Accueil | Reçois l'actu ! | Stickers | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas > Fiches Livre

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/05/2008, 14h05   #8 (Lien permanent)
Ni dieu, ni maître.
EcriveuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis novembre 2006
A posté 1 813 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Caá Yarí
Le féminisme n'est pas l'équivalent du machisme pour les femmes
(Je fais ma langue de pute mais parfois ça y ressemble beaucoup...)

Artefact. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 14h51   #9 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis février 2007
A posté 427 messages
Par défaut

Parfois c'est même pire.
Vieux 08/05/2008, 16h26   #10 (Lien permanent)
se demande où est Josie ?

Parmi nous depuis juin 2007
A posté 294 messages
Par défaut

Ah je crois que je vais l'acheter ! Je suis une grande fan de la collection des paresseuses moi aussi.

Je sais qu'ils ont sortis "le prince charmant des paresseuses" depuis quelques temps, ça m'aurait bien interéssée de le bouquiner mais j'ai jamais réussi à le trouvé en libraire.
Cohen est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 17h26   #11 (Lien permanent)
Fashionista
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis août 2007
A posté 2 256 messages
Par défaut

C'est quand même affreux la signification du mot féminisme dans l'esprit des gens... (oui je sais, c'est HS, mais ça me turlupine grave).

Pierre Desproges
Malaussène est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 19h02   #12 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis février 2007
A posté 427 messages
Par défaut

Perso j'ai vraiment du mal avec le féminisme et notamment quand il concerne l'occident. La révolution d'il y a 40 ans a véhiculé des conneries monstrueuses et tout de suite les hommes sont pris pour des salauds. Ca crève les yeux que la plupart des femmes qui se plaignent sont institutionalisés. Mais bien sûr tout est relatif.
C'était pour en toucher un mot.
Vieux 09/05/2008, 00h41   #13 (Lien permanent)
Fashionista
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis août 2007
A posté 2 256 messages
Par défaut

???
Je ne pense pas que ce soit l'endroit adapté, mais j'aimerais bien qu'un jour tu développes ton point de vue, ça m'intéresse drôlement.

Pierre Desproges
Malaussène est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 03h14   #14 (Lien permanent)
Ni dieu, ni maître.
EcriveuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis novembre 2006
A posté 1 813 messages
Par défaut

Bah heu c'est plutôt simple, aujourd'hui le féminisme c'est le nouveau cheval de bataille des bobo, des filles qui se rêvent executive woman (pur produit du capitalisme) et qui vivent mal le fait qu'à poste égal, salaire inégal. En gros aujourd'hui le féminisme, c'est des filles qui réclament le droit d'être aussi merdiques que les hommes (des postes à plus hautes responsabilités, plus d'argent, plus consommer, plus exploiter) et qui sont aigries de ne pas pouvoir le faire. Donc c'est pas le mépris des hommes, c'est juste la frustration de ne pas pouvoir faire ce que fait l'homme occidental moderne (je pourrai aussi dire "décadent" mais on en déduirai que je suis machiste et réac, donc je le met entre parenthèse)

Je pourrai aussi parler des féministes qui t'expliqueront que la différence des sexes c'est un vrai système politique et que tout repose sur l'oppression patriarcale, ou celles qui te disent que leur copain est bien content de ne pas jouer son rôle de "male protecteur et dominant" alors qu'elles n'assument pas leur féminité culturelle ou je ne sais quoi...

Bref, le féminisme d'aujourd'hui ne me concerne absolument pas, pire, je trouve que c'est de la merde, pourtant j'ai des copines féministes que je trouve intelligentes et cohérentes mais elles ont une conscience politique qui dépasse le féminisme aussi. T'façon a chaque fois (9 fois sur 10) que j'entends une nana se revendiquer féministe c'est pour dire une connerie... Et pour palier toute contre attaque, non je ne considère pas les femmes comme des sous hommes, non je ne suis pas pour le retour de la femme au foyer, oui je suis pour la liberté des individus et le droit de faire des choix, tout ça, mais alors le féminisme (les féministes et ses chiennes de garde surtout) ça me saoule à un point incroyable...

Artefact. est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h41.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, on aime tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"L'air est fait d'oxygène CO2" (JC Vandamme)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com