Accueil | Reçois l'actu ! | Stickers | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/03/2007, 09h19   #1 (Lien permanent)
Nue sous des sushis
EcriveuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 3 111 messages
Par défaut Changer de fac ?

Bonjour à toutes, voilà mon "souci" : j'aimerai changer de fac dès l'an prochain, et je ne sais pas du tout comment faire.
En ce moment, je suis en première année d'anglais que je suis sur le point de valider dans une fac parisienne, et j'aimerai aller dans la fac qui correspond à mon secteur ( elle est beaucoup plus proche de chez moi logiquement ).

Comment dois-je faire ? Passer par RAVEL comme tous les futurs bacheliers ? Ou m'adresser directement à la fac dans laquelle je souhaite aller ? Comment se passe le transfert de dossier scolaire ?

Voilà, ça m'a l'air assez complexe donc tout témoignagne est le bienvenu, et je prends tout conseil & renseignement. D'avance, merci

Si tu me suis, je te fuis.Tu me fuis, je te suis. C'est ma vie et je l'envoie en l'air.

Business Class est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2007, 09h38   #2 (Lien permanent)
Surexcitée

Parmi nous depuis novembre 2006
A posté 133 messages
Par défaut

Salut,

A priori il faut demander un dossier de transfer à l'université dans laquelle tu veux aller, et il faudra faire valider ce dossier, si tu es acceptée dans l'autre fac, par ta fac parisienne. RAVEL n'est que pour les lycéens qui sortent directement du bac et qui sont donc prioritaires. Le mieux est encore d'appeler la fac dans laquelle tu veux aller et de leur demander comment procéder, tu devras sans doute faire une lettre de motivation, etc...
Toop-Toop est déconnectée   Réponse avec citation