus cher, je te certifie le contraire lol. Pour continuer sur les fards, la poudre est plus fine, se travaille plus facilement à l'eau pour un effet plus soutenue, tient mieux. Enfin au niveau de la composition, d'accord elle est sûrement la même, ce sont peut être les teneurs qui font la différence. | Les teneurs en pigments, en conservateurs, la qualité des boitiers, le conditionnement (plus c'est à l'air, plus ça s'oxyde, moins c'est efficace)
Les grandes marque passent avant, puis les moyens de gamme, puis les chfarfouille (les fonds de cuve dans le jargon ...)
Je vais te dire un secret : il n'y a que peu de labos en France qui fabriquent les cosmétiques | |
| |
10/11/2007, 10h07
|
#9 | | Sud un jour, Sud toujours | j'aime bcp Avon
heu sinon, depuis 3 ans je fais une intolerence au maquillage. fin aux grandes marques
et c'est là qu'on voit que c'est vraiment des produits de merde
la pire c yves rocher, jfais une allergie pdt 1 semaine pour 1h maquillée
(de toute façon yves rocher c la pire marque. y'a absolument rien de naturel là dedans. enfin si. 5% du produit. wahou)
__________________ J'aimais sa façon de danser
Et de faire le grand écart J'aimais son jeu de scène
Et ses attitudes obscènes |
| |
10/11/2007, 10h59
|
#10 | | Mélange instable | question maquillage ? moi je me suis tournée vers Couleur caramel, bon ma maman tiens une boutique de bio donc ça aide... Pour le coup, c'est vraiment une gamme qui fait pratiquement tout à base de naturel et qui peut se réclamer 100% naturel à juste titre, par exemple , les fars à paupières sont fait sur une base de beurre de karité, qui a certaines vertues ( nourrissant etc.. ).
Bref, c'est marrant, depuis que la "bio attitude" devient un peu à la mode, ils se mettent tous à dire qu'ils font du naturel, que leurs produits ne sont pas nocifs... Alors qu'avant ils crachaient un peu dans la soupe quoi  .
Quoiqu'il en soit, cette gamme de cosmétique, Couleur Caramel, elle n'est pas mal du tout, il y a quand même une palette de couleurs assez large, donc du choix, et la tenue est pas mal elle aussi, je trouve que ça équivaut aux marques standards . Et puis avec, les allergies deviennent un souvenir... Niveau prix ? C'est une marque française donc tant que vous êtes en France, les prix sont partout pareil( je dis ça parceque je suis allée en Belgique, avec les frais de port que ça doit entrainer d'ammener ça de France , et les taxes, et ben c'est moins abordable  ) et bon je trouve que ça vaut ce qu'on peut trouver dans le commerce ailleurs niveau prix je veux dire, et puis même si ça dépasse de 1 ou 2 euros.. Bon moi je me dis qu'au moins je sais à peu près ce que je me mets sur la figure et sur la peau ^^ ( l'aluminium, à éviter très nocif et il y en a partout dans les compos .. )
Seul bémol ? J'aime bien leur mascara, mais bon, comme ils évitent de rajouter des éléments chimiques, il n'a pas la tenue d'un waterproof loin de là  Mais bon tant qu'on se met pas la tête sous l'eau avec , ça va 
Modifié par littlepac 10/11/2007 à 11h04.
|
| |
10/11/2007, 12h39
|
#11 | | Guest | [QUOTE=Mylouze]j'aime bcp Avon
heu sinon, depuis 3 ans je fais une intolerence au maquillage. fin aux grandes marques
et c'est là qu'on voit que c'est vraiment des produits de merde
la pire c yves rocher, jfais une allergie pdt 1 semaine pour 1h maquillée
( de toute façon yves rocher c la pire marque. y'a absolument rien de naturel là dedans. enfin si. 5% du produit. wahou)[/QUOTE] EXACT ! | |
| |
12/11/2007, 09h38
|
#12 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par littlepac question maquillage ? moi je me suis tournée vers Couleur caramel, bon ma maman tiens une boutique de bio donc ça aide... Pour le coup, c'est vraiment une gamme qui fait pratiquement tout à base de naturel et qui peut se réclamer 100% naturel à juste titre, par exemple , les fars à paupières sont fait sur une base de beurre de karité, qui a certaines vertues ( nourrissant etc.. ).
