Aujourd'hui à la une | Une semaine d'actu | Rechercher                                                                       Chaque matin dans ton mail › Street Style | Le Cookie du Jour
magazine féminin
Mode TendancesConseilsBeauté | Street Style | Custo | madmoiZelle TV | Cadeaux | Vis ta vie | Culture | Interviews | Débats | GameuZ | Stickers |
 Membres only (inscris-toi) : Forums | Blogs | Chat | Ma Ville | Dressing-Rooms | SOS Mode | Rech. Fringue | mapmoiZelle | Murs a Photos | Galeries Photos | Atelier d'écriture

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, Stages, Emplois & le monde de l'entreprise

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/02/2007, 17h54   #29 (Lien permanent)
Moral au beau fixe

Parmi nous depuis février 2007
A posté 1 938 messages
Par défaut

Tu dis pour quel poste tu postules ou aimerais.Où l'annonce est parue si annonce il y a.Tu signales ton statut: étudiante,lycéenne etc, combien de temps à quel moment
Pourquoi entrer dans cette entreprise, quel intérêt pour eux,quel intérêt pour toi ce que vous vous apportez mutuellement.
Pourquoi toi et pas quelqu'un d'autre
Si tu parles d'autres langues, les recruteurs sont sensibles à cela.
-ce que tu as déjà fait (pas trop de précisions parce qu'il y a le cv un peu plus détaillé) et qui peut attester certaines compétences; à titre d'exemple -prise d'initiative
-sociabilité,contact
-rigueur,soin,rapidité
n'oublie pas les deux adresses : l'entreprise, la tienne, l'objet les formules de politesse. Avec les interlignes à respecter, tes six lignes vont grandir, et puis pour un job d'été il faut faire ta lettre correctement,mais ne pas leur en mettre trop la vue et écrire avec des pattes de fourmis non plus. Privilègie le noir style gel.
Et puis en fonction des endroits où tu postules certaines fois on préfère la lettre et le cv joints dans le mail.
Voilà un peu pour t'aiguiller j'espère...c'est pas une mince affaire!
Vieux 24/02/2007, 18h47   #30 (Lien permanent)
Amoureuse

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 250 messages
Par défaut

J'ai une question à poser: je vais bientôt commencer à chercvher un job pour cet été, pour la lettre de motivation, pas de problème, mais pour mon cv ça se complique: je n'ai jamais travaillé pour l'instant, donc je ne sais pas vraiment quoi mettre... Je n'ai pour l'instant que le bac, pas encore le permis... je trouve que c'est frustrant... Vous faites comment vous??
Vieux 24/02/2007, 18h50   #31 (Lien permanent)
Parle à ma main !

A posté 2 730 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Holy-Virgin
J'ai une question à poser: je vais bientôt commencer à chercvher un job pour cet été, pour la lettre de motivation, pas de problème, mais pour mon cv ça se complique: je n'ai jamais travaillé pour l'instant, donc je ne sais pas vraiment quoi mettre... Je n'ai pour l'instant que le bac, pas encore le permis... je trouve que c'est frustrant... Vous faites comment vous??
Aucune expérience professionnelle non plus... J'ai mis mes études, mes connaissances en langues et en informatique, mes centres d'intérêt... En fait j'ai suivi les conseils d'un document que j'avais reçu, et dans la partie "Expérience professionnalle", j'ai simplement mis "aucune à ce jour".
Lylo est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2007, 19h12   #32 (Lien permanent)
Moral au beau fixe

Parmi nous depuis février 2007
A posté 1 938 messages
Par défaut

Ah quelque part c'est rassurant de pas se sentir seule
moi j'ai jamais travaillé non plus : dans cette rubrique j'ai indiqué un stage d'observation réalisé il y a un ptit moment et récemment une relecture de thèse, rien de grandiose..mais c'est pas évident..
t'en fais pas, ça viendra, quand les recruteurs acceptent les débutants c'est un souci moindre... courage !!
Vieux 25/02/2007, 10h48   #33 (Lien permanent)
Amoureuse

A posté 3 388 messages
Par défaut

Moi je vais retravailler comme l'année passée, caissière au Match, 7€ de l'heure pour un travail assez stressant mais pas trop fatiguant, je vais pas raler ^^

Et comme l'année passée je suis à chaque fois étonnée de la difficulté que vous semblez avoir en France pour avoir un job si vous êtes étudiante...
ma[ska]rade est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2007, 12h25   #34 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis novembre 2005
A posté 3 323 messages
Par défaut

Première année où je vais travailler, donc j'ai un peu de mal à m'y retrouver aussi.
J'ai postulé dans plusieurs banques de la région (pour du classement ouje sais pas trop quoi), dans les maisons de repos (mais j'ai été refusée) et dans plusieurs magasins (refusée chez Champion aussi). Je vais probablement tenter à Lunch Garden cette semaine, si ce n'est que pour débarasser les tables..

Le problème, c'est que je ne peux me déplacer qu'en train, voir en bus, donc c'est pas gagné.
Mourir est un manque certain de savoir vivre.
Mily est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2007, 16h14   #35 (Lien permanent)
GameuZ en puissance

Parmi nous depuis juillet 2006
A posté 234 messages
Par défaut

Pensez aussi aux Journées Job d'Eté du CIDJ, ça peut être une solution!

"Les journées nationales Jobs d’été 2007 ouvriront leurs portes les 6 et 7 mars 2007 à Paris, à la Cité des Sciences et de l’Industrie, et se prolongeront tout au long du mois de mars partout en France, pour proposer plus de 100 000 offres de jobs d’été en France et en Europe. Une initiative de l’ANPE et du CIDJ, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative.

Durant ces journées, plus de 100 000 offres seront proposées aux jeunes en France et en Europe. Elles pourront être consultées sur place et seront accessibles dès le 5 mars sur les sites Internet www.anpe.fr et www.jobs-ete.com. A Paris, près de 25 000 jeunes sont attendus pour rencontrer des recruteurs et consulter les 40 000 offres proposées."

Pour en savoir un peu plus, voici le lien : http://www.cidj.com/

Sinon, si vous habitez dans un ville touristique, l'été les étudiants sont pas mal recherchés puisque c'est la saison! Je vais essayer de postuler dans des boutiques & restaurants des Champs Elysées puisque j'habite à 5 stations de métro, de toutes façons faut se dire qu'on a rien à perdre
Perhaps, perhaps, perhaps.

Margotton est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Sonia, 26 ans (Paris)

Reçois chaque matin

le look du jour !

Forums : les + discutés depuis une semaine

• Sujets Chauds
  • Actus
  • Articles

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h35.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"J'ai fait une série de p, ça m'a détendue" (Catherine Deneuve - Palais Royal)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse
Liens qui sont bien : On te conseille d'aller lire notre magazine mode, d'aller jeter un oeil à nos portraits et à nos tendances mode, mais aussi à nos conseils mode, d'aller savourer les posts des fashionista sur notre forum mode, sans oublier les mots-clés mode et notre rubrique lingerie | Quelles sont les marques de mode qui ont la cote ? Les madmoiZelles adorent H&M, mais aussi Zara, le Comptoir des Cotonniers, Bershka, la petite soeur de Zara, sans oublier Promod, Etam, Miss Sixty, Kookai, Pimkie, Mango et pour sortir des chaînes : Emily Strange. Porteras-tu la robe longue cet été ? Au niveau des chaussures, elles aiment Mellow Yellow, Converse et Doc Martens. | Viens checker notre carnet de tendances et les Tendances mode automne hiver 2008 2009 selon madmoiZelle. Savais-tu que sur madmoiZelle, tu pouvais gagner des cheques cadeaux ? madmoiZelle.com est un site pour les mademoiselles, également accessible via www.mademoizelle.com.

Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille