|
|
03/09/2008, 14h32
|
#36 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
Parmi nous depuis mai 2007
A posté 77
merci pour ta reponse je pense que je vais memettre sur le bail mais que je demanderai a ma mere de m'avancer les 3 premiers mois, il faudra juste negocier avec le proprio...
Normalement tu dois remplir ton dossier de bourse entre Avril et Juillet mais en cas de changement de situation durant l'année scolaire tu peux demander un RDV au crous ou avec une assistante sociale pour qu'il t'aident dans tes demarches et te donner ta bourse si tu en as desormais le droit
|
05/09/2008, 13h27
|
#37 (Lien permanent)
|
|
Pas encore amoureuse
Parmi nous depuis mai 2007
A posté 96
Hello!Pour celles qui n'ont pas eu leur notification définitive, ne vous tracassez pas, je viens juste de télécharger la mienne sur le site du Crous! Quand j'ai appelé pour savoir pourquoi je n'avais pas de nouvelles, la secrétaire m'a dit qu'il y avait du retard. Bon dans cette histoire j'ai perdu un échelon car mon frère n'est plus sur le revenu fiscal de ma mère, mais je ne suis pas à plaindre que même!Sinon pour les retardataires, il me semble qu'il est encore possible de faire une demande de bourse. Je suis allée sur le site du Crous de Lille et il y avait une rubrique demande tardive. Et si çà marche pour le Crous de Lille, çà devrait marcher pour tout le territoire non?
|
07/09/2008, 00h31
|
#38 (Lien permanent)
|
|
Vieux Meuble de Mmz.com
Equipe Custo
Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 4 582
Vive le ministère de la culture : j'aurais ma notification temporaire en novembre et la définitive en décembre.
Non vraiment, y sont efficaces, y a pas à dire.
|
|
|
07/09/2008, 00h42
|
#39 (Lien permanent)
|
|
Vagabonde
AnimeuZ en sommeil
Parmi nous depuis novembre 2005
A posté 237
Citation:
Posté par Moossye
Mais même question : c'est pas en Avril vos demandes de bourses ?
|
Je ne sais pas pour les autres académies, mais pour Paris ils ont repoussé les dates, on pouvait faire la demande jusqu'en septembre. C'est peut-être même encore possible.
|
07/09/2008, 01h09
|
#40 (Lien permanent)
|
|
Vieux Meuble de Mmz.com
Equipe Custo
Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 4 582
ah ok, moi je viens d'aller chercher ma demande à mon école.... j'étais censée la recevoir y a 2 mois T.T' m'enfin, vu que la commission pour décider si, oui ou non, on aura la bourse, se déroulera en novembre, je pense que je suis encore dans les délais...
(j'aime bien cette ambiance familiale, mais parfois un peu plus de structure ça ne serait pas de refus.)
|
|
|
07/09/2008, 09h34
|
#41 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
Parmi nous depuis septembre 2006
A posté 1 511
Citation:
Posté par Moossye
ah ok, moi je viens d'aller chercher ma demande à mon école.... j'étais censée la recevoir y a 2 mois T.T'
|
Ministère de l'Agriculture, pareil. J'ai rendu mon dossier de bourses avec mon dossier d'inscription, il y a 8 jours.
My joy will be complete.
|
|
|
18/09/2008, 10h43
|
#42 (Lien permanent)
|
|
Heureuse, simplement
Parmi nous depuis décembre 2007
A posté 1 067
je viens de recevoir ma notification définitive de bourse, mais j'ai déjà payé mon inscription à la fac et à la sécu. Quelqu'un saurait il ce qu'il faut faire pour être remboursé? ( ça fait 3 h au moins que je cherche sur le site de l'université, idem sur le site de la lmde et je trouve rien)
|
|
|