Aujourd'hui à la une | Une semaine d'actu | Rechercher                                                                       Chaque matin dans ton mail › Street Style | Le Cookie du Jour
magazine féminin
Mode TendancesConseilsBeauté | Street Style | Custo | madmoiZelle TV | Cadeaux | Vis ta vie | Culture | Interviews | Débats | GameuZ | Stickers |
 Membres only (inscris-toi) : Forums | Blogs | Chat | Ma Ville | Dressing-Rooms | SOS Mode | Rech. Fringue | mapmoiZelle | Murs a Photos | Galeries Photos | Atelier d'écriture

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, Stages, Emplois & le monde de l'entreprise

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/02/2007, 10h16   #15 (Lien permanent)
Complètement paumée

Parmi nous depuis novembre 2006
A posté 1 178 messages
Par défaut

Moi je taf pa trop pendant l'ete, l'ete je me repose je me fet dorer la silouette mdr mais sinon le reste de l'anne je suis hotesse evenementiel tu sais les filles qui sont tout coller sur les voiture au salon de l'automobile ou qui distribue des brochure au salon de l'agriculture !!!
Vieux 01/02/2007, 10h41   #16 (Lien permanent)
Besoin de rien. Envie de seske.
AnimeuZ Forum Blabla

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 6 765 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Voodoo.
Je vais profiter du sujet pour poser un petite question, à 16 ans, c'est possible de trouver autre chose que du babysitting ?
Légalement oui c'est possible. Maintenant, les employeurs rechigneront à prendre un mineur, parce que la législation n'est pas la même que pour une personne de plus de 18 ans. Je crois qu'il y a des aménagements d'horaires, et en plus, c'est une plus grande responsabilité pour lui il me semble.

Un des seuls moyens quand on a moins de 18 ans, c'est le piston je pense. Et d'ailleurs c'est aussi une bonne solution pour les personnes majeures.
I-think-i-m-paranoid est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 11h44   #17 (Lien permanent)
FessebookeuZ
Equipe Custo

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 939 messages
Par défaut

si vous avez un peu d'expérience avec les enfants, et que vous êtes motivées, je bosse dans une boite qui recrute des animateurs pour des camps de vacances... anglais courant obligatoire !

Création, Custos et Kawaireries, le blog de la Pool Custo http://poolcusto.canalblog.com/
mailany est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 14h22   #18 (Lien permanent)
Pool Custo
Equipe Custo

Parmi nous depuis juin 2006
A posté 658 messages
Par défaut

J'ai bossé 5 années en restauration (et bar) bon j'avoue que la première année je n'étais pas déclaré donc je flippais dès qu'un homme en costard {MARQUE}cravate{/MARQUE} arrivait (je n'avais pas encore 16 ans!). L'année suivante je suis allé en Espagne travaillé dans un bar (par piston), ensuite j'ai passé deux étés dans les alpes du sud (les meilleures de toutes!) puis cet été dans un bar, restaurant, avant-boite. Tout ça pour dire que si tu es motivée et que tu ne comptes pas tes heures de boulo... serveuse peut-être un super boulo et les places ne manquent pas. L'ambiance est super et la paye très motivante sans compter les pourboires. (1650€ pour 3 semaines en août plus 400 € de pourboires, bien sure j'ai bossé plus de 60h/semaine mais le temps passe très vite dans ce genre de boulo.)
Les stations de ski recrutent beaucoup l'été pour divers postes après il faut avoir l'envie de faire ses valises pour 2 mois.

miss ronchon est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 21h32   #19 (Lien permanent)

Parmi nous depuis janvier 2007
A posté 1 messages
Question

salut les filles,
J'aimerais bbien travaillé un peu cet été car j'aimerais avoir un peu d'argent mais je n'ai que 15 ans...est ce que c'est possible d'en trouver?

Modifié par skateuzz60 01/02/2007 à 21h35.
skateuzz60 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2007, 21h29   #20 (Lien permanent)
Etat larvaire

Parmi nous depuis octobre 2006
A posté 535 messages
Par défaut

à quinze an, c'est possible mais au noir et par piston... moi j'avais bossé à quinze dans l'épicerie de ma tante...c'était pas mal, dans mon p'tit village donc pas énormément de boulot, si ce n'est les poids à décharger quoi...

sinon y a deux ans j'ai bossé dans une grande surface, rayon fruits et légumes, mon meilleur job, super ambiance, beaucoup de jeune, je me suis fait une bonne copine et le chef de rayon était super sympa ! la paye, bah le smic quoi..... mais bon, par contre moi ils m'avaient pas mal aménagé les horaires, il était impossible de faire un plein temps, donc seulement mi-emps...c'est bien mais tu gagne moins quoi....

l'été dernier, dans une autre épicerie, mais là j'en ai marre de ce type de boulot, parceque c'est quand même fatigant, l'an dernier je bossais tous les matins et l'aprem, je dormais parceque j'étais vraiment claquée !

Là j'ai postulé à la société générale, j'attend la réponse, sinon je verrai aussi avec le crédit lyonnais, ou alors au syndicat d'initiative, c'est un peu comme l'office de tourisme quoi. je pense que c'est des boulot tranquille, t'es peinard dans ton fauteuil, tu renseigne les gens tu distribue des prospectus, tu croise des mecs mignons....oops je m'égare !
Vieux 03/02/2007, 22h35   #21 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis janvier 2006
A posté 126 messages
Par défaut

Macdo engage à partir de 16 ans et 1 jour!!
J'y ai bossé cet été, smic horaire, mais a 16 ans c'est 25h par semaine maxi et boulot jusqu'a 21h30 maxi.
L'ambiance est jeune et sympa, par contre faut être assez discipliné, prendre des initiatives etc...
Et puis il parait qu'une fois que tu a bossé à Macdo il te prenne partout parce que ça veut dire que tu sais te plier à des regles très strictes...
ça fait un peu pub désolée, mais moi ça m'a plut cet été, enfin plus de 2 mois j'aurai pas pu... faut pas abuser quand même!!

Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Aurélie, 18 ans (Paris)

Reçois chaque matin

le look du jour !

Forums : les + discutés depuis une semaine

• Sujets Chauds
  • Actus
  • Articles

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h23.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Je ne pourrais jamais m'amuser le dimanche en sachant que le lendemain j'ai école"
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse
Liens qui sont bien : On te conseille d'aller lire notre magazine mode, d'aller jeter un oeil à nos portraits et à nos tendances mode, mais aussi à nos conseils mode, d'aller savourer les posts des fashionista sur notre forum mode, sans oublier les mots-clés mode et notre rubrique lingerie | Quelles sont les marques de mode qui ont la cote ? Les madmoiZelles adorent H&M, mais aussi Zara, le Comptoir des Cotonniers, Bershka, la petite soeur de Zara, sans oublier Promod, Etam, Miss Sixty, Kookai, Pimkie, Mango et pour sortir des chaînes : Emily Strange. Porteras-tu la robe longue cet été ? Au niveau des chaussures, elles aiment Mellow Yellow, Converse et Doc Martens. | Viens checker notre carnet de tendances et les Tendances mode automne-hiver 2007 2008 selon madmoiZelle, viens également retrouver nos prévisions concernant les tendances mode printemps été 2008. Savais-tu que sur madmoiZelle, tu pouvais gagner des cheques cadeaux ? madmoiZelle.com est un site pour les mademoiselles, également accessible via www.mademoizelle.com.

Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille