Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Beauté & Santé > Forum Beauté
Répondre
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/09/2007, 21h13   #221
A bu trop de champagne

Par ici depuis October 2005
1 109 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 131
38 Big Up ! reçus dans 22 posts

Citation:
Posté par Xad
En fait, j'aimerais m'installer un petit créneau "beauté" dans mon emploi du temps, mais j'aimerais bien savoir ce que je "dois" faire et à quelle fréquence. Et comme je l'ai dit plus haut je fais moins confiance à qqun qui aurait un intérêt particulier à essayer de me vendre plus que ce dont j'ai besoin... Enfin, je crois que de toute façon je peux pas y échapper. :rolleyes:
J'ai pas bien compris tu veux faire des soins en institut ou chez toi?
Un soin tous les 1mois et demi surtout si tu ne fais rien sur ta peau sinon un soin tous les trimestres c'est pas mal.
Pour chez toi nettoie toi le visage quotidiennement avec un produit adapté a ta peau et surtout démaquille toi le soir parce que sinon le maquillage toute la nuit pouahh.Ensuite mets une crème de jour et pourquoi pas le soir
Tu peux faire un gommage une fois par semaine ou 2 selon ton type de peau.
Et faire un masque juste après.

Tu c'est tu peux aller te renseigner en institut sans qu'elle te vende quelque chose...Si tu va faire un soin chez l'esthéticienne demande lui ce qui serait bien pour ta peau et qu'elle produit elle conseillerais.Tu peux commencer a acheter mettons une crème de jour sans forcément lui prendre toute sa gamme.
maninou1cre est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 21h31   #222
Kikie
Guest

n/a contributions de haut vol

Citation:
Posté par Xad
En fait, j'aimerais m'installer un petit créneau "beauté" dans mon emploi du temps, mais j'aimerais bien savoir ce que je "dois" faire et à quelle fréquence. Et comme je l'ai dit plus haut je fais moins confiance à qqun qui aurait un intérêt particulier à essayer de me vendre plus que ce dont j'ai besoin... Enfin, je crois que de toute façon je peux pas y échapper. :rolleyes:
Alors, tu pourrais faire un soin de base(quand bien meme elles te disent de faire ceci ou cela, tu as le droit de refuser ), pour le visage, comme ça tu peux le faire quel que soit ton type de peau, à une fréquence de un par mois

Pour le corps, c'est plus compliqué, comme je ne sais pas où tu vas aller, il est difficile de te dire quoi faire, mais pourquoi pas un massage californien, ou shiatsu ?
La fréquence, c'est quand on veut à vrai dire ...
Demande ce qu'ils proposent, et en fonction de ton budget explique leur ce que tu desires : te relaxer, un soin spécifique : drainant, relaxant, purifiant ...

Bizertine : le tfal, c'est du rhassoul, la terre qui lave, des montages de l'atlas (argile blanche)
Le savon d'alep, est fait à partir de laurier et d'olive, il est à l'origine de presque tous les savons :
a éviter, sur la peau du visage, trop détergent, car composé d'huile mais aussi de soude, puisque son procédé de fabrication s'appelle la saponification, mais le rhassoul est très bien, pour le corps et les cheveux aussi (j'en utilise)

Pour le parfum , pschitte de haut, l'alcool seche et abime
en remede naturel pour les cheveux, si tu ne fais pas de teintures, un henné incolore : il gaine renforce les cheveux, est anti-fongique(donc anit-pelliculaire, car les pellicules sont dues à un champote, eh oui ... )
Pour sentir bon plus longtemps, passe de l'eau de toilette à l'eau de parfum(plus concentrée, va voir mon blog j'ai un billet là dessus) ou à l'extrait de parfum (il y a peut etre aussi que tu t'habitues à ta senteur, alors attention à l'arrosage ...)
se passer une creme grasse avant fixe le parfum et améliore sa tenue

non le waterproof n'abime pas les muqueuses plus que la piscine
Pour lutter contre le flou, serum phy (à appliquer dans chaque oeil), en dosette(environ 2 euro et des bananes), à ne jamais conserver, on ouvre et on jette, apres la piscine c'est pas un mal ...

Voilà pour mon avis miss :cool:
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2007, 01h07   #223
Pas encore amoureuse

Par ici depuis June 2006
589 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
2 Big Up ! reçus dans 2 posts

Merci!!!
Du hénné incolore??? je ne savais pas que sa existais...
Sa s'achète en grande surface, à quel fréquence je dois le mettre? sa se met comme le hénné coloré? càd une crotte sur la tete pdt des heures? j'ai jamais rien mis sur mes cheveux, ni coloration ni rien du tout alors je suis un peu inculte en la matière, et le hénné me fait peur, parce que si on commence, on s'en dépatouille difficilement!

Pour le parfum c enregistré, je met déjà de l'eau de parfum de toute façon.
Vieux 30/09/2007, 12h23   #224
Happy kitty, sleepy kitty

Par ici depuis August 2006
5 700 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 598
3 249 Big Up ! reçus dans 1 046 posts

Question toute bête mais que je préfère quand même reposer car j'ai un gros doute :
le recourbe-cils, avant ou après le mascara?

Julina. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2007, 13h17   #225
Kikie
Guest

Citation:
Posté par Bizertine
Merci!!!
Du hénné incolore??? je ne savais pas que sa existais...
Sa s'achète en grande surface, à quel fréquence je dois le mettre? sa se met comme le hénné coloré? càd une crotte sur la tete pdt des heures? j'ai jamais rien mis sur mes cheveux, ni coloration ni rien du tout alors je suis un peu inculte en la matière, et le hénné me fait peur, parce que si on commence, on s'en dépatouille difficilement!

Pour le parfum c enregistré, je met déjà de l'eau de parfum de toute façon.
Chi chi lé hénné incolowe ché twé bon madame , en grande surface, je doute, à part le masria et le el cahira ...qui font rouge ...
Tu en mets tous les mois à peu près, y a pas d'effet racines de toutes façon/non tu n'auras pas de mal à t'en dépatouiller, j'ai refait des colos apres ça, et y a jamais rien eu de spécial ...ni d'arreter, y a pas de phénomènes de manque avec le henné !!!

Willou : c'est avant, mais pas trop souvent et pas trop chaud, ça abime quand meme un peu les cils
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2007, 14h22   #226
Xad
Si tu savais...

Par ici depuis April 2006
2 608 contributions de haut vol
88 Big Up ! reçus dans 27 posts

Bon, je recible un peu, parce que j'ai pas été très claire (Maninou, je parle de soins en institut, en complément de ce que je peux faire à la maison).

Pour le visage, j'ai (enfin je crois) une peau tout ce qu'il y a de plus mixte (voire un peu grassouillette), avec la zone T fortement sujette aux boutons (surtout quand j'ai mes règles et surtout après l'épilation des sourcils... là je vous explique pas, comparées à mon front les Alpes me semblent bien plates :rolleyes: ). Mes joues (enfin ce qui n'est pas la zone T quoi) sont parfois un peu sèches en hiver, mais rien de dramatique. J'ai acheté la crème Normaderm de Vichy, ça améliore un peu mon état, mais rien de transcendant...
A côté de ça, j'ai UNE ride (verticale, entre les sourcils... misère ! ) et de jolies cernes bien bleues...
Alors là, je prends mon dépliant Yves Rocher (même si j'ai pas trop envie d'aller chez eux) pour voir un peu ce qu'ils proposent... Là je me dis qu'il faudrait bien que je m'offre un nettoyage de peau assez régulièrement, et puis un soin traitant de temps en temps. Non ? C'est bien ça ? Oui mais tous les combien ?

Pour le corps... Là c'est plus simple en fait. Il y a un hammam très bien à côté de chez moi, où je pourrais m'offrir un gommage (fait par la madame : savon noir + kessa) + évidemment, une bonne cuisson vapeur. Mais tous les combien (éternelle question) ? Sachant que la dernière fois que j'y suis allée, c'était pendant le ramadan l'année dernière. ah ah, je pense que c'est pas la bonne fréquence. :o
Sinon, niveau corps, j'ai pas de problème particulier avec ma peau (si ce n'est qu'elle a du mal à contenir proprement toute ma graisse).

Voilà, j'ai bien raconté ma vie ! :o
Vieux 30/09/2007, 16h23   #227
Happy kitty, sleepy kitty

5 700 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 598
3 249 Big Up ! reçus dans 1 046 posts

Citation:
Posté par Kikie
Willou : c'est avant, mais pas trop souvent et pas trop chaud, ça abime quand meme un peu les cils
Merci, c'est pas un chauffant que j'ai de toutes manières, c'est juste l'espèce de pince ^^

Julina. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2007, 19h03   #228
Pas encore amoureuse

Par ici depuis June 2006
589 contributions de haut vol
2 Big Up ! reçus dans 2 posts

Je me pose une quesiton en lisant le post de Xad...
A quelle fréquence vous faites des gommages de votre corps???? (gant bien rude, j'entends..pas le gel douche bourgeois...)
Chez nous (j'entends par là, la communauté arabish), je pense ne pas dire de betise en donant une moyenne d'une fois par semaine...
D'ailleurs, en tunisie, par ex, la majorité des familles consacrent les dimanches au hammam... c dire...
Je ne fais pas de généralité, mais c juste une question :rolleyes:
Vieux 30/09/2007, 19h06   #229
En pleine introspection

Par ici depuis July 2007
84 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts

Pour ma part je le fais une fois par semaine
Katarzyna est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2007, 23h38   #230
Kikie
Guest

Citation:
Posté par Xad
Bon, je recible un peu, parce que j'ai pas été très claire (Maninou, je parle de soins en institut, en complément de ce que je peux faire à la maison).

Pour le visage, j'ai (enfin je crois) une peau tout ce qu'il y a de plus mixte (voire un peu grassouillette), avec la zone T fortement sujette aux boutons (surtout quand j'ai mes règles et surtout après l'épilation des sourcils... là je vous explique pas, comparées à mon front les Alpes me semblent bien plates :rolleyes: ). Mes joues (enfin ce qui n'est pas la zone T quoi) sont parfois un peu sèches en hiver, mais rien de dramatique. J'ai acheté la crème Normaderm de Vichy, ça améliore un peu mon état, mais rien de transcendant...
A côté de ça, j'ai UNE ride (verticale, entre les sourcils... misère ! ) et de jolies cernes bien bleues...
Alors là, je prends mon dépliant Yves Rocher (même si j'ai pas trop envie d'aller chez eux) pour voir un peu ce qu'ils proposent... Là je me dis qu'il faudrait bien que je m'offre un nettoyage de peau assez régulièrement, et puis un soin traitant de temps en temps. Non ? C'est bien ça ? Oui mais tous les combien ?

Pour le corps... Là c'est plus simple en fait. Il y a un hammam très bien à côté de chez moi, où je pourrais m'offrir un gommage (fait par la madame : savon noir + kessa) + évidemment, une bonne cuisson vapeur. Mais tous les combien (éternelle question) ? Sachant que la dernière fois que j'y suis allée, c'était pendant le ramadan l'année dernière. ah ah, je pense que c'est pas la bonne fréquence. :o
Sinon, niveau corps, j'ai pas de problème particulier avec ma peau (si ce n'est qu'elle a du mal à contenir proprement toute ma graisse).

Voilà, j'ai bien raconté ma vie ! :o
Il me semble qu'un soin de base tous les 2 mois et un soin spécifique tous les 2 mois aussi, ce qui nous alterne un soin specifique(peau mixte, à savoir que des soins régulier la normalise...:cool: ) et un soin de base chaque mois, me semble correct, au pire décale un spécifique tous les 3 mois
C'est ce que j'avais coutume de prescrire, mais quand mes clientes n'avaient pas trop de sous, sois on décommandait, soit je leur offrais(quand c'etait régulier à un par mois, de temps en temps on peut le faire)...bon

Au hammam, cours-y c'est de la bombinette, y a pas mieux, franchement leur produits sont d'une efficacité monstre, tous les 3 mois me semble bien, pas trop abuser, non plus, d'autant que tu peux te procurer un kessa et du savon noir Xad, si tes moyens te le permettent tous les un mois ou meme 2
Pour la graisse de ton corps(oh que tu es drole :o ), dis-toi que le kessa active la circul', donc l'élimination des déchets, et donc des graisses, capitons et autres joyeusetés féminines ...
Voilà, donc avec ça, tu devrais etre une déesse ...

Willou : celui là se chauffe, avec un briquet (ou dans le four), mais de loin sinon il noircit...et puis vaut mieux pas que tu le fasses, en fait ...

Bizertine : ben ça dépend de ta peau, si elle est sensible, tout ça ...moi oui, alors un par mois, c'est bien, puis il faut hydrater après, les principes actifs pénètrent mieux, on a la peau d'une douceur exquise ...(pour celles qui ont un peu d'acné dans le dos, elles peuvent bien mettre un peu de leur masque désincrustant où sont les boutons, apres le gommage, ce qui va aider à s'en débarasser, puis rincer, et creme, voilà !:cool:
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2007, 15h52   #231
A bu trop de champagne

Citation:
Posté par aarycia
A part les patchs et la vapeur, comment fait on pour se débarraser des points noirs?
Heu les patchs ca marche pas si le mieux c'est vapeur et après tire comédons et tadam t'en a pleins qui sortent
Vieux 01/10/2007, 16h17   #232
A bu trop de champagne

Citation:
Posté par aarycia
Les patchs marchaient assez bien sur moi, sauf ces derniers temps. Et ces foutus tire comédons, impossible d'en trouver
On peut en commander sur le net? Ya til des soins particuliers qui retardent l'apparition de poitns noirs?
Tu peux en trouver chez un grossiste en esthétique si tu en a un vers chez toi.Sinon ce que je peux faire c'est que je t'en achète un et je te l'envoie si tu trouve vraiment pas

Modifié par maninou1cre 01/10/2007 à 16h24.
Vieux 01/10/2007, 20h59   #233
Xad
Si tu savais...

Par ici depuis April 2006
2 608 contributions de haut vol
88 Big Up ! reçus dans 27 posts

Citation:
Posté par aarycia
Les patchs marchaient assez bien sur moi, sauf ces derniers temps. Et ces foutus tire comédons, impossible d'en trouver
On peut en commander sur le net? Ya til des soins particuliers qui retardent l'apparition de poitns noirs?
J'en ai vu dans le catalogue de Body Shop !

EDIT : pour les soins, j'ai l'impression que passer un petit coup d'eau précieuse et la crème normaderm (Vichy) diminuent mes points noirs. Ils sont toujours là les coquins ! mais ils se voient moins et j'en ai peut être moins aussi.

Modifié par Xad 01/10/2007 à 21h03.
Xad est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2007, 19h16   #234
Chatterton Pépito

12 636 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 836
16 410 Big Up ! reçus dans 3 476 posts

J'ai une question : Quelle est la coiffure à adopter si on a un nez hyper-supra-long (pour "le cacher") ? Et quelle sont les coiffures à ne pas adopter ?
Nadja est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 05h05   #235
Roule une pelle à la vie

Par ici depuis July 2007
124 contributions de haut vol

jte dirai d'éviter les franges pcq en general, je trouve que ca met en valeur mais sinon, tout depend de ta forme de visage...
Veedetta est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 12h19   #236
Chatterton Pépito

12 636 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 836
16 410 Big Up ! reçus dans 3 476 posts

Citation:
Posté par Veedetta
jte dirai d'éviter les franges pcq en general, je trouve que ca met en valeur mais sinon, tout depend de ta forme de visage...
Merci pour ta réponse.
Bon, j'ai une frange de côté, enfin un truc dans le genre mais je l'aime trop. Pour la forme de mon visage j'ai jamais réussi à la définir. :cool:
Bref c'était juste par curiosité de toutes manières.
Nadja est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 21h03   #237
Adooore les sushis

Par ici depuis November 2006
455 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 70
79 Big Up ! reçus dans 21 posts

Citation:
Posté par Loonivers
je viens de m'acheter une coloration (nutri gloss nougatine,allez savoir pourquoi je trouvais qu'avoir les cheveux "nougatine" c'était la classe ¬¬)bref,
d'une :
en fait j'ai une peau de rousse,yeux verts taches de rousseurs allergies et tralala...mais j'ai pas les cheveux roux naturellement (d'ou la coloration héhé)sauf que du coup...ça va faire bete avec les sourcils chatains?non?
de deux :
euh avant que jme lance,quelles sont les choses a ne pas faire avec une coloration?(ouais parce que bon)
de trois :
j'aurais toujours la même couleur une fois que la coloration sera partie?

han la la,je sais pas si c'est clair,-__-
tiens c'est marrant j'ai fait exactement la même ya deux semaines! Moi aussi j'ai une peau de rousse et les yeux verts, ça a rendu assez bien, par contre j'ai l'impression que ça fait la peau encore plus pâle, et sinon faut bien bien l'entretenir parceque je trouve qu'elle ternit vite (enfin par rapport aux autres marques que j'utilise d'habitude). Juste un conseil et le + important: respecte à la lettre le temps de pause!
allUneedIsLove est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 21h16   #238

Par ici depuis August 2007
8 contributions de haut vol
collant

coucou les filles jvoudré savoir si les collant opaque sa a tendance a grossir ou a affiné les jambe paske perso les mienne son pa super fine dc jvoudré savoir vos avii ?
marine m' est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 21h26   #239
Pas encore amoureuse

Par ici depuis September 2007
116 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post

Citation:
Posté par Xad
Pour le corps... Là c'est plus simple en fait. Il y a un hammam très bien à côté de chez moi, où je pourrais m'offrir un gommage (fait par la madame : savon noir + kessa) + évidemment, une bonne cuisson vapeur. Mais tous les combien (éternelle question) ?
J'suis du meme avis que Bizertine, la kessa tu peux t'en servir toutes les semaines
Que ca soit au hammam ou chez toi (c'est clair que ca marche mieux au hammam vu la chaleur)
Ta peau n'aura rien du tout à utiliser la kessa 1 fois par semaine

Bisous

Le blog de Miss Davounette
Miss Davounette est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2007, 19h41   #240

Par ici depuis August 2007
8 contributions de haut vol

merciii cherrim c bn a savoir
marine m' est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
beauté, genre, naked.urban decay, questions

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h16.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Manteau en laine (dispo en rouge) -50%
MonShowroom - 60 €

Escarpins iron fist
Spartoo - 89 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY