16/06/2007, 19h28
|
#1 | | Détendue | Pb : Pieds et mains bleus Voilà j'ai un problème bizarre , j'ai quasiment tout le temps les pieds et les mains rouges même parfois bleus ! Je trouve ça inquiétant !
Je ne pense pas que c'est à cause du froid car même quand il fait chaud j'ai ce problème ... C'est dû à quoi ?? Qu'est ce que je peux y faire ?
Aidez moi SVP !
__________________ "La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible" [{MARQUE}Woody Allen{/MARQUE}] |
| |
16/06/2007, 19h35
|
#2 | | Guest | J'ai toujours les mains/pieds rouges, dans mon cas c'est du a une mauvaise circulation du sang. Alors je me lave à l'eau froide il parait que c'est conseillé pour faire circuler le sang mais bon j'ai pas de remede.  | |
| |
16/06/2007, 19h40
|
#3 | | Trop de boulot | Même chose pour moi, et je pense que c'est dû à une mauvaise circulation du sang aussi =(
__________________ On est une bande de jeunes
On est cool, on est fun,
On est une bande de jeunes
On est rise, on est sun
On est une bande de jeunes
Et on se fend la gueule Les Betteraves. |
| |
16/06/2007, 19h42
|
#4 | | *Pétage de plombs inside* | J'ai le même problème. Les mains rouges très moches, les pieds aussi. J'ai vu deux médecins diffèrents et ils m'ont qu'ils ne pouvait rien pour moi (des vrais nazes, bref), que c'est la maladie de Raynaud, dû à un problème de circulation sanguine. J'sais pas toi, mais moi il m'arrive souvent aussi de me réveiller la nuit avec une main morte ou pleines de "fourmis", ça c'est hyper chiant  |
| |
16/06/2007, 21h20
|
#5 | | Détendue | Citation: |
Posté par Fiona J'ai le même problème. Les mains rouges très moches, les pieds aussi. J'ai vu deux médecins diffèrents et ils m'ont qu'ils ne pouvait rien pour moi (des vrais nazes, bref), que c'est la maladie de Raynaud, dû à un problème de circulation sanguine. J'sais pas toi, mais moi il m'arrive souvent aussi de me réveiller la nuit avec une main morte ou pleines de "fourmis", ça c'est hyper chiant  | Ah oui ça m'arrive souvent aussi ! C'est vraiment chiant !
La maladie e Reynaud j'en ai jamais entendue parler ... J'éspère quand même qu'on peut y faire quelquechose !
__________________ "La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible" [{MARQUE}Woody Allen{/MARQUE}] |
| |
16/06/2007, 21h47
|
#6 | | Guest | Moi aussi Fiona  | |
| |
16/06/2007, 21h49
|
#7 | | *Pétage de plombs inside* | J'me suis un peu renseigné et apparemment le traitement possible a de fortes chances d'aggraver la situation  Perso je pense me tourner vers un cardiologue, les médecins n'ont pas l'air vraiment doué d'ce côté là ! Tape Maladie de Raynaud dans Google pour en savoir plus ^^ J'sais pas si tu fumes mais ça a tendance a empirer puisque c'est un problème de circulation sanguine. |
| |
16/06/2007, 22h38
|
#8 | | *Pétage de plombs inside* | (Yes, merci Akhana. J'vais me procurer Tanakan et Akilenjur.) |
| |
16/06/2007, 22h43
|
#9 | | koala pleurnichard | J'ai aussi des problèmes de circulation
Les pieds et mains mauves/rouges je connais, les engelures carabinées, les veines plus "colorées", la cellulite... et Dieu m'a également doté d'une peau ultra fine, alors jvous dis pas le look léopard des gambettes et la précision du réseau sanguin à l'intérieur de mes pieds.
Perso je ne prend jamais de bain, et quand je prend une douche, je ne le prend pas trop chaude et je termine par un jet de plus en plus froid sur tous le corps, j'hydrate et je me masse bien le corps.
|
| |
16/06/2007, 22h50
|
#10 | | Guest | Citation: |
Posté par ma[ska]rade J'ai aussi des problèmes de circulation
Les pieds et mains mauves/rouges je connais, les engelures carabinées, les veines plus "colorées", la cellulite... et Dieu m'a également doté d'une peau ultra fine, alors jvous dis pas le look léopard des gambettes et la précision du réseau sanguin à l'intérieur de mes pieds.
Perso je ne prend jamais de bain, et quand je prend une douche, je ne le prend pas trop chaude et je termine par un jet de plus en plus froid sur tous le corps, j'hydrate et je me masse bien le corps. | Bravo , tu as dejà les bons reflexes d'hygiene de vie ! On peut surelever les pieds de son lit aussi
Ma mamie l'a fait car bon, agé c'est pire quoi ...
J'en connais aussi qui se flagellent les jambes et les mains avec des orties, truc de grand mere, bon ça fait super mal mais...si ça marche | |
| |
16/06/2007, 22h54
|
#11 | | koala pleurnichard | Ha oui c'est vrai j'ai callé deux grosses fardes de cours sous mon matelas pour surélever mes jambes 
|
| |
17/06/2007, 11h41
|
#12 | | Guest | A mon avis c'est ton sang qui circule mal... Vas consulter un medecin  | |
| |
17/06/2007, 13h12
|
#13 | | Amoureuse | salut, mon père à la maladie de reynaud, et il a les même symptome que toi, il faut surveiller tous ça, et faire attention, c'est une mauvaise circulation du sang et un problème de tension, mon père à des médicaments à prendre à vie, et parfois quand tu vieillis tu n'en es pas encore là, et je ne veux pas t'affoler ça peut te faire des petits coups au coeur mais rien de grave. voilou |
| |
17/06/2007, 13h30
|
#14 | | Guest | Que ça me fait mal au coeur pour vous les filles
J'espere que ce n'est pas grave plus que ça , hein  | |
| |
17/06/2007, 13h33
|
#15 | | Célestin ! | J' ai un petit problème mais justement je ne sais pas si c' est en rapport avec la circulation sanguine, mais je trouve que l' on voit beaucoup mes veines au niveau des pieds et des mollets.Mais de manière vraiment distincte , et ca dépand des moments...Merci 
__________________ Anamorphosée... |
| |
17/06/2007, 16h33
|
#16 | | Détendue | Merci pour vos réponses !
Oui je pense aller voir un médecin d'ici peu en éspérant que ça va s'arranger...
Nan je ne fume pas mais mes parents oui !
| |
03/02/2008, 18h44
|
#17 | | Mélange instable | ça ressemble beaucoup à la maladie de raynaud. moi aussi je l'ai et je suis trop dégoutée parce que non seulement c'est trop laid, ça fait trop mal mais en plus boire et fumer est fortement déconseillé si l'on veut pas que ça s'aggrave ! alors ce matin quand j'ai vu mes mains encore plus gonflée que d'habitude j'ai pas compris au début et après ... et merde. en plus je veux pas me faire amputer  et si ça s'aggrave trop ça peut arriver (enfin je pense que j'en suis loin mais quand même). bonne chance !
__________________ Clay... "On ne peut voir la lumière sans l'ombre, (...) on ne peut atteindre la sagesse sans la folie" (Carl Gustav Jung) |
| |
03/02/2008, 18h50
|
#18 | | Accrochée à son ordi | Ma mère aussi a la maladie de Raynaud, je te conseille d'aller voir un angiologue (c'est comme ça que ça s'écrit, j'ai un doute ?), ça n'est pas très handicapant, seulement c'est à surveiller, elle a des médicaments (bon elle a pleins de problèmes de ciculation aussi, c'est un peu compliqué), pleins de fois elle a dû se faire enlever des caillaux, des veines mortes parfois, enfin bref moi je te conseille de voir un médecin.
Edit : Comme le père de boutchou83, ma mère a aussi des problèmes de tensions, donc elle doit faire gaffe à son coeur aussi, d'ou l'importance de faire surveiller, souvent ça aboutit à un traitement à vie, c'est le cas de ma mère, malheureusement, mon médecin m'a dit que j'hériterais surement de ça, et qu'à partir de 20 ans, j'aurais peut être des traitements et une inspection régulière, j'espère que j'y échapperais, mais j'ai remarquer que de temps en temps ça circule moins bien ...
__________________ Peignons les roses en rouges Et pleurons du fond du coeur, Ces tendres fleurs assassinées Ce soir seront fanées.
Modifié par RozenMaiden 03/02/2008 à 18h55.
|
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h29. | |