Bah heu c'est plutôt simple, aujourd'hui le féminisme c'est le nouveau cheval de bataille des bobo, des filles qui se rêvent executive woman (pur produit du capitalisme) et qui vivent mal le fait qu'à poste égal, salaire inégal. En gros aujourd'hui le féminisme, c'est des filles qui réclament le droit d'être aussi merdiques que les hommes (des postes à plus hautes responsabilités, plus d'argent, plus consommer, plus exploiter) et qui sont aigries de ne pas pouvoir le faire. Donc c'est pas le mépris des hommes, c'est juste la frustration de ne pas pouvoir faire ce que fait l'homme occidental moderne (je pourrai aussi dire "décadent" mais on en déduirai que je suis machiste et réac, donc je le met entre parenthèse)
Je pourrai aussi parler des féministes qui t'expliqueront que la différence des sexes c'est un vrai système politique et que tout repose sur l'oppression patriarcale, ou celles qui te disent que leur copain est bien content de ne pas jouer son rôle de "male protecteur et dominant" alors qu'elles n'assument pas leur féminité culturelle ou je ne sais quoi...
Bref, le féminisme d'aujourd'hui ne me concerne absolument pas, pire, je trouve que c'est de la merde, pourtant j'ai des copines féministes que je trouve intelligentes et cohérentes mais elles ont une conscience politique qui dépasse le féminisme aussi. T'façon a chaque fois (9 fois sur 10) que j'entends une nana se revendiquer féministe c'est pour dire une connerie... Et pour palier toute contre attaque, non je ne considère pas les femmes comme des sous hommes, non je ne suis pas pour le retour de la femme au foyer, oui je suis pour la liberté des individus et le droit de faire des choix, tout ça, mais alors le féminisme (les féministes et ses chiennes de garde surtout) ça me saoule à un point incroyable...
|