Accueil | Reçois l'actu ! | Stickers | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/03/2007, 09h19   #1 (Lien permanent)
Nue sous des sushis
EcriveuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 3 111 messages
Par défaut Changer de fac ?

Bonjour à toutes, voilà mon "souci" : j'aimerai changer de fac dès l'an prochain, et je ne sais pas du tout comment faire.
En ce moment, je suis en première année d'anglais que je suis sur le point de valider dans une fac parisienne, et j'aimerai aller dans la fac qui correspond à mon secteur ( elle est beaucoup plus proche de chez moi logiquement ).

Comment dois-je faire ? Passer par RAVEL comme tous les futurs bacheliers ? Ou m'adresser directement à la fac dans laquelle je souhaite aller ? Comment se passe le transfert de dossier scolaire ?

Voilà, ça m'a l'air assez complexe donc tout témoignagne est le bienvenu, et je prends tout conseil & renseignement. D'avance, merci

Si tu me suis, je te fuis.Tu me fuis, je te suis. C'est ma vie et je l'envoie en l'air.

Business Class est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2007, 09h38   #2 (Lien permanent)
Surexcitée

Parmi nous depuis novembre 2006
A posté 133 messages
Par défaut

Salut,

A priori il faut demander un dossier de transfer à l'université dans laquelle tu veux aller, et il faudra faire valider ce dossier, si tu es acceptée dans l'autre fac, par ta fac parisienne. RAVEL n'est que pour les lycéens qui sortent directement du bac et qui sont donc prioritaires. Le mieux est encore d'appeler la fac dans laquelle tu veux aller et de leur demander comment procéder, tu devras sans doute faire une lettre de motivation, etc...
Toop-Toop est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2007, 14h44   #3 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis mars 2006
A posté 3 748 messages
Par défaut

Souvent les dossiers sont dispo sur les sites internet (sauf quand t'es dans une fac archaïque )
Reiyel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2007, 17h53   #4 (Lien permanent)
Nue sous des sushis
EcriveuZ madmoiZelle

A posté 3 111 messages
Par défaut

Merci pour vos réponses .
Je suis allée sur le site de la fac dans laquelle je veux aller, et apparemment, pour mon cursus, les dossiers ne seront disponibles ( en ligne, Reiyel ) que courant avril, mais je vais quand même téléphoner d'ici quelques jours, histoire d'en savoir un peu plus ...

D'autres témoignages/conseils ?

Si tu me suis, je te fuis.Tu me fuis, je te suis. C'est ma vie et je l'envoie en l'air.

Vieux 19/03/2007, 18h41   #5 (Lien permanent)
Ca te regarde pas

Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 4 197 messages
Par défaut

Alors, j'en suis à ma troisième année de Fac, trois années ou j'ai à chaque fois changé de Fac. Donc comme l'ont dit les autres nanas, tu dois remplir ce que l'on apelle un dossier de transfert, un dans ta Fac d'origine (transfert départ), un dans la Fac que tu convoites (transfert arrivé). Pour ce dossier, adresse toi à ta Fac actuelle, et à celle ou tu souhaites aller, assez rapidement, en fait, mais si tu dis qu'il faut attendre avril, attends.

Ensuite, on te demandera surement une lettre de motivation pour expliquer le choix de ces études et de cette Fac, et tu devrais avoir une réponse cet été. C'est assez long par contre.

Si tu as des questions, ask me
Longtemps, mon seul but dans la vie était de m'autodétruire. Puis, une fois, j'ai eu envie de bonheur. C'est terrible, j'ai honte, pardonnez moi. Un jour, j'ai eu cette vulgaire tentation d'etre heureux. Ce que j'ai appris depuis, c'est que c'était la meilleure manière de me détruire.

"Meme sans toi, je ne serai jamais seule, puisque tuexistes quelque part"
-Asthenia est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2007, 19h14   #6 (Lien permanent)
Blasée
AnimeuZ en sommeil

A posté 1 462 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Lulla.by
Merci pour vos réponses .
Je suis allée sur le site de la fac dans laquelle je veux aller, et apparemment, pour mon cursus, les dossiers ne seront disponibles ( en ligne, Reiyel ) que courant avril, mais je vais quand même téléphoner d'ici quelques jours, histoire d'en savoir un peu plus ...

D'autres témoignages/conseils ?

Tu veux faire quoi ma dinde?
Vieux 20/03/2007, 11h44   #7 (Lien permanent)
Nue sous des sushis
EcriveuZ madmoiZelle

A posté 3 111 messages
Par défaut

Julie, merci, je t'enverrai un MP bientôt et ma pintade, un MP bientôt aussi .

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h17.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, on aime tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Parler, c’est modeler le courant d’air qui sort des poumons" (cours de linguistique)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com