|
|
29/10/2007, 17h35
|
#1 (Lien permanent)
|
|
Mannequin de cou
Webmistresse en chef
Parmi nous depuis décembre 2006
A posté 842
Harry Potter et les Reliques de la Mort - tome 7 (J.K. Rowling)
Ce sujet est dédié à Harry Potter 7 et les Reliques de la Mort (J.K. Rowling).
Merci de concentrer les discussions concernant dans ce seul sujet.
Tous les autres sujets créés à son propos seront effacés !
Merci d'utiliser également ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
|
|
|
29/10/2007, 19h12
|
#2 (Lien permanent)
|
|
Surexcitée
Parmi nous depuis février 2006
A posté 609
[ chouette chouette chouette, chuis la première !!! ]
Je l'avais déjà lu en anglais, donc bon, je connais la fin mais malgré mes looongues années de cours, certains passages m'ont quelque peu échappés, surtout à la fin... Du coup, je l'ai racheté. ( ce qui m'a permis de me rendre compte que le traducteur fait vraiment du bon boulot, quand même, sacré Ménard ! ).
Sans rien dévoiler, mais juste pour donner mon opinion, même si la fin reste tout à fait dans l'esprit des autres bouquins, j'ai quand même été un poil déçue ( je parle de la fin, du dernier chapitre hein, pas du reste ).
Sinon, que dire... J'ai commencé ce bouquin à quoi, 12 ans ? J'en ai 19, maintenant, et hop, toute mon adolescence, je me suis sentie proche du trio, parce qu'ils avaient mon âge, parce que ça aurait put être mes copines et moi à leur place, parce que c'était ce qu'on aurait espéré, nous aussi, de recevoir une lettre de Dumbledore. Alors ça me rend un peu tristoune de refermer le dernier tome... mais, hé ! Les personnages font leur vie et moi aussi, non ? 
|
|
30/10/2007, 08h57
|
#3 (Lien permanent)
|
|
Adooore les sushis
Parmi nous depuis avril 2006
A posté 2 581
Je l'avais lu en anglais dès le jour-même de sa sortie, aussi.
Ca m'a fait bizarre... je l'ai refermé, et je me suis dit que je n'aurais plus jamais cette échéance... A chaque tome précédent, je réfléchissais à ce qui allait venir, ça m'occupait pendant l'année à patienter. Je me disais : "yeah, dans X-temps, j'aurais la suiteeuh !" Et là plus rien... ça fait bizarre... j'ai grandi avec lui, quoi. C'est symbolique, parce que ses aventures s'arrêtent quand il n'est plus un gamin, et ça prouve que moi non plus je n'en suis plus une... Pffffiou, ça fait quelque chose.
Par contre, je troue ça bien qu'elle sache s'arrêter à temps. Plutôt que de poursuivre, poursuivre, poursuivre jusqu'à essoufflement, elle part au sommet de sa gloire, un peu comme les Beattles... Ca renforce encore le mythe, c'était intelligent, je trouve. 
|
30/10/2007, 12h52
|
#4 (Lien permanent)
|
|
Roule une pelle à la vie
Equipe Custo
Parmi nous depuis mai 2007
A posté 618
J'ai lu les 5 premiers.
Et après, j'en ai eu Marre.
Ne me demandez pas pourquoi.
Maiis bon, j'vais les voir au cinoche, c'est... moins Fatiguant ^^
De toute façon, impossible de lire les livres qu'on veut avec ma prof de français qui trouve toujours un bouquin des années 40 à nous faire lire (tu vois l'genre, les livres où tu t'endors au bout du 3ème mot!)_
Alors voilà
Bisouuus 
|
|
30/10/2007, 17h19
|
#5 (Lien permanent)
|
|
FessebookeuZ
Parmi nous depuis octobre 2006
A posté 51
avec tout ce qu'on en dit j'ai vraiment hate de lire ce dernier tome ! Mais ça va faire bizarre de ce dire que cette fois il n'y aura pas de suite l'année prochaine....c'est triste !
en espèrant que JK Rowling ecrira une autre merveille comme ça ! Enfin bon ça va être dur de faire mieux après l'énooorme succès d'Harry Potter ^^
|
|
30/10/2007, 19h16
|
#6 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 919
C'est vrai que ça fait vraiment bizarre de lire les dernières pages, j'm'en suis voulue de le lire aussi vite. Je l'ai trouvé différent, même si je l'ai quand même dévoré et adoré. La seule deception, c'est aussi le dernier chapitre. Je m'attendais à beaucoup plus détails, en fait. Je trouve ça presque baclé. Mais le livre en lui même ♥♥♥
Je sais pas si elle a des autres projets de romans, mais j'aimerais bien voir ce que ça donne quand même !
|
30/10/2007, 21h00
|
#7 (Lien permanent)
|
|
Avaleuse de livres
Parmi nous depuis mai 2007
A posté 535
Citation:
|
Posté par Llits
Sinon, que dire... J'ai commencé ce bouquin à quoi, 12 ans ? J'en ai 19, maintenant, et hop, toute mon adolescence, je me suis sentie proche du trio, parce qu'ils avaient mon âge, parce que ça aurait put être mes copines et moi à leur place,
|
Pareil j'ai grandis avec et de se dire que c'est la fin dur dur...
Je l'ai lu en anglais cet été, j'acheterais la version française plus tard...
|
|
|
|
|