23/08/2007, 20h53
|
#1 | | Guest | Quel est le meilleur savon, selon vous? Quel est le meilleur savon pour se laver le visage tous les jours, qui se vend en supermarché ???
J'ai la peau mixte.
Merci | |
| |
23/08/2007, 21h13
|
#2 | | Accrochée a son ordi | Il y en a un Neutrogena dans un tube bleu qui est très bien.
__________________ Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me |
| |
23/08/2007, 21h23
|
#3 | | Guest | Cadum Surgras aussi ? | |
| |
23/08/2007, 21h36
|
#4 | | Soudainement optimiste | Moi j'utilise le Cadum à l'amande, un vrai bonheur!
( à accompagner d'une crème hydratante pour ma part évidemment ) |
| |
23/08/2007, 22h39
|
#5 | | Ca te regarde pas | Dove c'est super, c'est d'ailleur ma dermato qui me l'a conseillé  |
| |
23/08/2007, 23h35
|
#6 | | Moral dans les tongs | Dove fresh (enfin je crois :rolleyes: je ne suis plus sûre du nom... en tout cas il est vert) sent très bon  |
| |
24/08/2007, 00h31
|
#7 | | Guest | Le savon est à eviter sur le visage, il detruit pendant 8 heure la couche protectrice et grasse du visage(film hydrolipidique) et resserre les pores, avec les impuretés dedans
Pour ton visage, prefere un gel nettoyant ou mieux encore, un lait nettoyant (masse avec les mains en rond et enleve le surplus avec un coton et de la lotion dessus)et une lotion matin et soir puis creme, cela te procurera une sensation d'apaisement au niveau des joues qui sont chez les peaux mixtes à tendance seches
Peau mixte ne veut pas dire decapage à tout prix, au contraire, le fait d'avoir trop de sebum veut peut etre dire qu'elle en manque de "gras" justement, et plus tu vas chercher à te debarasser du gras plus elle va en produire ...d'ou le lait qui est assez fluide mais bien hydratant "gras" | |
| |
24/08/2007, 00h54
|
#8 | | Roule une pelle à la vie | J'utilise le savon d'Alep deux fois par jour et j'ai pas l'impression qu'il fasse du mal à ma peau. |
| |
24/08/2007, 00h57
|
#9 | | Guest | ca reste du savon tout de meme, apres tu fais comme tu le sens | |
| |
24/08/2007, 09h39
|
#10 | | Ca te regarde pas | kikie--> dove est justement un savon "sans savon" lol
il n'y a aucun problème à l'utiliser matin et soir pour le visage
c'est ce que je fais et pas de soucis alors que j'ai la peau très sensible (même pour le corps je ne peux pas utiliser du savon classique) |
| |
24/08/2007, 12h04
|
#11 | | Guest | Dove fait peut etre exception à la regle, etant donné que je ne m'en suis jamais servie je ne connais pas trop sa composition
Neanmoins , pour info, un savon est une reaction entre la soude et la glycerine( comme l'huile d'olive aussi, ou un acide gras plus generalement) (en gros)qu'on nomme la saponification
Tout le monde sait que la soude est assez corrosif, donc à eviter pour le visage en regle generale
mais apres vous faites comme vous voulez, disons que le resultat sur votre peau compte egalement : si ça n'a aucun impact, vous continuez l'utilisation, si cela modifie votre peau(boutons, secheresse, tiraillement,squames...) changez de produit | |
| |
24/08/2007, 16h12
|
#12 | | Guest | je vais essayer DOP, merci pour vso réponses les filles !  | |
| |
25/08/2007, 13h59
|
#13 | | Guest | oui , oups oui Dove | |
| |
26/08/2007, 19h11
|
#14 | | Guest | J'utilise le savon dAlep aussi, c'est sur que l'odeur est pas géniale mais c'est efficace pour l'acné, l'eczema ect... | |
| |
27/08/2007, 03h53
|
#15 | | Arghhh | Dove aussi
quoique pour mon visage j'utilise un pain de chez LUSH |
| |
27/08/2007, 10h24
|
#16 | | Amoureuse | Moi je n'utilise jamais de savon pour me laver le visage ! je me lave le visage avec un gel nettoyant et puis j'hydrate .
__________________ * la vie C'est cOmme les fringues, y a des hauts et des bas * |
| |
27/08/2007, 13h15
|
#17 | | Guest | Citation: |
Posté par Queeen des savons 100% naturels et bios à la graisse de myocastor , c est super pour les peaux seches comme la mienne -avant j avais de l eczéma- aujourd hui c est miraculeux , plus rien ! |
S'etaler de la graisse de ragondin sur le visage pour sa beauté, je trouve ça ecoeurant ma foi !
Et ç se dit 100 % naturel ???
On essaie de lutter contre les tests labo sur les animaux (et non les betes car ils sont loins de l'etre...) et à coté de ça on tue des baleines pour leur graisse pour les rouge à levres ,et encore une bonne ci dessus ...
Je suis desolée pour toi mais ça me choque | |
| |
27/08/2007, 13h52
|
#18 | | Heureuse, simplement | Pensez chèvre ! J'utilise un savon à base de lait de chèvre frais de la marque Canus Goat's Milk que j'achète chez Parashop.
Le lait de chèvre a un pouvoir hautement hydratant et il est très riche en protéines. Moi perso j'adore et je l'utilise quotidiennement pour mon visage. Zéro sensation de tiraillement et une peau éclatante et douce.
Sinon, Dove c'est pas mal non plus. |
| |
27/08/2007, 21h01
|
#19 | | Argh. | Le savon de Marseille, ça reste vraiment ce qu'il y a de mieux pour la peau ...
J'utilise ça depuis que je suis toute petite et j'ai jamais eu de problèmes de peau spécial ...
Le Palmolive est bien, mais le petit Marseillais aussi ...
Y'a plein d'odeurs et tout et c'ets pas la peine de le chercher partout !!!
Enfin bref, j'espère avoir aider ! |
| |
30/08/2007, 14h01
|
#20 | | Just ENJOY Life | Pour les peaux sèches comme moi je dirai le syndet Lipikar La Roche-Posay pour peaux irritées dans un grand tube blanc et bleu !
Et pour les peaux normales le savon d'Alep ! Et oui même si il pue il est trop bien ! 
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h20. | |