Quoiqu'il en soit, cette gamme de cosmétique, Couleur Caramel, elle n'est pas mal du tout, il y a quand même une palette de couleurs assez large, donc du choix, et la tenue est pas mal elle aussi, je trouve que ça équivaut aux marques standards . Et puis avec, les allergies deviennent un souvenir... ( l'aluminium, à éviter très nocif et il y en a partout dans les compos .. ) |
Oui, moi aussi je trouve Couleur Caramel très bien  !
Pour ma part, je ne fais plus d'allergies depuis que j'utilise des cosmétiques bios. Et puis, la qualité est mieux je trouve même si au début on sent citron ou la fougère, il y a quand même une différence, par exemple, j'ai une crème pour le corps qui pénètre vraiment rapidement, et je ne me sens pas collante, je me sens même encore plus fraiche que quand j'utilisais les autres L'Oréal et autres cruels. Et puis, j'ai un déo de L'Occitane ( marque n'est pas 100% bio mais AOC) sans aluminium et qui se révèle beaucoup plus efficace que les déos que j'utilisais avant. |
| |
12/11/2007, 16h01
|
#13 | | Soudainement optimiste | c vrai , Couleur Caramel est une bonne marque!Sinon j'aime bien aussi Lancôme. Perso, je trouve que les produits de marques ne sont pas égaux a ceux de supermarché, ça dépend, mais je trouve qu'il tienne mieux.Par contre les allergies c'est kif-kif! lol
__________________ Prend soin de ton corps afin que ton âme est envie de l'habiter. . . |
| |
12/11/2007, 17h54
|
#14 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par savory Oui, moi aussi je trouve Couleur Caramel très bien  !
Pour ma part, je ne fais plus d'allergies depuis que j'utilise des cosmétiques bios. Et puis, la qualité est mieux je trouve même si au début on sent citron ou la fougère, il y a quand même une différence, par exemple, j'ai une crème pour le corps qui pénètre vraiment rapidement, et je ne me sens pas collante, je me sens même encore plus fraiche que quand j'utilisais les autres L'Oréal et autres cruels. Et puis, j'ai un déo de L'Occitane ( marque n'est pas 100% bio mais AOC) sans aluminium et qui se révèle beaucoup plus efficace que les déos que j'utilisais avant. | Pareil que toi , tout ce qui est cosmétique ets bio che zmoi , je me sens plus rassurée et puis je les trouve plus efficace ! ( surtout niveau crème etc... ) Par contre l'occitane je connais de nom , mais je ne pensais pas qu'ils faisait du AOC , tu le trouve dans quel genre de magasins ?  |
| |
12/11/2007, 17h56
|
#15 | | Mélange instable | Je suis bête , si j'allais dans un magasin l'occitane ça serait peut être plus simple :rolleyes:  |
| |
06/11/2008, 11h21
|
#16 | | Heureuse, simplement | Moi j'aime bien avon pour moi c'est facile de m'en procurer parce que je suis ambassadrice, mais c'est vrai que si on ne connait pas d'ambassadrice c'est la galère pour en acheter.
Sinon, j'ai toujours été déçue par yves rocher, ça ne tient pas!
couleur caramel est une bonne marque en tout cas ça tient mieux qu'Yves Rocher! |
| |
17/11/2008, 19h36
|
#17 | | Ca te regarde pas | Je supporte yves rocher,pas trop le choix aussi- -"
Le parfum vanille m'ecoeure,je le repere de loin,on dirait un melange d'avoine pour nourrire les animaux des fermes. |
| |
22/11/2008, 12h31
|
#18 | | Une margarita a la main | aaah les différences grandes marques/marques cheap...Personnellement je suis consciente que la composition est grosso-modo la même, mais je ne peux pas m'en empêcher, les produits "de luxe" sentent trop bon!
Mais comme mon budget ne suit pas, j'achète de marques un peu plus abordables comme l'Occitane. Ca sent bon la nature même si ça ne l'est pas, et le packaging est vraiment magnifique.
Et oui, ça compte encore pour moi! j'adore voir des jolis produits dans ma salle de bain... |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h23. | |