Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Beauté & Santé > Forum Beauté
Répondre
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/08/2007, 16h00   #81
Kikie
Guest

n/a contributions de haut vol

Citation:
Posté par siorac
Moi aussi j'ai 24 ans, enfin, bientot! En général ces boutons blancs apparaissent quand mon hygiène de peau n'est pas bonne : soit je ne lave pas assez mon visage (enfin, je ne fait pas très attention quoi), soit le plus souvent, et je dirai que c'est ton cas aussi, quand je l'agresse trop avec des savons agressifs, ou des décapages trop fréquents. A 24 ans, tu n'as plus une peau d'ado normalement, donc tu devrai pas avoir besoin de te décaper le visage comme ça. Essaye de ne le faire qu'une fois par jour, et à l'autre moment de remplacer ton savon par une lotion, type lotion démaquillante, lotion tonifiante ou eau de fleur.... ça devrait calmer tout ça.
Je pense plutot comme toi que c'est une histoire d'hygiene, non pas que la miss n se lave, pas, loin de moi cette idée, maisque comme tu le dis ses nettoyants sont mal adaptés
L'acné n'a rien à voir avec l'age, ce n'est pas une question de peau d'ado, car certains acnés persistent jusqu'à l'age de 50 ans( dieu ou je ne sais qui, nous en préserve ... )
Il faut savoir que le savon est astringeant : il resserre les pores de la peau et detruit le film hydrolipidique(sebum + sueur+ eau) qui protege la peau
Il est donc à proscrire ...
Un gommage par semaine ou 2 serait amplement suffisant, et remplacer le tonique par une lotion, qui hydrate au lieu d'un tonique qui resserre les pores, et bien essuyer, ne jamais rester avec le visage mouillé ou humid, car cela l'asseche, donc surproduction de sebum : c'est la roue sans fin ...
  Réponse avec citation
Vieux 05/08/2007, 19h26   #82
Adooore les sushis

Par ici depuis April 2007
1 127 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
8 Big Up ! reçus dans 6 posts

Merci pour vos réponses Siorac et Kikie
Donc faudrait que j'arrête le gel désincrustant de l'Oréal c'est ça ? Moi qui pensait depuis des mois que c'est ça qui ferait partir les boutons...
Vous me conseillez quoi à la place pour me laver la figure ? Un savon style Dove + 1 gommage une fois par semaine ?
Koalou est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2007, 21h06   #83
Joyeuse de vivre

Par ici depuis March 2007
146 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts

j'ai des boutons d'acné sur le décolleté et en haut du dos. avez vous des produits a me conseiller? que faire?
pois-blancs est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2007, 00h51   #84
Pas encore amoureuse

Par ici depuis June 2006
589 contributions de haut vol
2 Big Up ! reçus dans 2 posts

Epilation:
Alors, en fait, je ne m'épile pas, mais me rase... (bouuuh), voilà, question bete, faut il se raser dans le sens du poil ou dans le sens inverse. Moi j'ai la facheuse tendance à faire des aller-retour, ce qui fait que je fais les deux sens! :rolleyes: mais je me dit qu'ya forcément un sens par rapport à la base du poil? (hum)
J'ai de la chance, j'ai quand mm des jambes toutes douce sans points noir, mais je prefere faire les choses dans les règle de l'art.

Merci
Vieux 06/08/2007, 10h19   #85
Plus amoureuse

Par ici depuis March 2006
1 670 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
56 Big Up ! reçus dans 20 posts

Koalou

En ce qui me concern ma routine c'est : le matin un coup d'eau de fleur d'oranger, qui apaise les peaux sensibles, et crème de jour matinfiante. Le soir (je prends ma douche le soir), je me lave le visage au savont d'alep, et une crème de nuit après ça hydratante et apaisante pour peaux sensibles (yves rocher, mais je compte passer au bio quand j'aurais fini le pot). Maximum une fois par semaine (plutot une fois tous les 15 jours en fait): un gommage fait avec une cuillère à soupe de miel et une cuillère à café de sucre: écologique et économique!

Voili voilou, depuis que j'ai cette petite routine je n'ai vraiment plus de boutons, à part cas exceptionnels!
Vieux 09/08/2007, 14h39   #86
A bu trop de champagne

Par ici depuis October 2005
1 109 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 131
38 Big Up ! reçus dans 22 posts

Ne nettoie pas ta peau avec un savon dove ca irritera trop ta peau.

POur la miss pour se raser faut le faire dans le sens inverse de pousse du poil.POur les aiselles la plupart du temps les poils dans bas pousse vers le bas et ceux a partir de l'autre moitié vers le haut donc faut passer 2 fois
maninou1cre est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 16h10   #87
Kikie
Guest

Citation:
Posté par Koalou
Merci pour vos réponses Siorac et Kikie
Donc faudrait que j'arrête le gel désincrustant de l'Oréal c'est ça ? Moi qui pensait depuis des mois que c'est ça qui ferait partir les boutons...
Vous me conseillez quoi à la place pour me laver la figure ? Un savon style Dove + 1 gommage une fois par semaine ?
Un lait de toilette pour bébé ferait parfaitement l'affaire !!!
Les gels sont bien mais sechent beaucoup la peau, et du coup, augmentent la production de sebum, donc si ta peau est bien hydratée et en meme temps lavée avec un lait, tu fais d'une pierre 2 coups: tu hydrates et tu laves !!!
2 gmmages ensuite pourront bie se faire, du moment qu'ils soient adaptés, que tu fais un masque desincrustant apres, et qu'ensuite tu hydrates
  Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 18h14   #88
Pretty Happy

Par ici depuis March 2007
437 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 64
17 Big Up ! reçus dans 16 posts

Citation:
Posté par sclaire
salut à toutes !!
j'ai besoin d'un renseignement et peut être que l'une d'entre vous aurait la réponse !!! voila je suis parti en vacances il y a quelques semaines et j'ai légèrement bronzé mais je me dis que la j'ai moins bonne mine qu'avant (ça doit être les soucis tout ça) bref je voulais faire un ptit gommage léger mais j'ai peur de faire partir mon bronzage .
Pensez vous que faire un gommage puisse faire partir mon bronzage ??? :rolleyes:
question certes un peu stupide:o mais tellement importante!!!
nan nan t'inquiètes pas, je suis sûre à 99% que ça n'enlève pas le bronzage puisque je suis moi-même un peu bronzée et mon gommage quotidien n'enlève rien

Choco'Ly est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 00h43   #89
Adooore les sushis

Par ici depuis November 2006
455 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 70
79 Big Up ! reçus dans 21 posts

J'ai acheté la brume autobronzante pour visage no-trace bronzeur de Garnier, qui soit dit en passant marche très bien, mais dessus ya pas marqué la fréquence d'utilisation et j'ai peur que l'utiliser tous les jours me donne à force une mine orange...à votre avis quand dois-je l'utiliser?
allUneedIsLove est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 18h36   #90
Xad
Si tu savais...

Par ici depuis April 2006
2 608 contributions de haut vol
88 Big Up ! reçus dans 27 posts

Citation:
Posté par allUneedIsLove
J'ai acheté la brume autobronzante pour visage no-trace bronzeur de Garnier, qui soit dit en passant marche très bien, mais dessus ya pas marqué la fréquence d'utilisation et j'ai peur que l'utiliser tous les jours me donne à force une mine orange...à votre avis quand dois-je l'utiliser?
Je dirais tous les 3 - 4 jours... Sans être certaine... (post inutile, oui)
Vieux 13/08/2007, 21h07   #91
Le thé c'est la vie.

Par ici depuis January 2007
1 054 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 24
16 Big Up ! reçus dans 9 posts

Citation:
Posté par Bizertine
Epilation:
Alors, en fait, je ne m'épile pas, mais me rase... (bouuuh), voilà, question bete, faut il se raser dans le sens du poil ou dans le sens inverse. Moi j'ai la facheuse tendance à faire des aller-retour, ce qui fait que je fais les deux sens! :rolleyes: mais je me dit qu'ya forcément un sens par rapport à la base du poil? (hum)
J'ai de la chance, j'ai quand mm des jambes toutes douce sans points noir, mais je prefere faire les choses dans les règle de l'art.

Merci
Bon moi j'suis adepte de l'épilateur, mais ya des fois j'utilise le rasoir quand j'ai pas le choix. Mais je pense que dans le sens inverse du poil c'est mieu (sinon, le rasoir passe dessus, mais ne coupe pas la base, tu m'suis?) c'est un peu comme l'épitaleur en fait, je pense que si tu suis le sens du poil c'est pas vraiment efficace.
En tout cas l'important c'est d'avoir des jambes toutes douces

Bon sinon, moi j'vais mettre mon grain de sel aussi, j'ai une question: j'ai les cheveux bouclés (oui, style anglaises hm ) assez longs.
Le problème, c'est qu' à chaque fois que j'avais chez le coiffeur, j'ai pas vraiment d'idée de coupe (je veux garder ma longeur hein mon but c'est d'avoir un peu moins de volume]...
Alors j'ai un simple dégradé, mais au niveau du visage j'sais pas, manque un truc. Si vous avez des idées de coupe ou si vous même vous avez la même nature de cheveux...

Juste une pointe de vanille.

Modifié par Estrella 13/08/2007 à 21h09. Motif: ortographe! lol
Areiti. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 21h21   #92
Le thé c'est la vie.

Citation:
Posté par aarycia
est ce que tous les épilateurs font des poils incarnés?
Le mien en fait, des fois, assez rarement. Mais la meilleure arme contre ça c'est la pince à épiler!

Vieux 13/08/2007, 21h30   #93
Le thé c'est la vie.

Peut être.
Ou de pince sinon! Parce que moi j'ai changé récement pour une de chez Séphora, et elle chope carément mieux ces p'tits rebels!

Vieux 13/08/2007, 22h05   #94
Kikie
Guest

Citation:
Posté par aarycia
la pince ma fait que dalle.
je devrais peut être investir dans un épilateur plus récent, ca changera peut etre qqch:rolleyes:
non ça changera rien, il faut raser toutes les 2 epilations pour que le poil devienne assez epais pour passer au travers de la peau , en tout cas moi je fais ça, et fini les incarnés, puis des gommages au gant kessa, c'est fabuleux, tu as l'impression de passer une gomme sur tes jambes, ça enleve les peaux mortes comme rien au monde, apres tu vois les "gommures" de peau sur le gant tellement c'est efficace
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 22h27   #95
Xad
Si tu savais...

Par ici depuis April 2006
2 608 contributions de haut vol
88 Big Up ! reçus dans 27 posts

Le gant kessa c'est quand même 10x plus efficace que la fleur de douche...
(Par contre je me demande si c'est pas agressif à la longue ?)
Vieux 13/08/2007, 22h30   #96
A bu trop de champagne

Oui enfin le rasoir c'est pas ca qui vont faire qu'il sorte.
Le mieux un gommage et apres arme toi de ta pince
Vieux 13/08/2007, 22h30   #97
Kikie
Guest

un gant kessa, n'est pas comme un gant de crin, ce n'est pas en espece de paille , c'est une sorte de gant qui gratte(comme de la gomme,mais avec plein de reliefs), mais au bout d'un moment quand on frotte, la peau morte s'en va comme la crasse c'est meme degoutant, et apres la peau transpire, comme si elle etait debouchée !
Ca marche mieux quand on fait un hammam et avec du savon noir car la peau est molle et se gomme mieux
Et apres la peau...divine j'ai jamais eu la peau aussi douce avant, euh si quand j'avais 3 ans ...
J'espere avoir fait une bonne explication...
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 22h31   #98
Kikie
Guest

Citation:
Posté par maninou1cre
Oui enfin le rasoir c'est pas ca qui vont faire qu'il sorte.
Le mieux un gommage et apres arme toi de ta pince
Si miss, puisque le rasoir agit comme un peeling, tu sais ce qu'est un peeling ?
Je le fais donc, pour moi ça marche pas de problemes, puis les gommages, on peut pas dire que l'efficacité soit top ...sauf au kessa mais oui Xad il ne faut pas y aller comme un bourrin et 1 fois par mois suffit, sinon rasage, entre 2 epilations, moi ça marche
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 22h36   #99
Kikie
Guest

Citation:
Posté par aarycia
le savon noir faut le laisser longtemps et en mettre bcp?
Non tu te laves avec normalement, puis tu laisses la vapeur amollir la peau, et ensuite tu passes le kessa energiquement, et tu verras ta peau
La 1ere fois ça m'a impressionnée, un gommage corporel à base de noyau d'abricot ou de je ne sais quoi ne donnera jamais le meme resultat, c'est impossible
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 22h41   #100
A bu trop de champagne

Citation:
Posté par Kikie
Si miss, puisque le rasoir agit comme un peeling, tu sais ce qu'est un peeling ?
Je le fais donc, pour moi ça marche pas de problemes, puis les gommages, on peut pas dire que l'efficacité soit top ...sauf au kessa mais oui Xad il ne faut pas y aller comme un bourrin et 1 fois par mois suffit, sinon rasage, entre 2 epilations, moi ça marche
Oui je c'est ce que c'est un peeling ca serait quand meme grave sinon que je continue mes etudes.
Apres le gant kessa je ne connais pas donc je ne dit rien dessus mais bon pour le moi le rasage c'est niette
Répondre

Tags
beauté, genre, naked.urban decay, questions

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h39.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Soutien-gorge moulé et culotte (4 coloris)
Tati - 7.99 €

Robe En Mousseline only
MonShowroom - 39 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY