madmoiZelle, ça bouge tous les jours ! Au programme de l'édition du jour
magazine féminin
Mode Street Style Beauté Custo Bons Plans Cadeaux Culture madmoiZelleTV Vis ta vie Actu GameuZ Dossiers
Interactif - inscris-toi » Forums Forums Villes Blogs Photos Dressings-Rooms SOS Mode Recherche Fringue mapmoiZelle

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/10/2007, 17h35   #1 (Lien permanent)
Mannequin de cou
Webmistresse en chef

Parmi nous depuis décembre 2006
A posté 842 messages
Par défaut Harry Potter et les Reliques de la Mort - tome 7 (J.K. Rowling)

Ce sujet est dédié à Harry Potter 7 et les Reliques de la Mort (J.K. Rowling).
Merci de concentrer les discussions concernant dans ce seul sujet.
Tous les autres sujets créés à son propos seront effacés !

Merci d'utiliser également ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
Charlotte est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2007, 19h12   #2 (Lien permanent)
Surexcitée

Parmi nous depuis février 2006
A posté 609 messages
Par défaut

[ chouette chouette chouette, chuis la première !!! ]
Je l'avais déjà lu en anglais, donc bon, je connais la fin mais malgré mes looongues années de cours, certains passages m'ont quelque peu échappés, surtout à la fin... Du coup, je l'ai racheté. ( ce qui m'a permis de me rendre compte que le traducteur fait vraiment du bon boulot, quand même, sacré Ménard ! ).
Sans rien dévoiler, mais juste pour donner mon opinion, même si la fin reste tout à fait dans l'esprit des autres bouquins, j'ai quand même été un poil déçue ( je parle de la fin, du dernier chapitre hein, pas du reste ).
Sinon, que dire... J'ai commencé ce bouquin à quoi, 12 ans ? J'en ai 19, maintenant, et hop, toute mon adolescence, je me suis sentie proche du trio, parce qu'ils avaient mon âge, parce que ça aurait put être mes copines et moi à leur place, parce que c'était ce qu'on aurait espéré, nous aussi, de recevoir une lettre de Dumbledore. Alors ça me rend un peu tristoune de refermer le dernier tome... mais, hé ! Les personnages font leur vie et moi aussi, non ?

Daniel Pennac, "Monsieur Malaussène"
Llits est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2007, 08h57   #3 (Lien permanent)
Adooore les sushis

Parmi nous depuis avril 2006
A posté 2 581 messages
Par défaut

Je l'avais lu en anglais dès le jour-même de sa sortie, aussi.

Ca m'a fait bizarre... je l'ai refermé, et je me suis dit que je n'aurais plus jamais cette échéance... A chaque tome précédent, je réfléchissais à ce qui allait venir, ça m'occupait pendant l'année à patienter. Je me disais : "yeah, dans X-temps, j'aurais la suiteeuh !" Et là plus rien... ça fait bizarre... j'ai grandi avec lui, quoi. C'est symbolique, parce que ses aventures s'arrêtent quand il n'est plus un gamin, et ça prouve que moi non plus je n'en suis plus une... Pffffiou, ça fait quelque chose.

Par contre, je troue ça bien qu'elle sache s'arrêter à temps. Plutôt que de poursuivre, poursuivre, poursuivre jusqu'à essoufflement, elle part au sommet de sa gloire, un peu comme les Beattles... Ca renforce encore le mythe, c'était intelligent, je trouve.

Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.
[Lewis Carroll]
Wesley est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2007, 12h52   #4 (Lien permanent)
Roule une pelle à la vie
Equipe Custo

Parmi nous depuis mai 2007
A posté 618 messages
Par défaut

J'ai lu les 5 premiers.
Et après, j'en ai eu Marre.
Ne me demandez pas pourquoi.
Maiis bon, j'vais les voir au cinoche, c'est... moins Fatiguant ^^

De toute façon, impossible de lire les livres qu'on veut avec ma prof de français qui trouve toujours un bouquin des années 40 à nous faire lire (tu vois l'genre, les livres où tu t'endors au bout du 3ème mot!)_

Alors voilà

Bisouuus

Mon blog perso

Adol-essence. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2007, 17h19   #5 (Lien permanent)
FessebookeuZ

Parmi nous depuis octobre 2006
A posté 51 messages
Par défaut

avec tout ce qu'on en dit j'ai vraiment hate de lire ce dernier tome ! Mais ça va faire bizarre de ce dire que cette fois il n'y aura pas de suite l'année prochaine....c'est triste !
en espèrant que JK Rowling ecrira une autre merveille comme ça ! Enfin bon ça va être dur de faire mieux après l'énooorme succès d'Harry Potter ^^

Rock 'n' roll forever !!!
mam'z'elle_bulle est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2007, 19h16   #6 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 919 messages
Par défaut

C'est vrai que ça fait vraiment bizarre de lire les dernières pages, j'm'en suis voulue de le lire aussi vite. Je l'ai trouvé différent, même si je l'ai quand même dévoré et adoré. La seule deception, c'est aussi le dernier chapitre. Je m'attendais à beaucoup plus détails, en fait. Je trouve ça presque baclé. Mais le livre en lui même ♥♥♥

Je sais pas si elle a des autres projets de romans, mais j'aimerais bien voir ce que ça donne quand même !
Vieux 30/10/2007, 21h00   #7 (Lien permanent)
Avaleuse de livres

Parmi nous depuis mai 2007
A posté 535 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Llits
Sinon, que dire... J'ai commencé ce bouquin à quoi, 12 ans ? J'en ai 19, maintenant, et hop, toute mon adolescence, je me suis sentie proche du trio, parce qu'ils avaient mon âge, parce que ça aurait put être mes copines et moi à leur place,
Pareil j'ai grandis avec et de se dire que c'est la fin dur dur...
Je l'ai lu en anglais cet été, j'acheterais la version française plus tard...
Mamzelle_drey est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Marie-Sophie, 18 ans (Paris)

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h47.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, comme marques de mode qu'on aime, il y a tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, par exemple.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"La cellulite ne passera pas. Par contre, il est possible qu'elle dépasse." (Stellou)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac
madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés