Aujourd'hui à la une | Une semaine d'actu | Rechercher                                                                       Chaque matin dans ton mail › Street Style | Le Cookie du Jour
magazine féminin
Mode TendancesConseilsBeauté | Street Style | Custo | madmoiZelle TV | Cadeaux | Vis ta vie | Culture | Interviews | Débats | GameuZ | Stickers |
 Membres only (inscris-toi) : Forums | Blogs | Chat | Ma Ville | Dressing-Rooms | SOS Mode | Rech. Fringue | mapmoiZelle | Murs a Photos | Galeries Photos | Atelier d'écriture

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, Stages, Emplois & le monde de l'entreprise

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/01/2007, 13h45   #8 (Lien permanent)
Etat larvaire

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 631 messages
Par défaut

Tu peux demander à bosser sur les marchés aussi. Bon généralement c est au noir, faut se lever hyper tôt, mais c est sympa, enfin moi j aime bien l ambiance des marchés. J ai été vendeuse de fruits et légumes un été, et ça m avait fait tripper de vendre des melons à un pote haha.

Sinon j ai aussi bossé au guichet d une Caisse d Epargne, alors que je sortais fraichement du bac, pas besoin de bac+2 donc, mais j avais été pistonnée par ma tante qui bossait là bas, donc sinon je sais pas comment ça se passe, tu peux toujours essayer, ils te donnent pas de trucs trop compliqués à faire, c est les opérations bancaires de base, ça rentre vite.

Sinon après tu peux essayer les agences d intérim, mais là pas la peine de s y prendre aussi tôt, ça se fait presque au dernier moment. Conseil pour postuler en intérim : pour montrer que tu es motivée, il faut passer un jour sur 2 pour demander si ils ont de nouvelles offres, et le matin. Si t attends qu ils t appellent sans rien faire, bah tu peux toujours attendre.

Et sinon, tu peux aller voir à la Mission Locale Jeunes de ta ville. C est les annonces de l ANPE, mais ciblées pour qu elles soient accessibles aux jeunes. Pareil, montrer que tu es motivée en passant régulièrement, le matin.
Elanore est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 14h05   #9 (Lien permanent)
Envie Dodo
AnimeuZ madmoiZelle.com

Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 3 218 messages
Par défaut

La Poste tu peux oublier, j'y ai bossé pendant trois ans, et ils ne prennent plus personne pour l'été, même moi qui suis la fille du patron, j'suis dégoutée.

Du coup je pense m'inscrire en Intérim, parce que sinon je ne sais pas quoi faire d'autre...
Vieux 22/01/2007, 18h13   #10 (Lien permanent)

Parmi nous depuis janvier 2007
A posté 8 messages
Par défaut

merci les filles pour vos réponses, ca va m'aider dans mes recherches.
si vous avez d'autres propositions ou si vous voulez faire partager votre expérience, hésitez pas ! c'est toujours bon a prendre
cacahuette62 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 18h29   #11 (Lien permanent)
FessebookeuZ

A posté 3 182 messages
Par défaut

Je pense que le McDo recrute beaucoup de jeunes, en toute saison même. Puis sinon, si tu habites dans une région touristique, la plage par exemple, pourquoi pas vendeuse de beignets, ce genre de choses.
Tu devrais trouver des choses sur le site de l'Anpe, même si je crois que là, c'est un peu tôt pour les annonces. (Enfin, tu peux toujours commencer à postuler !)

Si tu me suis, je te fuis.Tu me fuis, je te suis. C'est ma vie et je l'envoie en l'air.

Business Class est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 21h12   #12 (Lien permanent)
Dingue de son mec

Parmi nous depuis août 2006
A posté 55 messages
Par défaut

Moi l'année derniere j'avais travaillé 3 semaines à la mairie de ma ville, dans deux secteurs: service de l'enfance (on preparait la rentrée, les inscriptions etc), et service des cimetieres, j'ai "informatisé" les achats de concessions: glauque je sais...mais sympa quand même

(pour la mairie j'ai été pistonné doublement lol, avec une maman directrice d'ecole ça aide ^^, et la mere d'un copain à moi travaille au service de l'enfance, d'ailleurs elle bosse avec ma mere...)

et pour cet été, en dernier recours ça sera RE mairie mais jveux voir un peu autre chose, parce que bon les photocopies j'ai eu ma dose lol, donc je vais postuler à l'office de tourisme (j'espere que c'est pas trop ennuyeux... mais bon c'est bon pour mon CV, ça me concerne vu le BTS que je veux faire l'an prochain... et ça me fait communiquer avec les touristes, que du bon), et l'autre mois je vais postuler dans une grande parfumerie pres de chez moi (connu mondialement héhé ), c'est une parfumerie/usine assez ancienne, j'ai fais mes TPE dessus, j'ai eu droit à une visite en privée (grace aux TPE) donc ça aide...

voili voilou
Vieux 01/02/2007, 00h37   #13 (Lien permanent)
Joyeuse de vivre

A posté 2 327 messages
Par défaut

Moi les 3 étés précédents j'ai travaillé en usine : Ils doivent remplacés les congés/vancances d'été des employés.

Avantages :

-Le plus souvent c'est la semaine, soit en équipe soit de journée, plutôt de bonnes horraires, pas à travaillé le week-end en général.
-En général tu fais du temps pleins, tu travail souvent au moins 1 mois, voir 2, au SMIC avec en plus les primes qu'on a en intérim ( souvent faut passer par les agences d'intérim, et être "intérimaires d'été" ). Par exemple, la première année j'ai travaillé 10 semaines, je me suis fais en tout presque 3000 euros, car SMIC horraire + primes par rapport à l'intérim tout ça... La seconde année 9 semaines de travail et presque autant car j'ai travaillé en heure sup environ 1 samedi sur 2 en moyenne ( sur la base du volontariat ), et l'été passé 2500 euros environ pour 8 semaines de travail sans heures sup ( en général tu peux demander à faire des heures sup et c'est bien payés ).

Inconvénients :

-Pas interessant, parfois chiant, répétitif...

Voilà je connais que ça, donc 3 étés d'usine, sinon le reste de l'année je donne des cours particuliers à des enfants.

"Tout fini toujours bien, si ça ne va pas bien c'est que ça n'est pas la fin"
Astéria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 07h10   #14 (Lien permanent)
Soudainement optimiste

A posté 1 575 messages
Par défaut

Je vais profiter du sujet pour poser un petite question, à 16 ans, c'est possible de trouver autre chose que du babysitting ?
Voodoo. est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Julie, 18 ans (Paris)

Reçois chaque matin

le look du jour !

Forums : les + discutés depuis une semaine

• Sujets Chauds
  • Actus
  • Articles

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h53.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus" (Anonyme)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse
Liens qui sont bien : On te conseille d'aller lire notre magazine mode, d'aller jeter un oeil à nos portraits et à nos tendances mode, mais aussi à nos conseils mode, d'aller savourer les posts des fashionista sur notre forum mode, sans oublier les mots-clés mode et notre rubrique lingerie | Quelles sont les marques de mode qui ont la cote ? Les madmoiZelles adorent H&M, mais aussi Zara, le Comptoir des Cotonniers, Bershka, la petite soeur de Zara, sans oublier Promod, Etam, Miss Sixty, Kookai, Pimkie, Mango et pour sortir des chaînes : Emily Strange. Porteras-tu la robe longue cet été ? Au niveau des chaussures, elles aiment Mellow Yellow, Converse et Doc Martens. | Viens checker notre carnet de tendances et les Tendances mode automne hiver 2008 2009 selon madmoiZelle. Savais-tu que sur madmoiZelle, tu pouvais gagner des cheques cadeaux ? madmoiZelle.com est un site pour les mademoiselles, également accessible via www.mademoizelle.com.

Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille