25/04/2008, 18h17
|
#1 | | Guest | Etudes à Angers. .
Où avez-vous (ou êtes vous en train d') étudier à Angers ?
Avantages ? Inconvénients ?
Bref, si on pouvait blablater des études supérieures en Anjou...
(Même du lycée, vous êtes passer par lequel ?)
Si j'ai bien compris, les deux structures principales sont : l' Université d'Angers & la Catholique, qui est privée ?
Voilà, voilà 
Modifié par FLT 14/07/2009 à 18h32.
| |
| |
25/04/2008, 23h58
|
#2 | | Teubê et fière de l'être | Moi je suis au lycée, en terminale à Mounier (minuscule lycée) qui est à Monplaisir. Je peux pas t'aider pour les prépas littéraires, je connais personne qui en a fait. |
| |
26/04/2008, 22h06
|
#3 | | Mélange instable | pour ma part collège jean monnet et lycée renoir après j'ai décampé à lyon ^^ |
| |
31/07/2008, 18h06
|
#4 | | Miaou | J'ai fais mes années lycée à Joachim du Bellay...j'ai trop aimé ce lycée, il est très porté sur l'art,la culture, il a du charme avec son cloître mais maintenant je ne sais pas si c'est toujours la même ambiance.
Je poursuis mes études à la fac de Belle-Beille parce que contrairement à la Catho c'est carrément moins cher donc je préfèrais et je ne suis pas du tout deçu.
__________________ Aja Aja Fighting !!! |
| |
28/11/2008, 20h15
|
#5 | | Si tu savais... | Licence LEA Coucou les filles !
Je suis en terminale ES et après des années de flou complet concernant mon orientation jai eu l'idée de faire une licence LEA à Belle Beille.
J'aurais voulu avoir des avis de personnes ayant fait cette licence ou connaissant des personnes l'ayant faite.
J'ai eu des avis négatifs de personnes qui m'en ont parlée et par contre sur des forums j'ai vu majoritairement des avis positifs alors je voudrais savoir ce que vous en pensez et si vous l'avez faite à BelleBeille comment ça se passe.
Merci d'avance :wink: |
| |
09/07/2009, 16h21
|
#6 | | Trop de boulot | Salut les filles.
Moi, j'ai eu mon bac littéraire cette année ( j'étais à bergson ) et je compte faire une licence littéraire l'année prochaine à belle-beille. J'aurai moi aussi aimer avoir des infos.
Merci d'avances,
xoxo
14/07/2009, 17h43
|
#7 | | Fashionista | Moi j'étais à Joachim du Bellay et j'ai passé de très bons moments. Mais il est vrai que l'art moi j'aime ça et que la section littéraire est très complète contrairement à la filière S un peu mise de côté...
Mon frère a fait David et il en est très content.
Ensuite j'ai fait une année de LEA (pas mon truc au final). La prof d'espagnol était horrible. J'ai un peu lâché au second semestre.
Mon doux, lui a fait l'IFEPSA (qui dépend de la Catho). Petite structure et profs très à l'écoute (par contre ça douille niveau frais d'inscription!)
Voilà ! |
| |
04/08/2009, 20h40
|
#8 | | Joyeuse et enjouée | Moi je viens d'obtenir mon baccalauréat STG Option Communication, j'étais à Chevrollier.
En septembre je rentre en BTS Assistant de Manager en alternance à la CCI Pierre Cointreau (en face "Le courrier de l'Ouest" pour celles qui connaissent).
Et après j'envisage aussi de faire une licence information communication 
Ya personne de Chevrollier ici ? =)
— Ont offert un Big up ! à ce post
: K-Hole (15/02/2011)
14/08/2009, 22h42
|
#9 | | Guest | Moi je suis au campus social à beille beille depuis plus de 2 ans!! =) | |
| |
18/08/2009, 10h30
|
#10 | | Step by step | Fac de SAINT SERGE represente !!!!! je passe en 2em année d'AES . en 1re année nous etions environ 300 etudiants et là nous serons moins nombreux. j'attends une bonne ambiance genre tout le monde parlera à tout le monde .ça promet de bonnes soirées étudiantes :-)
Modifié par FLT 27/08/2009 à 20h26.
|
| |
22/08/2009, 02h24
|
#11 | | Guest | Citation:
Posté par yousrah ça promet de bonnes soirées étudiantes :-) | tu nous tiens au courant si st serge organise des soirées étudiantes =) | |
| |
22/08/2009, 09h56
|
#12 | | Step by step | pas de souci Ly.li |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Kurbatov (30/08/2009)
27/08/2009, 20h23
|
#13 | | | Moi , je vais à la cité u belle beille faire un bts, c'est ma première année. J'éspère qu'il y aura une bonne ambiance aussi!! |
| |
13/11/2009, 22h57
|
#14 | | Step by step | Citation:
Posté par sarah1990 Moi , je vais à la cité u belle beille faire un bts, c'est ma première année. J'éspère qu'il y aura une bonne ambiance aussi!! | salut. alors ton verdict sur angers, tes études ,tes collègues,ta cité u? je suppose que tu commences à connaitre la ville. surtout n'hésite pas à poser des questions car l'avantage de ce site c'est que les mad viennent d'horizons différentes .tu peux avoir plusieurs avis sur un truc etc |
| |
29/06/2010, 17h05
|
#15 | | Roule une pelle a la vie | jtermine ma 1ere année à la catho à angers. c'est assez sympa, cher (mais tu peux demander une bourse). après ya une super ambiance, j'ai assez plein de contacts en L2 L3 et surtout L1. c'est un peu comme une 2eme famille parce que tout le monde se connait !! Et les soirées: énormissime !!!
29/06/2010, 18h22
|
#16 | | Nerd niaise | Je viens de finir ma licence à la catho et c'est vrai que c'est cher mais qu'on est vraiment bien encadrer, avec des profs accessibles, plutôt disponibles et surtout des promos relativement petites |
| |
20/07/2010, 22h02
|
#17 | | Step by step | je passe en 3ème année de licence AES ( administration économique et sociale) sur le campus de st serge . je passerai le 1er semestre à angers et le 2ème à Trois rivières, une ville du Canada -Québec. |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Dyx :
: K-Hole (15/02/2011), ninicracra (23/07/2010)
23/07/2010, 18h51
|
#18 | | 4.8.15.16.23.42 | hey! je suis étudiante en M2 Lettres à Angers! enfin, en septembre quoi!
La chance Yousrah d'aller au Québec!!!! tu verras, c'est absolument génial! j'aimerais aussi y retourner pour tout un semestre, mais je suis à belle beille, et ils ne proposent pas de couvrir les frais...gloups!
__________________ Be the change you want to see in the world. |
| |
23/07/2010, 18h56
|
#19 | | Vive mirando una estrella, siempre en estado de espera. | Belle-Beille, Belle-Beille, Belle-Beille 
Je suis un peu nostalgique là, les vacances sont longues 'tain.
__________________ Il arrive un moment où les choses sont si familières qu'elles en deviennent étranges. |
| |
23/07/2010, 21h08
|
#20 | | 4.8.15.16.23.42 | Tu es à Angers la miss? moi aussi, je trouve que c'est long...mais c'est triste de vouloir revenir en cours quand même!!
__________________ Be the change you want to see in the world. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h22. | |