Citation:
|
Posté par Atsu Je n'y connais rien en bourses, et c'est la première fois que je vais en demander une, donc je voulais savoir... Si on ne sait pas du tout où on ira l'année prochaine, ça se passe comment ? Parce que je demande plusieurs établissements dans des régions/académies différentes, et je ne sais pas du tout comment je dois m'y prendre. Ma question est peut-être idiote, désolée  |
Tu fais plusieurs demandes. Ils t'enverront un papier (comme à tout le monde) appelé 'notification conditionnelle de bourse' où les crous de chaque académie demandée répondent.
Après, à la prochaine rentrée scolaire il faudra que ton établissement (fac, prépa, nimporte) renvoit le papier au crous de la région concernée, ce qui annulera les autres demandes.
Par contre t'as droit qu'à 4 demandes en tout.
L'important c'est que tu aies fait la demande dans le crous de ta région, l'établissement tu t'en fous un peu (genre si tu demandes une fac et un lycée à Paris, et 3 prépas dans 3 autres académies, fait une seule demande à Paris, c'est pas gênant, après y a juste besoin d'aller les voir et leur dire "en fait j'suis pas en prépa mais en fac". Enfin perso j'ai eu aucunproblème)
Mais euh dépêche toi, il me semble que c'est jusqu'au 15 les demandes...