|
|
26/08/2008, 14h52
|
#2 (Lien permanent)
|
|
Mannequin de cou
Webmistresse en chef
Parmi nous depuis décembre 2006
A posté 841
Manga - Walkin' Butterfly, de Chihiro Tamaki
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Manga - Walkin' Butterfly, de Chihiro Tamaki.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
|
|
|
26/08/2008, 15h05
|
#3 (Lien permanent)
|
|
Working Girl
Parmi nous depuis février 2008
A posté 59
oh oui ça a l'air sympa... Mais à quand les mangas de filles plus trash ?? C'est soit tout, soit rien, quelque soit le genre ! Si c'est violent, c'est ultra violent, si c'est gay, c'est 100% gay et si c'est gnan-gnan ça pue la guimauve... Je rêve du mélange parfait !! Et oui, j'adore Nana mais soyons honnête, c'est beaucoup trop "bien pensant" !!
|
26/08/2008, 15h23
|
#4 (Lien permanent)
|
|
Adooore les sushis
Parmi nous depuis mars 2008
A posté 153
Il me tente bien ce manga, l'histoire à l'air sympa, j'ai hâte d'aller à mon magasin de mangas préféré pour aller voir ce que donne les dessins. Donc, je note: terminer l'intégrale de Paradise Kiss et courir m'acheter Walkin'Butterfly 
|
26/08/2008, 17h17
|
#5 (Lien permanent)
|
|
Dingue de son mec
Parmi nous depuis mai 2007
A posté 155
Citation:
Posté par Wizzwoman
oh oui ça a l'air sympa... Mais à quand les mangas de filles plus trash ?? C'est soit tout, soit rien, quelque soit le genre ! Si c'est violent, c'est ultra violent, si c'est gay, c'est 100% gay et si c'est gnan-gnan ça pue la guimauve... Je rêve du mélange parfait !! Et oui, j'adore Nana mais soyons honnête, c'est beaucoup trop "bien pensant" !!
|
Je ne pense pas que tu trouve ça dans les "séries" traditionnelles, perso j'ai trouvé 2 recueil de petites histoires très intéressants de ce point de vue là, car les personnages sont plus "humains" dans le sens ni tout blanc, ni tout noir. Il y a d'abord "Sans Compromis", témoignages de jeunes filles sur leur vie sentimentale et sexuelle, de Sakura Fujisue, et "Après l'amour la sueur des garçons à l'odeur de miel"de Mari Okasaki, aux éditions Delcourt. Les deux traitent d'amour et de sexualité, à travers des expériences extra-conjuguales, homosexuelles... sans aucun cliché. Et le dessin ets très beau, d'ailleurs c'est celui de Walkin'Butterfly qui m'y a fait penser.
|
|
|
26/08/2008, 22h09
|
#6 (Lien permanent)
|
|
Besoin de rien. Envie de seske.
Parmi nous depuis juillet 2008
A posté 19
Je vais casser tout le truc désolé  mais moi il me tente pas trop ce manga, effectivement l'histoire a été souvent vue et puis ça ne m'a jamais attirée. J'aime aussi Nana par contre. Voilà pas plus...
|
|
27/08/2008, 12h10
|
#7 (Lien permanent)
|
|
NutellAddict
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 1 107
Oh non, j'ai horreur des clichés.
L'histoire ne m'attire pas plus que ça. Je sens qu'il va être question de détermination tout le long du manga (un peu comme Subaru de Masahito Soda). Ce n'est pas innovant!
|
|
|
|
|